Iron Maiden England European Tour - 2013/2014

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Dernier message de la page précédente :

Vu sur le site du Mainsquare :
Une journée supplémentaire, une quatrième date en ouverture, le jeudi 3 juillet, avec une légende : Iron Maiden, pour la principale étape française de leur tournée mondiale Maiden England.
Avec un peu de chance, y' aura plus de monde le vendredi au Hellfest que le jeudi au Mainsquare...
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Comment ça "avec plus de chance"?

Heu, la principale étape française de la tournée?? :lol: Ils y vont pas doucement! :scratch:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

oui ce que je sous-entends, c'est qu'il devrait y avoir plus de monde au Hellfest qu'au Mainsquare, donc effectivement "la principale étape française de la tournée", ça fait doucement rigoler.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Ah ok. Et franchement je suis pas sur, le site actuel du Main Square accueil 40.000 personnes, le Hellfest aussi. Or au Main Square les gens iront avant tout que pour Maiden, alors qu'au Hellfest l'ensemble des festivaliers ne seront pas devant eux.
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

effectivement, mais est-ce que Maiden peut ramener 40000 personnes à lui tout seul en France ? Ce n'était pas le cas au Sonisphère cette année..

Enfin, je sais pas, il est possible que le Main Square soit plus attractif que le Sonsphère aussi. Et il y' aura Metallica le même soir à Wertcher.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Je pense oui. En 2005 ils avaient bien amené du monde pour le Parc des Princes, et depuis on sait aussi que le groupe attire encore plus de monde aujourd'hui. Et puis la situation géographique fait aussi que les fans des pays voisins seront certainement nombreux.

Et par pitié ne refait jamais un post avec Maiden et M..... dedans!!! :diable:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Spoiler
Maiden Maiden Maiden Maiden Maiden Maiden Maiden Maiden Maiden Maiden Maiden Maiden Maiden Maiden Maiden Maiden Maiden Maiden Maiden Maiden Maiden Maiden Maiden Maiden Maiden Maiden Maiden MaidenMaiden Maiden Maiden Maiden Maiden Maiden Maiden Maiden Maiden Maiden Metallica Maiden Maiden Maiden Maiden Maiden Maiden Maiden Maiden Maiden Maiden Maiden MaidenMaiden MaidenMaidenMaiden

:D :D
Plus sérieusement, hormis le Hellfest, ce serait bien d'avoir de bons groupes avant Maiden au MainSquare, parce que leur premières parties en France depuis quelques années, c'est :nul: :nul: :nul:
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Ce sera très certainement Alice in Chains, Mastodon et Ghost!
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Je m'auto-cite (et pas autre chose :grr: ) :
Zégut avait vu juste, il parlait aussi pour le 03 de Alice In Chains, Ghost et Mastodon si je me souviens bien.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Psyko Killer a écrit :
Et par pitié ne refait jamais un post avec Maiden et M..... dedans!!! :diable:
T'as raison, ne melange pas les groupes qui figent leur setlist et ceux qui en change chaque soir....
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Mr. Sandman a écrit :Je m'auto-cite (et pas autre chose :grr: ) :
Zégut avait vu juste, il parlait aussi pour le 03 de Alice In Chains, Ghost et Mastodon si je me souviens bien.
Ah bah pourquoi le "ce serait" alors que tu les connais déjà?! :lol: :lol:


Gandalf a écrit :
Psyko Killer a écrit :
Et par pitié ne refait jamais un post avec Maiden et M..... dedans!!! :diable:
T'as raison, ne melange pas les groupes qui figent leur setlist et ceux qui en change chaque soir....
Ah oui comme ça ils forcent les fans à devoir faire tous les concerts pour pas louper une chanson qu'ils ne joueraient pas au seul endroit où seraient allé sinon! :up: :D
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

peut être parce que Alice in Chains, Ghost et Mastodon ne m'intéressent pas spécialement, donc quand je parle de bons groupes, je ne pensais pas à eux. :D

Enfin, j'apprécie le peu que je connais de AIC, j'ai vu Ghost 2X cette année, Mastodon 1 (assez moisie d'ailleurs).

D'après l'organisateur du Main, c'est en bonne voie pour ces 3 groupes.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Cradlewir
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1016
Enregistré le : 26 août 2006, 13:48
Localisation : Lille
Contact :

Message par Cradlewir »

Arras, c'est pas loin de l'Angleterre et de la belgique, donc ça peut quand même ramener du monde!
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Oui et je pense aussi que ce sera les 3 seuls autres groupes supplémentaires. Vu les horaires, 4 groupes me paraît pas mal déjà.
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4161
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

La concurrence avec la date de Metallica à Werchter à même pas 2h de route de Arras est quand-même très bête...
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Psyko Killer a écrit :
Gandalf a écrit :
Psyko Killer a écrit :
Et par pitié ne refait jamais un post avec Maiden et M..... dedans!!! :diable:
T'as raison, ne melange pas les groupes qui figent leur setlist et ceux qui en change chaque soir....
Ah oui comme ça ils forcent les fans à devoir faire tous les concerts pour pas louper une chanson qu'ils ne joueraient pas au seul endroit où seraient allé sinon! :up: :D
:lol: :lol: :lol: Mec, c'est quoi ce raisonnement? C'est comme ça que tu réussi à te convaincre que Maiden ne sont pas une bande de vieux flemmards? Je rejoins Gandalf sur ce coup ci, un concert sur une même tournée a très peu de chance d'être unique, alors que Metallica apporte quand même une dose de spontanéité a leurs concerts.
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Ce raisonnement? Bah c'est juste de l'humour depuis le début mais bon...
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

@ Psyko: alors si je suis ton raisonnement, pour un fan integriste de Maiden comme j'ai pu l'être, les voir plus de 30 fois et ne JAMAIS avoir eu certains morceaux cultes sur plus de 11 tournees (!!), c'est être un abruti fini puisqu'a contrario j'ai eu plus de 30 fois plusieurs morceaux ?!! Je suis un maso a la con quoi...

Non mais serieux c'est quoi ce raisonnement a la con, juste pour defendre un groupe que tu aimes et en abimer un que tu supportes pas.... Quand Maiden feront un On request,on en reparlera. Ah merde non ils le feront jamais, ils seraient obliges de jouer Alexander the great, Purgatory, To tame a land ou Flash of the blade... :hum:

Continue a penser que Maiden est le groupe le plus innovant en live si ca te branche.


Et pour l'humour, tu l'as un peu lourd sur certains combos.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Pk lourd, ce qu'il faut pas lire quand même. :lol:
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Oh Gandalf ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit non plus. En aucuns cas j'ai critiqué les fans ou insulté qui que ce soit de con ou d'abruti hein.
Alors ne te sens pas obligé de me sortir tout ce discours car je suis bien le 1er à reconnaître que Maiden ne fait que très peu d'effort au niveau de ses set-list. Car oui tout comme toi je sais très bien qu'ils ne jouerons jamais les titres que tu cites (malheureusement) et que beaucoup de chansons reviennent bien trop souvent. D'un côté quel groupe ne le fait pas?

Mon but n'étant pas du tout de défendre un groupe face à un autre, puisque je rigolais simplement, après si tu l'as pas compris c'est dommage pour toi. Je pense quand même que le second degré fait partie intégrante du forum!
Et donc toujours dans cette continuité je n'ai jamais prétendu une seule seconde que Maiden était le groupe le plus innovant, ou alors il faut me ressortir ce passage...

Enfin contrairement à ce que tu peux penser, je respecte la façon dont Metallica s'occupe de ses fans en leur proposant tant de choses diverses et variées.


Ah et pour le fait que tu me trouves lourd au sujet de Metallica je le conçois tout à fait. M'enfin là j'en ai fait allusion lors de 2 messages, et je pense qu'il faut remonter à quelques temps déjà pour une autre critique humoristique, et non méchante et gratuite comme visiblement tu le penses.
Ceci dit à ce niveau, je pense pas être le plus lourd du forum sur certains sujets, mais bon je t'accorde le bénéfice du doute.
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
steph
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 995
Enregistré le : 17 janv. 2003, 17:12
Localisation : Marseille

Message par steph »

Peace.... :cheers:
REPRESENT MARSEILLE EVERYWHERE !!
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Psyko Killer a écrit : Ceci dit à ce niveau, je pense pas être le plus lourd du forum sur certains sujets, mais bon je t'accorde le bénéfice du doute.
Monsieur est trop bon... Du coup je t'accorde aussi le benefice du doute sur le reste :diable:
Par contre je n'ai jamais dit que tu etais le plus lourd du forum. :scratch: d'un coté je prefererai que tu sois le plus lourd, ce serait bon signe ;)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
ead666
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 191
Enregistré le : 01 avr. 2011, 16:06

Message par ead666 »

Il n'y a pas de mal d'être lourd sur un forum dédié au heavy :D .... Ok, je connais la sortie :lol:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

:up: :up: :up: :lol:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Un peu de polémique sur le net, ou juste de stratégie, quand Maiden sont "soupçonnés" d'avoir planifié la tournée notamment en fonction des endroits où ils sont les plus téléchargés/piratés! :D
Mais le site sur lequel est basé cette théorie a depuis catégoriquement démenti, voir plus bas.
A vous de voir...

Iron Maiden a traqué ceux qui piratent sa musique... pour venir jouer chez eux
Par Alice Bru | publié le 26/12/2013 à 17h45, mis à jour le 26/12/2013 à 17h59

Les métalleux d'Iron Maiden ont trouvé une solution originale pour décider des villes où ils partent en tournée, rapporte le site CITEworld: en plus des destinations «traditionnelles» (Amérique du Nord et Europe), ils se penchent désormais vers les endroits d'où proviennent le plus grand nombre de téléchargements illégaux de leur musique.

Ainsi, comme l'explique Muktware, c'est en s'apercevant qu'une grande partie des téléchargements venait du Brésil et de toute l'Amérique Latine que les Britanniques ont décidé d'y retourner plus souvent. Et ils ont bien fait: le seul concert de Sao Paulo le 26 mars 2011 a rapporté 2,58 millions dollars (contre 33 millions de dollars pour les 25 concerts de la tournée nord-américaine, soit en moyenne 1,32 million par date).

Il faut dire que l'Amérique du Sud attendait ce concert depuis longtemps: entre 1980 et 2009, Iron Maiden n'y a joué que 53 fois, pour un total de 1.897 concerts à travers le monde.

Pour obtenir les données sur l'origine géographique des téléchargement, Iron Maiden s'est adressé à MusicMetric, une société britannique d'analyse de trafic. En étudiant les données disponibles sur les réseaux sociaux, les données publiques de BitTorrent et autres, MusicMetric a pu établir une carte des «pirates» mélomanes, précise Slashgear.

Et Iron Maiden de décider que c'est chez eux qu'ils iront jouer, partant du principe que des fans qui téléchargent l'entièreté de leur œuvre (quinze albums, dix lives, six compilations et dix-huit vidéos tout de même) seront susceptibles d'acheter une place de concert. Le London Stock Exchange a d'ailleurs nommé Iron Maiden LLP, la holding qui détient le vénérable groupe, parmi les «1.000 Entreprises inspirant la Grande-Bretagne».

Image

Pour Gregory Mead, CEO et co-fondateur de MusicMetric, l'idée est bonne, comme il l'a déclaré à CITEworld:

«Plutôt que d'envoyer des avocats, Iron Maiden s'est envoyé lui-même. Le groupe a concentré ses tournées sur l'Amérique du Sud ces dernières années, et une a été filmée pour le documentaire Flight 666. Après tout, les fans ne peuvent pas télécharger un concert ou des tee-shirts. Tous les concerts ont été à guichet fermé.»

Gregory Mead a précisé que ce n'était pas forcément gagné:

«Maiden s'en est bien tiré en transformant des fans qui téléchargent en fans qui achètent. Si vous vous engagez avec vos fans, vous avez une chance de les tranformer en clients payant, vous pouvez le voir à travers divers groupes qui utilisent le réseau de BitTorrent comme un moyen légal de partager des contenus.»

Autre point positif, Iron Maiden compte de plus en plus de fans. Selon MusicMetric toujours, relayé par CITEworld, entre le 31 mai 2011 et le 31 mai 2012, le groupe a gagné 3,1 millions de fans sur les réseaux sociaux. Et après sa tournée mondiale, de juin 2012 à octobre 2013, sa fanbase a augmenté de cinq millions, dont une grande partie est originaire d'Amérique du Sud.
A representative for Musicmetric, an entertainment forecasting startup that analyzes BitTorrent and social media data, has refuted a widespread report that British heavy metal legends IRON MAIDEN used the company's analytics to plan its tours.

A December 20 article on the CiteWorld tech blog claimed that MAIDEN analyzed BitTorrent data to plan a concert tour in South America, implying that Musicmetric directly advised the band to on how to map out the countries where its music is most popular.

Musicmetric's head of PR, Andrew Teacher, has since issued a statement saying that the company never worked directly with IRON MAIDEN and that the CiteWorld article referenced above is "sadly not substantiated." According to the updated CiteWorld post, the Musicmetric analysis "was carried out without the band's participation or knowledge... [with] no confirmation that the band ever saw or used it."

Musicmetric's full statement about CiteWorld's original article:

"We never stated or implied that IRON MAIDEN had used our analytics to plan its tours.

"[On November 29] The Guardian correctly published Musicmetric data showing the band's BitTorrent and social engagement after the band was named one of the UK's fastest growing companies a London Stock Exchange report. They were far older than many newer names in the report and we wanted to see why MAIDEN were in there. The data provided an interesting insight, showing just how many fans they'd added through intense touring across emerging markets and highlighting via BitTorrent data precisely where they were popular.

"This is precisely how Musicmetric's analytics are used by artist managers and labels: to see where their artists are popular and what drives that popularity.

"However, the CiteWorld story is sadly not substantiated. It is a follow-up of a Guardian piece and it misrepresents our position by stating that the success was down to use of analytics, which we simply never said nor implied.

"Musicmetric never said IRON MAIDEN had used its data to plan a tour — we simply said where the band was popular and stated that BitTorrent data generally, could be useful to see precisely where an act is popular."

Read more at http://www.blabbermouth.net/news/iron-m ... B0omgCf.99
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

We've just announced 3 shows!

Budapest, Hungary - June 3rd
Brno, Czech Republic - June 8th
Sofia, Bulgaria - June 16th

Fanclub presales are on Wednesday - go to the website for ticketing links and info.
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Répondre