Dernier message de la page précédente :
Oui mais toi t'es une fille, c'est pas pareil.les hardos et les funkys
Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
- P'tit Nico
- Agent of Steel
- Graptemiss
- Guardian of the Flame
Maudire INXS??? Par jalousie alorsC'est comme ça qu'on pouvait adoré Boston, Journey, Bon Jovi et autres Dokken et maudire INXS

- Mordor
- Metal Heart
Certains albums de "The Cure" sont quand même commercial, mais eux ça va, mais c'est surtout, à cette époque, "Frankie Goes To Hollywood" et "Simple Minds" pour ne citer qu'eux.Clo a écrit :je m'insurge!!!!!!!olivier64 a écrit :Gandalf, il était inimaginable au début des années 80 pour un hardos d'aimer un groupe de new wave ou de pop style Mickael Jackson. Ceux qui n'étaient pas hard étaient des funkys, c'est tout.
être new wave, c'était pas être funky!![]()
![]()
J'étais new wave, à fond les ballons. Mais pas Funky (Kool and the gang, ça c'est funky, plutôt, non?)
Et je continue à aimer ce que vous appelez "les daubes commerciales", mais excusez moi messieurs dames, il faudrait écouter certains album des Cure, et vous comprendriez que ça n'a rien de commercial.album pour déprimés, oui, mais pas commercial

- Graptemiss
- Guardian of the Flame
Simple Minds "commercial"?....
On n'a pas du écouter les mêmes albums alors
Je les aime assez pour reconnaître leurs défauts: ce qui les a "perdus" c'est justement l'envie de faire leur musique même quand c'était totalement en décalage avec l'époque.
On n'a pas du écouter les mêmes albums alors

- Dark Schneider
- Guardian of the Flame
Les premiers The Cure sont excellent et d'une "sombritude" qui pourrait plaire à bon nombre de metalleux. Et le travail à la guitare et à la basse est très intéressant. Par la suite, ça devient plus commercial (mais en même temps le groupe avait tout dit dans son style d'origine), mais pas plus que les groupes de hair metal ou FM de l'époque.
- Mordor
- Metal Heart
Désolé, j'ai dû confondre avec "Depeche Mode". Je ne peux pas dire sur toute leur discographie, c'est surtout l'époque 80 qui empestait la radio avec cette "New Wave".Ilsa a écrit :Simple Minds "commercial"?....
On n'a pas du écouter les mêmes albums alorsJe les aime assez pour reconnaître leurs défauts: ce qui les a "perdus" c'est justement l'envie de faire leur musique même quand c'était totalement en décalage avec l'époque.
- Graptemiss
- Guardian of the Flame
Disons qu'à l'époque new Wave Simple Minds a fait ses chansons les plus insipides...oh remarque, c'est aussi une définition de "commercial" 

- Gandalf
- Zorro of False Metal
INXS etait le plus rock des groupes classés new wave, ca c'est certain !Ilsa a écrit :Maudire INXS??? Par jalousie alorsC'est comme ça qu'on pouvait adoré Boston, Journey, Bon Jovi et autres Dokken et maudire INXS
GANDALF 
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"

"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
- Dark Avenger
- Fan de Gojira et Pantera
Mon avis pourrait tenir en deux mots:Glenn Hughes.
Quand on est un vrai rockeur, on est forcément fan de Glenn Hughes; quand on est fan de Glenn Hughes, on ne peut pas cracher sur la funk et la soul.
personnellement j'adore Stevie Wonder, Prince, certains trucs de Earth Wind and Fire et de Michael Jackson ou The Jacksons/Jackson 5.
Quand on est un vrai rockeur, on est forcément fan de Glenn Hughes; quand on est fan de Glenn Hughes, on ne peut pas cracher sur la funk et la soul.
personnellement j'adore Stevie Wonder, Prince, certains trucs de Earth Wind and Fire et de Michael Jackson ou The Jacksons/Jackson 5.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa