Scorpions tire sa révérence... ou pas

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

frantz
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1069
Enregistré le : 29 mai 2006, 16:01

Message par frantz »

Scorpions a annoncé la fin de sa carrière apres le dernier album et une tournée de deux ans

Important Message to our Fans
It was always our pleasure, our purpose in life, our passion and we were fortunate enough to make music for you - whether it was live on stage or in the studio, creating new songs.

While we were working on our album these past few months, we could literally feel how powerful and creative our work was – and how much fun we were still having, in the process. But there was also something else: We want to end the Scorpion’s extraordinary career on a high note. We are extremely grateful for the fact that we still have the same passion for music we’ve always had since the beginning. This is why, especially now, we agree we have reached the end of the road. We finish our career with an album we consider to be one of the best we have ever recorded and with a tour that will start in our home country Germany and take us to five different continents over the next few years.

We want you, our fans, to be the first to know about this. Thank you for your never-ending support throughout the years!

We uploaded the very first snippets from our new album for you.

And now… let’s get the party started and get ready for a “Sting in the Tail”!

See you on the world tour,

Yours

Scorpions

C'était la rumeur de ces derniers mois, on s'y attendait sans trop y croire et pourtant c'est fait.
Certains "puristes" diront un groupe de pisseusses en moins, c'est un groupe à slow.
Pour moi ,ils resteront le groupe qui va fait aimé le hard en février 1984, ce même mois premier concert avec pleins de chevelus et vestes à patch dans le public, ce qui m'a fait dire je veux être comme eux :D
Tant de joie,de rencontres ,de bons moments passés qui me font dire MERCI pour tout
Bien sur le groupe a sorti des bouses à mon goût ( pure instinct,eye to eye et humanity hour 1) mais aussi et surtout des bombes appelées In trance,taken by force,lovedrive ou blackout
Modifié en dernier par frantz le 25 janv. 2010, 19:26, modifié 1 fois.
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

He be... ça c'est une bien triste nouvelle... :(
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

frantz a écrit : Certains "puristes" diront un groupe de pisseusses en moins, c'est un groupe à slow.
Oui mais la tu parles des puristes qui aiment Marylin manson et Bullet for my valentine... :lol:
Je crois que c'est surtout le gens qui ecoutent pas de heavy metal qui considerent que ce groupe n'en n' est pas...
("ah bon ? t'aimes bien Scorpions ? je croyais que t'ecoutais du metal ? " :D )

J'espère bien les voir sur cette tournee avec Uli sans doute ?
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

ça fait bizarre... :( Mais sûrement le premier d'une longue liste :/
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Oui c'est clair que ça fait bizarre :,( :,( moi aussi c'est eux qui m'ont injectés le venin du Hard Rock sur la tournée Blackout en 1982 lors de mon tout premier concert. Enfin c'est logique place aux jeunes :help:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

fallait bien s'y attendre un jour, quand on arrive à 60 ans (c'est fait pour les 2 membres originaux du groupe) au bout d'un moment faut savoir s'arrêter. Mais bon il y a encore un album et ube tournée de 2 ans ! :rock: :horns:
Avatar du membre
jesus
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1051
Enregistré le : 18 nov. 2007, 16:16
Localisation : suisse (vaud)

Message par jesus »

j'espère quand même les voir au moins une fois...mais clair que ça fait bizarre
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Moi qui comptait attendre pour prendre mon billet pour Strasbourg je sens que je vais l'avoir dans l'os. :grr:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
slaytanic
Shadow Thief
Shadow Thief
Messages : 83
Enregistré le : 15 mai 2006, 23:11
Localisation : Lausanne

Message par slaytanic »

mouaif, j'y crois à moitié.. combien de groupes nous ont fait le coup de la tournée adieu pour revenir quelques mois/années plus tard? (cf KISS, Immortal...)
Mais s'ils arrêtent définitivement, c'est clair que ce sera triste, un des premiers groupes de hard que j'ai commencé à écouter
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3426
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

Faut absolument que je me fasse la date en suisse cette année !
Avatar du membre
steelprophet
Powerslave
Powerslave
Messages : 619
Enregistré le : 04 nov. 2006, 17:01
Localisation : montréal

Message par steelprophet »

bien triste nouvelle :,( mais il fallait s'y attendre,malheureusement.
la décénie2010-2020 verra bon nombre de dinosaures des années 70-80 s'éteindre,le marché du disque va également disparaitre et quasiment personne ne va reprendre le flambeau.
il ne nous restera plus que les tributes bands ou on se rapellera le bon vieux temps...

SCORPIONS est soupconné d'être en tournée aux usa en juin.j'en serais a coup sur pour les suivre sur au moins 2-3 dates.
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Ce serait sympa qu'ils sortent un film à cette occasion en trois parties ou une série de DVD à la Kissology retraçant leur histoire. C'est quand même courageux et honnete de leur part, certain laisse planer le doute je ne citerai personne bon et puis si tiens en 2 mots ça commence par V. et un H. :P
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Content de les avoir vus en 2006. De toute façon, il fallait bien s'y attendre un jour.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

clair, ils ne durent éternellement... :(
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

tout à fait d'accord avec le premeir message de Frantz. Ce groupe restera tout de même un des piliers du hard rock allemand, même si tout n'est pas excellent par la suite dans leur carrière.

Après, espérons que ce n'est pas juste une parole en l'air histoire d'attirer la race de fans pour la tournée, et ensuite dans 5 ans ils nous refont un come back... en chaise roulante! haha!!!
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

Le pire c'est quand Lemmy va arrêter... Espérons que tel Molière, il meure sur scène, en pleine gloire!
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2501
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

punaise ça fait bizarre de lire que scorpions s'arrête, on se sent vieux tout d'un coup. Et oui ils risquent d'être les 1er d'une longue liste.
Scorpions un groupes de pisseuses ? Ben alors je suis une pisseuse car "love at the first string", heu non "love at the first sting" ou"blackout sont des chefs d oeuvres pour moi !!
Modifié en dernier par franang le 24 janv. 2010, 19:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Saracdclabanane
Defendeuse of the Leatherface
Defendeuse of the Leatherface
Messages : 4291
Enregistré le : 05 juil. 2005, 03:36
Localisation : Ted Nogent sur Marne

Message par Saracdclabanane »

Danymite va se suicider :(
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Une traduction d'un interview donné dans un journal allemand :http://www.bild.de/BILD/unterhaltung/mu ... n-auf.html
"
Sinon, en voici plus sur les raisons du départ :

Plus tôt dans la semaine, Klaus, Rudolf et Matthias ce sont rendus au journal allemand Bild (c'est ce journal qui a annoncé le premier la nouvelle) pour expliquer leur choix. Voici les passages les plus intéressants :


-Pourquoi?

Rudolf : "Nous ne voulons pas devenir pathétiques"
Klaus : "Nous ne sommes plus si jeunes. Et après la prochaine tournée, nous serons encore plus vieux! Malheureusement nous n'allons pas rajeunir...Nous ne voulons pas que nos fans se disent "aaah ils ont fait de bons albums autrefois". Nous préférons nous retirer avec un excellent album, c'est ce que notre coeur nous dit de faire.

Le groupe va s'engager dans une tournée sur les cinq continents, d'environ 200 concerts. Le dernier concert du groupe aura probablement lieu au Madison Square Garden à New York.

Klaus : "Nous voulons que notre carrière s'achève sur un album formidable et une tournée spectaculaire." Klaus : "Nous préférons nous arrêter tant que nous sommes toujours au top sur le plan physique et créatif".

Rudolf : "Dans un concert l'activité physique joue une part importante. Un jour le corps ne suit plus et nous préférons nous retirer avant que ce jour arrive. Nous préférons prendre notre retraite tant que nous bottons encore des culs plutôt que d'être OBLIGES de nous retirer parce que nous ne pouvons plus fournir.

-Et après?

Matthias : "Un manque va inévitablement se faire ressentir, mais sous quelle forme, je ne le sais pas encore. Qui sait ce que nous ferons dans trois ans? Aucune idée. Nous ferons sans doute quelque chose de différent, mais quelque chose qui donnera un nouveau sens à notre existence, c'est certain".

Rudolf : "Lorsque tu escalades une montagne, tu ne te demandes pas ce que tu vas manger au petit déjeuner le lendemain matin".

Klaus : "Nous entamons un nouveau chapitre de notre vie. Nos familles ont pris cette nouvelle un peu comme un soulagement. Il faut dire qu'avec ma femme Gaby, nous nous sommes rencontrés en 1972.".

- Quels rêves leur reste-t'il?

Klaus : "Nous avons vécu tous nos rêves, nous avons accompli tout ce qu'il était possible d'accomplir en tant que groupe de rock."

- Et l'argent?

Rudolf : "Nous en avons suffisamment pour couler des vies tranquilles".

- Conclusion :

Klaus : "Nous sommes très heureux, en tant que groupe allemand, d'avoir pu faire une carrière internationale et d'avoir eu autant de fans tout autour du monde. Cela compte beaucoup pour nous que de démarrer notre nouvelle tournée ici en Allemagne, ou tout a commencé. Le coeur bat encore plus fort lorsque nous jouons à la maison."
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Avec cette news, faut absolument que j'aille les voir à Liévin!
J'ai grandi avec ce groupe, leur Live Tokyo Tapes est un de mes tout premier disque, et comme beaucoup de monde l'annonce de leur retraite ne peut me laisser indifférent...même si j'ai décroché depuis belle lurette, ça me calme quand même.
senez62
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 289
Enregistré le : 22 juin 2005, 09:52
Localisation : lille

Message par senez62 »

bruno je peux reprendre ton message à mon compte . je veux les voir et je trouve cela génial qu ils arrêtent alors qu ils assurent encore . si ils le font ( comme j espère que ACDC le fera) je dis respect de partir en assurant encore à max sur scène
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2939
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

C'est la grande classe je trouve, surtout si l'album est de grande qualité comme l'excellent Humanity. Ces dernières années ils ont pas rigolés les Scorpions, des super concerts, de bons albums. Ils partirons sur une note on ne peut plus positive.
Image
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Ouais, pour une fois, d'accord avec Dark Schneider. Qu'ils partent en beauté, ca sera déjà beaucoup.
Et en effet pendant cette decennie, on va avoir notre lot de retraités, de décès, de fin de toute une epoque. That's life, et raison de plus pour ne pas manquer les derniers rendez vous de tous les "dinosaures" du Hard et du Heavy :rock:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Triste mais sage décision sans doute, c'est respectable qu'un tel groupe de renommée mondiale aie le courage de savoir s'arrêter pour ne pas faire l'album ou la tournée de trop. :up:

En même temps financièrement ils peuvent se le permettre, ils ont de quoi vivre. ;)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Ca ne sera vraiment fini que lorsqu'ils seront morts.
ImageImageImage
Répondre