Metalway Festival les 12,13 et 14 août à Guernica

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Dernier message de la page précédente :

:o à 2 heures de chez toi, bon ok y a pas Megadeth mais quel self control :lol:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

oué le self controle du compte en banque surtout :(
Même sans Megadeth, l'affiche, elle tue.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

Les horaires du RO sont dispos, 1h pour les premiers groupes ça laisse le temps de boire quelques katxi :D :cheers: et d'aller à la plage tous les jours vu que ça ne commence qu'à 16h00 8-)

Friday, 12 of August

16:00-17:00 SONATA ARCTICA
17:20-18:20 TIERRA SANTA
18:40-19:40 SOZIEDAD ALKOHOLIKA
20:00-21:00 SENTENCED
21:30-22:30 OBITUARY
23:00-00:15 MOTÖRHEAD
0:45 - KORN


Saturday, 13 of August

16:00-17:00 SODOM
17:20-18:20 PRIMAL FEAR
18:40-19:40 SU TA GAR
20:00-21:00 SAXON
21:30-22:30 CHILDREN OF BODOM
23:00-00:15 KREATOR
0:45 - MANOWAR

Sunday, 14 of August

15:00-16:00 MACHINE MEN
16:20-17:20 LABYRINTH
17:40-18:30 BEYOND FEAR
18:50-19:50 PARADISE LOST
20:15-21:15 APOCALYPTICA
21:45-23:00 RUNNING WILD
23:30-00:45 WASP
1:15 - ACCEPT
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Tain, le final du 2ème jour dépote! Bodom/Kreator/ Manowar :o
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Sans oublier Primal Fear ! :up: :lol:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

oué enfin le final il va de Sodom à Manowar ce jour la, et je peux pas y aller :,(
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

C'est vrai que l'affiche est bien cool quand même ! :(
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4137
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Moonspell remplace Paradise Lost.
Si ça c'est pas de la nouvelle qu'elle est YEAHHHH ! :bang:
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

:cheers: :up: :rock:
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

DenisF a écrit :Moonspell remplace Paradise Lost.
Si ça c'est pas de la nouvelle qu'elle est YEAHHHH ! :bang:
Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannn ??? :,( :,( :,( :,(

Franchement moyenne cette nouvelle... :,( :,( :,( :,( :,( :,( :,( :,(

Everything Invaded !!!!!!!!!! :bang: :bang: :bang: :,(
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4137
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Bib a écrit :Franchement moyenne cette nouvelle... :,( :,( :,( :,( :,( :,( :,( :,(
Pfff... :grr:

Moonspell en live, c'est quand même autre chose que PL :P
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

En fait, j'adore Moonspell...
Du coup plus ça va, plus ça me fait chier de ne pas y aller... :(
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Thrasheadbanger
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 111
Enregistré le : 20 avr. 2005, 12:09

Message par Thrasheadbanger »

SALUT!

je devais me rendre au metalway, mais par suite de mesaventures je me retrouve sans moyen de locomotion!
C'est pourquoi je solicite (a genoux) un defenders qui s'y rendrait, et qui dans sa grande et belle misericorde :) puisse me prendre dans sa caisse moi et une copine.
J'habite dans l'herault, mais je peux me rendre a un autre point de rdv, voila, faites moi signe. MERCI :cheers:
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4137
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

J'ai acheté ma place il y a 2 semaines sur lastminute.com et je n'ai rien reçu. En me renseignant, j'ai cru comprendre qu'il fallait se présenter au guichet avec le mail de confirmation pour avoir les places. Quelqu'un peut confirmer ?
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

il faut que tu imprimes ton bon de paiement ou il y a le no de commande
ensuite se présenter au guichet avec, ainsi que la cb qui t'as servi au paiement et la carte d'identité correspondante
mmaarrcc
Festivalier
Festivalier
Messages : 631
Enregistré le : 24 janv. 2004, 04:52

Message par mmaarrcc »

alcholocaust a écrit :SALUT!

je devais me rendre au metalway, mais par suite de mesaventures je me retrouve sans moyen de locomotion!
C'est pourquoi je solicite (a genoux) un defenders qui s'y rendrait, et qui dans sa grande et belle misericorde :) puisse me prendre dans sa caisse moi et une copine.
je veux bien prendre la copine, mais pas dans la caisse: c est mauvais pour la suspension
je peux te prendre aussi si t es une fille

alcholocaust a écrit :J'habite dans l'herault, mais je peux me rendre a un autre point de rdv, voilà, faites moi signe. MERCI :cheers:
mais c est une coallition les gens qui veulent faire ce festival en partant de l herault!

:cherchezpas:

trève de plaisenteries (bien vaseuses après 1100km), j aurais voulu y aller mais j'ai un problème d oreille :,( (et ja n aurai pas eu assez de place dans la voiture
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4137
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Fully a écrit :il faut que tu imprimes ton bon de paiement ou il y a le no de commande
ensuite se présenter au guichet avec, ainsi que la cb qui t'as servi au paiement et la carte d'identité correspondante
Merci Fully :cheers:
Prochains concerts:
Image
mmaarrcc
Festivalier
Festivalier
Messages : 631
Enregistré le : 24 janv. 2004, 04:52

Message par mmaarrcc »

alcholocaust a écrit : je devais me rendre au metalway, mais par suite de mesaventures je me retrouve sans moyen de locomotion!
p.s. c est quoi les mésaventures?
Avatar du membre
Thrasheadbanger
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 111
Enregistré le : 20 avr. 2005, 12:09

Message par Thrasheadbanger »

rien de bien grave, mais suffisante pour que je me retrouve a pied ! :,(
mmaarrcc
Festivalier
Festivalier
Messages : 631
Enregistré le : 24 janv. 2004, 04:52

Message par mmaarrcc »

tout le monde n a pas la chance d avoir un mmaarrccGyver sous la main :lol:
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

:papy:

Bon, c'etait comment ? :up: ou :up: :D
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

c'était :up: :up: :up: :P

surtout l'open bar backstage :cheers: :cheers: :cheers:
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Fully a écrit :c'était :up: :up: :up: :P

surtout l'open bar backstage :cheers: :cheers: :cheers:
:P sea métal sex & sun ;)
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

bon alors rapidement :

viernes :

SONATA: vu du metal market :D
TIERRA SANTA : vu quelques minutes, m'a vite saoulé
SA : entendu de notre campement (situé juste derrière le pâté de maison qui était adossé à la scène, à mm pas 80 mètres ce qui fait que l'on avait un son presque meilleur que devant la scène :lol: , pq pas de pbs de vent)
SENTENCED : bien mais il faisait encore trop jour pour apprécier pleinement , et chanteur qq peu bourré :hum:

OBITUARY : la tuerie de la journée (du festival?), content de les voir jouer + longtemps qu'au Fury, et gros accueil du public :bang: :bang:
MOTORHEAD : set calamiteux si on le compare à celui du Fury, démarrage après s'être éternisé pour les balances avec pas mal de huées, puis gros pbs techniques bref a oublier.
KORN : connaissait absolument pas, et j'ai beaucoup aimé sauf peut être quelques passages vers la fin de set, mais vraiment excellent :up: (j'assume pleinement l'ensemble de ces propos :P )

sabado :

SODOM : excellent, avec pas mal de metalleux venus pour eux visiblement
PRIMAL FEAR : joker :P euh non finalemnt pas de joker c'était bien naze :diable: :diable:
SU TA GAR : pareil que pour SA
SAXON : ils ont bien assurés mm si c'est dommage de faire éterniser les speachs entre les morceaux, au lieu de quelques morceaux de plus...
COB : bien mais sans plus surtout après ce qui suivait
KREATOR : la tuerie :bang: , fosse bien agité avec un Petroza qui a tenté de lancer en plusieurs fois un circle pit mais on était pas au Fury là...(déjà que les espagnols ont le + grand mal avec les slamme :D )
MANOWAR : sur scène ça tue c'est clair, mm si je m'attendais à un set plus long, et speach de Joey sur la lutte basque dont la ville de Gernika et le symbole
a noter que pour les photos, c'était 1 minute....concert filmé

Domingo :

MACHINE MEN, LABYRINTH, BEYOND FEAR : mm combat pour moi entre aperçu entre mes aller retour entre les stands de cd et le bar
MOONSPELL : un set d'une heure pour bien s'imprégner de leur musique, mais en plein soleil c'est pas les meilleurs conditions
APOCALYPTICA : ils ont séduits beaucoup de monde je pense,impatient de voir ça en salle à l'automne
RUNNING WILD : miam miam :rock: solo de batterie tout pourri sinon c'était nickel (j'ai mm pu serré la pogne à Rock'n'Rolf :diable: )
WASP : très energique sur scène, gros show mm s'ils ont joué un peu moins longtemps que le temps imparti), mais avec que des classiques
ACCEPT : l'idéal pour terminer ce fest qui fut une bien belle réussite, avec dans les 15000 entrées / jour (peut être plus près des 20000 le samedi)
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Fully a écrit : SENTENCED : bien mais il faisait encore trop jour pour apprécier pleinement , et chanteur qq peu bourré :hum:
Comme d'habitude quoi :)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4137
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Vendredi

SONATA ARCTICA : Je ne les ai pas vu, j'ai écouté d'un oreille distraite en faisant la queue pour prendre les billets, bref, pas grand chose à déclarer si ce n'est que ça m'aurait saoulé de mater tout le show :P
TIERRA SANTA : Je ne connais que deux titres (Alas de fuego et Indomable) du groupe espagnol et je trouve que ça joue pas mal donc ça m'interresse de les voir. Placer contre la barrière à côté de la console, le son est moyen mais je confirme ça joue bien. Les titres font mouche, les mecs sont décontractés sur leur terrain et le public réagit bien.
SOZIEDAD ALKOHOLIKA : Encore un groupe espagnol et si j'en juge par le nombre de tshirt dans le public, le groupe joue devant son public. Je pars faire un tour sur les stands de merchandising et de CD et j'entends de loin une musique proche du Hardcore, je file au camion pour me restaurer et être en forme pour la suite. :D
SENTENCED : J'ai bien mangé, je suis prêt à digérer en écoutant le bon Doom/Death des Finlandais. Le groupe reçoit un bon accueil du public pourtant leur prestation est honnête sans plus, bonne execution mais show très statique et chanteur un peu bourré comme dit Fully.
OBITUARY : Je voulais voir Obituary en live car sur album, je n'accroche pas à leur Death. Et là, mon verdict est sans appel, ça déboite !! Grosse énergie et grosse présence. Le public est bien chaud (bien camé surtout :P) et se donne à fond pour le groupe qui rend immédiatement la pareil ! Assurément l'un des meilleurs show du week-end. :fist:
MOTÖRHEAD : Revoir ce bon Lemmy et sa bande est toujours un plaisir. Plaisir un peu gaché cette fois-ci par des balances qui n'en finissent plus (merde les mecs! c'est du Rock'n'Roll pas la peine de pinailler avec le son :diable:) et un problème de basse dès le deuxième titre. Toutefois le groupe reste très pro et délivre quand même un bon show.
KORN : Alors là, c'est la curiosité de l'affiche... Et comment dire... ben c'est du néo :oops: J'ai vu 2 titres et ça m'a saoulé. Retour au camion pour le repos du guerrier (la guerre aura lieu le lendemain)

Samedi

SODOM : SODDOOOOMM !! Je voulais les voir depuis quelques temps et voilà devant moi la bande d'Angelripper en grande forme. Ca envoie bien la purée et ça chauffe le cou pour la soirée ! :bang:
PRIMAL FEAR : Disons le tout net, Primal Fear me fait chier autant sur album que live donc le bar et le Metalmarkt seront mes amis pendant leur show. :D
SU TA GAR : Sur les conseils de Bruno de Killers :cheers:, je vais voir Su Ta Gar, un groupe basque avec des membres de SA. Et là, rien à voir avec SA, c'est beaucoup plus Heavy et c'est très sympa. Je ne reste que la moitié du show car il faut retourner au camion pour manger un morceau avant Saxon.
SAXON : S'il y avait un groupe à voir ce jour, c'était bien Saxon ! Un Biff en forme exceptionnelle, un charisme énorme, un show mortel, des morceaux de qualité. Du très grand ! :up:
CHILDREN OF BODOM : Tiens un groupe rare, que l'on voit jamais en festival :diable: CoB fidèle à lui-même ("fuckin'" Laiho), le public espagnol réagit très bien, y a pas tromperie sur la marchandise (mais c'est quand même sans surprise).
KREATOR : Alors là, je me tiens au troisième rang :wank: et ça pousse de tous les côtés, les Espagnols sont déchainés ! Malheureusement, je débanderai bien vite car je perds un bouchon à force d'être secoué. Hors de question de rester devant la scène sans protection, la soirée est terminée pour moi. Kreator 1 - 0 Denis :,(
MANOWAR : Pas vu mais c'est pas grave. Le show du Earthshaker était de toute façon inégalable et Joey a eu droit à son solo de basse et ses speeches :diable:

Dimanche

MACHINE MEN : Pas vu, faut s'économiser pour plus tard... ;)
LABYRINTH : Assis dans les gradins, à l'ombre, les italiens pratiquent une musique bien chiante... :help:
BEYOND FEAR : Le groupe de Tim Owens nous sert un Heavy efficace mais trop traditionnel. Direction le camion...
MOONSPELL : Pas vu mais je ne doute pas que ça devait être très bien (quoique la musique de Moonspell en plein soleil... :help:)
APOCALYPTICA : Vu à Hirson en mai, je voulais absolument les revoir. De très bons musiciens (un batteur vraiment exceptionnel) qui balancent du Thrash avec des violoncelles :o ça impressionne toujours mais la maitrise est telle que le public est rapidement conquis (les reprises de Metallica aidant). Par contre, il leur manquait les lights pour transcender la prestation.
RUNNING WILD : En 2003 à Wacken, j'avais trouvé ça chiant (trop long probablement) et je dois dire que 2 ans plus tard, je suis à fond dedans ! :pirate: :rock:
WASP : Voir Blackie Lawless, ça c'est la classe ! Très bon show, grosse présence, la bonne baffe dans la gueule ! I wanna be somebody :rock:
ACCEPT : Un Udo et un Hoffman en grande forme pour nous tuer à coup de classiques. Un show un poil trop long avec Udo qui fait chanter les Espagnols qui n'en peuvent plus (surtout sur Princess of the Dawn) :/ Accept est tout de même le final en feu d'artifice qu'il fallait pour ce premier Metalway Festival. En espérant que l'expérience soit reconduite :bang:

En définitive, l'un des meilleurs fest qu'il m'ait été donné de vivre ! Un public sympa (même si les Allemands sont encore plus chaleureux - et moins drogués :beurk:) et une orga tip-top (sécurité et bénévoles :up:)
Prochains concerts:
Image
Répondre