Metalcore

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Dernier message de la page précédente :

Chacun ses goûts...mais l'alternance chant grave/claire d'un seul chanteur et en plus jouant de la guitare solo, ça sa à le don de m'impressionner mais à un point...

Il en existe très peu mais j'en connais un...futur guitar heroes :bang: *

(=> Enfin <=, j'espère pour lui)
Image
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

Ranu a écrit :
jerome83 a écrit :sans déconner je commence à être déçu de ce forum !! assez parlé de metalcore et nu machin.... verrouillez ces putains de topics et parlons de heavy...ou de death , de thrash.... de vrai musique... soyons sectaires, envoyons bouler tous ces fans de pseudo metal, qu'ils aillent polluer les autres forums qui sont consacré à ça, et qu'ils nous laissent tranquille !!

j'ai rien contre dime ou les autres qui aiment ces trucs, mais ici on parle de VRAI métal, pas de faux métal !! death to false métal ......

Moi, j'ai trouvé le remède : quand un sujet ne m'intéresse pas, je ne lis pas et j'interviens encore moins.

Tu devrais essayer, jérôme ! :)
ok, je suis d'accord avec toi, ms je persiste à "penser " que ce genre de sujet n'a rien à faire sur DOTF.... et je repètre DEATH TO FUCKIN FALSE METAL !!!

@gaetan ,gandalf ou cardinal sin..... les true metalleux ... defendez moi bordel, et dites ce que vous pensez réellement de cette musique de posers, qui n'a RIEN à voir avec le TRUE heavy métal !!!
Ranu
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 424
Enregistré le : 09 mars 2006, 19:36

Message par Ranu »

Je comprends bien que tu détestes le genre, mais alors pourquoi intervenir dans un sujet qui y est consacré ?

Si le sujet n'est pas à sa place, les modos sont assez grands pour le remarquer tout seuls, non ?
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

c'est peut être les verres de whisky que j'ai bu qui me font réagir de la sorte!!!! ceci dit : je me répète ms DEATH TO FUCKIN FALSE FUCKIN NU METAL ET METALCORE ......
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

:lol: :lol: :lol: :lol:

Je pense qu'on a bien compris là ! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Ranu
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 424
Enregistré le : 09 mars 2006, 19:36

Message par Ranu »

Exemple : Un sujet sur Saxon...J'aime pô Saxon !

Je vais pas y aller quand même pour dire "Arrêtez vos conneries, Saxon, c'est des whimps et des posers, écoutez plutôt Judas Priest !"


Bon, c'est un exemple qui vaut ce qu'il vaut (c'est à dire pas grand chose), mais bon, tard, fatigue, tout ça...

Jérôme, plutôt que râler contre les False Ones, pourquoi ne pas ouvrir un sujet sur un groupe 100% True ? ;)

Bib, je suis amoureux de ton avatar ! :amour:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

jerome83 a écrit :
@gaetan ,gandalf ou cardinal sin..... les true metalleux ... defendez moi bordel, et dites ce que vous pensez réellement de cette musique de posers, qui n'a RIEN à voir avec le TRUE heavy métal !!!

je ne fais que surveiller ce topic pour qu'il ne se barre pas trop en vrille :)
Mais tu te doutes bien, vu mes interventions sur la tolérance, ici et là, que je ne vais pas descendre un style, qui ne me branche pas du tout certes, mais que les gens ont le droit d'ecouter ;)
Je ne sais pas ce que veut dire ce terme exactement, mais s'il y a le mot "Metal" dedans, c'est que le "mouvement" doit en prendre quelques ingrédients...
C'est certain que ce n'est pas du Heavy Metal, mais apres, la notion de True et de False me laisse songeur....Sauf quand j'ecoute du Manowar bien sur ! :D
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

Ranu a écrit :Exemple : Un sujet sur Saxon...J'aime pô Saxon !

Je vais pas y aller quand même pour dire "Arrêtez vos conneries, Saxon, c'est des whimps et des posers, écoutez plutôt Judas Priest !"


Bon, c'est un exemple qui vaut ce qu'il vaut (c'est à dire pas grand chose), mais bon, tard, fatigue, tout ça...

Jérôme, plutôt que râler contre les False Ones, pourquoi ne pas ouvrir un sujet sur un groupe 100% True ? ;)

Bib, je suis amoureux de ton avatar ! :amour:
j'en ai pas assez ouvert des sujets intéréssants ???? come " le groupe le plus oublié "... un truc du genre..... si j'ouvre un post, en principe il parle de TRUE VRAI GROUPE metal.... une fois je me suis ramassé sur un post ( d'ailleurs le seul qui en a rigolé c'est DIME !!! au passage merci DIME !! )
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Ranu a écrit :Bib, je suis amoureux de ton avatar ! :amour:
T'es un peu jeune non ?? :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Ranu
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 424
Enregistré le : 09 mars 2006, 19:36

Message par Ranu »

Jérôme : relax...entre "brothers of metal", on peut discuter quand même !
Je remets pas en cause ta capacité d'ouverture de sujet !
C'est juste que ça me paraît un peu vain de râler ad vitam contre les False Ones !

Bib : Pourquoi ? Elle a quel âge, la miss ?
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Je parlais de ton avatar en fait ! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Ranu
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 424
Enregistré le : 09 mars 2006, 19:36

Message par Ranu »

Bien joué :lol:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Mollo sur le whiskey Jérôme :D

Pour moi le metalcore ça reste bien metal quand même dans le fond musical, dommage que ça ne chante pas sinon je serais sûrement fan de plusieurs groupes du genre... mais ça ne s'appellerait plus du metalcore du coup :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

PE a écrit :Je ne pourrais pas te donner d'exemples de mauvais (j'ai tendance à ne pas les retenir !), mais pour les bons (à mon avis), je suis assez fan du type de chant des mecs de Hatesphere et Heaven Shall Burn par exemple. Le mec de Killswitch Engage assure bien aussi, très bonne alternance chant hurlé/chanté.
Arf Hatesphere... la dernière fois que je les ai vus c'était en première partie de Soilwork, visiblement beaucoup avaient aimé mais perso la voix m'avait bien tapé sur le système, comme quoi :)
Par contre Killswitch Engage je me souviens que le chant passait plutôt bien, 'fin ça sonnait vachement suédois quand même :P
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

jerome83 a écrit : @gaetan ,gandalf ou cardinal sin..... les true metalleux ... defendez moi bordel, et dites ce que vous pensez réellement de cette musique de posers, qui n'a RIEN à voir avec le TRUE heavy métal !!!
Oh ben tu sais moi... tout ce qui est *-core... :hum:
C'est bien simple : si ça sent le punk, ça passe. Le crossover, j'adore ça (DRI, Cro-Mags, MOD...).
Le hard core, il y a certains trucs qui passent, comme Madball, Agnostic Front...
J'aime assez Rykers aussi, mais bon, c'est un peu comme Pro-Pain (que j'adore!): pour moi c'est metal, mais pour d'autres c'est core... En tout cas, les influences de ces deux groupes sont le thrash et le punk.

Après, tout ce qui est "metalcore", ça me gave plutôt... Mais c'est metal quand même (c'est peut-être ça qui m'emmerde en fait...). Enfin faudrait d'abord définir clairement ce qu'on appelle metalcore.

Un truc que je déteste par dessus tout : les groupes de "hard core" qui pètent du thrash, genre All Out War. Des gars qui font du metal, mais qui l'assument pas... Le premier album d'All Out War est une succession de riffs de Slayer, un véritable plagiat (ils reprennent même le riff mythique d'Hell Awaits...).
Sinon, il y a un groupe bien marrant, qui s'appelle Realm Of Chaos... et qui pompe Bolt Thrower de A à Z. Ca s'invente pas!

Enfin bref, ça me fera toujours marrer les hard coreux qui chient sur le metal... Dans les années 80, les gens se posaient moins de questions. Le thrash et le hard core viennent tous les deux du punk et du heavy, quoi qu'en disent les harcoreux intégristes...

Mais bon, il y a bien assez de trucs intéressants dans le metal pour pas perdre son temps à s'énerver sur des styles qu'on aime pas. :)
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

putain, je me lève avec une casquette de plomb... merci whisky !!
j'ai pas été trop virulent hier soir ??? rassurez moi !!! en tous cas j'approuve l'ouverture d'esprit de quelques uns....chapeau messieurs (et peut être mesdames ) je pense être très ouvert, très tolérants... sauf en musique !! je suis un borné, sectaire.... et je le revendique ! c'est débile, bien con... je l'avoue, mais c'est comme ça !
ceci dit, j'ai des faiblesses en matière musicale, j'aime bien écouter RADIO NOSTALGIE (surtout quand ils passent du Brel, Aznavour, Elvis.... )
Avatar du membre
metallian
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2003
Enregistré le : 22 déc. 2004, 17:11
Localisation : la barriere du Mutia

Message par metallian »

jerome83 a écrit :putain, je me lève avec une casquette de plomb... merci whisky !!
j'ai pas été trop virulent hier soir ??? rassurez moi !!! en tous cas j'approuve l'ouverture d'esprit de quelques uns....chapeau messieurs (et peut être mesdames ) je pense être très ouvert, très tolérants... sauf en musique !! je suis un borné, sectaire.... et je le revendique ! c'est débile, bien con... je l'avoue, mais c'est comme ça !
ceci dit, j'ai des faiblesses en matière musicale, j'aime bien écouter RADIO NOSTALGIE (surtout quand ils passent du Brel, Aznavour, Elvis.... )
ecouter RADIO NOSTALGIE est une faiblesse mais ecouter Brel, Aznavour, Elvis ,tu rajoute Piaf et Brassens c'est :up: :up: :up: :up: :up: :up:

dans le metalcore y'a du pas mal ,ecoute leviathan de mastodon.
ImageImage
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

jerome83 a écrit :putain, je me lève avec une casquette de plomb... merci whisky !!
:lol: :lol: :lol:

Tu te lèves tôt pour une samedi ! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

je suis un chef d'entreprise, j'ai des gars qui bossent le samedi et je vais les voir sur mes chantiers..... même (un peu bourré la veille ) je me lève toujours très tôt !!!

en parlant de hier soir, on est allé avec mon pote gratteux chez un autre guitariste voir si il pouvait faire l'affaire dans notre groupe (ou du moins notre pseudo groupe pour le moment !!) et on à écouté du CORONER / SEPULTURA / METAL CHURCH / TROUBLE / SLAYER.... on a parlé de HIGH POWER / GRIFFIN (US ) / CANDLEMASS /CARCASS.... tu m'étonnes qu'avec ce genre de soirée j'avais une dent contre le METALCORE et autre NUMACHIN........vu ses goûts on a décidé de le prendre....
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

tu m'étonnes qu'avec ce genre de soirée j'avais une dent contre le METALCORE et autre NUMACHIN
Pas forcément, ce genre de soirée ne t'empêche pas d'aimer d'autres genre musicals ;)

Pour Leviathan de Mastodon, je suis pas sûr que se soit du metalcore mais je vais essayer pour voir :P
Image
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6024
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Dime78 a écrit : d'autres genre musicals ;)
Musicalaux STP :)
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

:/ Je fais pas la différence à mon âge :D
Image
pink floyd
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 151
Enregistré le : 20 janv. 2006, 16:59
Localisation : Mont de Marsan
Contact :

Message par pink floyd »

hé jérome83 qu'es ce que tu appelles TRUE Vrai Groupe Métal?
l'ouverture d'esprit est un manque de personnalité
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Dime78 a écrit:
d'autres genre musicals Clin d'oeil



Musicalaux STP :)
_________________
"Nigel est le feu et David la glace.
Moi, je suis comme un lac d'eau tiède entre les deux"

Derek Smalls


Musicaux STP :P :diable:
Image
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

En moins de 24 heures !!! :o :o :o

Joli ! :diable:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »


MessagePosté le: Dim 26 Mar 2006, 12:41 Sujet du message:
En moins de 24 heures !!! Etonné Etonné Etonné

Joli ! Diable
:grr:















:diable:
Image
Répondre