Dernier message de la page précédente :
Ça me fait penser aux albums de Rage où ils écrivaient "no keyboards!" dans le livret à une époque, comme une sorte de revendication. Avant que cela ne change quelques années plus tard...
Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
Dernier message de la page précédente :
Ça me fait penser aux albums de Rage où ils écrivaient "no keyboards!" dans le livret à une époque, comme une sorte de revendication. Avant que cela ne change quelques années plus tard...Je plussoie ce messageGauxe a écrit :Les claviers c'est la vie
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes.
Envers les claviers en soi, j'en sais rien, mais envers les claviéristes j'ai une petite idée : en concert ou en tournée, c'est une bouche de plus à nourrir, c'est de la place en moins dans la voiture/van/tourbus, c'est un per diem en plus, c'est un salaire/royalties en plus (ceux des autres membres baissant mécaniquement), et d'une manière générale une personne de plus à la ramener pendant les engueulades. Alors qu'en utilisant des samples, on évite tous ces problèmes, et le spectateur/fan n'en a en principe absolument rien à cirer.Super Mouton a écrit :Pourquoi tant de haine envers les claviers ????
AUPA BOTony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
Certes, je ne parlais pas de groupes genre Deep Purple évidemmentBib a écrit :Je ne suis pas sûr que la question de Coco porte sur les claviers juste pour faire des nappes, que tu vas remplacer par des samples !![]()
Genre des samples à la place de Jon Lord, je ne suis pas sûr que ça le fasse autant quoi !
Mec, j'ai fait l'acquisition de l'Ax Synth y'a 2 moisGaëtan a écrit :Voilà au moins une bonne raison de détester les "claviers" :
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Tiens, voici une vidéo "classic eighties" pour bosser ton jeu de scène, et pas la peine de me remercier, c' est cadeauGauxe a écrit :Mec, j'ai fait l'acquisition de l'Ax Synth y'a 2 moisGaëtan a écrit :Voilà au moins une bonne raison de détester les "claviers" :
Mr. Gig a écrit :Toutes ces tensions m'ont déjà satisfait au-delà de mes espérances, et en étant banni j'aurai exactement ce que je cherchais.
Ils en changent assez régulièrement, actuellement c'est Corvin Bahn, qui jouait également avec Uli Jon Roth ces derniers temps (mais là aussi ça a peut-être changé). Leur précédent claviériste était italien, Alessio Gori, jamais entendu parler avant.Tony Le Pouilleux a écrit :L'intervention de PE me fait penser: Qu'est-ce qu'il est devenu le claviériste live de Gamma Ray?Je les ai vus trois fois (2006, 2008 et 2011) et la première fois, ils avaient un gars qui faisait les claviers (et qui était l'objet du titre du DVD). Ça me fait penser à Helloween qui avaient annoncé il y a quelques années que leur claviériste de leurs shows devenait membre permanent...avant d'être finalement remercié...Weikath disait que c'était par manque d'argent à cause du piratage (l'explication facile à toute vente décevante).
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Considérant ce que je pense connaître de toi à via le forum, ça me surprend pas du tout.Gauxe a écrit :Mec, j'ai fait l'acquisition de l'Ax Synth y'a 2 moisGaëtan a écrit :Voilà au moins une bonne raison de détester les "claviers" :
Yep, je vois ça, je dois avouer que j'ai été un peu paresseux de ne pas vérifier sur Metal-Archives (quant même pratique cette amélioration de la base de donnée), le gars que j'avais vu se nomme Eero Kaukomies, de toute évidence finlandais, mais pas déguisé en canard (Gasp peut témoigner s'il l'était ou non à Montréal).Everflow a écrit :Ils en changent assez régulièrement, actuellement c'est Corvin Bahn, qui jouait également avec Uli Jon Roth ces derniers temps (mais là aussi ça a peut-être changé). Leur précédent claviériste était italien, Alessio Gori, jamais entendu parler avant.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
C'est toujours le groupe qui a le dernier mot. Mais effectivement, ils sont conseillés par leur management et le tourneur qui leur présentent les chiffres "ça coûte tant, du coup on est dans le rouge" ou alors "ça coûte tant, on n'est pas dans le rouge, mais ça fait une baisse de bénéfices de tant" etc. C'est le rôle de management de donner son avis, mais c'est quand même le groupe l'employeur de tous ces gens-là, que ce soit le clavériste, le management ou le tourneur, donc c'est quand le groupe qui décide en fonction des éléments donnés. Mais c'est le rôle du management de donner un avis en principe éclairé.Tony Le Pouilleux a écrit :Sinon, PE, pas que je veuille potiner sur les business autour de Gamma Ray, mais en général, c'est à quel niveau que se prend la décission? Est-ce le groupe qui tranche ou bien ils se font donner le feu vert ou non par leur management ou les organisateurs de la tournée ("Ok les gars, ça va être possible d'amener un clavier").
Parfois il pouvait arriver qu'il quitte discrètement la scène un instant, quand il n'avait rien à jouer.Tony Le Pouilleux a écrit :D'ailleurs, il faut dire que je n'ai jamais regardé de DVD live de Dio (honte à moi, je le sais), mais quand je les ai vus en ouverture de Maiden en 2003, il me semble que Scott Warren n'était pas toujours présent sur le stage. Est-ce possible?