Alors, dans les albums cités dans le sondage, je m'étais acheté..
Stay hungry
Ride the lightning
And the cannons...
Perfect strangers
The last in line
Red, Hot and heavy
Crusader
Rising Force
Love at first sting
Metamorphose
Je les ai encore en vinyle, et si je dois choisir, c'est entre Dio, Metallica, Warlord, Deep Purple et Pretty Maids! C'est comme me demander si je préfère me jeter dans de l'eau glacée ou de l'eau bouillante!!
Allez, je vais voter Metallica, parce que découvrir Metallica a été une putain de tarte, à l'époque!! Depuis, il n'y a plus rien eu de semblable!!
Everflow a écrit :Sinon on peut faire un forum "les anecdotes de Madnad des 80's" je crois
C'est vrai qu'il y a vraiment eu de bonnes sorties l'année de mes 1 an
Bon j'ai voté Metallica car dans tous les albums que j'ai pu écouter qui sont proposés dans cette liste c'est celui que je préfère de loin.
Raaah je me suis torturé pour départager ride the lightning et Powerslave, deux albums que j'adore ! Mais comme j'ai voté Maiden dans le topic d'a coté, je vais faire un geste pour metallica.
j'hésite beaucoup entre le Maiden et le Metallica qui sont deux de mes albums préférés.
Ride The lightning présente un Metallica plus grandiose que sur Kill em' all et il pose les bases pour "Master of puppets". L'album est rempli de hit bordel
Powerslave, mais quel album ! Je l'écoute justement en ce moment même et je dois dire que c'est une oeuvre d'art. Album très intense, Bruce chante comme un dieu, la basse vrombrit de plus belle, les guitaristes sont précis, impeccable et la batterie est magnifique. Roh lala je vote pour cet album, un peu pour égaliser le vote entre les deux albums préférés des defenders, mais surtoût parce qu'il est génial et qu'il m'a fait découvrir Iron Maiden.
Sorry Ride the lightning ... Dites on peut pas voter deux fois ?
Je continue sur ma lancée . Cette année 1984 est ma préfèré, quasiment que des classiques avec Don't Break The Oath, Ride The Lightning...
Mais j'ai voté pour le fabuleux Defenders Of The Faith de Priest, qui est a mes yeux le meilleur albums de Heavy Metal de tout les temps, voila c'est dit :p
Metallica avec ride the lightning montre définitivement au monde métal qu'il va falloir desormais compter avec eux.
Pratiquement que des classiques. L'un des meilleurs albums de Metallica.
Ne jamais rentrer dans le rang, et ne jamais oublier que si c'est trop fort et trop rapide, c'est que l'on est trop vieux !
Oh putain, sacrée année... Powerslave, DOTF, Sign of the Hammer, Don't Break the Oath, Ride the Lightning, Love at First Sting, WASP...
Va pour Sign of the Hammer, mais quel crève-coeur...
Fan de prog et de heavy mélodique je mets "the warning" de queensryche en 1er.
Sinon je mets ensuite "powerslave" de iron maiden et en 3èm position le sous estimé "animalize" de kiss avec le gratteu technique Mark st john.
Metallica car c'est l'album de Métal parfait pour moi, c'est un culte que je lui voue, je colle le Wasp juste derriere, le maiden et le Judas Priest et le Dio et le Twisted sister et le.......
"Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!"
C'est cool RG de déterrer ces topics comme ça je vote derrière toi, sinon j'avais la flemme
Du bon aussi cette année!
Allez hop, je vote pour IRON MAIDEN
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=