Dernier message de la page précédente :
C'est parce que les gens n'en sont pas conscients, X-Factor est un vrai très bon album de Maiden et No Prayer bien moins pourri qu'on le veut mais arrive après plusieurs claques métalliques. M'enfin éternel débat insoluble aussiMaiden : la moins bonne chanson de "the number of the beast"
Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
-
weik
- Gold Saint

- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 37 fois
+1Ganash a écrit :C'est parce que les gens n'en sont pas conscients, X-Factor est un vrai très bon album de Maiden et No Prayer bien moins pourri qu'on le veut mais arrive après plusieurs claques métalliques. M'enfin éternel débat insoluble aussi
Nan, sérieusement, il y a des morceaux qui font remplissages dessus, Flash of The Blade ou Back In The Village par exemple, mais ça passe tout seul quand à coté de ça t'as Aces High, Powerslave et Rime of The Ancient Mariner.
Et puis ces morceaux là, ils font moins taches que les titres plus récents...
Et puis ces morceaux là, ils font moins taches que les titres plus récents...
- NicoGan
- Nanowarrior

- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 7 fois
Dire que Powerslave ou Somewhere in Time sont des albums moyens je n'irai pas juque là. Comment peut on réellement juger un album ? Doit-on se fier au plus mauvais titre de celui-ci ? Ou bien on comptabilise le nombre de "bons" titres uniquement ? Doit-on juger les titres par rapport à leurs voisins de galette ou bien par rapport aux chanson de l'univers Metal en général ?
Je vais prendre Powerslave par exemple, moi j'y trouve quelques perles (Rime of the Ancient Mariner et Powerslave), de bons titres (Aces High, 2 Minutes to Midnight et Flash of the Blade) et d'autres plutôt moyens (Losfer Words, Back in the Village et The Duellists). Au total j'apprécie 5 titres sur 8 ce que je trouve honorable.
Maintenant est-ce que je trouve Back in the Village moyen parce que c'est réellement un titre moyen ou bien parce qu'il est moins bien (dans le sens où, moi, je préfère d'autres titres que celui-ci) que d'autres de cet album ? Est-ce que si j'avais écouté ce titre, sorti par un autre groupe et sur un autre album, je n'aurai pas eu une approche différente ?
Bref ... encore une fois tout est question de sensibilité musicale.
Je vais prendre Powerslave par exemple, moi j'y trouve quelques perles (Rime of the Ancient Mariner et Powerslave), de bons titres (Aces High, 2 Minutes to Midnight et Flash of the Blade) et d'autres plutôt moyens (Losfer Words, Back in the Village et The Duellists). Au total j'apprécie 5 titres sur 8 ce que je trouve honorable.
Maintenant est-ce que je trouve Back in the Village moyen parce que c'est réellement un titre moyen ou bien parce qu'il est moins bien (dans le sens où, moi, je préfère d'autres titres que celui-ci) que d'autres de cet album ? Est-ce que si j'avais écouté ce titre, sorti par un autre groupe et sur un autre album, je n'aurai pas eu une approche différente ?
Bref ... encore une fois tout est question de sensibilité musicale.

-
guardianofsteel
- Chibre lorrain

- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 135 fois
Vous vous faites vraiment chier dans la vie aussi, où vous faites ça juste sur le forum pour passer le temps? 
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
-
guardianofsteel
- Chibre lorrain

T'as peut-être inversé les posts des deux forums du coup non? 
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
-
guardianofsteel
- Chibre lorrain

Je dirais "après Phantom of the Opera" pas de chef d'oeuvres

- Stéphane
- Rodger pour les intimes !

- A remercié : 116 fois
- A été remercié : 121 fois
Nonominergy a écrit :Suis-je le seul à penser que powerslave est vraiment moyen ???
'fin moyen pas quand même, mais je le trouve pas si bon que ça, trop de morceau moyen !
- Stéphane
- Rodger pour les intimes !

- A remercié : 116 fois
- A été remercié : 121 fois
Ben, a y reflechir ...olivier64 a écrit :Recentrons le débat sur MAIDEN : si je comprends bien, après DI'ANNO, pas de chefs d'oeuvres ?
Non : Piece Mind, NOTB (malgré les 2 titres sus-cités), SSOASS, .... et .... AMOLAD et Final Frontier ...
- Father_Picard
- Agent of Steel

- A remercié : 34 fois
- A été remercié : 5 fois
Itou 
Mr. Gig a écrit :Toutes ces tensions m'ont déjà satisfait au-delà de mes espérances, et en étant banni j'aurai exactement ce que je cherchais.
- Everflow
- Enemy of Reality

- A remercié : 2320 fois
- A été remercié : 1586 fois
J'ai déplacé des posts dans ce topic, ils apparaissent au début du coup c'est un peu l'anarchie là-dedans, quoique ça l'était déjà 
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Colors bleed but never fade