Nouvel album de Blind Guardian : A Twist in the Myth

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

Dernier message de la page précédente :

la pochette est beaucoup plus dans l'esprit BG, reste a voir si le reste suit
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2705
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

Vu que aucun titre ne dépasse les 6 minutes, ca risque d'être un tantinet moins pipo que le précédent album, menfin qui vivra verra! :hum:

La pochette ressemble à celle de imagination from the other side en plus moderne je trouve! :rock:
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer
Messages : 3536
Enregistré le : 08 août 2005, 08:15
Localisation : Montreuil
Contact :

Message par tiamat »

Si Thomen est parti pour fonder Savage Circus (très bon au passage) je redoute un peu cet album qui risque de plus en plus de s'éloigner de ce que le groupe était réellement au départ. Enfin nous verrons bien.
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Le nouveau clip (single?) de Blind Guardian!

:pointer:

Encore différent de ANATO et de tout ce qu'ils ont fait avant...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Et bien ça comfirme que je trouve cet album vraiment bon :bang:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Moi je trouve ça bizarre... :/ Ca m'emballe pas des masses ce morceau...
On dirait une reprise d'un truc à la Europe... non? :help:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Liora
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1040
Enregistré le : 24 juil. 2006, 00:38
Localisation : Paris
Contact :

Message par Liora »

je préfère Fly ou les anciens titres, mais c'est pas trop mal, j'ai juste peur qu'en live ca soit pas top
Avatar du membre
Asmeralfus
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 21
Enregistré le : 05 mai 2006, 18:35

Message par Asmeralfus »

Blind Guardian rules ! :rock:

Ils ne m'ont jamais déçu et je pense bien que ça ne sera pas le cas avant longtemps, ou peut être même que ça n'arrivera jamais ! J'ai d'ailleurs beaucoup aimé ANATO, contrairement a pas mal de gens semble-il, et je trouve que c'est dommage ;)
Il y a toujours un peu d'anxiété lorsque l'on adore un groupe et que l'on est confronté à une nouveauté, la peur d'être déçu tant les attentes sont grandes, mêlée à l'exitation de la découverte...

La pochette est magnifique, tout à fait dans mes goûts et assez proche de ce que j'aimerais faire moi même dans un futur plus ou moins proche. Encore quelques milliers d'heures de travail et je ferai peut-être mieux un jour ! *espoir*

/retourne étudier dessiner
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3426
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

Moi j'aime bien cet nouvelle chanson.
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5597
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

yep j'adore ce nouveau titre, très mélodique et accrocheur! du coup je me réjouis d'écouter ce nouvel opus :up:
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Il y a pas mal de titres dans cette veine sur l'album ;)
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

:/ :/ :/
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

J'écoute le morceau et j'espère que c'est parce que je suis épuisé et à cause du vin du souper, car j'ai envie de répondre: :/.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2939
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

J'ai écouté l'album entier et je dirais que c'est juste un album de plus sans grand génie. Il y a d'ailleurs pas mal de redite dans le jeu à Olbrich. Cela dit je le trouve plus abordable que ANATO, je le préfère donc à ce dernier. Mais il y a toujours ce côté étouffant qui caractérise le groupe (Hansi chante trop).
Image
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Putain mais je peux plus supporter cette attitude qui consiste à parler des albums avant qu'ils soient sortis parce qu'on a une grosse connexion et Emule qui tourne bien. :grr:

Vous savez quoi??? Quand vous téléchargez illicitement les albums complets avant leur sortie, écoutez-les tant que vous voulez, mais fermez vos putains de grandes gueules, c'est un manque de respect non seulement vis à vis des artistes mais aussi des fans (comme moi) qui attendent comme les autres patiemment.
Et si vous avez la chance d'avoir obtenu par un moyen X ou Y des cds promos, même combat, respectez (au moins publiquement) l'attente des autres... :grr: :grr: :grr:

Et pour ceux qui prennent ca pour de la jalousie, je vous emmerde bien profond.
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Chacal président!
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

^ Il est remonté :D

Je ne l'aurais pas dit comme ça mais je suis d'accord.

Les P2P et le haut débit généralisé ont en partie tué l'excitation des sorties et de la surprise (bonne ou mauvaise)... y'a plus de saison ma p'tite dame! :papy:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2939
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Rhoo vous êtes bien suceptible quand même, c'est le seul forum metal où je vois ça.


Des CD j'en achête plein, parfois une dizaine par mois. Alors franchement j'ai pas de problème de conscience à télécharger des albums sur emule, et ça m'est arrivé plein de fois de faire ainsi de très bonnes découverte et d'acheter ensuite les albums.

Pour les nouveautés, vu leur prix, je suis obligés de faire un tri. Donc souvent je télécharge quand il s'agit de groupe dont je ne suis pas sur que je vais aimer l'album (exemple : le dernier Hammerfall j'ai téléchargé l'album, j'ai aimé, je l'ai acheté, ce BG je ne l'acheterais pas). Je fais pas parti de ces débiles qui télécharges a tour de bras sans même ecouter leurs mp3, de toutes façon cas gens n'acheteraient pas de CD.

Désolé, je m'appelle pas crésus. :grr:


Et a ça :

mais fermez vos putains de grandes gueules, c'est un manque de respect non seulement vis à vis des artistes mais aussi des fans (comme moi) qui attendent comme les autres patiemment.

je réponds ça :

http://www.metal-immortel.com/blind_gua ... e_myth.htm
Image
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Je suis pas susceptible, je suis musicien, et quand bien même ca m'est arrivé de télécharger des albums avant la sortie (je suis pas un ange non plus), JAMAIS je n'en ai parlé, JAMAIS, je garde ca pour moi, car justement ya des gens qui veulent garder la surprise, qui veulent se faire leur propre avis avant que d'autres personnes ne viennent polluer leur esprit avec un album qu'ils ont écouté déjà 50 fois, et surtout, par dessus le rapport fan/artiste, je ne supporterai pas d'entendre parler du cd que je suis entrain d'enregistrer et que je vais bientôt vendre, c'est pas du piratage qu'il s'agit car c'est impossible à enrayer, mais c'est tout simplement que la musique est échangée et critiquée avant même d'être dans les bacs, et ca serait de mon oeuvre qu'il s'agirait, je ne le supporterais pas, donc je réagis pour BG comme je le ferais pour moi.

Il ne s'agit pas du nombre de cds que t'achètes, que t'écoutes, il ne s'agit pas de "oui mais moi je les achète, et j'en télécharge moins que les autres", je ne cautionne pas qu'on puisse parler en public d'un cd qui légalement n'existe même pas, moi non plus je suis pas crésus, je suis loin de m'acheter tout ce que je voudrais.

Quand à Metal Immortel, si je voulais vraiment aller jusqu'au bout de mes convictions, je crois que j'enverrai le lien en question à BG ainsi qu'à son management, c'est tout simplement inadmissible, mais vu que la délation c'est pas mon truc car je trouve ça fasciste, je le ferais pas, mais c'est pas l'envie qui m'en manque. Et franchement DS, répondre à "tu fais une connerie" par "y'en a qui en font des plus grosses que moi"... euh...

Que tu te fasses ton opinion avant tout le monde, ca me dérange pas du tout, je suis pas sectaire à ce point là, mais on n'en parle pas en public, on le garde pour soi.

M'enfin je prêche dans le désert je pense, mais demandez donc à Madjester, ou Metal Hunter, ou PE, voire même Pierrot ce qu'ils en pensent, je suis pas sur qu'ils apprécient...
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3426
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

c'est pas faux chacal !
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Chacal a écrit : Quand à Metal Immortel, si je voulais vraiment aller jusqu'au bout de mes convictions, je crois que j'enverrai le lien en question à BG ainsi qu'à son management, c'est tout simplement inadmissible, mais vu que la délation c'est pas mon truc car je trouve ça fasciste, je le ferais pas, mais c'est pas l'envie qui m'en manque....

J'ai pas compris :/ C'est quoi le problème de Metal Immortel? :/



@ Chacal : okay, je peux comprendre que certains ont envie de ne pas en savoir plus sur les albums des groupes qu'ils apprécient. Mais bon, en trainant sur internet de nos jours, il me paraît quasi impossible d'y échapper.
Faisant moi-même partie des chanceux qui ont eu le cd promo, je trouve qu'en tant que membre de la presse musicale, notre but est justement d'émettre une critique afin que les gens puissent la lire et se faire une idée sur quoi s'attendre. Le but même du reporter étant de se faire lire, je pense que c'est normal que tu en entendes parler.

Enfin, je suis plutôt d'accord avec une partie de ton raisonnement, mais je dis simplement que de nos jours c'est impossible, même avec la meilleure volonté du monde!
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5597
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

je comprends la réaction de Chacal, moi aussi j'aime pas trop entendre parler d'album qu'on ne peut se procurer légalement... pour BG je m'en fous un peu désormais mais pour Virgin Steele ou ManOwaR, j'éviterai de lire certains topics au cas où des false ones donneraient leur avis avant ;)
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Chacal a écrit : Quand à Metal Immortel, si je voulais vraiment aller jusqu'au bout de mes convictions, je crois que j'enverrai le lien en question à BG ainsi qu'à son management, c'est tout simplement inadmissible, mais vu que la délation c'est pas mon truc car je trouve ça fasciste, je le ferais pas, mais c'est pas l'envie qui m'en manque. Et franchement DS, répondre à "tu fais une connerie" par "y'en a qui en font des plus grosses que moi"... euh....
euh... ils ont reçus le CD promo pour le chroniquer, ils font juste leur boulot.
Pour le reste t'as pas tort, d'un autre coté, le plus important pour un album c'est que les gens en parle ... mais le problème c'est que, surtout si l'album tarde a sortir, il n'y a plus l'effet d'attente / nouveauté / surprise quand il est dans les bacs, en gros plus personne ne l'attend vue qu'on en parle partout depuis des mois. On va me dire qu'il y a toujours des chroniques de disques dans les mags ou sur les webzines, mais c'est quand même different.
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Une petite remarque sur les cds promos (attention ce post contient des messages subliminaux) :

Cher Webzine, je vous envoie le CD promo attention c'est illégal de pirater du prochain album de Blind Guardian même pôur vos potes ou vos parents. En effet, bien que celui ci ne sortira qu'en septembre soit le délai exact pour que tout le monde l'ai récupéré par emule, nous souhaitons que vous le chroniquiez afin que les fans soient informés sur l'album avant la sortie comme ça tout le monde saura que c'est de la couille en sachet, et personne ne l'achètera, de toute façon tout le monde l'a déjà. Nous vous engageons à ne pas émettre de copie de ce cd t'es sage hein???, et vous remercions pour l'aide que vous apportez au groupe oué tu coutes moins cher en frais d'intermédiaire que la FNAC, mais tu rapportes rien.

Bonne écoute, bonne chronique fais chauffer le graveur Marcel

Cordialement petit connard
BG Management

Au passage, c'est décidé, je transforme aujourd'hui mon site en webzine pour pouvoir choper tous les cds avant tout le monde, sans avoir besoin ni de les acheter ni de les pirater. La presse musicale... mwarf...
Avatar du membre
Big Henry
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 540
Enregistré le : 07 déc. 2003, 20:02
Localisation : Avignon
Contact :

Message par Big Henry »

En même temps le jour où les labels arrêtront d'envoyer les cds promo des mois et des mois avant la sortie légale, on aura déjà fait un pas en avant (...j'ai quand même jamais compris l'intérêt).
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Ben si tu veux, dans l'absolu, entre l'écoute, la rédaction, l'impression et la distribution d'un torche cul type Rock Hard ou autre, faut un voire deux bons mois, c'est pour ca que les skeuds sont envoyés dès qu'ils sont écoutables.
Après l'intérêt d'envoyer ça 6 mois avant à des webzines non professionnels et indépendants que tu peux créer et mettre en ligne en 15 minutes, effectivement y'en a pas.

Qui plus est, je ne mettrais pas plus ma confiance quant à l'achat d'un cd dans un webzine quelconque (metal immortel tiens) dont l'équipe est formée d'internautes standards pas forcément au fait du metal dans sa globalité, plutôt que dans un magazine où la par contre t'as des journalistes professionnels (ceux là même qui sont censés avoir un avis assez objectif, tourner des phrases en vrai français, faire une chronique qui ne ressemble pas à une blague carambar écrit par un illettré, bref t'es censé payer pour un résultat digne de ce nom... enfin la plupart du temps).
Alors on va me dire : ouiiiiii, mais les webzines sont rédigés par des passionnés... ah bon??? Un passionné c'est quoi???un gonze qui encense les groupes qu'il a l'habitude d'adorer et qui démollit ce qu'il ne connait que trop mal (Metal Immortel toujours tiens....). Mouais bon, ben je me ferais mon avis moi même...

Bref cette histoire me met bien les nerfs, je vais aller gueuler sur un interimaire tiens, ca ira mieux.
Répondre