Skyclad à Paris le 9-4 (La Maroquinerie)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
bombjour
Stormrider
Stormrider
Messages : 356
Enregistré le : 24 mars 2004, 13:45
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par bombjour »

Dernier message de la page précédente :

Image

Voilà la chose.

Donc Jig-a-jig, instrumental celtic fusion jazz metal, Mr malapropre (du bon skyclad pur jus; titre qui aurait du figurer sur a semblance of normality je trouve; "they think it's all over well is it now" une power ballade skycladienne typique et "roman wall blues" : comme not the roman wall blues mais avec les textes du poeme de Auden et un solo de dario mollo.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

^ Cool.

Ayé j'ai ma place, RDV dimanche les tatas :D Je serai bien mort, de retour d'allemagne...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
bombjour
Stormrider
Stormrider
Messages : 356
Enregistré le : 24 mars 2004, 13:45
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par bombjour »

Demain vers 21h je ferais tourner l'ep sur la radio de mon webzine
http://www.live365.com/stations/264188

pour ceux que ça interesse :)
Avatar du membre
bombjour
Stormrider
Stormrider
Messages : 356
Enregistré le : 24 mars 2004, 13:45
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par bombjour »

Une date supplémentaire à la tournée et un changement de salle (vers plus gros) :

28.01.06 - GR - Athens - An Club
18.02.06- PT - Corroios - Cine -Teatro
19.02.06- PT - Porto - Hard Club
24.02.06- SP - Irun - Tunk
25.02.06- SP - Vigo - Iguana
18.03.06- UK - Newcastle - Cluny
09.04. Fr - Paris, La Maroquinerie (+ Meden Agan, Tornaod, Nocommentclatura, Chugga Chugga)
12.04. I - Naples, Duel Beat
14.04. B - Ghent, The Frontline (+ Crusader)
15.04. NL - Rotterdam, Baroeg (+ Elvenpath)
16.04. LUX - Luxembourg City, Centre Culturel (+ Clanrock, Elvenpath)
17.04. D - Bonn, Klangstation (+ Elvenpath)
18.04. NL - Arnhem, Goudvishal (+ Elvenpath)
19.04. D - Hamburg, MarX (+ Elvenpath, Orcshop)
20.04. D - Berlin, K17 (+ Elvenpath)
21.04. D - Gießen, Jokus (+ Kampfar, Heidevolk, Nydvind)
22.04. D - Merseburg, Gasometer (+ Elvenpath)
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

j'y serais également . :rock:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Excellentissime ce concert!!! :bang: :fete:
Ok pas grand monde est resté pour la tête d'affiche (système de préventes Elianor oblige), mais Skyclad est vraiment un pur groupe de scène et c'était la fiesta dans la petite fosse! :)
Kevin Ridley assure nickel en tant que frontman/chanteur/guitariste/raconteur de blagues débiles humour british, on dirait pas qu'il est "nouveau" (enfin presque) dans son rôle, et très franchement le line-up actuel me convient parfaitement.

Sans déc', ce fut énorme!



et salut à Metal Militia que j'ai rencontré pour l'occasion :cheers:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

+1 :bang:
Putain cette pêche monstrueuse qu'ils ont sur scène ! Georgina est vraiment excellente, elle court partout et headbangue avec son violon, avec un grand sourire jusqu'aux oreilles, et les autres pareil ! Puis comme l'a dit Fangface, le public était pas super nombreux pour Skyclad, mais l'ambiance était là c'est clair !

La set-list était très axée sur le dernier album et le dernier EP, autrement dit sur ce qu'ils ont sorti avec Ridley au chant. C'est un peu dommage, perso c'était la première fois que je les voyais et j'aurais bien aimé avoir plus de classiques, mais c'était quand même bien terrible ! Rien que le rappel sur Inequality Street :bang:

Et à poil les blagues de Kevin Ridley, j'en ai pas compris la moitié :D Si quelqu'un peut m'expliquer son histoire de "gay Paris"... :help:
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Avatar du membre
bombjour
Stormrider
Stormrider
Messages : 356
Enregistré le : 24 mars 2004, 13:45
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par bombjour »

Qui a dansé la "french clad dance" avec moi pendant anotherdrinking song?

Sinon c'est un jeu de mots entre gaye paris et gay paris.
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

"Gaye Paris" ? :help:
Désolé si je suis inculte :D
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Avatar du membre
bombjour
Stormrider
Stormrider
Messages : 356
Enregistré le : 24 mars 2004, 13:45
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par bombjour »

En gros pour les anglais tu as le gai paris (le paris joyeux) style image d'épinal avec moulin rouge, french cancan, tour eiffel, et de l'autre côté le paris gay.

En fait ça s'écrit pareil en anglais mais pour faire la différence ils insistent sur la prononciation avec "gaye pareee".
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Au fait t'aurais pas la setlist Bombjour? :)
Qui a dansé la "french clad dance" avec moi pendant anotherdrinking song?
Terrible en live ce morceau, les tout nouveaux titres aussi m'ont bien plu. Mais j'avais plus un rond (pour acheter le EP et un tshirt), de retour d'Allemagne... :/ Je prendrai ça un peu plus tard.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
bombjour
Stormrider
Stormrider
Messages : 356
Enregistré le : 24 mars 2004, 13:45
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par bombjour »

Dire qu'ils avaient prévu 22 titres mais qu'ils n'ont pu jouer qu'une heure vingt...

J'aurais du avoir la setlist à la fin du concert mais j'étais trop fatigué pour rester et attendre que Kev me la refile je devais rentrer au plus vite car ce matin je bossais très tot.

Je l'ai à peu près de tête dans le désordre.

Pipe intro
Earth mother the sun and the furious host
spinning jenny
the parliament of fools
the antibody politic
the song of no involvement
the widdershins jig
The wickedest man in the world
jig a jig
cry of the land
anotherdrinking son
another fine mess
just what nobody wanted
think back and lie of england
not the roman wall blues
a well beside the river
inequality streets

Il doit m'en manquer quelques unes.
Avatar du membre
bombjour
Stormrider
Stormrider
Messages : 356
Enregistré le : 24 mars 2004, 13:45
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par bombjour »

Fangface a écrit :Au fait t'aurais pas la setlist Bombjour? :)
Qui a dansé la "french clad dance" avec moi pendant anotherdrinking song?
Terrible en live ce morceau, les tout nouveaux titres aussi m'ont bien plu. Mais j'avais plus un rond (pour acheter le EP et un tshirt), de retour d'Allemagne... :/ Je prendrai ça un peu plus tard.
Ouais de toute façon à leur retour de la tournée vers fin avril, Graeme s'il n'a pas la flemme, les mettra en vente sur le site.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

ok merci pour la setlist, pas sûr qu'il t'en manque beaucoup là :)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
bombjour
Stormrider
Stormrider
Messages : 356
Enregistré le : 24 mars 2004, 13:45
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par bombjour »

Si vous avez des photos je suis preneur. Vous pouvez aussi le chroniquer ce concert, et je posterai vos chroniques sur mon site.
CanaDave
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 19
Enregistré le : 25 mars 2005, 15:24
Localisation : Caught somewhere in time
Contact :

Set list et photos

Message par CanaDave »

Bon comme vous ne l'avez pas remarqué moi aussi j'étais au concert (sauf BJ que je croise toujours avec plaisir... au chiotte... private joke va...)

Alors pour les connaisseurs, il y avait le bassiste de TCS avec un pass photographe qui prenait des photos de tous les groupes. Je le tanne pour qu'il me sorte celles de Skyclad en premier bien sûr.

Vous aurez aussi remarqué un autre photographe avec des gants noirs, cheveux long, asiat'. Il a pris la set list en photo. Je l'ai vue et elle comportait 2 rappels !!! C'est trop con les salles avec "couvre-feu". Voire c'est trop con les groupes de ’ti jeunes qui prennent 2 heures entre chaque morceaux... du coup on a été empiété de presque la moitié du concert.

Le bon coté : un son mortel avec une balance EXCELLENTE. On entendait chaque instrument à la perfection. Juste la grosse caisse qui m'a un peu fait vibrer les c...

Je note au contraire d’un autre post que nous avons eu droit à des morceaux très vieux. Pas que le dernier album. Je cite :
Widdershins jig
The wickedest man in the world
Cry of the land
Spinning Jenny

Il y avait trois titres de Silent Whales
Another fine mess
Just what nobody wanted
Et un troisième dont je ne me souviens pas le nom tout de suite. J’éditerai plus tard.

Sur la set liste j’ai eu le temps de voir Cardboard City… putain avoir raté ça !

Pas tout a fait convaincu du speech de Kev sur Roman wall blues mais sinon ça passe assez bien. Orphen me disait qu’il avait un accent à couper au couteau et elle a raison. J’ai presque eu du mal à le comprendre ; )

Petit commentaire sur Georgina. Avez-vous remarqué qu’avec son sourire figé et sa tête vissée sur son épaule et sur son violon on dirait une poupée ? En fait les cheveux virevoltants, ses quatres membres en action constante et ses déplacements furieux sont en contraste avec l’immobilité de sa tête :) Une vraie poupée quoi. Par contre quel talent ! Mais QUEL TALENT ! :bang:

Au fait c'est quoi c't'histoire de Mr. and Mrs. Skyclad ? puis de Mr. and Mrs. Ramsey ??? BJ, peux-tu éclairer ma lanterne ?

Aaron est également parfait derrière les fûts et à la table de merchandising. Sympa comme tout. Sauf sa signature ;) : AW !!! lol !!

Pour ce qui est du public: il n'y avait pas assez de monde. Le turn-out est inversement proportionel à la qualité du groupe. Je n'en reviens pas.
L'avantage c'est que je n'ai fait la queue ni au stand de merchandising, ni avec les musiciens pour leur faire signer mon joli T-shirt tout rouge ;)

Je vous poste les photos dès que je les ai. :rock:

Dave
To have arrived on this Earth as a product of a biological accident only to depart through human arrogance would be the ultimate irony.
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: Set list et photos

Message par Agent-M »

Je savais que tu venais mais je t'ai pas reconnu... tant pis, ça sera pour une autre fois :)
CanaDave a écrit :Je note au contraire d’un autre post que nous avons eu droit à des morceaux très vieux. Pas que le dernier album. Je cite :
Widdershins jig
The wickedest man in the world
Cry of the land
Spinning Jenny
arf, j'aurais dû mieux réécouter les premiers parce que j'ai rien reconnu sur le coup, au temps pour moi :/
CanaDave a écrit :Il y avait trois titres de Silent Whales
Another fine mess
Just what nobody wanted
Et un troisième dont je ne me souviens pas le nom tout de suite. J’éditerai plus tard.
Ça me dit rien non plus, je me souviens que de ces 2-là pour cet album...
CanaDave a écrit :Sur la set liste j’ai eu le temps de voir Cardboard City… putain avoir raté ça !
Putain !!!! :,( :,( :,(
Ma préférée de Prince Of The Poverty Line !!! :,( Font chier avec leurs retards !!! :grr:
CanaDave a écrit :Orphen me disait qu’il avait un accent à couper au couteau et elle a raison. J’ai presque eu du mal à le comprendre ; )
Moi c'est pas presque... bon ok je suis pas canadien c'est vrai :)
CanaDave a écrit :Petit commentaire sur Georgina. Avez-vous remarqué qu’avec son sourire figé et sa tête vissée sur son épaule et sur son violon on dirait une poupée ? En fait les cheveux virevoltants, ses quatres membres en action constante et ses déplacements furieux sont en contraste avec l’immobilité de sa tête :) Une vraie poupée quoi. Par contre quel talent ! Mais QUEL TALENT ! :bang:
Clair, elle m'a fait halluciner !!!
'tain sérieux je comprends pas comment elle fait pour bouger dans tous les sens en jouant des trucs aussi chauds au violon :o

J'attends les photos avec impatience en tout cas ! :bang:
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
CanaDave
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 19
Enregistré le : 25 mars 2005, 15:24
Localisation : Caught somewhere in time
Contact :

BBS issues

Message par CanaDave »

Comment on fait pour mettre des toph sur ce post ?
To have arrived on this Earth as a product of a biological accident only to depart through human arrogance would be the ultimate irony.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Re: Set list et photos

Message par Everflow »

Pour les photos t'as de quoi les héberger?
Si ce n'est pas le cas, tu peux utiliser ce site : http://imageshack.us/ (il faut uploader chaque image et réutiliser l'URL tout de suite)

Donc ensuite dans ton post il suffit de mettre l'url de chaque photo entre 2 balises img, une ouverte et une fermée. Lors de la rédaction de ton post, tu peux utiliser le bouton Img (dans les outils de corps du message) pour que ce soit plus facile à insérer pour chaque image :)

Il y a plus de précisions pratiques dans la FAQ : http://defender.metal-live.com/faq.php#24
CanaDave a écrit :Vous aurez aussi remarqué un autre photographe avec des gants noirs, cheveux long, asiat'. Il a pris la set list en photo. Je l'ai vue et elle comportait 2 rappels !!! C'est trop con les salles avec "couvre-feu". Voire c'est trop con les groupes de ’ti jeunes qui prennent 2 heures entre chaque morceaux... du coup on a été empiété de presque la moitié du concert.
Tu l'as dit... :/ On se serait bien passé d'autant de premières parties si c'est pour bouffer sur le temps de la tête d'affiche. Même si j'ai bien aimé le groupe de folk avant Skyclad.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
bombjour
Stormrider
Stormrider
Messages : 356
Enregistré le : 24 mars 2004, 13:45
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par bombjour »

Mr and Mrs Ramsey. Vous saviez pas que ça fait depuis 98 que georgina et steve sont ensembles sans être mariés?
Au fait, j'ai des videos en ligne de (mauvaise) qualité (merci à Guillaume St Aubin pour la prise et la mise en ligne). D'autres vont arriver mais j'attends les chroniques de certaines personnes et les photos et je balancerai tout d'un coup.

Sinon ils devaient jouer penny dreadful et land of the rising slum normalement aussi et d'autres titres comme the disenchanted forest.
Avatar du membre
bombjour
Stormrider
Stormrider
Messages : 356
Enregistré le : 24 mars 2004, 13:45
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par bombjour »

CanaDave a écrit:
Vous aurez aussi remarqué un autre photographe avec des gants noirs, cheveux long, asiat'. Il a pris la set list en photo. Je l'ai vue et elle comportait 2 rappels !!! C'est trop con les salles avec "couvre-feu". Voire c'est trop con les groupes de ’ti jeunes qui prennent 2 heures entre chaque morceaux... du coup on a été empiété de presque la moitié du concert.
Quant on pense que Skyclad joue sans problème des shows marathon de 3h30 lors du dong open air, ça fout un peu les boules mais au moins, cette fois ci on a eu un vrai show payant et avec plus de monde qu'au hard rock café, hein.

On peut pas tout avoir.
Maintenant j'espère que les gens qui les ont vu sont contents et que d'autres organisateurs les feront revenir un jour avec un line up plus allégé et un temps de jeu plus long.
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

je n'ai même pas eu le temps de passer sur ce topic depuis dimanche.
j'allais dire comme tout le monde que ce fut excellent , mais quand je vois qu'on s'est fait enfler d'une bonne demi heure de skyclad , ça me fout un peu les glandes... :/
Comme tout a été dit sur skyclad , je vais développer les premières parties:
Tornaod qui a précédé skyclad a vraiment bien mis l'ambiance avec leur folk celtique .Tout était atypique dans ce groupe:un chant en breton, un vieux bassite "peace and love" resté coincé dans les 60/ 70's surtout au niveau vestimentaire,un percussionniste assis en tailleur sur scène qui utilisait divers "instruments"(on se demandait si certains étaient de vrais instruments), un gratteux qui a la poisse puisque non content de s'être fait renverser par une voiture avant le concert, il a réussi à peter une corde dés le premier morceau....et il n'a pas de grattes de remplacement! :lol:
N'oublions les batteurs composé de yoko ono, et d'un réfugié serbe.
Mais tout ceci n'a aucune importance car leur prestation a fait l'unanimité.
Ils étaient LA parfaite première partie pour préparer à skyclad!

On ne peut pas en dire autant de nomenclatura dont le rock fusion ,avec leur chant en français à la limite du rappé et un DJ très présent , faisait irrémédiablemnt penser à du limp bizkit à la française.
Une curiosité qui n'aura ravi que les potes du dit combo, les autres n'ayant salué la prestation que par pure politesse.

Meden agan n'était pas dans le style de la tête d'affiche puisque ce groupe n'est rien d'autre qu'un clone d'after forever.....c'est tout du moins ce que j'ai pensé lors du premier titre à cause du chant assez similiare avec le combo battave.
Cependant les riffs sont bien plus tranchants et c'est clairement du côté de iron maiden ou helloween qu'il faut aller chercher l'inspiration de ces riffs heavy tranchants .Deux gratteux excellents sont ainsi mis en avant dans ce groupe par le biais de solos parfaitement éxécutés.
Un mélange aussi étonnat que détonant!

Je ne pourrais pas parler de chugga chugga étant arrivé un peu en retard, je n'ai pu les voir.
Dommage on ne m'en dit que du bien....les présents confirmeront peut être?
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1925
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

bombjour a écrit :Ouais de toute façon à leur retour de la tournée vers fin avril, Graeme s'il n'a pas la flemme, les mettra en vente sur le site.
Ah c'est cool ça, n'ayant pas eu l'occaz de monter à Paris pour les voir (:( je sais) me le prendrai bien cet Ep :)
Follow The Signs ...
CanaDave
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 19
Enregistré le : 25 mars 2005, 15:24
Localisation : Caught somewhere in time
Contact :

photos ?

Message par CanaDave »

To have arrived on this Earth as a product of a biological accident only to depart through human arrogance would be the ultimate irony.
Avatar du membre
bombjour
Stormrider
Stormrider
Messages : 356
Enregistré le : 24 mars 2004, 13:45
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par bombjour »

Ce lien ne marche pas pour moi.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Le lien marche très bien chez moi, merci :rock:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre