Scorpions tire sa révérence... ou pas

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Dernier message de la page précédente :

Tiens il a pris Henning Basse au chant (l'excellent Frontman de Metallium).
ça fait un moment que je ne l'ai pas vu jouer Uli ... la dernière fois ça remonte au Plan à Ris Orangis avec l'ex bassiste de Scorpions.
(Si j'excepte le show de 2006 avec Scorpions au Wacken où j'étais également).
J'essaierai d'aller le voir la prochaine fois.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ils oublient aussi de remercier Gérard Drouot une nouvelle fois. :D

Ouais, bien décevant cette attitude hypocrite. Mais bon, tant que y'a de l'argent à se faire...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

On pouvait s'y attendre, mais c'est bien délirant cette histoire.

En tout cas sur la dernière tournée, quand tu vois Uli jouer, c'est vraiment le jour et la nuit.

Plus de 2h de concert dans une ambiance intimiste qui respire la bonne humeur et la passion.

Il prévoit d'ailleurs de jouer l'intégrale d'"In Trance" sur la prochaine, et ça me fait penser que j'ai quelque chose à finir.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

wow Hennig basse dans le coup ! :amour: :amour:
Ca risque d'être enormissime !
En espérant qu on ai enfin droit a cette date à st Cyr (ou je ne sais ou dans le sud...)
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Scorpions au Hellfest ? :D
ImageImageImage
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Putain... :beurk:

C'est pas que je suis contre le fait qu'ils continuent, mais merde, après avoir annoncé une tournée d'adieu voilà quoi! :nul:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Dave Smallwood
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2188
Enregistré le : 21 juin 2012, 23:27
Localisation : chez les cagouilles

Message par Dave Smallwood »

ben quoi, c'est maintenant la tournée de reformation. Ils ont juste éviter les 10 ans d'arrêts.
Et puis c'est sympa ces plans de concert avec Uli, le Schenk, Herman et Francis
Les fonctionnaires, c'est comme les livres dans une bibliothèque.
Plus c'est haut placé, moins ça sert !
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

j'ai du mal à comprendre ce que viens faire Henning Basse avec Uli Roth, pas vraiment le même registre a priori.

Quant à la news de Scorpions : bah tant mieux ! arrêtons de faire nos vierges effarouchées, ils en ont encore sous le coude les allemands, autant ne pas se priver... quand tous les ténors des 80's auront raccrochés on va tous regretter cette époque, alors si on peut encore en profiter tant mieux !
Image
Avatar du membre
Monty Burnes
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 597
Enregistré le : 05 juin 2007, 09:54
Localisation : always somewhere

Message par Monty Burnes »

frantz a écrit :je prefere nettement une annonce comme celle d 'Uli Jon Roth :bow:

http://www.ulijonroth.com/sky/current/latest_news.htm

trop complqué pour certains de rendre un vrai hommage a une carriere
N'est ce pas que ça fait plaisir de voir tout ça "couché sur le papier" ?! :) :up: ...comme quoi il existe encore (espèce menacée et malheureusement en rapide voie d'extinction :( :nul:) des hommes de "parole" ! ;)
Mr Lego a écrit :Tiens il a pris Henning Basse au chant (l'excellent Frontman de Metallium)
Oui il a été "embauché" en prévision justement de la tournée US spéciale Scorpions, son chant plus heavy étant mieux adapté pour la circonstance. Il était en "rodage" sur les 3 dates françaises d'octobre dernier. :)
I lived in magic solitude of cloudy looking mountains...
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Bon sang Uli Rith, y'a pas que son look qui est resté bloqué au 70's, y'a aussi son site internet !!
Image
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Dark Schneider a écrit :Bon sang Uli Rith, y'a pas que son look qui est resté bloqué au 70's, y'a aussi son site internet !!
Hahaha :lol:
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Dark Schneider a écrit :Quant à la news de Scorpions : bah tant mieux ! arrêtons de faire nos vierges effarouchées, ils en ont encore sous le coude les allemands, autant ne pas se priver... quand tous les ténors des 80's auront raccrochés on va tous regretter cette époque, alors si on peut encore en profiter tant mieux !
Le problème est qu'aux derniers échos la tournée s’essouffle de plus en plus avec un groupe en roue libre totale, de plus Klaus Meine est souvent malade...
Peut-être des fois vaut-il mieux s'arrêter avant de faire la tournée ou l'album de trop? Mais seul l'avenir nous le dira.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
frantz
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1069
Enregistré le : 29 mai 2006, 16:01

Message par frantz »

Lady Evil a écrit :
frantz a écrit :je prefere nettement une annonce comme celle d 'Uli Jon Roth :bow:

http://www.ulijonroth.com/sky/current/latest_news.htm

trop complqué pour certains de rendre un vrai hommage a une carriere
N'est ce pas que ça fait plaisir de voir tout ça "couché sur le papier" ?! :) :up: ...comme quoi il existe encore (espèce menacée et malheureusement en rapide voie d'extinction :( :nul:) des hommes de "parole" ! ;)
Clair qu il fait partie des etres d exception tant par sa gentillesse,sa simplicite,sa memoire que par le fait d être un artiste comme on en fait malheureusement plus
frantz
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1069
Enregistré le : 29 mai 2006, 16:01

Message par frantz »

Everflow a écrit :
Dark Schneider a écrit :Quant à la news de Scorpions : bah tant mieux ! arrêtons de faire nos vierges effarouchées, ils en ont encore sous le coude les allemands, autant ne pas se priver... quand tous les ténors des 80's auront raccrochés on va tous regretter cette époque, alors si on peut encore en profiter tant mieux !
Le problème est qu'aux derniers échos la tournée s’essouffle de plus en plus avec un groupe en roue libre totale, de plus Klaus Meine est souvent malade...
Peut-être des fois vaut-il mieux s'arrêter avant de faire la tournée ou l'album de trop? Mais seul l'avenir nous le dira.
+10 000, je peux te dire qu un gros dans tous les sens du terme :D fan comme moi , ça me fait plus de peine qu autre chose ces derniers concerts que j'ai vu. Je ne suis pas prêt de leur pardonner l affront fait aux anciens membres pour le Nancy on the loose. déçu comme jamais , a tel point qu apres ce jour la , j'ai decide de ne plus leur donner un cent que ca soit en billet de concerts ou disques, j'ai assez donne avec une collec de 1500 disques de scorps
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

1500 ? :bow:

Mais je ne peux que seconder ces propos.
Qu'ils continuent de tourner s'ils se donnaient la peine de renouveler leurs concerts, je serais le premier à adhérer.
Mais ça n'évolue pas d'un iota d'un soir, d'une année, d'une tournée sur l'autre depuis qu'ils ont annoncé ces fameux soi-disant adieux interminables.

Et comme ça a été plusieurs fois souligné, leur prestation à Nancy était catastrophique et honteuse, tant du point de vue de l'attitude que du contenu.

Je vois pas non plus l'intérêt de continuer à débourser des sommes astronomiques pour eux, là où il est évident que les brûlots qui ont fait toute la force de "Tokyo Tapes" ne sortiront plus jamais des tiroirs en ce qui les concerne.

Tandis qu'à côté de ça, pour peu qu'on soit fan de la première heure de leur période '70s comme moi, Uli donne des concerts conviviaux, sincères, chaleureux, techniquement irréprochables, copieux, et sait encore faire montre d'humilité et de disponibilité après toutes ces années.

À la fin d'un concert passé avec Ulrich, pour peu qu'on traîne un peu dans la salle pour mettre la main sur un disque, glaner un autographe ou prendre la pose avec l'artiste, c'est lui qui vient de lui-même vers son public et pas le contraire.

Des zicos avec une telle renommée qui manifestent une telle ouverture envers leurs fans, quoiqu'on en dise, ça reste minoritaire dans le milieu, et ça impose le respect.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Mr. Gig a écrit :
Des zicos avec une telle renommée qui manifestent une telle ouverture envers leurs fans, quoiqu'on en dise, ça reste minoritaire dans le milieu, et ça impose le respect.
Renommée ? Certes dans le milieu confin du hard rock.
Parce que les Scorpions c'est d'autre calibre.
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Oui bien sûr, je ne visais que le milieu des hardos.

Il est évident que les amateurs de variété un tant soit peu versés dans LEROCK au sens large apprécieront encore et toujours de voir SCORPIONS pour les ballades issues de "Blackout", "Love At First Sting" ou "Crazy World" indifféremment du prix du billet et du reste de la setlist, tandis qu'à l'inverse les "Fly To The Rainbow", "Virgin Killer" ou "Taken By Force" ne leur parleront pas.

Après j'admets qu'on rencontre surtout ce genre de comportement avenant auprès de groupes plutôt cantonnés à une scène "alternative", et qui, sans qu'il s'agisse de formations de 5ème zones ou de seconds couteaux, tournent à petite échelle, comme VOIVOD par exemple, sachant qu'on doit plus facilement avoir tendance à prendre la grosse tête aussitôt que la réputation grandit, effectivement.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

Z'êtes sur que les gars de scorpions seraient pas poussés par d'autres (managers promoteurs, j'en sais rien) qui eux ont encore besoin de fric... Parce que bon, Scorpions, c'est sûr, ils ont envie de se reposer, et du fric je crois qu'ils n'en manquent pas.

Et l'exploitation des artistes hein? on en parle pas?
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Si c'est possible, mais si un groupe de la carrure de Scorpions ne peux pas dire à son manager "stop"... :crazy:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Monty Burnes
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 597
Enregistré le : 05 juin 2007, 09:54
Localisation : always somewhere

Message par Monty Burnes »

Pour ceux qui lisent l'anglais un nouveau bouquin :

http://www.martinpopoff.com/html/scorpi ... -bill.html

Image
I lived in magic solitude of cloudy looking mountains...
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Le groupe est en studio...
SCORPIONS singer Klaus Meine, who celebrated his 65th birthday on May 25, has posted the following message on the band's Facebook page:

"Thank you so much for all your wonderful birthday mails, messages, presents and videos that reached me from all over the world. It really touched my heart in a big way. I'd like to say 'thank you' to each and every one of you for your love and support over so many years.

"We are in the studio right now, but it won't be long before we hit the road again. I'm looking forward to seeing all of you some where out there. Rock on."
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

:lol: :hum:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Fallait pas reculer l'âge de la retraite! :D
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2664
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

Y aura un duo avec Running wild
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Bah il me reste encore une chance de les voir en live alors :lol:
ImageImageImage
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Répondre