les hardos et les funkys

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

the fab a écrit :Un topic Depeche Mode ici!!!! J'étais passé à coté. Groupe détesté dans les 80's pour tout bon hardos qui se respectait et à juste titre.
a juste titre ? Pourquoi ? Parce que tu n'aimes pas la new wave ?
Non parce que dans le style c'est quand même parmi le top..
Et en live en 2006 en salle c'etait un concert sensationnel, bien meilleur que ce que je pensais être plus de 20 ans apres leurs debuts.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Gandalf, il était inimaginable au début des années 80 pour un hardos d'aimer un groupe de new wave ou de pop style Mickael Jackson. Ceux qui n'étaient pas hard étaient des funkys, c'est tout. ;)
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Le terme funky ne peut pas s'appliquer à moi, j'ai horreur de tout ce qui est funk :mad:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Le "Play Me Out" de Glenn Hughes est pourtant très bon. ;)
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
Father_Picard
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 925
Enregistré le : 24 juin 2010, 12:36
Localisation : ChUrChIntown

Message par Father_Picard »

Les Red Hot, Living colour, fishbone, faith no more ect ect , c' est pas true mais c' est FUNKY :oui:
Mr. Gig a écrit :Toutes ces tensions m'ont déjà satisfait au-delà de mes espérances, et en étant banni j'aurai exactement ce que je cherchais.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

olivier64 a écrit :Gandalf, il était inimaginable au début des années 80 pour un hardos d'aimer un groupe de new wave ou de pop style Mickael Jackson. Ceux qui n'étaient pas hard étaient des funkys, c'est tout. ;)
Ah ok ! Vu comme ça en effet je comprends mieux qu'un hardos ne pouvait aimer un groupe comme DM, forcement :D
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

The_Pastor a écrit :Les Red Hot, Living colour, fishbone, faith no more ect ect , c' est pas true mais c' est FUNKY :oui:
Je vais voir Fishbone vendredi par curiosité, d'ailleurs... Je n'en suis pas fan, mais ça devrait être sympa :) . Mais en général, les éléments funk dans le metal, ça ne me plait pas. Infectious Grooves, par exemple, même si j'apprécie sur scène parce qu'ils sont au top, j'ai du mal avec leur zique. Et dans un style plus mélodique, je n'accroche pas à Talisman à cause des éléments funky qu'on y trouve
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3904
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

olivier64 a écrit :Gandalf, il était inimaginable au début des années 80 pour un hardos d'aimer un groupe de new wave ou de pop style Mickael Jackson. Ceux qui n'étaient pas hard étaient des funkys, c'est tout. ;)
Exactement. Enfin, je faisais le distinguo entre les funky et les nev vave.
Pour préciser, Depeche Mode était le symbole de toute la musique electro dance new wave sans âme de l'époque qu'on abhorrait .
Un groupe sans guitare et sans batterie en plus ( je parle du début de carrière) !!!!! :lol:
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Father_Picard
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 925
Enregistré le : 24 juin 2010, 12:36
Localisation : ChUrChIntown

Message par Father_Picard »

Pierre a écrit :
The_Pastor a écrit :Les Red Hot, Living colour, fishbone, faith no more ect ect , c' est pas true mais c' est FUNKY :oui:
Je vais voir Fishbone vendredi par curiosité, d'ailleurs... Je n'en suis pas fan, mais ça devrait être sympa :) . Mais en général, les éléments funk dans le metal, ça ne me plait pas. Infectious Grooves, par exemple, même si j'apprécie sur scène parce qu'ils sont au top, j'ai du mal avec leur zique. Et dans un style plus mélodique, je n'accroche pas à Talisman à cause des éléments funky qu'on y trouve
Je n' en raffole pas également mais au moins on entend la basse :dance:
Mr. Gig a écrit :Toutes ces tensions m'ont déjà satisfait au-delà de mes espérances, et en étant banni j'aurai exactement ce que je cherchais.
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Gandalf a écrit :
olivier64 a écrit :Gandalf, il était inimaginable au début des années 80 pour un hardos d'aimer un groupe de new wave ou de pop style Mickael Jackson. Ceux qui n'étaient pas hard étaient des funkys, c'est tout. ;)
Ah ok ! Vu comme ça en effet je comprends mieux qu'un hardos ne pouvait aimer un groupe comme DM, forcement :D
Il n'y avait que des trues à l'époque. :D :diable: :diable: :diable:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

J'ai toujours dit que chaque epoque avait ses trous du... :diable:

Apres ca s'est donc changé en guerre entre thrashers et glamouzes, puis entre metalleux et technoides, puis entre metalleux et -core...
Et encore je suis sûr que même à votre epoque il y avait des plus vieux que vous qui disaient que le heavy c'etait naze comparé à ce qu'ils ecoutaient dans les 70s... bref l'histoire est un eternel recommencement true/false :,( :D
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

On écoutait pas les vieux à l'époque. 8-)
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Ah mais maintenant non plus ! :diable:
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Vous devriez, on avait sans doute tort. :D
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3904
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Gandalf a écrit :J'ai toujours dit que chaque epoque avait ses trous du... :diable:

Apres ca s'est donc changé en guerre entre thrashers et glamouzes, puis entre metalleux et technoides, puis entre metalleux et -core...
Et encore je suis sûr que même à votre epoque il y avait des plus vieux que vous qui disaient que le heavy c'etait naze comparé à ce qu'ils ecoutaient dans les 70s... bref l'histoire est un eternel recommencement true/false :,( :D
Ouais enfin bon quand t'as 17 ou 18 ans, tu réfléchis différement qu'à 30 ou 40 ans. A la limite, c'était plus une réaction vis à vis de ce qu'on se prenait dans la gueule de la part de tous les autres pingouins. L'ostracisme ne venait pas forcément de notre camp ultra minoritaire. Dans mon petit bahut par exemple, on devait être une dizaine à écouter du Hard sur 300 élèves. On allait quand même pas jeter une oreille sur ce qu'écoutait tous les types qui nous prenaient pour des ploucs incultes et qui se foutaient de notre gueule régulièrement. D'ailleurs, pour eux, avant d'être des individus lamba, on était les Hardos avec tout ce que l'apellation pouvait avoir de méprisant ou au mieux de condescendance. Avec ça, tu te forges une sorte d'identité clanique qui exclut d'écouter leur merde Depeche Modesque.
Plus tard, quand j'étais étudiant et que je pouvais croiser des mecs de plus de 30 ans qui avaient le background 70's, c'était exactement comme tu le dis . Ils me charriaient sur mes goûts de chiottes. Je me souviens de l'un d'eux qui m'avait avoué un soir ou je l'avais invité à finir des bières chez moi : " T'écoutes des merdes comme Judas Priest mais t'es droit dans tes bottes, tu défends ton truc donc tu mérites mon respect ".
Je vais faire un peu de HS en ajoutant que ce genre de réactions dubitatives m'ont toujours suivi. La palme revient à une cousine ( 35 ans) que j'ai croisé par hasard à Toulouse avant un concert de ZZ Top et qui m'a dit , après que je lui ai expliqué ou j'allais: " Tu ne grandiras donc jamais !!!!". :hum:
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Ah ben oui, à 18 ans tu es de toutes facons plus sectaire et con qu'avec de la bouteille (quoi que pour certains j'ai parfois des doutes...), et au bahut c'etait un peu pareil pour nous les hardos, on etait un peu a part, mais pas non plus des pestiférés, surtout que c'etait l'explosion de Metallica, Guns, etc... en 91.
Plus personnellement, je suis pas né avec le Metal, et pourtant j'ai toujours ecouté de la musique, donc je ne vois pas non plus pourquoi j'allais tourner le dos ou renier des musiques que j'aimais bien avant, comme certains le faisaient... Ces mêmes qui quelques années plus tard ont abandonné le Metal car c'est un truc de djeunz, qu'apres on passe à autre chose...

Parfois j'entends aussi des clients me dire :"ah oui j'ecoutais ca quand j'etais jeune, ca existe encore ?!!". je leur dis que le Metal c'est pour la vie :evilbang:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3904
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

On a 7 ou 8 ans de différence je crois. Ca compte pour ce qui est des années "Lycées". ;)
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Ca compte mais je voulais dire que quelque epoque que ce soit, c'est un peu la même chanson ;)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Bon, rien à voir étant donné que je suis pas vraiment issu des mêmes décennies, mais je me doutais pas qu'y avait une telle stigmatisation des hardos à l'époque. :euh:

Évidemment à l'époque du collège j'ai bien eu quelques potes qui se révélaient être de sombres abrutis culturellement parlant pour me faire des remarques hautaines et non fondées du même genre que "Mais comment tu peux écouter cette merde ?", mais c'est resté extrêmement anecdotique.

Moi ce qui me surprend plus qu'autre chose, et aujourd'hui encore, c'est qu'on a généralement tendance à me regarder avec de grands yeux quand je dis que j'écoute des vieilleries psychées, prog', bluesy ou hardos des '60s ou '70s.

Cons de jeunes... :D
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Surtout quand ça vient de cognos qui sont lobotomisés par le formatage médias/majors...c'est très amusant...
ImageImageImageImageImage
BLCKME

Message par BLCKME »

dans les 90's où j'ai effectué presque toute ma scolarité ce n'était pas très "social" d'écouter du hard rock et du metal. nous étions 2 ou 3 dans tout un collège/lycée.
dans les collèges où j'ai travaillé récemment, 20 ans plus tard donc, on trouve toujours une bande de 3 ou 4 metaleux seulement, souvent un peu en marge aussi, mais la différence c'est qu'il sont "compris" par les autres qui savent désormais que ce délire n'est pas une tare en soit, mais une "tribu" comme les autres, même si elle est minoritaire et que ce n'est pas leur tasse de thé.
le metal est forcément moins "social" que les autres musiques car il n'est pas médiatisés sur les grandes radios, chaines de tv et ne surfent pas sur les modes générales (par contres des modes naissant ou reviennent au sein du metal) comme la pop, la variété (la chanson), le rnb et rap non underground, soul, reggae etc qui fonctionnent d'ailleurs rarement comme musique de passionné et "d'écoute" mais musique agréable ou de fond.
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Je vais faire un peu de HS en ajoutant que ce genre de réactions dubitatives m'ont toujours suivi. La palme revient à une cousine ( 35 ans) que j'ai croisé par hasard à Toulouse avant un concert de ZZ Top et qui m'a dit , après que je lui ai expliqué ou j'allais: " Tu ne grandiras donc jamais !!!!". :hum:
"Pour devenir vieille fade et coincée comme toi? ...non merci!" (allez dis-moi que tu as au moins répliqué quelque chose du genre, même si c'est ta cousine :) :)

Je n'avais pas remarqué ce débat, et j'aime beaucoup lire vos anecdotes et souvenirs d'enfance. Je pense toutefois que le metal n'est pas la seule minitribu dans les classes d'école, mais plutôt l'une des seules qui soient visibles. Il y a peut-être 3/4 geeks, ou des fous de danse africaine, ou autre, mais ces passions n'impliquent pas un style vestimentaire bien particulier (tandis que le shirt et les cheveux longs toute de suite on reconnait...)

Amusant comme on a besoin de s'identifier à un groupe à l'adolescence. Chez la plupart des espèces animales, les jeunes individus restent en groupe du même âge après la maturité sexuelle (plus facile pour apprendre à chasser, se protéger, etc). Par la suite, l'expérience venant, ils s'isolent puisqu'ils arrivent très bien à survivre seuls.

Donc peut-être que notre revendication à cette "tribu" de hardos ou autre relève vraiment d'un manque de maturité? :oops:
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Blackame a écrit :dans les 90's où j'ai effectué presque toute ma scolarité ce n'était pas très "social" d'écouter du hard rock et du metal. nous étions 2 ou 3 dans tout un collège/lycée.
dans les collèges où j'ai travaillé récemment, 20 ans plus tard donc, on trouve toujours une bande de 3 ou 4 metaleux seulement, souvent un peu en marge aussi, mais la différence c'est qu'il sont "compris" par les autres qui savent désormais que ce délire n'est pas une tare en soit, mais une "tribu" comme les autres, même si elle est minoritaire et que ce n'est pas leur tasse de thé.
le metal est forcément moins "social" que les autres musiques car il n'est pas médiatisés sur les grandes radios, chaines de tv et ne surfent pas sur les modes générales (par contres des modes naissant ou reviennent au sein du metal) comme la pop, la variété (la chanson), le rnb et rap non underground, soul, reggae etc qui fonctionnent d'ailleurs rarement comme musique de passionné et "d'écoute" mais musique agréable ou de fond.
Des conneries ouais..le metal est comme toutes les autres musiques; il y a des passionnés et des hipsters. Le hip-hop, la soul, le reggae, le classique, le jazz, la musique de films. Toutes ces musiques ont leur côté true et leur côté false. Même dans la pop et la variété ça existe !!!

Et pour ce qui est d'être compris, on repassera. A quelques rares exceptions, les différents clans ne se comprennent jamais (il n'y a qu'à relire tes posts sur ce forum pour en être persuadé). Et quelque part tant mieux, ça donne matière à parler avec les gens, à comparer des points de vue, à débattre sur les attraits propres de chaque musique, voir même, pour les plus musiciens, d'harmonie/mélodie/arrangement, etc, etc...
ImageImageImageImageImage
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Everflow a encore frappé.
Faut vraiment qu'on cesse de déborder comme ça systématiquement. :D

Je rejoins tout de même un peu Blackame sur le lien avec l'exposition médiatique qui joue malheureusement pour beaucoup dans la fermeture culturelle et l'abrutissement général des gamins au collège / lycée de nos jours ; là où l'O.R.T.F. à l'époque, malgré les limites structurelles du point de vue de sa dépendance aux infrastructures étatiques qu'elle a mises en évidence à travers son démantèlement, s'ouvrait nettement aux nouvelles vagues provenant d'outre-Manche et d'outre-Atlantique, en leur accordant une part au moins aussi importante qu'à l'ascension du mouvement yé-yé (mais c'était également le cas artistiquement parlant avec la nouvelle vague de façon générale).

D'ailleurs c'est précisément pour cette raison que le fait de retrouver ce genre de réactions de débiles juvéniles incultes (quand bien même lesdits grands yeux peuvent n'être associés à aucune humeur critique ou condescendante, et quand bien même entre vingt et trente ans on pourrait logiquement s'attendre à plus de maturité en termes d'expansion des horizons) mentionnées plus haut transposé chez certains vieux cons, qui pour le coup s'étonnent (et souvent avec arrogance et suffisance) que de plus jeunes générations s'intéressent à la musique qui a bercé leur adolescence me choque d'autant plus.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Pour l'exposition médiatique on est d'accord (cf mon post plus haut). Ce qui m'a saoulé c'est cette espèce de soi-disant passion qui n'existerait pas dans les autres musiques...
ImageImageImageImageImage
Répondre