Metal, religion, tribalité, polémiques Hellfest...

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par guardianofsteel »

Dernier message de la page précédente :

N'empêche, autant l'article m'a bien fait marrer, autant les commentaires en dessous me font vraiment flipper parfois! :euh:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

Haraban a écrit :Merci, je suis en train d'écrire les évangiles Lorrain qu'on distribuera en tract aux entrées des fests :D .
Merci, noble disciple, les premiers versets semblent prometteurs. :amour:

Sinon pour ce qui est du site catho, c'est vraiment pitoyable, des hordes de commentaires haineux et infondés, des arguments qui sont beaucoup plus applicables à eux la plupart du temps qu'à nous, des commentaires tels que celui-ci:
Le Hard Rock n’est ni de l’art ni la musique. C’est un genre musical sous-culturel, produit par des maisons de productions sans scrupules, faisant passer des messages subliminaux de haine et de violence à connotation satanique, pour abreuver d’horreurs et de stupidité des générations entières de cas sociaux sans repères ni éducation et très mal dans leur peau. Ce n’est pas de cette musique là que les jeunes ont besoins de nos jours pour relever la tête face aux défis sociaux et politiques qui se posent face à nous. Il auraient plutôt besoin de genres culturels et musicaux qui élèvent leur esprit, dans le soucis de leur propre dignité morale, afin de trouver de bons appuis spirituels pour affronter le lobby des médias et des maisons de productions qui tentent chaque jour de les faire chuter plus bas dans l’inculture crasse et la barbarie.
...qui prêtent à sourire, surtout quand on sait qu'en plus de pas mal de personnes ayant un niveau d'étude élevé ou même une culture générale énorme on à un énarque sur le forum, donc question personnes "sans éducation" on repassera :lol: , et que la plupart d'entre nous écoutent aussi du Jazz, Blues, Classique, ... preuve qu'encore une fois ils ont la langue bien pendue mais ne savent pas de quoi ils parlent. Ces gens là ne cherchent pas à se faire une opinion sur un débat ou quoi que ce soit, elle était déjà faites sur notre musique avant le Hellfest, parfois même sur de simples échos infondés (comme quand Fillon se pointe durant les régionale et parle de "festival sataniste" alors qu'il n'a j'en suis certain jamais fait quelque recherche que ce soit), et quoi qu'on puisse dire ou argumenter, ça n'y changera rien, le but est seulement de critiquer et de nous pourrir. :hum:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart

Message par Murder-One »

Le Hard Rock n’est ni de l’art ni la musique. C’est un genre musical sous-culturel, produit par des maisons de productions sans scrupules, faisant passer des messages subliminaux de haine et de violence à connotation satanique, pour abreuver d’horreurs et de stupidité des générations entières de cas sociaux sans repères ni éducation et très mal dans leur peau. Ce n’est pas de cette musique là que les jeunes ont besoins de nos jours pour relever la tête face aux défis sociaux et politiques qui se posent face à nous. Il auraient plutôt besoin de genres culturels et musicaux qui élèvent leur esprit, dans le soucis de leur propre dignité morale, afin de trouver de bons appuis spirituels pour affronter le lobby des médias et des maisons de productions qui tentent chaque jour de les faire chuter plus bas dans l’inculture crasse et la barbarie.
Je suis entièrement d'accord, c'est pour ça que j'écoute du Heavy-Metal et pas du Hard-Rock ! :diable:
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud

Message par metalblasphemer »

L'indifférence teintée d'un mépris et d'une certaine condescendance me semble la réaction la plus appropriée. Exactement ce que j'ai ressenti quand j'ai vu l'affiche du Hellfest en me disant que d'aucuns cherchaient quand même à bien remuer la bouse.
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Pour rappel, des groupes incitant au massacre des Chrétiens et aux profanations sont invités chaque années à cet incontournable festival de “metal” inaudible avec le soutien total des politiciens, notamment du ministre pédophile de la culture Frédéric Mittérand.
Je ne sais pas s'ils sont les mieux placés pour dénoncer la pédophilie. :D Même si ce site ne représente rien d'officiel.
Loin de moi l'envie de défendre F.M., mais entre avoir des relations sexuelles tarifées avec des personnes de 20 ans et abuser sexuellement d'enfants, il y en a qui devraient s'acheter un dictionnaire d'urgence s'ils ne voient pas la différence. Ils pourront aussi regarder à la page "diffamation".

Sinon pour le reste bah comme d'hab non? Le Hellfest provoque un poil et cherche un peu les ennuis, quoique je ne trouve pas ça bien violent là (rien à voir avec une pochette de Deicide ou un discours de Watain), juste ce qu'il faut en tout cas pour que des rétro-inquisiteurs mordent à l'hameçon et déballent leur haine et ignorance, pendant que la plupart des chrétiens vivants au présent avec un minimum d'ouverture sur le monde feront eux la part des choses (à défaut d'apprécier, ce qui est compréhensible).
Ça a le mérite d'être distrayant autant que nul, même si avec le temps ça se renouvèle autant qu'AC/DC.
Au fait comment t'as trouvé cet article Chacal, tu cherchais à te confesser? :D

J'aurais juste envie de leur répondre en citant un rebelle chevelu anti-conformiste en sandales qui a eu des milliards de fans :

« Qu’as-tu à regarder la paille qui est dans l’œil de ton frère ? Et la poutre qui est dans ton œil à toi, tu ne la remarques pas ! »

Ben voilà, lui avait tout compris au principe de base du metal : tant que ça poutre! :bang:
La preuve, il chante dans Orphaned Land maintenant. Ils sont pas au courant chez Intransigeants.com?
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

Un mec sur le site dit justement en réponse à ça un truc du genre "vous êtes des abrutis, le seul argument que vous ressortez toujours c'est les prêtres pédophiles, si y'en avait pas faudrait les inventer", ouais un peu comme eux avec les profanations de cimetière en rapport avec le fest, quoique c'est plus fondé de notre côté. :D
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud

Message par metalblasphemer »

Je pense que même l'argument suivant lequel ils devraient un peu relire l'Evangile selon Saint Matthieu serait incapable de les toucher. C'est dire...

En fait, comment raisonner avec des personnes qui, au XX ème siècle, sont pétries de tant de frustration qu'elles ont besoin de se comporter comme des Torquemada au petit pied ?
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Haraban
Metal Heart
Metal Heart

Message par Haraban »

D'un autre coté apparemment les intransigeants c'est un site Chrétien à vocation anti moderniste. Finalement rien de surprenant à leur discours...
Quand je vois les affiches du KIT, du BYH, du Wacken, des gods of metal, même celle du way of darkness ou du hammer of doom: personne ne va provoquer les Chrétien(de manière graphique sur les affiches j'entends).
Ça me ferait chier qu'un festoche que je considère "à la con" prenne les metalleux pour tête de Turc et nous tourne en dérision en nous provoquant et en faisant des chansons pour nous salir et nous cracher dessus.
Après i lest vrai aussi que l'an dernier on a provoqué personne et qu'ils nous ont sauté dessus quand même, mais la provocation n'était pas obligatoire non plus.
Si un jour ça claque et qu'il y a ne serait-ce qu'une seule rixe entre un metalleux et un chrétien qui à prit parti contre nous on pourra dire adieu au festival et ça me foutrait bien les boules. Jouer le jeu de la provoc' contre eux c'est plutôt con.
Chacal
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007

Message par Chacal »

Everflow a écrit :Au fait comment t'as trouvé cet article Chacal, tu cherchais à te confesser? :D
Que nenni, je suis pas plus fou de la messe que mou de la fesse :oops: :oops: :oops:

C'est Metalmaniax qui a posté ca sur Facebook, il trouve toutes sortes de choses improbables, que fort heureusement il poste pas forcément ici :D
Hellion
Metal Heart
Metal Heart

Message par Hellion »

Everflow a écrit : Je ne sais pas s'ils sont les mieux placés pour dénoncer la pédophilie.

Oui, ca me saoule les gens qui font systématiquement le lien Pretres/pédophiles, mais quand même sur ce coup il devraient peut être faire profile bas quoi... :lol:
Everflow a écrit :« Qu’as-tu à regarder la paille qui est dans l’œil de ton frère ? Et la poutre qui est dans ton œil à toi, tu ne la remarques pas ! »
Ben voilà, lui avait tout compris au principe de base du metal : tant que ça poutre! :bang:
:D
Sinon c'est exactement ce que je me suis dit a la lecture de ce texte... On est quand même très très loin de mes leçons de catéchisme du mercredi matin...

'fin ca m'embête moi, par ce que ce genre de connerie ne fait pas honneur aux cathos en général qui sont des gens sympas a la base pour la plupart.

Moi pour réconcilier tout le monde je vois qu'une seule solution :
STRYPER at Hellfest 2011 ! :amour: :bang: :bang:

On ne parle même pas de la douleur que doivent ressentir Notre Seigneur Jésus-Christ et Sa Sainte Mère devant l’agressivité intarissable de ces ignorants …

Comme si ces 2 là avaient que ca a foutre, un peu de respect pour eux quoi... :hum:
Haraban
Metal Heart
Metal Heart

Message par Haraban »

T'façon le Hellfest sans coeur de pirate...
Metal B
Metal Heart
Metal Heart

Message par Metal B »

Haraban a écrit : Quand je vois les affiches du KIT, du BYH, du Wacken, des gods of metal, même celle du way of darkness ou du hammer of doom: personne ne va provoquer les Chrétien(de manière graphique sur les affiches j'entends).
C'est exactement ça, il n'y a que le Hellfest qui propose des affiches à caractère violent/anti-religieux...
On en parlait il y a quelques temps avec Ialdabaoth et Toxic Steel, ça fait des années que certains groupes de metal chient sur le christianisme, faut pas s'étonner que certains chrétiens extrémistes nous en veulent...
Ca vous ferait plaisir de voir des manifs/rassemblement de chrétiens portant des Tee Shirts "Kill the Headbangers", "Annihilate Metal Music" ou je ne sais quoi d'autre?
Ca vous a pas choqué de voir des manifestants anti Dio lors de ses obsèques?
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart

Message par Murder-One »

D'un autre côté avec le nom hellfest, tu peux pas mettre un bouquet de fleur.... ils font collet l'imagerie au nom du fest et quoi qu'on en dise ça fait un sacrè buzzz... ;)
STEWAN
Powerslave
Powerslave

Message par STEWAN »

je ne vois pas ce qu'il y a de clairement anti-religieux dans les affiches du Hellfest... on a le droit de penser que c'est parfois limite dans l'esprit, je dirais plutôt que c'est subtilement provocateur (la dernière notamment) mais il n'y a rien de réellement tangible pour les anti, la preuve (à ma connaissance) aucune de ses affiches n'a du être retirées suite à une quelconque mise en demeure ou condamnation à la suite d'une procédure que ces personnes n'auraient pas manqué d'engager...
Cela rejoint exactement ce qui a été dit dans un autre sujet récent du forum, tout cela correspond à l'imagerie lié au metal (extrême en particulier), on va quand même pas mettre sur les affiches des mecs aux cheveux courts qui headbanguent sur du Canniboule ;) :diable:
"We're anti-war, but pro-horror. Standing before the crimson altar, our minds melted as we gazed into the cosmic eye. Now we slay the stages of the universe with heavy riffs, paranoia-inducing trills and '70s fills"

http://templeofperdition.blogspot.com/
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

:lol: :lol:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

metalblasphemer a écrit :Je pense que même l'argument suivant lequel ils devraient un peu relire l'Evangile selon Saint Matthieu serait incapable de les toucher. C'est dire...

En fait, comment raisonner avec des personnes qui, au XX ème siècle, sont pétries de tant de frustration qu'elles ont besoin de se comporter comme des Torquemada au petit pied ?
Ouais, leur faudrait revoir le Nouveau Testament. :D

Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Haraban a écrit :D'un autre coté apparemment les intransigeants c'est un site Chrétien à vocation anti moderniste. Finalement rien de surprenant à leur discours...
Ben Twisted Sister et Kiss comme têtes d'affiche ça aussi c'est anti-moderniste pourtant :D
Hellion a écrit :STRYPER at Hellfest 2011 ! :amour: :bang: :bang:
Dans mes bras :amour: :tata: :bow:
Et si c'est une co-tête d'affiche avec Mecyful Fate et King Diamond, je prends mon billet de suite. :D
MetalB a écrit :Ca vous ferait plaisir de voir des manifs/rassemblement de chrétiens portant des Tee Shirts "Kill the Headbangers", "Annihilate Metal Music" ou je ne sais quoi d'autre?
Ça décribiliserait plus qu'autre chose ceux qui veulent prêcher la haine, c'est pas bien gênant je trouve. :)
Ca vous a pas choqué de voir des manifestants anti Dio lors de ses obsèques?
Si, mais par rapport à l'absence totale d'humanité et de décence dont ils ont fait preuve en essayant de perturber un hommage/enterrement, plus que par rapport à leurs fantasmes risibles sur ce qu'incarnerait prétendument Dio.
D'ailleurs pour faire une analogie, heureusement on n'a jamais vu des manifs hostiles de métalleux aux obsèques de Jean-Paul II ou même tel ou tel cardinal. ;)

En fait dans tout ça je ne considère pas que "metal" et "christianisme" sont deux termes qui s'opposent ou devraient impérativement s'opposer, le premier puisant même souvent dans le second pour trouver de l'inspiration, pas uniquement négativement. Là avec les histoires du Hellfest on va finir par en parler comme s'il s'agissait de 2 communautés d'individus totalement délimitées, hermétiques et forcément en conflit.

En plus pour moi historiquement il me semble que le metal s'oppose majoritairement à l'establishment en place, aux interdits, aux normes sociales et aux frustrations du monde qu'à une religion précise en elle-même, par goût de la provocation ou par conviction. Or il se trouve que l'Eglise est considérée comme faisant partie de cet establishment dans le monde occidental prédominant du metal, elle est donc devenue une cible "évidente". Mais l'Eglise n'est ni le christianisme ni la foi d'une manière générale, elle n'est que son/ses penchant(s) institutionnel(s), et si c'était le bouddhisme qui était majoritaire en lieu et place du christianisme en Occident, on ne verrait sans doute pas la même provocation. Mais en verrait autant.

Donc pour moi toute cette logique d'opposition systématique entre métalleux et croyants n'a pas lieu d'être, et je regrette que ces histoires ne fassent que renforcer l'image d'une communautarisation fictive.
Le Hellfest semble jouer un peu là-dessus effectivement, sans aller bien loin non plus je trouve, est-ce pour justifier son nom? Ou par provocation maligne classique? Ou juste pour accentuer son impact marketing et faire parler de lui? Je ne sais pas, mais pour ce dernier cas ça fonctionne. ;)
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Nathagnôle »

Je propose un parrainage des anti hellfest par Tipper Gore et le PMRC. Welcome back to 1985! :lol: :lol: :lol:
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Si c'est Dee Snider qui se charge de la contre-attaque comme dans le temps, pourquoi pas. :mad:
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Jeff Von Dijon
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Jeff Von Dijon »

J'suis déçu on est même pas cité :D :,(
Globox666 a écrit :Picoler en écoutant du metal avec le cul qui sent le mixa bébé, ça c'est subversif ! :D
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par brother of steel »

J'aime bien ca... les mecs ils se nomment eux-mêmes intransigeants, dont je me permets de rappeler la definition:
Qui ne fait aucune concession, qui n'admet aucun compromis
Pour moi ca ne colle pas vraiment avec le mot "tolerance", qui pourtant devrait être l'apanage de toute religion.
L'utilisation de la fleur de lys m'interpelle, apparemment c'est utilise en scoutisme mais pour moi c'est surtout le symbole de la royaute :scratch:
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel

Message par Tony Le Pouilleux »

Ils ne parviennent plus à comprendre qu’on peut voir le monde différement …
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

Everflow a écrit :
Haraban a écrit :D'ailleurs pour faire une analogie
:amour: :bave:
Haraban
Metal Heart
Metal Heart

Message par Haraban »

:lol: :lol:

Mais t'es sur que j'ai déployé assez d'intelligence pour utiliser le mot analogie?
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

Ouais j'ai zappé un quote, mais c'est probablement un lapsus quand au fait que tu étais visé par la chose. :bave:
Répondre