Info utile : Soirée appréciée sans la moindre goutte d'alcool dans le sang
MYRATH
J'avais survolé le net, pour au final me faire mon avis sur scène.
Pas ma came. Le mélange avec la zik orientale donne bien... 5 minutes, après j'étais gavé.
Le public a réagit assez rapidement à la musique du groupe, j'en ai vu dans la salle, dont une fille à côté de moi qui était à fond. Limite ils étaient venus pour MYRATH, en même temps il valait mieux faire le déplacement pour l'un des groupes ce soir
Le chanteur était très bon. Echange avec le public, petite tacle sur le concert probable de WASP après eux
Etrangement, le chanteur de MYRATH n'est à aucun moment monté sur l'estrade du Boss... Etait-ce une consigne ?
Une fois la prestation terminée, je n'ai jamais vu une scène être nettoyée aussi rapidement pour installer la suivante.
C'était déjà un bon signe comparé à avant-hier où MYRATH était revenu jouer.
Ensuite l'attente, une longue attente... Puis vient le doute

, et les lumières finissent par s'éteindre
WASP
2nde fois que je les vois.
Le set 3 a été totalement inexistant à mes yeux, surtout qu'il ait présenté comme du "material recent"
- solo de batterie, pour ceux qui aiment
- Chainsaw Charlie n'a rien à faire là. C'est un titre de l'album THE CRIMSON IDOL, alors sa place est dans le set 2.
- Blind in Texas > material recent > cherchez l'erreur
LE GROUPE
- présence scénique indiscutable
- complicité entre les musiciens
- énorme participation de DUDA, BLAIR comme à son habitude.
- ils étaient heureux d'être là, et de jouer.
- à la fin de certains morceaux, le public scandait Blackie. Cela a du faire du bien à son ego, mais quand j'ai vu DUDA/BLAIR se mettre en retrait, ça m'a gêné pour eux.
La setlist, vous la connaissez. "Heaven's hung" a sauté pour mon grand plaisir
Et c'était pas plus mal, le final était chaud avec Charlie Chainsaw et Blind in Texas. Heaven's Hung... aurait juste plombé l'ambiance.
THE TORTURE NEVER STOPS excellente, elle peut rester sivouplé monsieur ? A la place de L.O.V.E. Machine
Entendre THE HEADLESS CHILDREN live cela fait bien plaisir. Par contre il lui manquait son côté sombre, orchestral pour en faire quelque chose de fort en live.
SLEEPING IN THE FIRE/FOREVER FREE, top, dommage qu'elles aient été en medley. Bien que j'ai trouvé "sleeping" longue, et "forever" courte.
I WANNA BE SOMEBODY était dingue. Bien heureux et fier d'avoir été sur la gauche de Blackie, la partie de la salle qui assurait
Comme il a été dit plus haut, le set 2 était "long". Après on ne peut tout avoir, mais moi "the great..." c'est pas ma préférée.
"Arena of pleasure" aurait été un meilleur choix

et c'est surtout un titre qui s'impose de lui-même.
Merci au gars qui a du mal à tenir la flamme de son briquet durant THE IDOL, dont le moment a été sublime. Ca faisait plaisir à voir, ras le cul des smartphones.
LE PUBLIC
Il y avait quelques petites femmes, mais beaucoup de co****es
Une s'est mise les seins à l'air, ce qui n'a pas émoustillé notre Blackie le nouveau chrétien.
Ca a pas mal bougé dans la fosse, dont un "mini jeune Dave Mustaine" (il lui ressemblait trop de loin

) qui a littéralement terrorisé le public tellement il était déchaîné.
BLACKIE
- Pas de playback à relever pour ma part
- L'accueil du public l'a bluffé. Est-ce que le décès de son frère y est pour quelque chose dans cet élan d'affection ?
- J'ai ressenti qu'il avait envie d'adresser quelques mots, mais il n'a pas osé par pudeur, ou bien parce qu'il était dans son personnage de scène.
- Il est resté longuement sur scène pour dire au revoir, à remercier le public.
C'est mon ressenti, mais hier soir c'était spécial, il y avait ce quelque chose d'inexplicable qui a fait la différence.
C'était un super concert.