Pourquoi tant de haine envers les claviers

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Dernier message de la page précédente :

Ça me fait penser aux albums de Rage où ils écrivaient "no keyboards!" dans le livret à une époque, comme une sorte de revendication. Avant que cela ne change quelques années plus tard... ;)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Maxallica
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1078
Enregistré le : 21 juin 2011, 20:23
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Maxallica »

Gauxe a écrit :Les claviers c'est la vie :rock:
Je plussoie ce message :D
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes. :up:
Avatar du membre
metalion
Tormentor
Tormentor
Messages : 470
Enregistré le : 11 mai 2009, 10:29
Localisation : Land of the free

Message par metalion »

ça peut donner quelque chose de bien comme chez Emperor. Tout dépend du style et de l'utilisation qu'on en fait. Ca a plus sa place dans le prog metal que dans le heavy c'est sûr!
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Tant que c'est pas de l'orgue Hammond de merde, ça me va :diable:
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Cadeau :D





I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

hammond :bave: :bave: :bave:
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Voilà au moins une bonne raison de détester les "claviers" :

Image
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Super Mouton a écrit :Pourquoi tant de haine envers les claviers ???? :,(
Envers les claviers en soi, j'en sais rien, mais envers les claviéristes j'ai une petite idée : en concert ou en tournée, c'est une bouche de plus à nourrir, c'est de la place en moins dans la voiture/van/tourbus, c'est un per diem en plus, c'est un salaire/royalties en plus (ceux des autres membres baissant mécaniquement), et d'une manière générale une personne de plus à la ramener pendant les engueulades. Alors qu'en utilisant des samples, on évite tous ces problèmes, et le spectateur/fan n'en a en principe absolument rien à cirer.
En studio, même topo, et on s'en passe très facilement en programmant les parties de claviers.
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Je ne suis pas sûr que la question de Coco porte sur les claviers juste pour faire des nappes, que tu vas remplacer par des samples ! :D

Genre des samples à la place de Jon Lord, je ne suis pas sûr que ça le fasse autant quoi ! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Bib a écrit :Je ne suis pas sûr que la question de Coco porte sur les claviers juste pour faire des nappes, que tu vas remplacer par des samples ! :D

Genre des samples à la place de Jon Lord, je ne suis pas sûr que ça le fasse autant quoi ! :D
Certes, je ne parlais pas de groupes genre Deep Purple évidemment :D
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Pour revenir à la question de départ, quelques hypothèses et questions :

- parce qu'ils peuvent parfois sonner artificiels, faux et cheap, notamment les samples (genre les orchestrations programmées au clavier)?
- parce qu'ils ne sont pas toujours joués par de vrais claviéristes mais par des musiciens qui ne savent pas vraiment les exploiter?
- parce qu'ils peuvent prendre de l'espace aux autres instruments que les gens veulent entendre en premier?
- parce que les metalheads ne veulent pas d'un instrument qui peut parfois minorer l'agressivité de la musique ou du moins l'impression d'agressivité qu'elle renvoie?
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Nan, mais c'est Coco qui pose la question, faut pas chercher trop loin : parce que c'est des connards !!! :diable: :lol:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

Gaëtan a écrit :Voilà au moins une bonne raison de détester les "claviers" :

Image
Mec, j'ai fait l'acquisition de l'Ax Synth y'a 2 mois :D
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Je rejoins l'avis du Bigboss et de Bibounet! :D L'intervention de PE me fait penser: Qu'est-ce qu'il est devenu le claviériste live de Gamma Ray? :lol: Je les ai vus trois fois (2006, 2008 et 2011) et la première fois, ils avaient un gars qui faisait les claviers (et qui était l'objet du titre du DVD). Ça me fait penser à Helloween qui avaient annoncé il y a quelques années que leur claviériste de leurs shows devenait membre permanent...avant d'être finalement remercié...Weikath disait que c'était par manque d'argent à cause du piratage (l'explication facile à toute vente décevante).
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Les dernières fois que j'ai vu Gamma Ray, le clavier était là (2010, 2011). Je sais pas si c'est le même à chaque fois. A une époque c'était Axel, qui joue dans Masterplan, mais les 2 dernières fois c'était pas lui, et je ne saurai dire si c'était le même lors de ces 2 concerts. Si tu les as vus en 2011 et qu'ils n'en avaient pas, ça devait être sûrement une raison économique : un salaire en moins, et dans le cas de l'Amérique du Nord, un billet d'avion et en moins, et un visa de travail en moins (chiant et couteux)
Avatar du membre
Father_Picard
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 925
Enregistré le : 24 juin 2010, 12:36
Localisation : ChUrChIntown

Message par Father_Picard »

Gauxe a écrit :
Gaëtan a écrit :Voilà au moins une bonne raison de détester les "claviers" :

Image
Mec, j'ai fait l'acquisition de l'Ax Synth y'a 2 mois :D
Tiens, voici une vidéo "classic eighties" pour bosser ton jeu de scène, et pas la peine de me remercier, c' est cadeau :warning:
Fais bien gaffe au jeu de jambes et aux mouvements de tête, ça roxxe :hum:

Mr. Gig a écrit :Toutes ces tensions m'ont déjà satisfait au-delà de mes espérances, et en étant banni j'aurai exactement ce que je cherchais.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Tony Le Pouilleux a écrit :L'intervention de PE me fait penser: Qu'est-ce qu'il est devenu le claviériste live de Gamma Ray? :lol: Je les ai vus trois fois (2006, 2008 et 2011) et la première fois, ils avaient un gars qui faisait les claviers (et qui était l'objet du titre du DVD). Ça me fait penser à Helloween qui avaient annoncé il y a quelques années que leur claviériste de leurs shows devenait membre permanent...avant d'être finalement remercié...Weikath disait que c'était par manque d'argent à cause du piratage (l'explication facile à toute vente décevante).
Ils en changent assez régulièrement, actuellement c'est Corvin Bahn, qui jouait également avec Uli Jon Roth ces derniers temps (mais là aussi ça a peut-être changé). Leur précédent claviériste était italien, Alessio Gori, jamais entendu parler avant.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

J'ai vu 3 fois Gamma Ray (je sais, c'est peu), 2 fois sur 3 ils avaient un claviériste qui était le musicien d'une des premières parties. La fois où ils n'en avaient pas, il n'y avait pas de claviéristes non plus sur les premières parties.
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Gauxe a écrit :
Gaëtan a écrit :Voilà au moins une bonne raison de détester les "claviers" :

Image
Mec, j'ai fait l'acquisition de l'Ax Synth y'a 2 mois :D
Considérant ce que je pense connaître de toi à via le forum, ça me surprend pas du tout. :D
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

eheheh :P
Avatar du membre
gedral
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 300
Enregistré le : 12 juin 2011, 15:45

Message par gedral »

Une Keytar entre les mains de Peter Gabriel, ça va, je supporte. :D
paraphé
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

ça se confirme, Gauxe a bien 25 ans de retard. :diable:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

BLACK SABBATH, ça fait 35 ans que le clavier est derrière les amplis. :lol:
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Everflow a écrit :Ils en changent assez régulièrement, actuellement c'est Corvin Bahn, qui jouait également avec Uli Jon Roth ces derniers temps (mais là aussi ça a peut-être changé). Leur précédent claviériste était italien, Alessio Gori, jamais entendu parler avant.
Yep, je vois ça, je dois avouer que j'ai été un peu paresseux de ne pas vérifier sur Metal-Archives (quant même pratique cette amélioration de la base de donnée), le gars que j'avais vu se nomme Eero Kaukomies, de toute évidence finlandais, mais pas déguisé en canard (Gasp peut témoigner s'il l'était ou non à Montréal). :lol: Il faut dire que la deuxième fois, ils étaient "en ouveture" pour Helloween. Sinon, PE, pas que je veuille potiner sur les business autour de Gamma Ray, mais en général, c'est à quel niveau que se prend la décission? Est-ce le groupe qui tranche ou bien ils se font donner le feu vert ou non par leur management ou les organisateurs de la tournée ("Ok les gars, ça va être possible d'amener un clavier").

D'ailleurs, il faut dire que je n'ai jamais regardé de DVD live de Dio (honte à moi, je le sais), mais quand je les ai vus en ouverture de Maiden en 2003, il me semble que Scott Warren n'était pas toujours présent sur le stage. Est-ce possible?
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Tony Le Pouilleux a écrit :Sinon, PE, pas que je veuille potiner sur les business autour de Gamma Ray, mais en général, c'est à quel niveau que se prend la décission? Est-ce le groupe qui tranche ou bien ils se font donner le feu vert ou non par leur management ou les organisateurs de la tournée ("Ok les gars, ça va être possible d'amener un clavier").
C'est toujours le groupe qui a le dernier mot. Mais effectivement, ils sont conseillés par leur management et le tourneur qui leur présentent les chiffres "ça coûte tant, du coup on est dans le rouge" ou alors "ça coûte tant, on n'est pas dans le rouge, mais ça fait une baisse de bénéfices de tant" etc. C'est le rôle de management de donner son avis, mais c'est quand même le groupe l'employeur de tous ces gens-là, que ce soit le clavériste, le management ou le tourneur, donc c'est quand le groupe qui décide en fonction des éléments donnés. Mais c'est le rôle du management de donner un avis en principe éclairé.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Tony Le Pouilleux a écrit :D'ailleurs, il faut dire que je n'ai jamais regardé de DVD live de Dio (honte à moi, je le sais), mais quand je les ai vus en ouverture de Maiden en 2003, il me semble que Scott Warren n'était pas toujours présent sur le stage. Est-ce possible?
Parfois il pouvait arriver qu'il quitte discrètement la scène un instant, quand il n'avait rien à jouer. ;) Mais je ne saurais pas te dire à quels moments précisément.

http://www.youtube.com/watch?v=RPDdOKyztB0
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre