Keep It True VI

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Dernier message de la page précédente :

Le G@SP a écrit :Pendant le trajet Fangface a un peu comblé mon ignorance en me faisant écouter du Riot, du Solitude Aeturnus et du Paradox.
et du Deep Purple :D
On commence avec les hollandais de POWERVICE, groupe qui a été une plutôt bonne surprise avec son heavy metal à la Maiden. Le son était en plus relativement correct et le public déjà assez chaud.
Ouais j'ai bien aimé aussi, bien carré et énergique.
On continue avec le metal épique des italiens de WOTAN qui rappelle le "into glory ride" de ManOwaR et d'ailleurs Ross The Boss (qui devait jouer le soir) est monté sur scène avec le groupe pour interpréter secrets of steel je crois, je suis plus sûr... bref moi j'ai trouvé ça plutôt sympa même si très cliché notamment un morceau "god of the wind" ou un truc comme ça où le chanteur s'est ramené avec un casque avec des grosses ailes en plume véritable sur les côtés :D
La reprise de Manowar avec Ross c'était "Revelation" en fait.
Au tour des américains de AXEHAMMER. Malgré un charisme proche du négatif et un chant pas terrible, j'ai plutôt bien aimé leur heavy metal toutefois peu original. En tout cas le public lui était à fond, j'en déduis que c'était un groupe trOO de chez trOO!
J'ai relativement bien aimé musicalement mais ils avaient le charisme d'une huitre, notamment le chanteur assez paumé... du coup je suis pas resté tout le long.
J'ai bien aimé aussi les anglais de GRIM REAPER même s'il paraît que c'était plutôt le chanteur de Grim Reaper qui jouait avec un tribute band. Leur heavy metal est en tout cas bien efficace et m'a donné envie de me procurer quelques albums.
J'ai été un peu déçu pour ma part, Steve Grimmett a vraiment perdu vocalement :( Son registre est nettement plus limité maintenant, et les musiciens qui l'accompagnent, s'ils sont assez bons, ne sont pas vraiment Grim Reaper. Bonne setlist quand même.
Place aux doomeux de SOLITUDE AETURNUS. J'ai toujours pensé qu'en live, le doom ça allait une demi heure mais pas plus et ça sera le cas avec ce groupe également. Ceci dit, même si je ne suis pas fan du style, c'était vraiment pas mal et ils ont bénéficié d'un bon son. Gaëtan comme un vrai fan a foncé devant la scène pour tripper sur le groupe et comme un vrai fan d'alcool il a tout oublié! D'ailleurs son état ethylique était au point qu'il m'a filé une bière qu'il ne voulait pas boire :o
Et je lui en ai bu une des siennes aussi :D :cheers:
'tain mais c'était trop tripant SA, 'fin faut aimer le doom c'est sûr parce que c'était plus l'enterrement psychédélique que la fiesta du samedi soir, mais quel groupe, quelle personnalité, et quel chanteur! :bow: Robert Lowe :bow: Dommage que le guitariste lui pique un peu sa place de "frontman" d'ailleurs, même si ce dernier arrache tout sur scène (et raconte des conneries entre les titres). Excellent batteur aussi, enfin un pur groupe culte dans le bon sens du terme. Même s'il manquait plein de titres que j'aurais voulu entendre... 1 heure de bonheur DOOM!!!!! :rock: :hail:
C'est au tour de ROSS THE BOSS et son tribute band aux premiers ManOwaR de venir sur scène. C'est simple, c'est le groupe qui a eu le plus de succès au Keep It True, le public était complètement à fond, on aurait dit que c'était les vrais ManOwaR qui venaient sur scène! Même si c'est Joey DeMaio qui a toujours tout composé, on a l'impression que pour la plupart du public Ross The Boss EST ManOwaR. En tout cas le tribute band derrière Ross The Boss était plutôt bon même si le bassiste n'avait pas le son à la deMaio et que le chanteur n'a pas le niveau de Eric Adams mais très bon quand même, d'ailleurs il copiait Adams jusque dans les speechs :D
Ouais pareil, j'ai bien aimé en raison de la setlist géniale et de l'ambiance karaoke mais j'irais pas jusqu'à les comparer à Manowar, y'a quand même encore un bel écart entre les 2.
L'interprétation est très juste il est vrai, mais il manque la magie de Manowar pour rivaliser (notamment sur le break de Battle Hymn ou l'intro de Bridge of Death, entre autres), il manque le timbre gracieux de Eric Adams, le jeu de DeMaio, la frappe de bucheron de Columbus, etc. Un tribute band ne remplacera jamais l'original pour moi, aussi bon soit-il...
Par contre Ross en pleine forme, c'est quand il veut il revient dans le groupe!
Après Ross The Boss, la salle a commencé à sérieusement se vider. Pour moi c'était le moment tant attendu puisque c'est EXCITER qui devaient jouer et je n'ai pas été déçu! Exciter ils viennent sur scène, ils font 2 minutes de balance juste le temps de brancher la guitare sur l'ampli et de vérifier que la double grosse caisse marche bien et hop, ils envoient la sauce! Du coup pour les premiers morceaux le son était pas top, on entendait pas trop la guitare et puis ça s'est bien arrangé ensuite. Bon faut aimer le son à la Exciter, c'est à dire tout à fond! Sinon le chanteur est vraiment terrible :rock: A part ça c'était bien trop court, il manquait plein de classiques mais c'est vraiment la seule chose que j'aurai à reprocher au groupe tellement c'était bon (j'ai encore super mal aux cervicales là). Ils nous ont joué deux morceaux de leur prochain album et c'est du pur Exciter, pas de surprise, et j'ai été conquis de suite! Vivement la sortie de l'album!
Exciter :bang:
Rien à dire.
Pour RIOT je me suis posé dans les gradins. C'était l'excellent chanteur de Messiah's Kiss qui assurait le chant ce soir là. Même si j'ai bien apprécié les titres speed provenant de l'album Thundersteel que Fangface m'a fait écouter dans la voiture, ça ne m'a pas empêché de m'endormir au bout d'un moment pendant une bonne demi heure trop fatigué par la courte nuit de la veille et la tuerie d'Exciter. Mais de ce que j'ai vu du show, j'ai bien aimé à part le moment où ils ont fait des solo interminables! Ils ont largement dépassé l'horaire qui leur était prévu au bonheur des fans. En tout cas j'ai commencé à ratrapper mon retard discographique et je compte bien me procurer d'autres albums par la suite.
Les soli ont un peu cassé le rythme du concert, dommage car la setlist était bandifiante! Mike Tirelli n'a pas encore ses marques dans le groupe, forcément c'est juste un remplaçant, mais j'espère qu'ils vont le prendre pour de bon car il assure à fond!!! Putain de voix qui s'adapte à toutes les époques de Riot, un pur chanteur avec du coffre, des couilles et du feeling.
Bien l'éclate en tout cas ce concert, Mark Reale la classe, bon son et tout. Content de les avoir vu au moins une fois, depuis le temps! :bang:

Shiiiine, shiiiiiiiiine on, through the wind and the raiiiiiiiiiiiiin
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

ils jouent quoi RIOT de la période Sperenza exactement?
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

En vrac : Tokyo Rose (youhouuuuuuuuuu :rock: ), Rock City, Warrior, Narita, Road Racin', Swords and Tequila, Outlaw et Altar of the King.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5602
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Kiss of Death a écrit :ainsi que le nouvel album d'ATTACKER : The Unknown que je passe en boucle depuis ce matin. Dommage que ça passe trop vite. A l'année prochaine.
ça donne quoi ce disque?
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

La setlist de Ross the Boss pour ceux que ça intéresse :

Manowar
Death Tone :o
Shell Shock :o
Gloves of Metal (impossible de ne pas penser au clip à ce moment du concert :D)
Secrets of Steel :rock: :bow: :wank:
Thor (the powerhead) :bang:
Mountains :o :,(
Army of the Immortals
Kill with Power
Hail to England :o :o :o :wank:
Bridge of Death :bow:
----------------------------------------
Hail and Kill :hail:
Battle Hymn


J'essaierai de taper un CR du festival demain... enfin, j'essaierai.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

Shell Shock live, quelle tuerie c'était. Espérons qu'il rejoigne Manowar au plus vite maintenant
Kiss of Death a écrit:
ainsi que le nouvel album d'ATTACKER : The Unknown que je passe en boucle depuis ce matin. Dommage que ça passe trop vite. A l'année prochaine.


ça donne quoi ce disque?
je le mettrai juste après 2nd Coming qui est mon préféré, il est mieux que Soul Taker en tous cas.
Avatar du membre
Souflette
Warrior of the Holy Pipeau
Warrior of the Holy Pipeau
Messages : 2336
Enregistré le : 05 juil. 2003, 10:37
Localisation : Neutreland
Contact :

Message par Souflette »

Elle fait carrément mal la set-list...si j'aurais su...j'aurais venu :,(
If you’re not into pipeau, you are not my friend
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Si quelqu'un a la setlist de EXCITER je suis preneur (Gasp?), en attendant voici celle de RIOT, avec peut-être 1 ou 2 erreurs :

Narita
Johnny's Back Again
Soldier? Medicine Man? (j'ai un trou de mémoire là, c'était un des premiers titres du concert)
Altar of the King
Glory Calling
Outlaw
Flight of the Warrior
Tokyo Rose
Rock City
medley Road Racin' / soli de guitare et batterie
Hard Lovin' Man
The Man
Burn (Deep Purple)
Thundersteel
------------------------------
Angel Eyes
Swords and Tequila
------------------------------
Warrior
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Gaëtan a écrit :Putain! Je me rappelle même pas de la gueule des gars de Solitude Aeternus (j'ai jamais vu de photo d'eux en fait...):lol: :lol: :lol: Pour moi, ce concert n'a pas eu lieu, alors qu'il paraît que j'étais "en transe". :lol: :lol: :lol:
ça fait chier, j'attendais ce concert depuis tellement longtemps!! :lol: :lol: :lol:
On va essayer de reconstituer ta mémoire :D

:pointer: http://www.eternalsolitude.com/pages/05b_photos.html
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Ca me dit rien. :(
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Mais si mais si rappelle toi, c'était entre 2 passages au bar je crois :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

J'me rappelle bien du bar pourtant! :)
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

La vidéo de "Bridge of Death", par Ross the Boss & Co :

:pointer:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre