Chant

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
BURDIGALA ANGEL
Shadow Thief
Shadow Thief
Messages : 83
Enregistré le : 28 déc. 2006, 11:03
Localisation : BORDEAUX

Message par BURDIGALA ANGEL »

Dernier message de la page précédente :

de français peut être , mais pour le chant adresse toi plutôt à moi .
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4066
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

:lol:
Sinon ça va les chevilles ?
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

BURDIGALA ANGEL a écrit :mais pour le chant adresse toi plutôt à moi .
Ah, c'était donc toi!

Image

:dehors:
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Pour répondre a Chacal, la technique a quand même son importance. C'est le melange du feeling et de la technique qui a donné a la musique ses plus belles lettres de noblesse. L'un ne peut aller sans l'autre. A quelques rares exceptions bien sur.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Un progueux qui me parle de feeling, on aura tout vu ;)

Sinon je suis pas d'accord avec toi, y'a trop d'exceptions pour que ce mélange puisse être considéré comme une règle.

Mais ce n'est que MON avis.
Avatar du membre
Manave
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 443
Enregistré le : 01 juin 2007, 10:43

Message par Manave »

Tout comme Fangface, j'avoue ne pas trop comprendre à quels cours BURDIGALA ANGEL fait référence. Bref, je n'ai pas l'impression d'avoir raconté trop de conneries puisque, d'une certaine manière, je suis dans le métier.
En gros, si l'attaque me visait, je ne comprends pas bien le sens de la question. En ce qui concerne les cours de chant que j'ai pu suivre, eh bien, que dire... exercices de détente de tout le corps, gammes, travail de la justesse des écarts (tierces, quintes, etc.) , travail de la capacité respiratoire et contrôle du débit de l'air lors de la phonation, travail de la prononciation des sons, etc.
Je ne peux rien dire de plus ; mais en tout cas : tenir des notes ne vient qu'après, et "respirer" avec l'estomac, comme je l'ai déjà indiqué, me semble relever de l'image. Il est vrai qu'il existe des techniques particulières pour chanter ; par exemple, la technique du ténor italien Mario del Monaco était basée sur un abaissement maximal du larynx... mais de là à imaginer qu'on puisse absorber de l'air dans l'estomac en quantité suffisante pour tenir une note, et qu'on puisse expulser cet air sans que cela ressemble à un rot - si impressionnant soit-il - c'est une autre affaire.
Ceci dit, je suis prêt à admettre que c'est possible si on me présente une référence sérieuse à ce sujet.
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Chacal a écrit :Un progueux qui me parle de feeling, on aura tout vu
Bah si il y'a bien une musique ou les gars ont du feeling c'est bien le prog...a l'ecoute de certains groupes et leur longues plages improvisées, je crois que j'ai même pas besoin d'argumenter. :)
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Non, ne perd surtout pas ton temps avec moi, vu mon amour pour le prog tu pourras bien dire ce que tu veux, tu risques pas de me convaincre :D
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer
Messages : 3536
Enregistré le : 08 août 2005, 08:15
Localisation : Montreuil
Contact :

Message par tiamat »

J'ai pris des cours pour Lethal Mind et je peux vous dire que ça a porté ses fruits. Pas de problèmes de voix, un timbre mieux maîtrisé, une montée dans les aigus plus propre... Certaines choses ne se maîtrisent pas si facilement.
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Manave a écrit :Je ne peux rien dire de plus ; mais en tout cas : tenir des notes ne vient qu'après, et "respirer" avec l'estomac, comme je l'ai déjà indiqué, me semble relever de l'image. Il est vrai qu'il existe des techniques particulières pour chanter ; par exemple, la technique du ténor italien Mario del Monaco était basée sur un abaissement maximal du larynx... mais de là à imaginer qu'on puisse absorber de l'air dans l'estomac en quantité suffisante pour tenir une note, et qu'on puisse expulser cet air sans que cela ressemble à un rot - si impressionnant soit-il - c'est une autre affaire.
Pour grugruter ça doit le faire :D
Mais j'avais jamais entendu parler de cette technique de l'estomac non plus, pourquoi pas, je demande à voir (et entendre).
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Mieux que l'estomac, je pense que si on pouvait arriver à faire un courant d'air avec son cul, on obtiendrait une puissance vocale sans égale (et une haleine de chiotte aussi). 8-)
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6024
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

La respiration par l'estomac m'a permis de poutrer des records de rot au collège.

J'arrivais à réciter l'alphabet d'une traite (véridique).

Bon, pour choper ensuite, ça compliquait l'approche et quant à l'haleine, effectivement elle a engendré plusieurs morts dont deux graves.
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Manave
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 443
Enregistré le : 01 juin 2007, 10:43

Message par Manave »

Talasquin a écrit :La respiration par l'estomac m'a permis de poutrer des records de rot au collège.

J'arrivais à réciter l'alphabet d'une traite (véridique).

Bon, pour choper ensuite, ça compliquait l'approche et quant à l'haleine, effectivement elle a engendré plusieurs morts dont deux graves.
:lol: :lol: :lol:
Répondre