Annihilator - Suicide Society

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Dernier message de la page précédente :

Bon après c'est pas un chef d'oeuvre non plus (d'ailleurs j'ai pas trouvé un seul hit) mais il a le mérite de sortir un peu de la routine des derniers albums et compte tenu de la situation récente du groupe, pour un truc fait dans l'urgence ça tient bien la route.
Pour ce qui est de la prod, j'ai pas l'oreille suffisamment affutée pour avoir les mêmes exigences que mes camarades ci-dessus mais j'y ai pas trouvé grand chose à dire. En tout cas, je ne me fie plus au son du streaming depuis un moment non plus.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Oula alors je joue pas au musicien ca m'amuse pas. Je trouve juste qu'il est pas agréable à écouter.

Waters est pas un manche, il a pas peur et il teste même l'improbable (carnival et waking en tête), des fois ca marche, des fois ca marche pas. La ca marche pas dans mon cas.

Bon c'est pas grave hein?
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

C était pas une critique Chacal ! Tu joues en groupe et tu as eu l occasion de produire et mixer. C'est en ce sens que je disais qu'on doit pas écouter tout à fait de la même façon.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Lärry a écrit :Oula alors je joue pas au musicien ca m'amuse pas.
On s'en doute, sinon tu ne ferais pas de la basse ! :D :D :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Bon après, Chacal il joue du thrash, alors la finesse de l'oreille, hein ... :diable:
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Le riff de 'Snap' me rappelle furieusement celui du 'Ich tu Dir Weh' de Rammstein (et les structures des 2 titres sont étrangement proches aussi). :/
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Metalisaac a écrit :C était pas une critique Chacal ! Tu joues en groupe et tu as eu l occasion de produire et mixer. C'est en ce sens que je disais qu'on doit pas écouter tout à fait de la même façon.
Je le prenais pas pour une critique, c'est juste que je suis pas du tout passionné par tout ce merdier de mix et tout, effectivement j'en ai fait, mais c'est clairement pas pour moi, c'est très contraignant, chronophage, et ton son est directement dépendant de la masse pécuniaire que tu peux mettre dans ton matos, alors que quand j'écoute de la musique, je pense pas matos, j'écoute comme un fan lambda, ca me plait ou ca me plait pas ;)

Waters il est au-delà de tout ca, il a le matos, l'expérience, il s'amuse, il teste, il change, et il a bien raison de le faire, sauf que du coup, tu peux pas plaire à tout le monde en faisant ca, parce que tu tombes forcément dans des extrêmes qui ne plaisent pas à certains. Genre le son de Waking The Fury, tant décrié, moi j'adore, c'est ultra original, ca apporte un cachet fou à l'album, alors que ce nouvel opus, c'est super lisse, avec une grosse réverb, ultra compressé, ca sonne formaté radio, c'est pas original pour un sou, ca sortirait du Finnvox ca serait pareil. C'est con de la part d'un mec comme Waters. :)

Olivier et Bib, j'vous emmerde hein? :mad:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

:cheers: :cheers: :cheers:
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

Bon je l'ai vu à Cultura qui me faisait de l'oeil dans les rayons donc je l'ai pris ce "Suicide Society" avec les derniers Faith No More, Ghost et Maiden.

A la première écoute dans la bagnole je passais les pistes au bout de 2 minutes (ce qui m'arrive rarement) de rage tellement je trouvais ça honteux niveau autopompage. Perso, je ne suis pas assez souple pour me pomper tout seul mais Jeff Waters il y arrive et il ne s'en prive pas.

Même format digibook que l'album d'avant, même 2ème cd qui sert à pas grand chose. Du copier coller quoi.

La 2nde écoute est un peu moins pire (ça se dit pas mais là si en fait), c'est sympathique mais médiocre et déjà entendu des milliers de fois.

Mon titre préféré est limite le 1er, celui qui a eu droit a un clip, c'est dire l'ampleur du désastre. C'est le dernier Annihilator que j'achète, na :mouais:
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2215
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Tu t a fais u :diable: :diable: :diable: :diable: bien fait :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Globox666 a écrit :C'est le dernier Annihilator que j'achète, na :mouais:
Tu n'écoutes pas avant d'acheter ? Depuis qu'on peut écouter toutes les nouveautés, je n'achète jamais sans écouter avant.
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

putain Schizo Deluxe, ca c'était un putain d'album, 10 ans déjà :bang:
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

olivier64 a écrit :
Globox666 a écrit :C'est le dernier Annihilator que j'achète, na :mouais:
Tu n'écoutes pas avant d'acheter ? Depuis qu'on peut écouter toutes les nouveautés, je n'achète jamais sans écouter avant.
Ben j'ai redécouvert les joies de l'achat à l'aveugle, ça a un charme et des risques limités. Même si cet album est pas top, je préfère mettre 15 € dedans plutôt que de m'acheter 2 menus mcdo :)

Mais c'est vrai que je prends moins de risques quand j'achète à l'aveugle un album dont j'avais entendu parler mais que je n'avais pu m'offrir ou écouter à l'époque de mon ado que quand j'achète le cd d'un nouveau groupe ou le nouveau cd d'une gloire d'antan.
Lärry a écrit :putain Schizo Deluxe, ca c'était un putain d'album, 10 ans déjà :bang:
Je l'avais trouvé largement mieux qu'All For You mais il n'a quand même pas beaucoup tourné (je ne m'étais pas encore habitué à Padden à l'époque).
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Pour moi c'est le meilleur de l'air Padden, sans aucune comparaison possible. Il a tout cet album : le son, des titres avec de la personnalité, le chant est top, ca riffe, ya du gros solo, l'artwork était sublime, autant All For You c'était un pétard mouillé, autant SD je l'écoute encore super souvent. Pas plutard que ce matin d'ailleurs :D
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »



Et d'après les commentaires, on est plus d'un à avoir pensé à du Rammstein.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

J'ai vu ça y'a deux jours, et c'est plus dégueulasse que tout ce que j'avais imaginé. Je serais pas étonné que ça finisse en générique de série pour ado. :diable:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Mr. Sandman a écrit :Et d'après les commentaires, on est plus d'un à avoir pensé à du Rammstein.
Effectivement, maintenant que tu le dis... :euh:
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Voilà un mec (parce qu'on parle là d'un seul mec) qui a sortit divers albums avec du tres bon (les 2 premiers albums et ceux avec Comeau) et de la bouse (quasiment tout le reste). L'ère Padden est horrible ....
Après en live ça reste sympa :)
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

weik a écrit :Après en live ça reste sympa :)
même plus :(
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

Je viens d'écouter un peu, la cata... même gratos je mettrai le CD à la poubelle direct. En faisant une telle soupe il ruine le nom d'Annihilator.
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Concernant la ressemblance entre 'Snap' et le titre de Rammstein :
"Yup similar, as I am a fan (of Rammstein). But also, these basic riffs were on Annihilator's Schizo Deluxe CD in 2005... 'Like Father, Like Gun'. Rammstein's song was years after!"
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

J'aime bien cet album! Rien de génial, mais ça s'écoute plutôt bien. :) 3/5 pour moi.
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Se justifier comme il l'a fait, c'est exactement ce qu'il fallait pas faire à mon avis.

Guitare au rabais, pass VIP, album passable et lives critiquables, c'est pas la joie quand même...
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

c'est vrai que snap somme rammstein question riff.
Ce qui rend le dernier Annihilator écoutable ( si si), c'est la présence d'un vrai batteur et non de la boîte a rythme qu'on trouvait sur feast par exemple.
On sent musicalement on sent jeff en manque d'inspiration et que sur l'ensemble de la carrière du groupe, seul opus les 4 premiers sont vraiment bons auquel je rajouterais carnival diablos, King of the kill et annihilator (2010). Le reste ça va du moyen : reflesh the deamon, All for you au limite mauvais : Metal, Feast, Remains.
Jeff devrait arrêter le chant et reprendre un vrai chanteur ça sonne quand même beaucoup mieux.
Jeff, c'est comme Dave Mustaine ou Rock n rolf, un leader avec ces bons et ces mauvais coté qui arrivera jamais a conserver un Line-up stable.
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Répondre