Iced Earth / White Wizzard (nov-dec 2011)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Dernier message de la page précédente :

Pierre a écrit :Même chose à Toulouse question embouteillages de concerts... Après ça, on va dire qu'en France il n'y a pas de public, mais le public, il n'a pas le don d'ubiquité :mouais:

Je suis fan des gens qui se "plaignent" qu'il y ait trop de lives... :euh: :D

Je prefererai qu'il y ait des embouteillages de lives pendant une periode plutôt que rien du tout durant toute l'année comme dans le sud est :lol:

Attendez je mets ma liste !
Alors nous oulalalah, y a Orphaned land, Scorpions et Loudblast en 15 jours ! La folie ultime je vous dis ! Et encore, sur 2 villes de 60 km d'ecart...

C'est un sacré embouteillage, au vu du reste de l'année où on a eu ZZ Top en juillet et Adam Bomb, Adx ou Delain reparti sur 12 mois :D :D :D
Que des grands noms quasiment en plus...

Non serieux les mecs je vous plains hein...
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
FHMC
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 549
Enregistré le : 28 oct. 2009, 07:05
Contact :

Message par FHMC »

il y a eu quelques autres trucs sympas également comme Electric Mary, Oil Carter et ce soir il y a Amon Sethis, Pryde & Damaged Voice au Local ;)

Mais c'est vrai qu'on ne croule pas sous les concerts ici ... et ce serait vraiment bien que des tournées telle celles d'Iced Earth, Amon Amarth ou Symphony X passent du côté de Marseille ...
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Oui j'ai bien sur (tres legerement) forcé le trait, car il y a eu des petits lives au Local ou au Korigan quelques fois depuis janvier :)
Mais pour des noms assez connus globalement, sans parler de pointures, on est à la ramasse totale... :nul:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
FHMC
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 549
Enregistré le : 28 oct. 2009, 07:05
Contact :

Message par FHMC »

c'est malheureusement vrai :(
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

je n'arrête pas de le dire aux orgas pour lesquels je fais la promo (Garance, Garmonbozia, Base) qu'il faut délocaliser des concerts sur Marseille ou Nice, car il n'y a pas grande chose là bas et que les fans de rock et métal répondraient forcément présents s'ils faisaient quelques concerts dans le sud est plutôt que de tout mettre sur Paris! :hum:

En plus pour les groupes qui font une tournée et qui viennent d'Italie et qui vont ensuite en espagne par exemple, c'est plus facile à caler une date dans le sud quand même pour les groupes. :oui:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Gandalf a écrit :Je suis fan des gens qui se "plaignent" qu'il y ait trop de lives... :euh: :D

Je prefererai qu'il y ait des embouteillages de lives pendant une periode plutôt que rien du tout durant toute l'année comme dans le sud est :lol:

Attendez je mets ma liste !
Alors nous oulalalah, y a Orphaned land, Scorpions et Loudblast en 15 jours ! La folie ultime je vous dis ! Et encore, sur 2 villes de 60 km d'ecart...

C'est un sacré embouteillage, au vu du reste de l'année où on a eu ZZ Top en juillet et Adam Bomb, Adx ou Delain reparti sur 12 mois :D :D :D
Que des grands noms quasiment en plus...

Non serieux les mecs je vous plains hein...
On ne se plaint pas qu'il y a trop de lives, faut pas exagérer non plus ! Mais quand tu vois l'exemple de la date parisienne où il y a trois concerts le même soir, tu ne vas quand même pas me dire que ce n'est pas complètement délirant!
Et pour les embouteillages en province (sur Toulouse et Lyon, en fait), cinq concerts en moins de deux semaines (et j'aurais pu en faire trois de plus!), il faut aussi pouvoir les faire, que ce soit financièrement ou en terme d'emploi du temps (surtout quand ça tombe en période de vacances scolaires). Moi ce qui me gave, c'est qu'on peut ne pas avoir le moindre concert pendant trois mois, et que d'un coup tout tombe à la même période. Au final, il y a moins de monde que prévu parce que les gens ne peuvent pas aller partout, et du coup les tourneurs vont éviter de refaire jouer leurs groupes ici...
Il y a plein de raisons de ne pas aller à un concert (manque de temps, d'argent, obligations professionnelles ou familiales, flemme...). Mais ne pas pouvoir faire certains concerts (auxquels on irait en temps normal) à cause d'un autre concert, bah ça fait chier!
Comme le dit Romain, les tourneurs devraient faire plus de dates un peu partout en province, en alternant les villes. Ce n'est quand même pas normal qu'une tournée avec des dates espagnoles ne fasse pas une étape par Toulouse ou Bordeaux, ou qu'une tournée passant par Milan ne fasse pas d'escale à Marseille, Toulon voire Montpellier (pour Nice, j'ai du mal à m'imaginer cette ville comme une étape incontournable pour les groupes de metal, mais j'ai peut-être des préjugés :D ). Après, il faut aussi qu'il y ait des associations locales prêtes à travailler avec les tourneurs pour organiser les dates, ce qui est un autre problème.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Pareil, je me plains pas du surplus de dates, juste du manque de lucidité sur l'étalage des dates. Perso y'a des groupes que je serais aller voir par curiosité ou parce qu'ils passaient à la maison (Amon Amarth par exemple), mais 1 live par semaine, c'est déjà bien assez pour moi à tout point de vue, j'aurais apprécié que ce soit étalé, je serais aller en voir plus du coup.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Ouais, mais apres les groupes ne se consultent pas pour accorder leurs tournées, c'est donc les hasards du calendriers.
Mieux vaut trop que pas assez et plus de choix qu'aucun en tous cas...
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

On peut dire que le hasard fait mal les choses alors. Ca pénalise tout le monde, c'est ce que je veux dire : les fans qui ne peuvent pas être de partout, et les groupes qui vont en souffrir niveau affluence. C'est dommage.
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Bah moi ça fait bien chier en tout cas, je sais toujours pas quel concert je vais faire ce soir :dead:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
misa-misa
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 443
Enregistré le : 13 juin 2009, 18:01
Localisation : Basement: IT Department

Message par misa-misa »

Gasp Ounet a écrit :Bah moi ça fait bien chier en tout cas, je sais toujours pas quel concert je vais faire ce soir :dead:
Pauvre choupinet! :( La vie est trop dure...

Vivement demain :P
If you dare to come down there, there's one rule you should know: Never ever ask what's behind the red door!
And don't even think about the green one!
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

:D :up:
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

je sais pas quoi faire, je sais vraiment plus où j'en suis :,(
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

tu vas finir à la belette donc? :D
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

y a de grandes chances en plus :lol:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

comment c'était hier?
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Tiens, tu y es toi petit poulet Loïc ce soir à Lyon ? :cheers:
Image
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

La setlist d'hier soir...
Spoiler
Dystopia
Angels Holocaust
Slave to the Dark
V
Stand Alone
When the Night Falls
Damien
Dark City
End of Innocence
Anthem
Declaration Day
Tragedy and Triumph

Dante's Inferno
Iced Earth
Ouais ben j'espère qu'on aura une setlist un peu plus velue ce soir, parce que pas de Burning Times et pas de Pure Evil, moi je fais un carnage :nul:
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Theli a écrit :Tiens, tu y es toi petit poulet Loïc ce soir à Lyon ? :cheers:
Non je suis sur Paris là! Et je n'ai pas eu le temps d'aller au concert! :,( ... mais vu la setlist je n'ai pas trop de regrets :D
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

putain non mais non, ils peuvent pas faire que ca bordel :grr: :grr: :grr:
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon, au moins, on pourra boire des binouzes :cheers:
Image
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Holy Cross a écrit :Non je suis sur Paris là! Et je n'ai pas eu le temps d'aller au concert! :,(
:,( :,( :,(
Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Ouais la set list était bien moisie avec un temps de jeu à la WASP, bien déçu pour le coup. Le nouveau chanteur est techniquement très en dessous de Barlow et de Ripper mais sa voix colle quand-même largement plus que ce dernier. J'aurais peut-être mieux fait au final de choisir le concert d'ALICE COOPER (le chanteur d'ICED EARTH a d'ailleurs fait un clin d'oeil à ce sujet).

Sinon j'ai bien aimé WHITE WIZZARD, dommage que je sois arrivé à la fin de la chanson que je connaissais d'eux avec le clip sur lequel je me suis tapé de bons délires un moment
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Theli a écrit ::lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon, au moins, on pourra boire des binouzes :cheers:
ouais enfin sur le principe, si je vais voir Iced Earth, c'est pour avoir mal au cou et à la gorge, pas à la tête le lendemain matin...
Non mais c'est parce que c'était Paris, ils vont tout déchirer ce soir :croise:
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Question pour ceux qui étaient sur Paris : Y a du merch' potable ? Des skeuds notamment ?
Les prix sont de quel ordre ?

(Juste pour savoir si j'ai besoin de passer au DAB avant :D :D )
Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Y avait des trucs mais j'ai rien regardé, j'achète plus de merch en règle générale à part pour certains fests
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Répondre