Léz'Arts Scéniques 2012 (27-29 Juillet)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Dernier message de la page précédente :

:bang:

En plus de ça, il est apparu sur l'écran géant durant le show de Suicidal Tendencies. 8-) 8-) 8-) :D
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Et bien il est devenu bien cool ce petit fest. Un site pas bien grand plutôt agréable. Les programmations étalées par jour donnent lieu à un mélange des genres et des publics assez sympathique sur le camping. On a bien rigolé avec nos voisons keupons, et on a chassé les hippies :diable: Bonne ambiance et orga cool :cheers:

Niveau groupe, les Municipal Waste ont bien chauffé le public, son plutôt bon, et forcément pit d'enfer. Manquait un "Art of Partying".

Destruction avec un set bien plus convaincant que pour le Hellfest de l'an dernier. Pas de surprise dans la set-list et rien d'immanquable non plus. Des soucis techniques les forceront même à faire choisir le public entre Bestial Invasion et Curse the Gods.

Sodom eux aussi sont plutôt en forme. Pareil, pas de grande surprise, si ce n'est les retours de Sodomy and Lust et de la reprise de Surfin' Bird. Encore une fois on est assez surpris de l'absence de "Ausgebombt", surtout que "Bombenhaggel" est balancé en final. La proximité de l'Allemagne sûrement.

Kreator m'ont particulièrement convaincus. Bien plus que lors de la tournée du thrash fest, et surtout du concert soporifique du Hellfest. Malgré un début de concert qui fait place aux années les plus récentes du groupe, le son est excellent et le groupe plutôt remonté. La voix de Petrozza m'horripile toujours autant quand il la pousse. Extreme Aggression et People of the Lie viendront ainsi casser le rythme un peu monotone entre les Hordes of Chaos, Phantom Antichrist ou Voices of the Dead. La fin de set est plutôt tonitruante avec Terror Zone, l'intro de Coma of Souls, Endless Pain, Pleasure to Kill, Betrayer, Flag of Hate et Tormentor. Bon set donc.

Le meilleur reste pourtant a venir, et il ne faudra pas plus de 2 minutes pour comprendre que les Suicidal Tendencies vont tout atomiser. Set-list aux petits oignons, et énergies débordantes. De toute la journée c'était de loin la prestation la plus thrash. Impressionnant en tous points et la grosse éclate avec la picole et la bonne ambiance. Le meilleur concert du fest et de loin.

Ministry démarre à leur grande habitude avec un son de porc.. Pas eu besoin de boules quies de toute l'aprem, mais là elles sont indispensables. En même temps j'avais prévu les ayant déjà vu plusieurs fois. Bon c'était quand même bien moins massif qu'en salle, même si déjà musicalement très violent. Effectivement le set principal est un peu longuet avec quasiment que des nouveaux morceaux. Une reprise de SOD se glissera tout de même dans ce set. Les rappels sont par contre bien cool entre des Just One Fix et des Thieves étant des références du genre. Mais bon avec la chaleur de la journée, la fatigue, mon pieds en vrac et un Jourgenssen perché, difficile de dire que ce concert sera inoubliable. Ca reste un grand groupe tout de même.
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3904
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Merci pour le CR.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Thrashos a écrit ::bang:

En plus de ça, il est apparu sur l'écran géant durant le show de Suicidal Tendencies. 8-) 8-) 8-) :D


On entend aussi le chibre lorrain dans le micro :cheers: :cheers: :cheers:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

superbe. :amour: :lol:
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

:bave: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:

Et encore, quand le morceau était fini, on pouvait entendre gueuler carrément plus clairement, et un paquet de fois. :lol:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

C'était une journée très cool!

Déjà le site du festival est vraiment très sympa, quasiment en centre ville (super jolie ville d'ailleurs!) donc super facile d'accès surtout qu'il y a la gare juste à côté avec TER régulier jusqu'à Strasbourg et même le TGV qui passe à certaines heures, site à échelle très humaine, avec des points d'eau, certes que 2 robinets mais qui fonctionnaient tout le temps contrairement à des gros festivals comme le Hellfest et le Wacken qui se foutent de la gueule du monde à ce niveau... Il y avait même des brumisateurs :lol: Franchement très bien organisé, les bières pas terribles et assez chères mais bon ça restait correct quand même! En plus l'affiche était vraiment franchement sympa, c'est cool qu'il y ait une journée metal, j'aime beaucoup les fests sur une journée :) S'ils continuent dans cette voie avec une aussi bonne affiche et toujours une journée metal ça pourra devenir un de mes festivals préférés, à suivre!

Pour ce qui est des groupes que j'ai vu, MUNICIPAL WASTE on fait un petit set sympathique pour entrer dans une ambiance thrash, DESTRUCTION ont fait un set très écourté à cause de problèmes techniques qui font qu'ils ont pas pu jouer pendant une dizaine de minutes et Schmier est parti furieux, SODOM ont été bien efficaces, KREATOR très bons même si je ne suis pas trop convaincu par les morceaux du dernier album, SUICIDAL TENDENCIES ont mis le feu comme d'hab même si à la longue ça me gonfle toujours un peu donc je vais acheter des bières, je loupe les gens qui montent sur scène mais j'entends au micro un bruit que mon cerveau met du temps à analyser pour comprendre quelques minutes après que c'était les mots "chibres lorrains!" :lol: Pour ce qui est de MINISTRY, j'ai bien aimé le concert mais je ne sais pas trop quoi penser de cette reformation et les images projetées sont moins captivantes qu'avant, par exemple aucun intérêt de voir dans ces vidéos les membres du groupe jouer sachant que ce ne sont pas des vidéos en direct. Sinon sur Life Is Good la scène de massacre en boucle c'est celle du dernier Rambo?

Bref une très bonne journée et merci à Denis de m'avoir hébergé à l'hôtel :amour: Je devais prendre un train à 6h10 le lendemain et au départ j'avais prévu de dormir quelques heures dans la tente de metalblasphemer puis je me suis dit que je pouvais carrément pieuter au bord du parcours de kayak à côté du site mais vu l'orage et le déluge qu'il y a eu pendant la nuit je suis bien content d'avoir fait l'hôtel :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

E-BLAST BLOG - On a pris des coups de soleil et de Metal sur le crâne au festival Léz'Arts Scéniques de Sélestat le 27 juillet. Voilà la première partie de ce récit épique à en faire briller les yeux des enfants que nous sommes tous restés.

http://www.eblastshop.fr/blog/2012/08/1 ... ue-part-1/
Avatar du membre
Eddie's Goat
Stormrider
Stormrider
Messages : 390
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:12

Message par Eddie's Goat »

Image

Thrashos en grand manque de chibre? :lol:
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Image


8-) 8-) 8-)
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Triste nouvelle : l'édition millésimée 2012 du festival alsacien se révèle être la dernière.

Le communiqué officiel :
Léz'Arts Scéniques tire sa révérence!
Après onze années de passion, de labeur, d'échanges et d'engagement, l'histoire Léz'Arts Scéniques prend fin.
Le festival sous sa forme actuelle nous empêche de garantir l’éclectisme musical que nous revendiquons et nous conduit à faire ce choix pour que notre slogan « Alternative music for alternative people » garde tout son sens.
Toute l’équipe Zone 51 est heureuse d'avoir accueilli 225 groupes venus de 18 pays différents pour faire partager son amour de la musique à Sélestat.
Merci à vous, fidèles festivaliers, artistes, partenaires, prestataires, médias et fervents bénévoles d’avoir soutenu ce projet ambitieux dont vous pouvez être fiers. Nous remercions tout particulièrement la Ville de Sélestat pour son engagement sans faille.

Une page se tourne et l’histoire continue.

Zone 51, avec la confiance de la Ville de Sélestat, se lance dans de nouveaux projets qui vous seront présentés très prochainement. Attendez-vous à de belles surprises !


« Rock your Brain »
.Zone51
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Le festival sous sa forme actuelle nous empêche de garantir l’éclectisme musical que nous revendiquons et nous conduit à faire ce choix pour que notre slogan « Alternative music for alternative people » garde tout son sens.
Mais sinon la vraie raison c'est quoi?
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Oui je comprends pas vraiment la phrase non plus... :oops:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

E-BLAST BLOG - Le festival LEZ'ARTS SCENIQUES de Sélestat en Alsace tire sa révérence. Coup dur! Heureusement l'association Zone 51 continuera de faire jouer nos groupes préférés, mais sous une autre forme. Souhaitons leur bonne chance, et remercions les pour les bons moments qu'ils nous ont apporté.

http://www.eblastshop.fr/blog/2012/10/1 ... cest-fini/
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Je trouvais le site trop grand, trop bruyant, mais s'il nous font le même coup en une seule journée sans les groupes rock RnB, je signe tout de suite!
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

LEZ'ARTS SCENIQUE IS DEAD : Welcome ROCK YOUR BRAIN FEST !

Fière de son slogan « Rock Your Brain » et souhaitant en porter haut les couleurs, Zone 51 met à l’honneur les musiques alternatives en leurs dédiant un nouveau festival.

Entièrement consacré aux musiques metal, punk rock et rock’n’roll, l’événement se présentera sous la forme d’un festival indoor avec deux scènes. L’occasion de découvrir le complexe des Tanzmatten métamorphosé en véritable temple des musiques alternatives…

Rendez-vous samedi 26 octobre 2013 à Sélestat pour célébrer la naissance du nouveau-né de la famille Zone 51 : ROCK YOUR BRAIN FEST !
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Ça me semble être une bonne nouvelle a priori, ne serait-ce que comme symptôme de la bonne santé de Zone 51, mais pourquoi opter pour une journée en intérieur à cette période de l'année, la formule (sél)estivale est définitivement abandonnée ou il ne s'agit que de la soirée de lancement ?
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Punk, rock et metal ont autant leur place ensemble dans un même festival que Mike Tyson, Mamie Nova et Jarjar Binks sur un ring.

Bref, l'Alsace est contaminée de plus en plus par la mentalité punk/core, je n'y changerai rien :,(
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Répondre