Nightwish / Arch Enemy / Amorphis (Lyon, Paris, Toulouse)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Dernier message de la page précédente :

Bah au BYH je t'avais dit en gros que je trouvais le groupe surfait et que je ne supportais pas la chanteuse précédente. Et c'était clair que je ne venais pas pour eux ! Mais ils m'ont vraiment mis une claque hier soir :oui:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Difficile de passer avec un CR de Pierre pour donner son opinion, on se sent tout petit :nous-sommes-des-merdes-Wayne's-World: :D

Pour moi ça sera plus court, Amorphis c'était bien bon mais trop court, Arch Enemy c'était sympa mais trop long :diable: , Nightwish c'était mega-pro et super carré mais il manquait un petit brin de folie pour que ça soit grandiose. :)
ImageImageImage
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3898
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

J'aime bien les CR de Pierre et je les lis souvent de A à Z ça me permet donc d'avoir au moins une rectification à faire sur celui là. White Cruz n'est pas francophone à la base mais anglophone.
Sinon pour ma part, j'avais prévu large en fonction des news qui me sont parvenus par rapport au parking fermé et des horaires à Lyon. Je n'ai donc rien raté d'Amorphis qui ne m'a pas ennuyé. Arch Ennemy fut très bon. C'est pas mon style de prédilection mais je les ai trouvé bien meilleurs qu'en première partie de Kreator (ou je les avais déjà trouvés bons). Loomis a pris ses marques et envoie la mitraille. Au BYH 2015, j'avais vu le concert en pointillé sans remords mais bon, j'ai maintenant compris que je ne n'apprécie rien dès que ça se passe à Balingen.
Pour Nightwish, je suis resté pendant une heure je crois avant de me barrer. Pas ma came. C'est bien troussé mais ça ne m'évoque rien. Le seul truc qui a focalisé mon esprit, ce sont les cuisses de Floor. Ou plus exactement la zone qui va du haut de ses cuissardes jusqu'au bas de son short. Rien de vulgaire là dedans mais je fantasme sur ce genre de grandes cuisses dans lesquelles je pourrais m'étouffer. :lol:

Et puis au delà de ça, ça faisait du bien de retrouver les potes. On se tient chaud mine de rien. :oui:
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7317
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Super CR Pierre! :bang: :up:

J'aimerais bien avoir l'avis de Yacine,pour le coup. Emballé par le show et la prestation ou surtout par la débauche de moyens (pyro et écrans) et donc un peu déçu par le côté millimitré / peu spontané? comme moi et Pierre par ex? :)
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
trace la route
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 319
Enregistré le : 19 nov. 2009, 18:21

Message par trace la route »

Present au bondueille lustucru arena de Paris, je suis relativement du même avis que l'ensemble....

déjà, le concert d'Amorphis a commencé trop tôt d'autant plus que la fouille a duré 3 plombes et on peut le comprendre.... Enfin bref pour faire cours, le set d'Amorphis était bien court et c'est bien dommage, le set d'Arch enemy a tout ravagé sur son passage et a réussi à faire sauter une grosse partie du public qui ne connaissait absolument rien au death METAL tout court....il faut bien dire que les morceaux choisis sont particulièrement chantants et bandants! Et en parlant de bandant :lol:, Alyssa la petite virvoltente frontwomen a donné une sacré pêche à la scène!! Un show mémorable avec en prime un petit discours plein d'emotion de la frontwomen relatif aux attentats...
Pour Nightwish, je suis du même avis en general que Pierre, un spectacle grandiose avec pyrotechnie et écrans géants du plus bel effet mais un concert tout juste correct en partie à cause de la SET list beacoup trop axé sur le dernier album et même si certains morceaux s'en sortent mieux que sur album, il faut bien reconnaître que la magie n'a pas pris entièrement.

En tout cas, j'ai passé une excellente soirée dans ce nouveau Bercy avec un acoustique bien meilleure qu'auparavant! :bang: :bang:
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

NIGHTWISH est devenu un blockbuster version metal, un truc enorme ou l'on en prend plein la gueule.
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Répondre