Hellfest 2009

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Dernier message de la page précédente :

Ayééééééééééééééééééééééééééééééé !!!!

Ma pile de Cds est prête pour les 10 heures de route !!! Je décolle dans 2 minutes :bang:

J'arriveuuuuuuuuuuhhhhh : faites chauffer les binouzes !! :cheers: :yeah:
Image
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer
Messages : 3536
Enregistré le : 08 août 2005, 08:15
Localisation : Montreuil
Contact :

Message par tiamat »

A tout à l'heure les copains du METAL TRADITIONNEL ! :up: :up: :up: :up:
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

J'suis parti ! P'tête à toute, les Defenders :cheers: :bang:
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7322
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Amusez vous bien en attendant ceux qui arrivent plus tard...pour ma part, je pars demain après l'école (17h en gros)... :,(
Mais bon, ça va être cool quand même :oui: :bang:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Ravenblast
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 124
Enregistré le : 10 janv. 2009, 15:41

Message par Ravenblast »

Amusez-vous bien!
:,(
Avatar du membre
Saracdclabanane
Defendeuse of the Leatherface
Defendeuse of the Leatherface
Messages : 4291
Enregistré le : 05 juil. 2005, 03:36
Localisation : Ted Nogent sur Marne

Message par Saracdclabanane »

Pour Gasp, féfé et moi le départ sera à 19h de mantes la jolie :bang: Et j'ai pris plein de cd aussi :yeah:
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

C'est bien beau de prendre des CD mais est ce que vous avez pris un poste CD pour le camping, car même si GAetan n'est pas là, il faut que son esprit reste avec nous ; à savoir musique à fond les ballons toute la nuit pour faire chier tous ceux autour de nous. :D :lol:
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

PENTAGRAM annule !!!! :/ :/ :/ :/
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1925
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Si demain vous voyez un mec avec un tee shirt orange avec un logo rappelant vaguement le titre du forum, bingo ça sera moi :D
Départ à 05h00 demain matin, plus qu'à finir de se préparer & tenter de faire un gros dodo avant :bang: & :cheers:
Follow The Signs ...
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Bon fest à tous :bang:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
schimansky
Powerslave
Powerslave
Messages : 645
Enregistré le : 08 janv. 2005, 13:03
Localisation : Dans le bocage
Contact :

Message par schimansky »

Quelques photos de vendredi (j'en ai pris 150 environ) :
Le site :
Image

Les Nantais de Squealer :
Image
Image

Girlschool (assez fier de cette photo) :
Image

Nashville Pussy :
Image

Heaven & Hell : (pardon pour le flou, j'étais loin)
Image

Je n'y suis pas ce samedi. J'y retourne demain :cheers:
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

:bang: :bang: :bang: :bang: :up:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2520
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

j'ai fait que le vendredi, une bonne journée avec du beau temps malgré quelques gouttes le matin qui on fait craindre le pire...
orga bien en place ! les groupes qui ont bien dépotés à mon goût :
Squealer, Gilrschool, W.A.S.P. (Blackie au top niveau voix !!!), Anthrax avec un pit bien agité, Destroyer 666, Voivod malgré que j'ai loupé une bonne partie du fest, Heaven and Hell et bien sur Motley !
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Pareil pour moi, je n'ai fait que le vendredi, je suis rentré vers 18h30/19h. Une très très bonne journée, avec bien sûr un très grand Mötley et un énorme Anthrax. Vraiment ce nouveau chanteur m'emballe bien pour une première fois. Moins charismatique que John Bush certes, mais diablement efficace. Pour ce qui est du reste, le son était largement trop fort sous la rock-hard tent, ce qui a passablement pourri les sets de Samael, Misery Index et Entombed. Pig Destroyer a bien envoyé la purée même si je n'ai pu voir le show en entier. La connerie de mettre Down en même temps...'fin bref...

Pour ce qui est du reste, je n'ai pas trouvé H&H sensass, c'était pas mal mais pas ultime non plus. Girlschool mériterait la palme du groupe le plus anodin de la planète si ce n'était des nanas...manqué Voivod (mais je les verrais au Summer Breeze), contrairement au Muscadet que je n'ai pas manqué (lui non plus d'ailleurs) et qui m'a donné l'occasion de faire une sieste d'une heure tranquillement à l'ombre.

Content d'avoir croisé et picolé avec Blaster, Fred et Sarah, Féfé et Pauline, LeG@sp, Didi, Romain, et l'incontournable Didier et son kir ! :cheers:
Déçu de n'avoir fait que cette journée par contre, le départ a été très difficile... :,(
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

de retour ce matin. On est resté jusqu'au bout et MANOWAR a été plus MANOWAR que jamais!

vite fait (faut que je sois au taf' à 9H, je serai à la bourre!) :D :

les tueries du week end:

GRAND MAGUS
ORANGE GOBLIN
ELECTRIC WIZARD
CATHEDRAL
SACRED REICH

La découverte : KYLESA

Les semi déceptions :

MOTLEY CRUE
QUEENSRYCHE

le plus pitoyable :
MARYLIN MANSON

Les "ils ont mis le feu mais je m''y attendais" :

EUROPE
AMON AMARTH
WASP
MOONSPELL
HEAVEN AND HELL
KORITNI
ADX
VOLBEAT
GAMA BOMB
MISFITS
CLUTCH
ANTHRAX
DOWN

Pour un report plus complet, va falloir attendre quelques jours.
La je pars au bulot après une nuit blanche et avoir fait la route....la journée va être lllllloooooonnnnnnggggguuuuuueee! :(
Modifié en dernier par metal militia le 22 juin 2009, 16:54, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Déçu par Motley??? que passa??? :euh:
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

en roue libre, ils ont fait leur job. Point barre. Pas de folie sur scène, des gros blancs entre les morceaux, juste 1H20 de concert (Manowr a joué deux heures, alors pas d'excuse de restriction à cause des horaires).
Un show juste moyen, et de la part d'un groupe comme MOTLEY CRUE on attend forcément plus que cela.
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Erf :/
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

allez j'ai changé,c e n'était qu'une demi déception, rien à voir avec le pitoyable Marilyn MAnson... :beurk:

a peine arrivé au taf', je suis déjà sur defender, faudrait peut être que je bosse avant de me faire gauler ou de m'endormir sur le clavier. :lol:
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Désolé, j'ai pas été sur le forum pendant un bon bout de temps... Finalement, je suis allé au Hellfest avec un pote, juste pour le vendredi !! :) On en a bien bavé pour la route (12 heures de route en comptant les pauses) mais on avait une bonne sélection musicale grâce à mon Popod rempli à ras la gueule de plein de bonnes choses (WASP, Motley Crue, LORDI, Yngwie, Alice Cooper, Megadeth, Doro....). Et Kylen avait raison, si on dévisse l'antenne radio, pas de pb !!

On est arrivés un peu tard au festival (refusé à l'entrée pour une boîte de pâté et de corned beef !!), du coup, on a loupé Squealer !! :,( :,( :,( Mais on a pu regarder Girlschool en compagnie de Théli !! :cheers: :cheers: :cheers: C'est d'ailleurs le seul Defender qu'il m'ait été donné de voir.
Girlschool, j'ai pas tellement aimé (sur l'écran géant ça rendait trop bien !! :fou: ) elles n'ont pas joué de chansons de mon album préféré "running wild".
Ensuite, petit tour du festival où on a papotté avec des copains et croisé quelques énergumènes bien "frais" !! :euh: Plus tard, on a regardé Backyard Babies sur le conseil de Théli, mais, j'avoue que j'ai pas aimé non plus !!
Par contre, j'ai été assez surpris mais j'ai bien aimé Nashville Pussy (je ne les connaissait pas du tout !!) ainsi que Buckcherry (très bien aussi, avec des paroles fines et délicates ! :lol: ). Mais j'ai largement préféré Nashville Pussy !! :bang: Ensuite, on est allés voir la fin de Voivod (le chanteur parlait très bien français !) et on s'est placés pour assister à VASPE !!!! :mad: :mad: :mad: :amour: :amour: :amour: :bave: :bave: :bave: :bave: :bang: :bang: :bang: :bang:
RHAAAAAAAA !!!! C'était trop bien !!! :bave: :bave: :amour: :amour: :amour: :amour: :up: :up:
En plus, j'étais juste en face de Doudoug !!! Ils étaient en feu !! Setlist classique mais groupe en très grande forme. Blackie avait l'air de super bonne humeur. Il y avait beaucoup de slam et le public était en furie, ils ont eu un super accueil (même s'ils n'étaient pas en tête d'affiche). Aucune grande nouveauté donc, si ce n'est que Doudoug avait apporté une nouvelle guitare de sa création ! ;) C'était vraiment le panard !! Vivement qu'ils reviennent !!!
@ Dave, tu as pu les voir après le show ?? Apparemment, il n'y avait rien de prévu et ils sont partis très vite (ils étaient arrivés tard). Le lendemain, ils avaient un fest en espagne, le MetalWay !
Ensuite, on a bouffé et j'ai été très content d'écouter mes chansons préférées d'Anthrax !! "TIme" et "Only" !! Que du bonheur !!

Plus tard, on a regardé "Heaven and Hell", (de loin car il y avait trop de monde)... :( En fait, au bout de 4 chansons, j'en était lassé. Dio chante très bien mais les compos de Black Sabbath, je ne les aime pas. J'ai préféré Dio dans Rainbow, en fait !! Et puis ils ont eu quelques problèmes de son. Aussi, pour une tête d'affiche, ils n'ont joué que 58 minutes !!
Malheureusement, le long trajet parcouru en voiture a eu raison de moi et j'ai commencé à m'endormir. Du coup, je suis rentré sans avoir vu Motley Crue (1h du mat, c'est du foutage de gueule !!) :,( :,( :,( En plus leur setlist avait l'air excellente !!
Je suis reparti le lendemain matin et maintenant, j'ai la déprime post- concert !!! :oops: :oops: :(

Il y a d'autres groupes que j'aurais aimé voir les autres jours mais j'ai pas trop de sous alors, j'ai pris qu'un seul jour. C'était mon 1er fest !

:bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :horns: :horns: :horns: :horns: Je regrette pas d'être venu !!!
:riff:
Avatar du membre
sam 999
Powerslave
Powerslave
Messages : 681
Enregistré le : 17 déc. 2005, 21:28
Localisation : Nantes

Message par sam 999 »

Heavn and Hell n'était pas vraiment tête d'affiche, vu qu'ils avaient un créneau bien précis entre deux groupes ;)
D'où le fait qu'ils n'aient joué qu'une petite heure !
senez62
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 290
Enregistré le : 22 juin 2005, 09:52
Localisation : lille

Message par senez62 »

une petite chronique de manowar svp?
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

J'ai un message sur mon portable de "Warriors of the world" à 2h20 du mat' , ca avait l'air bonnard :D

Sinon Cillian, tu sais 1h du mat pour un festival, quand il y a beaucoup de groupes, ca n'a rien du foutage de gueule :lol:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

....j'avais jamais fait de fest avant !! :oops: Et puis autant pour Heaven and Hell ça allait que pour Motley, j'avais plus les yeux en face des trous, j'aurais dormi devant !! :,(
Il paraît qu'ils ont fini sur "Home Sweet home" !! :amour:
:riff:
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

:riff:
Avatar du membre
Yama
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1531
Enregistré le : 24 avr. 2007, 11:14
Localisation : Fallen off the edge of the world

Message par Yama »

Arrivé à Paris ce matin vers 09h00 (raaaah il roulait pas vite le van, du coup on s'est payé les embouteillages des départs au boulot sous le soleil, trop heureux...), là après une douche au White Spirit je suis au boulot, super frais de la mort ZZZzzZzzzzz.


Il était vraiment bon ce fest. Un peu trop de groupes et quelques lacunes énormes qui restent dans l'organisation, mais sur l'ensemble c'était vraiment excellent. Avec vraiment beaucoup de très, très bons concerts, les groupes étaient en forme pour cette édition. Et le site du fest a une vraie personnalité, c'est bien.

(bon malheureusement ça reste plein de trop de sales Français :D )

Rapidement, les grosses, grosses tueries qui m'on mis sur le cul (sans ordre particulier) :

Manowar (balls of steel !)
Suicidal Tendencies
Enslaved
Amon Amarth
Sacred Reich
Napalm Death
Motley Crüe.

Il y a eu d'autres très bons concerts (Europe, Heaven & Hell, Saint Vitus, ADX, ...) mais ça, c'est ceux qui m'ont particulièrement retourné. Il faudra que je fasse plus détaillé, ça allait de l'ambiance apocalyptique (Amon Amarth, Enslaved) à l'explosion violente de pur fun (Sacred Reich, Suicidal, Napalm), le mélange des atmosphères sur une même affiche faisait vraiment plaisir.

Dans les déceptions, j'ai fait l'impasse complète sur certains groupes que je trouve particulièrement pénibles (genre Epica et Dragonforce), mais je n'ai pas réussi à échapper à Dream Theater (super mauvais, aucune âme, la première intro un peu à la Yes était très sympa, et puis après ils ont fait leur Dream Theater de base et je me suis enfui) qu'on entendait jusqu'au fin fond du site.

Marilyn Manson, c'était vraiment mauvais. Même pas spécialement insupportable, en fait, juste mou et médiocre. J'avais de la peine pour lui. Il doit réussir à marquer les gens et à détoner en festival rock/pop, mais là, ben euuuh, c'était juste tiède et terne. J'aime bien la personnalité de ce mec (à défaut de sa musique), j'étais vraiment limite triste de voir ça.



L'énorme scandale, c'était Queensrÿche. Alors je sais bien que ce n'est plus un groupe pour moi depuis Empire, mais quand même, là ça touchait le fond. Bien pire que "pas pour moi". C'était minable, douloureusement minable. Même techniquement ça ne tenait pas la route, Tate a chanté comme une bouse et on ne distingait rien, et Emoboy on ne va pas insister sur le magnifique toucher qu'il déploie à la guitare.

C'est rigolo, quand on voit la boucherie totale qu'était Suicidal Tendencies, la fusion rap-jazz ça peut passer vraiment très, très bien en métal si c'est bien fait. Mais là c'est juste un échec pathétique.

Bon désolé, hein, mais je suis super amer. Je vénère les premiers albums de ce groupe, les voir chier sur leur propre mythe comme ça, ça me fout en rogne. Fallait que ça sorte. Il va me falloir pas mal de temps avant de pouvoir réécouter les vieux QR.
- L'affreux Warnabot.
Répondre