Nouvel album de Blind Guardian : A Twist in the Myth

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Dernier message de la page précédente :

Ben si tu veux, dans l'absolu, entre l'écoute, la rédaction, l'impression et la distribution d'un torche cul type Rock Hard ou autre, faut un voire deux bons mois, c'est pour ca que les skeuds sont envoyés dès qu'ils sont écoutables.
Après l'intérêt d'envoyer ça 6 mois avant à des webzines non professionnels et indépendants que tu peux créer et mettre en ligne en 15 minutes, effectivement y'en a pas.

Qui plus est, je ne mettrais pas plus ma confiance quant à l'achat d'un cd dans un webzine quelconque (metal immortel tiens) dont l'équipe est formée d'internautes standards pas forcément au fait du metal dans sa globalité, plutôt que dans un magazine où la par contre t'as des journalistes professionnels (ceux là même qui sont censés avoir un avis assez objectif, tourner des phrases en vrai français, faire une chronique qui ne ressemble pas à une blague carambar écrit par un illettré, bref t'es censé payer pour un résultat digne de ce nom... enfin la plupart du temps).
Alors on va me dire : ouiiiiii, mais les webzines sont rédigés par des passionnés... ah bon??? Un passionné c'est quoi???un gonze qui encense les groupes qu'il a l'habitude d'adorer et qui démollit ce qu'il ne connait que trop mal (Metal Immortel toujours tiens....). Mouais bon, ben je me ferais mon avis moi même...

Bref cette histoire me met bien les nerfs, je vais aller gueuler sur un interimaire tiens, ca ira mieux.
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2939
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Sache Chacal que j'avais déjà fait la remarque sur le forum des immortel à propos d'une nouveauté dont ils avaient publiés la chro 2 mois avant la sortie, j'avais trouvé ça débile. Mais bon, pour eux dés qu'on a un promo il faut le chroniquer le plus vite possible... :hum:


Je savais pas si vous avez lut le dernier Rock Hard mais dedans il y a tous un commentaire sur le nouveau maiden, 2 mois avant sa sortie. Alors Chacal, tu vas écrire aussi à Rock Hard pour leur gueuler dessus?? :lol:

J'arrive à comprendre ta réaction mais je crois que désormais il faut se faire une raison, désolé mais on n'est plus dans les 80's, même Harris en parle de ça dans le rock hard (l'effet de surprise et tout). Moi l'effet de surprise j'arrive à le retrouver quand j'écoute des mp3, franchement ça me pose pas de problème.

Le mieux dans ce cas c'est d'éviter de lire les post, sur un autre forum que je fréquente c'est que font certains memebres.

Et puis bon c'est que mon avis, tu vas peut être l'adorer le nouveau BG ;)
Image
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Ce que j'aime bien aussi dans Rock Hard c'est les play lists des gars avec 3/4 de "advanced CD"... Dans la série je me la pète pas... :/ :lol:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Je suis pas rétro à ce point, surtout que dans les années 80 j'en écoutais pas du metal, mais j'avoue que je saisis mal l'intérêt du coup de venir consulter un forum pour s'informer sur les dates de sorties et être obligé de sauter un post sur deux car la moitié des membres ont déjà le cd.
Surtout qu'étant stéphanois (et oui, personne n'est parfait), quand je vois pas un cd dans les bacs je sais pas si c'est parce qu'il est pas sorti, parce que les vendeurs ne savent pas qu'il est sorti, ou même parce que les vendeurs ne connaissent même pas le groupe en question.
Donc faut que je m'informe sans m'informer... ça va être facile... faudrait faire comme les playlists de live au pire, les rédiger en noire pour ceux qui veulent la surprise, puisque de toute façon je suis dépassé et qu'il faut que je m'y fasse...
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

Je pense que la meilleure solution est par exemple comme le dernier slayer qui peut être écouté en entier sur la page myspace du groupe sans pour cela être télécharger.

Claire que le chroniqueur qui recoit le promo écoutera forcement le promo et aura plus ou moins envie d'en parler.

Pour être claire quand on recherche un album sur la mule ou sur autre logiciel de P2P, on trouve a 95 % des versions promo. La solution pour combattre ce fleau est soit de mettre sur le promo des messages parlé toutes les 5 minutes comme sur le dernier DARK FUNERAL, soit comme sur les promo AFM mettres deux morceaux en entier et le reste des morceaux pas complets.
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

sniper666 a écrit :Je pense que la meilleure solution est par exemple comme le dernier slayer qui peut être écouté en entier sur la page myspace du groupe sans pour cela être télécharger.
Mwarf, et avec un séquenceur gratos tu enregistres le cd pendant la lecture, très sur comme moyen, c'est évident... :hum:
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

c'est possible ça? :o
C'est quoi au juste un séquenceur?

C'est histoire de me coucher moins con ce soir, je vous rassure j'ai pas l'intention de pirater le dernier slayer.
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

J'ai délibérément pas donné le bon type de logiciel (bien que ca soit possible aussi avec), mais c'est possible gratuitement oui, c'est d'ailleurs ce que craignent les éditeurs de ce type de freeware, c'est qu'on leur supprime le droit de mettre gratuitement à disposition (un copyleft quoi) le soft pour une application qui peut être détournée (le triste exemple d'emule).

Et pour répondre à ta question :
Les séquenceurs :
A la base, ce sont des logiciels dédiés à la création, à la gestion et à l'enregistrement de séquences MIDI. Or, tout comme les Direct-to-Disk se mettent au MIDI, la quasi-totalité des séquenceurs gèrent aujourd'hui de l'Audio.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Et pour revenir à l'album, 2 morceaux à écouter ici :

:pointer: http://www.myspace.com/blindguardian

J'aime bien, mais elle est loin l'époque speed metal, et le nouveau batteur n'apporte rien comparé à Stauch...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Cradlewir
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1016
Enregistré le : 26 août 2006, 13:48
Localisation : Lille
Contact :

Message par Cradlewir »

Blind Guardian: fan un jour, fan toujours!!!

J'ai écouté le nouvel album en boucle, il est extras!!!! Ce n'est pas mon préféré mais il déglingue bien quand même!!! :bang:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ils travaillent également sur un projet "orchestral", qui sortira pas avant un bon bout de temps :
Metal Asylum: What's that you said an orchestral album?

Andre: Yes, this is something Hansi and I have been working on since 1998 and the songwriting is almost done. We just need time to record it in the proper way which is difficult because we have never worked with a real orchestra before and everything works completely different. When we finish this tour behind "A Twist in the Mist", which is in about a year we want to start production and maybe release it in 2008.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2705
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

J'hésite vraiment à l'acheter à sa sortie celui ci, je possède tous les BG mais tout ce que j'ai entendu dessus me donnent pas trop envie...faudra que je me fasse une idée avant achat en tout cas mais je suis vraiment pas chaud, en plus sans Thomas Stauch ca risque de moins poutrer comme avant! :bang: :hum:
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5597
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

ben moi je l'ai acheté à sa sortie, comme tous les albums de Blind depuis 10 ans... maintenant est-ce que je vais avoir l'envie de l'écouter une troisième fois c'est une autre histoire :lol:

première impression mitigée, guitare toujours aussi bordélique, au moins y a moins d'arrangement saoulant, mais bon sont passés où les refrains qu'on reprennait en coeur borde????l!!! vais encore le laisser tourner un peu, le concert c'est dans moins d'une semaine, je me réjouis, comme ça je pourrais le ranger et écouter autre chose 8-)
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Ta'abacab
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1118
Enregistré le : 17 août 2006, 14:14
Localisation : Inside your head
Contact :

Message par Ta'abacab »

quoi ils ont rangé les refrains village people au placard ???

je vais peut-être aimer alors ... :D
Meanwhile lurking by a stone in the mud, two eyes looked to see what I was and something spoke and this is what it said to me .......
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

J'ai écouté les deux premiers titres et pour l'instant j'aime bien. :D
ImageImageImage
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Ecouté samedi. J'ai beaucoup aimé au début, mais impossible d'écouter l'album jusqu'au bout. Pas mal de plans simplistes, aussi bien au niveau des riffs que rythmiquement. Moins complexe et cafouilleux que les deux albums précédents, mais aussi moins inspiré je trouve. Bon, je le réécouterai plus attentivement au calme, mais a priori, je le trouve bien en-dessous que le reste de leur discographie. J'ai la même impression que pour le dernier Rage en fait, donc plutôt mitigée pour le moment...
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Ta'abacab
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1118
Enregistré le : 17 août 2006, 14:14
Localisation : Inside your head
Contact :

Message par Ta'abacab »

On a le droit de dire ce qu'on en pense maintenant ?

Fly et Carry the blessed home sont quand même sacrément faible hein ...

C'est super digeste, ça ressemble à du blind mais ça manque de bulles je trouve.

La voix ... un tantinet houhou ? enfin c'est pas très evil tout ça ... super happy metal lisse en fait. Le son est faible, c'est du metal vous êtes sûr ? (les derniers vanden plas et andromeda sont nettement plus metal je trouve ... c'est dire.)

Va t'on en retenir un seul titre ? je suis pas déçu parce que je m'attendais à nettement pire (comme ça je suis jamais déçu ;) ) ... Pas plus ... C'est pas le meilleur Blind de tout les temps pour sûr ...

En définitive ya plein de petits trucs qui font envie et qui tombent à plat, comme The Edge. Dead Sound s'en tire mieux ... ya pas à dire la double ça ruine tout.

Je pense qu'ils devraient se durcir, être plus incisif ou carrément faire du folk metal :D là pour moi ça tourne pas en rond, ça tourne court.
J'adhère pas.
Meanwhile lurking by a stone in the mud, two eyes looked to see what I was and something spoke and this is what it said to me .......
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

J'ai craqué à mon dernier passage à la FNAC, j'ai acheté le dernier BLIND GUARDIAN :o Et j'aime bien! :o :o
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
metalizer
Tormentor
Tormentor
Messages : 494
Enregistré le : 18 mai 2005, 14:42
Localisation : Paris

Message par metalizer »

j'ai acheté le dernier BLIND GUARDIAN Et j'aime bien!
moi aussi, a t-on été contaminé? :P

je le trouve largement plus écoutable que ANATO, et surtout les mélodies sont revenues
"They say that life's a carousel
Spinning fast, you've got to ride it well
The world is full of Kings and Queens
who blind your eyes and steal your dreams
It's Heaven and Hell!!"
Avatar du membre
Liora
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1040
Enregistré le : 24 juil. 2006, 00:38
Localisation : Paris
Contact :

Message par Liora »

Une ptite question, vous pensez qu'ils vont le vendre au concert ? parce que ça me fait chier de donner mes sous a la fnac ... :help:
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Night-witch a écrit :Une ptite question, vous pensez qu'ils vont le vendre au concert ? parce que ça me fait chier de donner mes sous a la fnac ... :help:
En principe toujours, mais si c'est pas sur le début de la tournée, il risque de plus en avoir, ca m'arrive fréquemment ce genre de truc :/
Avatar du membre
Liora
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1040
Enregistré le : 24 juil. 2006, 00:38
Localisation : Paris
Contact :

Message par Liora »

Bah je vais les voir a Paris ...
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

metalizer a écrit :
j'ai acheté le dernier BLIND GUARDIAN Et j'aime bien!
moi aussi, a t-on été contaminé? :P

je le trouve largement plus écoutable que ANATO, et surtout les mélodies sont revenues
Tout pareil! Et puis en même temps, il change un peu! J'aime bien ce cd. C'est pas IFTOS, mais je le trouve bien sympa à écouter quand même :)
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
ilungara
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 148
Enregistré le : 15 mai 2006, 14:37
Localisation : ... in a galaxy far far away
Contact :

Message par ilungara »

Pareil, sacrément bien le twist, même si moins direct que le "lbind" du passé !
Sinon, quelqu'un à des infos sur la tournée ? du genre set-list, scène, etc.......

Je les ai vu en juillet au festival MetalWay, à Guernika, en Espagne 8-) , et la scène était vide, ni amplis ni retours, ni enceintes ........ tout vide, et ça faisait franchement bizarre, ils n'ont joué qu'avec les lumières pour faire ambiance, et c'était franchement étrange, bien que bien original, j'ai bien aimé.
Sinon, niveau set-list, c'était quasiment la même que pour la tournée de ANATO, à part qu'ils ont joué fly et Carry the blessed home, (pas les meilleures de l'album :( , mais à mon avis, ils réservaient le reste pour la sortie !)
Et comme d'hab, le show fut terrible, du bon blind, en pleine forme, même que le petit batteur à repiqué tous les plans de Thomen, du coup, ça passait très bien ! :rock:
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5597
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

voilà ci-dessous la setlist du concert de Pratteln de hier soir, sinon niveau décor c'est très cheap, même pas un logo rien juste un écran avec des vidéos projetés sur certains titres même pas de pyro... mais bon concert avec plein d'hymnes c'est l'essentiel


1) Into The Storm
2) Born In A Mourning Hall
3) Nightfall
4) The Script From My Requiem
5) Fly
6) Lord Of The Rings
7) Time Stand Still
8) Bright Eyes
9) Skalds & Shadows
10) Another Stranger Me
11) Lost In A Twilight Hall
12) And Then There Was Silence
Rappel 1
13) Imaginations From The Other Side
14) And The Story Ends
Rappel 2
15) The Bard Song (In The Forest)
16) Mirror, Mirror
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Liora
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1040
Enregistré le : 24 juil. 2006, 00:38
Localisation : Paris
Contact :

Message par Liora »

C'est une blague ou ils ont même pas joué Vhallala?
Répondre