MORBID ANGEL / HATESPHERE : le 12/04/2005 à Lyon

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Dernier message de la page précédente :

dead human collection a écrit :….

Tout ça pour dire, soirée sympa mais sans plus !!! Petite dédicace à THELI ;) :cheers: . J’espère qu’on se prendra du temps pour aller se boire une binouse un de ces soirs !!! :cheers: :up:

Dead => :calin: <= Theli

:lol: :lol: :lol:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
dead human collection
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 886
Enregistré le : 30 juin 2004, 13:15

Message par dead human collection »

Dead---> :dtc: ---->Fonz :diable: :diable:
A MORT LES MORTS

Fonz le fatal lover!!!

http://www.deathawaits.net
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

dead human collection a écrit :
Pierre a écrit :ça va faire plaisir à Didi de lire ça :D
Pourquoi il est fan ou il déteste???
C'est LE fan de Gojira du forum :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39148
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

dead human collection a écrit :Comme disait GAETAN, hier soir nous avons vu David Vincent et Morbid Angel !! Honnêtement je n’ai pas été convaincu par sa prestation !! En plus Vincent se pointe sur scène avec une tenue en cuir moulant noir avec un vieux pentacle, enfin bref RIDICULE !!
Oui mais ça marche mieux pour les groupies :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2705
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

dead human collection a écrit :En plus Vincent se pointe sur scène avec une tenue en cuir moulant noir avec un vieux pentacle, enfin bref RIDICULE !!
ouais c'est vrai que ça fait "style"!Genre le truc pour séduire les groupies skatteuses!!!
Avatar du membre
dead human collection
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 886
Enregistré le : 30 juin 2004, 13:15

Message par dead human collection »

Pierre a écrit :
C'est LE fan de Gojira du forum :D
Ca existe.... :D Non je plaisante, chacun ses goûts :) même si c'est des goûts de merdes!!! :diable: :diable:
A MORT LES MORTS

Fonz le fatal lover!!!

http://www.deathawaits.net
Avatar du membre
dead human collection
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 886
Enregistré le : 30 juin 2004, 13:15

Message par dead human collection »

hallowed8 a écrit :ouais c'est vrai que ça fait "style"!Genre le truc pour séduire les groupies skatteuses!!!
Ouais, mais bon pour porter ce genre de "fringue", il faut plutôt être bien foutu, ce qui est plus trop le cas de DAVID VENCENT :diable: :diable: :diable: !! Il a pris grave du poids.... Même si il était bien foutu, je suis pas venu voir une start qui se tape un défillé de mode, moi je suis venu voir un concert de METAL, de l'efficace bon dieu... C'est con à dire mais samedi soir j'ai vu Tenebrum infectu, Benigted, Kronos pour 7 euros et c'était une soirée CULTISSIME (pour l'instant c'est "LE" concert du débu de l'année!! :) ). Et là j'ai raqué 25 euros, pour trouvé le concert un peu long sur la fin... Moi je dis les "papas du métal" ont plutôt intérêt à se bouger le cul....
A MORT LES MORTS

Fonz le fatal lover!!!

http://www.deathawaits.net
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2705
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

dead human collection a écrit :
Ouais, mais bon pour porter ce genre de "fringue", il faut plutôt être bien foutu, se qui est plus trop le cas de DAVID VENCENT :diable: :diable: :diable: !! Il a pris grave du poid.... Même si il était bien foutu, je suis pas venu voir une start qui se tape un défillé de mode, moi je suis venu voir un concert de METAL, de l'efficace bon dieu...
Moi je le trouve toujours aussi bien foutu!je suis pas homosexuel mais je reconnais qu'il est pas mal beau gosse...en tout cas sur les photos du dernier RockHard j'ai fait chavirer le coeur de ma copine alors... :oops:
Avatar du membre
dead human collection
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 886
Enregistré le : 30 juin 2004, 13:15

Message par dead human collection »

Elle est pa difficile ta copine non??? :D
Non je déconne, je pense que c'est une histoire de goût.... Regarde il y a bien des meufs qui trouve beau MARYLIN MANSON.... :beurk: :vomi:
A MORT LES MORTS

Fonz le fatal lover!!!

http://www.deathawaits.net
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Yop yop les Death Metalleux,

A mon tour de saisir la plume pour tenter de faire un CR du concert de mardi soir au Transbordeur.

Comme il y a un an, Morbid Angel se produit dans la petite salle, le Transclub. Honnêtement, vu le Buzz autour du retour de David Vincent je pensais voir bien plus de monde. M'enfin, le transclub est quand même super blindé !

J'arrive pendant la prestation de HateSphere qui officie dans une sorte de Thrash / Metalcore assez efficace. Les danois envoient riffs sur riffs et honnetement, ça donne vite envie d'agiter le bocal :bang: :bang: Les musicos ont l'air ravi d'être là : c'est le genre d'attitude qui fait plaisir !

On enchaîne rapidement avec Gojira. Je connaissais ce groupe uniquement de réputation et j'étais très curieux de les voir sur scène. Je quitte le pit pour prendre de la hauteur : direction les balcons. Au contraire de DHC, j'ai trouvé le set de Gojira très convaincant. Ils officient dans un death technique et bien experimental (limite barré quand même :D ) En fait, leurs morceaux sont hyper saccadés et ça part dans tous les sens. Les séquences de Headbanging sauvages s'enchaînent. J'avoue avoir été bluffé par ces landais : faut que je trouve leur album tiens ! (indisponible au stand de Merchandising malheureusement)

Après avoir bu quelques mousses avec DHC et ses amis, on enchaîne sur le gros morceau de la soirée : l'Ange Morbide. Comme indiqué plus haut, les 4 lascars vont se focaliser sur les 4 premiers albums, ce qui est loin de me déplaire :rock: :rock: Comme l'indique DHC, il fait quand même un peu pitié le père David Vincent avec sa panoplie de Batman en latex (peut être un hommage à son autre groupe, les Genitorturers) On voit bien en plus le scotch qui lui a permis de dessiner son pentacle sur son plastron :lol: :lol: Malgré tout, il est indéniable qu'il a pas mal de charisme quand même, je lui trouve quelques airs de ressemblance avec Peter Steele / Glenn Danzig. En plus, il en rajoute des tonnes avec ses grimaces.

Niveau Zic, les vieux morceaux s'enchainent même si je perçois quelques imperfections au niveau du son. Imperfections que Morbid Angel a vite capté, à tel point, que le groupe se casse près d'un quart d'heure sans prévenir, exaspéré par ces problemes. Les roadies se font demonter par David Vincent. Y a comme un malaise quand même, vu que forcement on a pas palpé un mot de ce que a dit David Vincent ! On est nombreux à pas trop capter ce qui se passe. Lorsque le groupe reviendra, le malaise restera. J'avoue avoir été déçu par ce comportement de star.

Reste la musique : toujours excellente.l'enchainement "Dawn of the Angry"/"Where the Slime Live" reste absoluement monstrueux !! Comme à chaque fois en fait :D :D

Ayant vu Steeve Tucker il a un an au même endroit, je me permets de faire une comparaison. Steeve Tucker était à mon avis bien plus puissant que David Vincent et celui ci m'a finalement un peu déçu.

En conclusion une bonne soirée dans l'ensemble :rock:

Hail to DHC :cheers: :cheers: Au plaisir de se revoir. Evergrey ? Gods ?
Image
Avatar du membre
dead human collection
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 886
Enregistré le : 30 juin 2004, 13:15

Message par dead human collection »

Theli a écrit :Hail to DHC :cheers: :cheers: Au plaisir de se revoir. Evergrey ? Gods ?
Pour les GODS c'est sûre, par contre Evergrey, si on n'y joue pas je pense pas y aller :D :D. Sinon bien rentré??? Moi j'étais bien KO en fin de soirée!!! :D :D :defonce: ..... :hips:
A MORT LES MORTS

Fonz le fatal lover!!!

http://www.deathawaits.net
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Oui merci je suis bien rentré :)

Par contre, un peu dur le lendemain au taf'
Image
Avatar du membre
dead human collection
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 886
Enregistré le : 30 juin 2004, 13:15

Message par dead human collection »

Theli a écrit :Oui merci je suis bien rentré :)

Par contre, un peu dur le lendemain au taf'
Putain c'est clair, en plus le lendemain je me suis tapé 4 à 5 heures de réunion sur un projet de merde..... Putain trop dur de resté éveillé.... :/
A MORT LES MORTS

Fonz le fatal lover!!!

http://www.deathawaits.net
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2705
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

dead human collection a écrit :Elle est pa difficile ta copine non??? :D
Non je déconne, je pense que c'est une histoire de goût.... Regarde il y a bien des meufs qui trouve beau MARYLIN MANSON.... :beurk: :vomi:
Bah si elle est avec moi c'est qu'elle est quand même pas difficile! :hum:

Sinon pour ce qui est de Manson heu ouais ça c'est vraiment nimporte quoi!Je suis tout a fait d'accord!
Avatar du membre
dead human collection
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 886
Enregistré le : 30 juin 2004, 13:15

Message par dead human collection »

hallowed8 a écrit :Bah si elle est avec moi c'est qu'elle est quand même pas difficile! :hum:
Ne soit pas aussi dure avec toi même..... :)
A MORT LES MORTS

Fonz le fatal lover!!!

http://www.deathawaits.net
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39148
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Au fait y'a Misery Index ce soir à Lyon, je suppose que tu y vas DHC ;)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
dead human collection
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 886
Enregistré le : 30 juin 2004, 13:15

Message par dead human collection »

Fangface a écrit :Au fait y'a Misery Index ce soir à Lyon, je suppose que tu y vas DHC ;)
Me dis pas ca..... J'y vais pas, ce soir je répète, j'ai la moitié de mes potes ki y vont...... :,( en plus il y a TENEBRUM INFECTUS avec eux et je suis fan..... :,( ........ Les boules.....
A MORT LES MORTS

Fonz le fatal lover!!!

http://www.deathawaits.net
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

dead human collection a écrit :
Fangface a écrit :Au fait y'a Misery Index ce soir à Lyon, je suppose que tu y vas DHC ;)
Me dis pas ca..... J'y vais pas, ce soir je répète, j'ai la moitié de mes potes ki y vont...... :,( en plus il y a TENEBRUM INFECTUS avec eux et je suis fan..... :,( ........ Les boules.....
Putain ouai ça c'est les boules DHC ! :diable:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

dead human collection a écrit :en plus il y a TENEBRUM INFECTUS avec eux et je suis fan..... :,(
Je sais pas ce que c'est, mais rien que le nom ça fait envie :D
Misery Index j'en avais écouté, c'est bien foutu, y'a des bonnes idées mais c'est quand même trop axé bourrinage pour moi :)
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Avatar du membre
dead human collection
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 886
Enregistré le : 30 juin 2004, 13:15

Message par dead human collection »

Agent-M a écrit : Je sais pas ce que c'est, mais rien que le nom ça fait envie :D
C'est du death grind, un voix grugru typé HOUWITSER, et des cris bien stridant par moment à la brutal truth... moi j'aime beaucoup.. :)
Agent-M a écrit : Misery Index j'en avais écouté, c'est bien foutu, y'a des bonnes idées mais c'est quand même trop axé bourrinage pour moi :)
Ils ont une grosse influence grind malgré un dernier album plus trankilou, accès sur le death :rock:
A MORT LES MORTS

Fonz le fatal lover!!!

http://www.deathawaits.net
Avatar du membre
dead human collection
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 886
Enregistré le : 30 juin 2004, 13:15

Message par dead human collection »

Fonz a écrit :Putain ouai ça c'est les boules DHC ! :diable:
Pas tant que ca, j'aime aussi répété avec mon groupe tu sais.... :hum:

C'est juste que MISERY INDEX je suis pas prêt de les revoir à mon avis... Mais bon c'est pas grave...
A MORT LES MORTS

Fonz le fatal lover!!!

http://www.deathawaits.net
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

dead human collection a écrit :C'est du death grind, un voix grugru typé HOUWITSER, et des cris bien stridant par moment à la brutal truth... moi j'aime beaucoup.. :)
arf, au nom je me serais plutôt attendu à du trou black Canard-WC :D
dead human collection a écrit :Ils ont une grosse influence grind malgré un dernier album plus trankilou, accès sur le death :rock:
bah celui que j'ai écouté c'est Retaliate, c'est le dernier ?
Si c'est le plus fin du lot vaut mieux pas que j'écoute le reste :diable:
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Avatar du membre
dead human collection
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 886
Enregistré le : 30 juin 2004, 13:15

Message par dead human collection »

Agent-M a écrit : arf, au nom je me serais plutôt attendu à du trou black Canard-WC :D
Pareil, je m'attendais à la même chose et puis grosse surprise!! :)
Agent-M a écrit : bah celui que j'ai écouté c'est Retaliate, c'est le dernier ?
Non je crois pas, il est sorti il y a pas longtems, je ne me rappelle plus du nom du dernier.... :/
A MORT LES MORTS

Fonz le fatal lover!!!

http://www.deathawaits.net
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

dead human collection a écrit :
Fonz a écrit :Putain ouai ça c'est les boules DHC ! :diable:
Pas tant que ca, j'aime aussi répété avec mon groupe tu sais.... :hum:

C'est juste que MISERY INDEX je suis pas prêt de les revoir à mon avis... Mais bon c'est pas grave...
Si t'as rien à foutre samedi soir vient voir mon groupe en concert au Rail Théatre... ya déjà Theli et Lélite qui me font ce grand honneur... :cheers:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Gaëtan a écrit :Bon, je vais vous donner mes impression sur le concert de vendredi soir à Pratteln, maintenant que je suis remis du week end... :D
Alors bon, c'était assez fantastique. Très impressionnant (comme toujours quand Morbid Angel joue...), la set list était extraordinaire, etc.
Et pourtant, j'ai une impression bizarre... D'abord parce que Vincent ne m'a pas autant impressionné que ça. Et je dois dire que Tucker a beaucoup plus de puissance au bout du compte, comme quoi... Le groupe a fait la part belle à Altars et Covenant surtout, l'album trop délaissé pour moi etant Blessed Are The Sick, je m'attendais à ce qu'ils jouent plus de morceaux de ce dernier... Je reviens pas sur le détail de la set liste, mais comme on pouvait s'y attendre, AUCUN morceau de Formulas, Gateways ou Heretic...
J'avais plus l'impression de voir David Vincent & The Morbid Angels que Morbid... Lui en avant, les autres effacés... y compris Azagtoth qui se lâchait que très peu sur les solos, se contentant de reproduire ceux des albums... Pas de solos de batterie non plus, plans identiques à ceux des albums... Bref, assez inhabituel pour Morbid, qui d'habitude adapte les vieux morceaux à leur trip musical du moment...
Ca faisait plus concert best of, voire tribute, que concert de Morbid Angel, comme si le groupe avait rien fait depuis 1995... Et franchement, je trouve ça nul...
Un truc bizarre aussi sur Dominate : moment personnel de gloire pour Vincent, qui était à fond sur ce morceau, et service minimum pour Azagtoth, voire exaspération sur le fin du morceau (Azagtoth avait déjà retiré sa gratte, alors que Vincent tenait encore la note au chant...). Si bien qu'à certains moment, on avait vraiment pas l'impression de voir un groupe...
Enfin bref, ce concert me laisse un goût amère... C'est probablement un des meilleurs concerts que j'ai vu du groupe, avec une floppée de morceaux qu'ils ne jouaient jamais avec Tucker, bonne ambiance dans le public... Vincent est certes beaucoup plus charismatique que Tucker, mais je pense que ça va faire bizarre le jour où il s'attaquera aux morceaux de Formulas, Gateways et Heretic... Il aura du mal à mon avis, et ça risque d'être beaucoup moins bien qu'avec Tucker...
Je sais vraiment pas dans quel état d'esprit les gars de Morbid sont, et comment ils voient la suite, mais moi je suis très perplexe... Je trouve inadmissible que Vincent vole la vedette au groupe dans son entier, comme si le groupe avait stagné ou régressé pendant son absence...

A noter que Tony Norman a l'air de faire partie définitivement du groupe, vu qu'il tape des solos maintenant, mais sans changer une note des originaux et sans l'esprit d'impro que pouvait avoir Rutan... Bref, si on tient compte de ce concert, Morbid Angel a fait un recul (je ne dis pas "bon" ou "saut" volontairement) de dix ans en arrière, et je trouve ça vraiment dommage pour un groupe qui est toujours allé de l'avant... Enfin bon, il ne s'agit que de mon impression à froid après un concert, on verra bien...
Je ne partage pas ton opinion. Malgré que j'apprécie Steve Tucker, David Vincent a quelque chose qu'il n'a pas : le charisme. Steve Tucker sur scène (note que je parle par rapport aux vidéos pirates que j'ai pu voir), même s'il assure, ressemble à n'importe quel autre bassiste/chanteur de death. Alors que David Vincent a une présence et un charisme impressionnant, relativement rare dans le death, en fin de compte.
Pour ce qui est de l'impression de décalage, je trouve pas. Trey Asagtoth sur scène est toujours dans son trip, sans trop se préoccuper de l'extérieur, et j'ai trouvé qu'il avait été divin. Du coup c'est bien que David Vincent s'occupe lui du public et d'assurer son rôle de frontman. Les rôles sont bien définis.
Pour ce qui est de la setlist, il me semble qu'ils n'ont eu qu'une semaine de répètes avant de partir en tournée, donc autant jouer la sécurité plutôt que Vincent apprenne des morceaux à la va-vite et que ce soit bâclé. On verra ce que ça donne lors de prochaines tournées s'il reste. Quand à l'interprétation trop semblable aux albums, je pense que le manque de préparation avant la tournée l'explique aussi.
Donc bref, set list en guise de best of des années Vincent, interprétation irréprochable de la part de tous (je pense vraiment qu'Azagtoth est possédé. Pour moi c'est le Van Halen du death (c'est un gros fan d'ailleurs), et un des grands de la guitare metal tous styles confondus), son excellent (d'où j'étais en tout cas). Donc pour ma part, grosse claque dans la gueule et excellent souvenir. Mon seul petit reproche c'est qu'il n'y ait eu qu'un morceau de "Blessed are the sick". Mais c'est vraiment chipoter
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

C'est plus ou moins ce que je disais... :)

T'as pas senti un gros malaise à la fin de Dominate?
Et leur attitude à Lyon n'augure rien de bon, tu crois pas...? :/
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Répondre