Hellfest 2009

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Yama
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1531
Enregistré le : 24 avr. 2007, 11:14
Localisation : Fallen off the edge of the world

Message par Yama »

Dernier message de la page précédente :

Arrivé à Paris ce matin vers 09h00 (raaaah il roulait pas vite le van, du coup on s'est payé les embouteillages des départs au boulot sous le soleil, trop heureux...), là après une douche au White Spirit je suis au boulot, super frais de la mort ZZZzzZzzzzz.


Il était vraiment bon ce fest. Un peu trop de groupes et quelques lacunes énormes qui restent dans l'organisation, mais sur l'ensemble c'était vraiment excellent. Avec vraiment beaucoup de très, très bons concerts, les groupes étaient en forme pour cette édition. Et le site du fest a une vraie personnalité, c'est bien.

(bon malheureusement ça reste plein de trop de sales Français :D )

Rapidement, les grosses, grosses tueries qui m'on mis sur le cul (sans ordre particulier) :

Manowar (balls of steel !)
Suicidal Tendencies
Enslaved
Amon Amarth
Sacred Reich
Napalm Death
Motley Crüe.

Il y a eu d'autres très bons concerts (Europe, Heaven & Hell, Saint Vitus, ADX, ...) mais ça, c'est ceux qui m'ont particulièrement retourné. Il faudra que je fasse plus détaillé, ça allait de l'ambiance apocalyptique (Amon Amarth, Enslaved) à l'explosion violente de pur fun (Sacred Reich, Suicidal, Napalm), le mélange des atmosphères sur une même affiche faisait vraiment plaisir.

Dans les déceptions, j'ai fait l'impasse complète sur certains groupes que je trouve particulièrement pénibles (genre Epica et Dragonforce), mais je n'ai pas réussi à échapper à Dream Theater (super mauvais, aucune âme, la première intro un peu à la Yes était très sympa, et puis après ils ont fait leur Dream Theater de base et je me suis enfui) qu'on entendait jusqu'au fin fond du site.

Marilyn Manson, c'était vraiment mauvais. Même pas spécialement insupportable, en fait, juste mou et médiocre. J'avais de la peine pour lui. Il doit réussir à marquer les gens et à détoner en festival rock/pop, mais là, ben euuuh, c'était juste tiède et terne. J'aime bien la personnalité de ce mec (à défaut de sa musique), j'étais vraiment limite triste de voir ça.



L'énorme scandale, c'était Queensrÿche. Alors je sais bien que ce n'est plus un groupe pour moi depuis Empire, mais quand même, là ça touchait le fond. Bien pire que "pas pour moi". C'était minable, douloureusement minable. Même techniquement ça ne tenait pas la route, Tate a chanté comme une bouse et on ne distingait rien, et Emoboy on ne va pas insister sur le magnifique toucher qu'il déploie à la guitare.

C'est rigolo, quand on voit la boucherie totale qu'était Suicidal Tendencies, la fusion rap-jazz ça peut passer vraiment très, très bien en métal si c'est bien fait. Mais là c'est juste un échec pathétique.

Bon désolé, hein, mais je suis super amer. Je vénère les premiers albums de ce groupe, les voir chier sur leur propre mythe comme ça, ça me fout en rogne. Fallait que ça sorte. Il va me falloir pas mal de temps avant de pouvoir réécouter les vieux QR.
- L'affreux Warnabot.
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

j'osais pas être aussi catégorique que toi pour Queensrÿche( faut pas blesser Talasquin, au cas ou lirait cela :D ), mais j'adhère à tout ce que tu as dit malheureusement.
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Ah ouais, j'oubliais, Papa Roach, ça n'avait pas l'air trop mal non plus mais j'étais devant la scène de WASP à regarder le soundcheck alors j'ai écouté que d'une oreille.

Sinon, il y a un truc qui m'a bien fait marré. A un moment, j'avais fait une petite pause pour bouffer et à côté de moi, il y avait un "mort" (un mec bourré ou crevé qui s'était échoué là), il dormait dans une position de bébé avec sa canette. Et puis un peu plus tard, il y a un gros black avec des longues rastas qui est venu et se marrant et qui l'a pris en photo. C'était le chanteur d'un groupe, God Forbid, je crois.


:lol:
:riff:
Avatar du membre
demodefontenay
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1320
Enregistré le : 23 sept. 2002, 09:26
Localisation : fontenay le vicomte 91
Contact :

Message par demodefontenay »

Alors les filles,tout le monde est bien rentré ?
A chaud après trois jours de fest :
Mes tops :
*EUROPE
*WASP
*BUCKCHERRY
*ANTHRAX
*HATEBREED
*SUICIDAL TENDENCIES

LES FLOPS
*QUEENSRYCHE
*STRATOVARIUS
Image
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

à noter que Vaspe a débordé de 10-15 minutes !!! :D C'est simple, ils jouaient en même temps que Down et se sont fait jetés par l'orga ! Le gros, il s'arrêtait plus. :lol:
:riff:
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

il a juste débordé de 5 minutes en fait.C'est le seul groupe du fest à ne pas avoir respecté les horaires sur l'une des main stage il me semble (un comble que ce soit WASP réputé pour ses temps de jeu court :lol: ) Down en d'ailleurs eu marre et a eu le feu vert pour commencer à jouer alors que WASP n'avait même pas fini. Sacré cacophonie pendant deux minutes sur leur premier morceau. :/

Sinon, c'est vrai que j'ai oublié de mettre STRATOVARIUS dans mes flops. C'était triste de voir un groupe s'accrocher ainsi à son "glorieux" passé...et échouer lamentablement. :/
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Ah ouais en effet, le groupe aux sets les plus courts en headliner qui debordent en fest, le comble :lol:
Qu'il joue plus d'une heure et quart en salle ce dindon, au lieu de faire le malin devant des dizaines de milliers de gens...
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1925
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Vite fait à chaud mes impressions du Fest : du bon, du très bon et du bof.

Le très bon :

Motley Crüe, première fois que je les voyais, super emballé par leur set : que des hits ! J'ai néanmoins l'impression que le chanteur s'est un peu loupé sur la 1ère (Kickstart My Heart), et y'a eu un solo branlage de manche qui m'a pas emballé, mais le reste ... BOUDIOU que c'était bon !

Sacred Reich, y'a pas à tortiller, ils ont foutu le feu à la Rockhard Tent ! Un super set (mention spéciale à la reprise War Pigs), le groupe avait l'air de prendre son pied tout autant que le public :bang:

Volbeat, excellent show, très rock'n roll, je connaissais très peu, c'est un pote qui m'a conseillé d'y aller.

Suicidal Tendencies, 'tain le show de malade, le groupe avait du jus à revendre, c'était terrible !

Le bon :

Anthrax, pas vu tout le set, mais ça envoyait de l'air comme on dit.

Amon Amarth, putain de Rockhard Tent trop petite, j'ai pas vu le set tellement y'avait de peuple (et bordel pourquoi ils étaient pas sur une des mainstages :hum:)

Stratovarius, pas le meilleur show qu'ils aient fait, pas le le moins bon non plus, bref moyen.

Le bof :

Queensrÿche, un vrai scandale : la voix de Tate qui disparait & réapparait (l'ingénieur du son avait picolé ou quoi ?), bref hyper déçu, je m'attendais à un truc grandiose, c'était :,(

Dreamtheater, du branlage d'instrument, ni plus, ni moins ... Aucune âme, très beau set (un super son d'ailleurs), mais c'est tout ...

Voilà en gros :) Sinon j'ai croisé (je crois ^^) Tiamat, jerome83, le G@sp, Sarah & Gardianofsteel, c'était assez cool de pouvoir mettre un visage sur les différents pseudos :)

Enfin, d'une manière plus personnelle, y'a pas à chier, je suis trop vieux pour ces conneries :D J'ai chopé la crève (angine à priori), j'ai mal partout (putain le mal de pied à cause de godasses pourries + le fait de rester debout pendant des heures, grosses douleurs aux lombaires ...). Un son pas toujours au top et plutôt fort (j'avais différents bouchons, de 20 à 35 db d'atténuation - j'ai quand même les oreilles qui sifflent aujourd'hui ...).Le camping s'est sympa mais point de vue sommeil ça l'a pas fait ^^. Enfin, un petit peu abusé l'affiche (mais ça n'engage que moi) : vendredi & dimanche affiche mortel, par contre samedi pas terrible ...
Modifié en dernier par Set le 22 juin 2009, 17:09, modifié 1 fois.
Follow The Signs ...
Avatar du membre
Saracdclabanane
Defendeuse of the Leatherface
Defendeuse of the Leatherface
Messages : 4291
Enregistré le : 05 juil. 2005, 03:36
Localisation : Ted Nogent sur Marne

Message par Saracdclabanane »

C ETAIT GENIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAL!!!!!!!!!!!!!!!

Alors rapidement pour moi :

Vendredi :

Voivod : Une pêche d'enfer
wasp : LA grosse surprise du fest, j'ai adoré!!
down : naze
papa roach : nullissime
destroyer 666 : j'ai dormi :lol:

Avant Anthrax j'ai mangé un kebab pourri donc j'ai pas pu voir le reste :(

Samedi :

Vader : j'ai bien aimé
sacred reich : UNE TUERIIIIIIIIIIIE!!!!Le chanteur avait le sourire jusqu'aux oreilles donc ça ne pouvait être que bon
pain : Grosse surprise aussi, j'ai aimé du début à la fin
the misfits : Sympa une demi heure mais ça saoule vite
cradle of filth : Grosse suprise également. J'ai trouvé ça assez soft alors que j'ai toujours entendu le contraire
soulfly : Nul
marylin manson : PI TOY ABLE. Aucun show, pas de voix, set list nulle

Dimanche:

Pestilence : j'ai dormi aussi :lol:
ADX : Je n'aime pas le metal français mais j'ai adoré
Volbeat : Pffffffffff, génialissme. J'étais tout devant et j'ai chopé un mediator :up:
Suicidal : ça va 5 minutes
Europe : Le fest qui a repris en coeur The Final contouwn était LE grand moment du fest :)


MANOWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAR : J'étais devant et j'ai chopé une bagueeeeeeeeeeeeeeeeette! Elle s'est planté dans mon épaule :lol:
Le show commence par une sirene et on entendais Joey De Maio dire :"WARNING : IT'S NOT A TEST. I REPEAT, IT'S NOT A TEST. WHIMPS AND POSERS,LEAVE THE HALL. WHIMPS AND POSERS,LEAVE THE HALL NOW" :lol:
Ils ont fait monter un gars sur scene pour jouer de la guitar. Il avait un tee shirt d'un autre groupe donc Joey l'a mis en boule et l'a jeté!Le gars est reparti avec une guitare dédicassée :mad:
Pfff, c'était formidable, vraiment. Par contre Karl Logan avait pas la grande forme...

Sinon les chiottes étaient dégeu et on était à côté de gros boulets au camping. Et j'ai vu une tripotée de defenders bien sur :cheers:


Bon je file prendre 15 douches et me laver les cheveux 10 fois ............C ETAIT SUPEEEEEEEEEER
Modifié en dernier par Saracdclabanane le 22 juin 2009, 18:17, modifié 1 fois.
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Yama a écrit :A

L'énorme scandale, c'était Queensrÿche. Alors je sais bien que ce n'est plus un groupe pour moi depuis Empire, mais quand même, là ça touchait le fond. Bien pire que "pas pour moi". C'était minable, douloureusement minable. Même techniquement ça ne tenait pas la route, Tate a chanté comme une bouse et on ne distingait rien, et Emoboy on ne va pas insister sur le magnifique toucher qu'il déploie à la guitare.

C'est rigolo, quand on voit la boucherie totale qu'était Suicidal Tendencies, la fusion rap-jazz ça peut passer vraiment très, très bien en métal si c'est bien fait. Mais là c'est juste un échec pathétique.

Bon désolé, hein, mais je suis super amer. Je vénère les premiers albums de ce groupe, les voir chier sur leur propre mythe comme ça, ça me fout en rogne. Fallait que ça sorte. Il va me falloir pas mal de temps avant de pouvoir réécouter les vieux QR.

Complètement d'accord. C'est la première fois qu'un concert m'a énervé. C'était vraiment nul à chier. Il est grand temps que Geoff Tate arrête de salir le nom de Queensryche et fasse une carrière solo, déjà quand on voit les crédits du dernier album (uniquement Tate et le producteur...).

Sinon super fest dans l'ensemble, très bonne organisation, et quelques super concert pour ma part dont : Europe (le must du dimanche), Motley Crue, Heaven and hell, Wasp, Satan jokers (si si), Nanowar of steel, Dragonforce (j'adhère complètement), et Manowar.
Image
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

Plus personne ne prends de photos, ou quoi? :euh: Je trouve que ça manque pas mal!
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Avatar du membre
Yama
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1531
Enregistré le : 24 avr. 2007, 11:14
Localisation : Fallen off the edge of the world

Message par Yama »

Set a écrit :Aucune âme, très beau set (un super son d'ailleurs), mais c'est tout ...

Vantard !
- L'affreux Warnabot.
Avatar du membre
schimansky
Powerslave
Powerslave
Messages : 645
Enregistré le : 08 janv. 2005, 13:03
Localisation : Dans le bocage
Contact :

Message par schimansky »

J'ai l'impression que la prestation de Europe met tout le monde d'accord. C'est un grand moment du fest ...

je rejoins aussi l'avis de Set, faut pas être trop vieux, et le son pour la majorité des prestations était bien trop fort, même avec des protections. Moins de volume et plus d'effort sur la qualité du son ne serait pas un luxe.
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Vraiment un excellent fest! Encore quelques lacunes surtout au niveau des indications et des chiottes (ils pourraient les laver une fois toutes les 6 heures quand-même) mais franchement y a pas à tortiller, cette année niveau affiche c'est clairement le meilleur festival de metal et niveau organisation c'est tout à fait du niveau des autres fests européens! Bien varié niveau affiche, horaires respectés quasiment à la minute près (même ManOwaR ont joué à l'heure :D), bon son en général, ... bref vraiment très bien!

sans rentrer dans les détails, les tueries :

ManOwaR => c'est pas le meilleur concert que j'ai vu d'eux, Karl Logan étant visiblement pas en forme, mais c'était excellent tout de même, ils ont joué 2 heures avec une set list assez variée et puis encore tout plein de conneries, je suis fan :lol:

HEAVEN AND HELL => je suis pas fan de BLACK SAB période Dio mais Dio sur scène c'est quand même terrible, le morceau "heaven and hell" était vrraiment un grand moment!

NASHVILLE PUSSY

ANTHRAX => vraiment très agréablement surpris par le nouveau chanteur! Il a une voix à la Belladonna en un peu plus saturé. Par contre les nouveaux titres ont l'air bien nases

WASP => Au moins ils n'ont pas joué qu'une demi heure et Blackie était bien en voix, ils ont même viré les choeurs pré-enregistrés!

MACHINE HEAD => à part la ballade en fin de set qui gachait un peu tout je trouve bah le groupe a bien déchiré!

SACRED REICH => je suis pas spécialement fan sur album mais sur scène ça déchire tout! Avec un chanteur souriant qui fait des compliments sur les autres groupes du festival, la classe tout simplement! Et y a le batteur de MACHINE HEAD qui est venu jouer sur un morceau, vive le thrash!

ADX => Super concert des français, mine de rien ça bourre bien ce groupe pour du metal français 80's! Et puis surtout un groupe absolument pas prise de tête.

VOLBEAT => vraiment terible! Metall'a'billy forever!

SUICIDAL TENDENCIES => super musicos, la pêche d'enfer, énorme bordel sur le dernier morceau avec une centaine de personnes du public qui sont monté sur scène :D

CATHEDRAL => ils ont joué quasiment essentiellement des morceaux rock'n'roll et pas leurs titres doom et c'est tant mieux, je préfère le CATHEDRAL qui balance!

NAPALM DEATH => super énergie, des bons riffs et toujours un chanteur communicatif!

Les bonnes prestations/bonnes surprises :

MELECHESCH

VOIVOD => le chanteur faisait des efforts pour contenir son accent québécois :D Sinon musicalement VOIVOD c'est pas ma tasse de thé mais ils se font plaisir à jouer et c'est communicatif!

BACKYARD BABIES

CRADLE OF FILTH => pour une fois ils n'étaient pas ridicules, Dany Filth pas trop casse bonbons et ça a bien envoyé!

KORITNI => une pensée pour la nana qui s'est foutu seins à l'air pendant une demi heure dans l'espoir de s'attirer l'attention du chanteur en vain :D

THE MISFITS => c'est tout le temps la même chose mais c'est bien fun! Et il n'y avait pas 2 secondes de battement entre chaque morceaux, ils en ont du jouer une vingtaine!

VADER

EUROPE => the final countdown étaqit quand même un grand moment, c'est rare des morceaux aussi fédérateurs chantés avec passion par tout le public!

DRAGONFORCE => toujours rigolo sur scène ;)

DESTRUCTION => bon concert mais public bien mou à part ceux qui participaient au circle pit bien poussiéreux!

Et maintenant les déceptions ou trucs pas bons :

MÖTLEY CRÜE => ça avait été excellentissime aux Gods en 2005, un peu moins bien mais sympa quand même en 2007 et là c'était encore moins bien, pas nul mais bon pas de show spécialement (pas de pyro, pas de danseuses, ...), un solo de merde pendant 10 minutes au bout de 3 morceaux, trop court...

GIRLSCHOOL => problème de guitare dès le début qui fait que ça a commencé 5 minutes en retard et puis pour le reste j'ai connu bien mieux de la part des dames

SAINT VITUS => chiantissime :D ah ouais c'est "culte"! Mais bon j'étais pas sous amphet pour apprécier

MARYLIN MANSON => voix pourrie, compos pourries, aucun show, à la poubelle! Par contre y avait NANOWAR OF STEEL qui jouaient dans la ballroom dans le camping et c'était rigolo!

MOONSORROW => ils ont joué que des titres mous du genoux

SATAN JOKERS => bof, j'ai pas reconnu des masses de titres et puis ça faisait un peu amateur sur scène, même ADX étaient beaucoup plus pros :D

Sinon j'ai vu une dizaine de minutes de quelques autres groupes mais qui ne m'ont pas marqué plus que ça
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1925
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Merde avec tous vos commentaires je commence à regretter d'être parti après 40 min de Manowar :,( bon j'avais de la route à faire et j'étais plus du tout dans le coup (2 dolipranes dans la journée, des sueurs froides & du claquage de dents comme il faut), mais bon j'ai l'impression être passé à côté de quelque chose :(

Sinon j'ai quelques photos & vidéos, je posterai ça + tard.
Follow The Signs ...
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

J'espère vraiment qu'ils pourront faire venir Maiden l'an prochain !!!! :amour:
:riff:
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Le G@SP a écrit :
ANTHRAX => vraiment très agréablement surpris par le nouveau chanteur! Il a une voix à la Belladonna en un peu plus saturé. Par contre les nouveaux titres ont l'air bien nases

WASP => Au moins ils n'ont pas joué qu'une demi heure et Blackie était bien en voix, ils ont même viré les choeurs pré-enregistrés!
Effectivement, pour Anthrax, le chanteur avait bien une voix de Belladonna, c'est pour ça que sur le coup j'ai cru qu'il était revenu. J'ai adoré "got the time" mais "antisocial", un peu moins ! :(

Chez WASP, je crois qu'il y avait quand même quelques choeurs pré-enregistré (au moins le Johnny Rod de "The Idol") Personne n'a vu la guitare-scie circulaire de Doudoug ?? :lol: :lol:
:riff:
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Saracdclabanane a écrit :destroyer 666 : j'ai dormi :lol:
Pestilence : j'ai dormi aussi :lol:
:bash: :bash: :bash: :bash: :bash: :bash: :bash: :bash: :bash: :bash: :bash: :bash: :bash: :bash: :bash: :bash: :bash: :bash: :bash: :bash: :bash: :bash: :bash: :bash: :bash: :bash: :bash: :bash: :bash: :bash: :bash: :bash: :bash: :bash:

:shot: :shot: :shot: :shot: :shot: :shot: :shot: :shot: :shot: :shot: :shot: :shot: :shot: :shot: :shot: :shot: :shot: :shot: :shot: :shot: :shot: :shot: :shot: :shot: :shot: :shot: :shot: :shot: :shot: :shot: :shot: :shot: :shot: :shot: :shot: :shot:

:fessee: :fessee: :fessee: :fessee: :fessee: :fessee: :fessee: :fessee: :fessee: :fessee: :fessee: :fessee: :fessee: :fessee: :fessee: :fessee: :fessee: :fessee: :fessee: :fessee: :fessee: :fessee: :fessee: :fessee: :fessee: :fessee: :fessee: :fessee:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Saracdclabanane
Defendeuse of the Leatherface
Defendeuse of the Leatherface
Messages : 4291
Enregistré le : 05 juil. 2005, 03:36
Localisation : Ted Nogent sur Marne

Message par Saracdclabanane »

:lol:
J'ai dormi dans la Rock Hard tent du concert donc j'ai quand même un peu entendu :D
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

tu aurais du aller faire un tour sur la tabazut stage!
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

DESTROYER 666 j'ai effectivement fait aussi ma plus belle sieste du festival :D C'est dingue de réussir à dormir comme ça devant du gros death metal bourrin à 150 dB. C'est pas que le groupe était mauvais mais on entendait que la batterie et j'étais crevé à ce moment de la journée
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

On vient de rentrer et on sort juste de la douche! Bien fracassé, mais vraiment comblé par ce premier Hellfest pour ma part. Les points qui m'ont dérangés concernent surtout l'hygiène en fait. Pas assez de chiottes et pas assez changés, et pas assez de douche! L'ambiance sur les campings des fest français est vraiment horrible. Heureusement on a sympathisé avec tous les étrangers juste autour de nous, de Norvège, de Pologne, de Belgique, de Hollande, d'Afrique du Sud, d'Arabie Saoudite,...Sinon c'était nickel! Respect des horaires, bonne ambiance en général sur les concerts. Ah si...putain de poussière! C'était pas évident de respirer par moment.
Sinon content d'avoir vu une belle chiée de Defenders :cheers: :cheers:
Bon sinon niveau groupe :

Excellents :

Wasp : Premier grand moment du fest, avec un groupe en grande forme et une bonne ambiance! Vivement le Bang Your Head :bang:
Heaven and Hell: Grosse branlée! Voir Dio et Iommi ensemble :bave: :bave: :bave: Contrairement à ce que Gaetan a raconté, je n'ai pas trouvé que les nouveaux morceaux détonnaient vraiment. Ils s'intègrent bien au set, et à mon avis, il leur faut simplement le temps de s'intégrer.
Mötley Crüe : Bon bah pour ma part j'ai trouvé ça génial. Moins poussif que les énormes prod américaines, mais vraiment aux anges d'avoir vu ce groupe qui semblait ravi d'être là, et surtout d'entendre ces titres qui me font planer depuis des années.
Amebix : Je ne connaissais pas, et j'ai trouvé ça vraiment génial, super planant, profond, bref..génial!
Machine Head : Un concert classique contrairement au concert de Luxembourg d'y a 15 jours, mais quelle performance! Le visuel de l'ensemble était impressionnant, Flynn n'arretant pas de lancer des circles pits bien poussiéreux!
Sacred Reich : Je ne savais pas trop quoi espérer, j'ai été comblé! Avalanche de classiques dans une super ambiance thrash metal! Vivement le Bang Your Head!
Pestilence : Ravi de les avoir enfin vu! Death metal old-school rulez!
Europe : Putain de concert avec une set-list un peu bizarre, mais qui a bien prouvé à quel point les nouveaux morceaux sont homogènes et terribles et s'intègrent parfaitement au milieu des classiques. Vraiment génial de bout en bout!
Suicidal Tendencies : Probablement LE concert du fest! Ils ont déboulés comme un boulet de canon, et tout de suite les gens qui ne les connaissaient pas sont restés scotchés! C'est dire! Et quelle ambiance. Le meilleur concert de ST que j'ai vu!
Manowar : Bah c'était du Manowar quoi! Du grand! des speechs et une intro géniale! Un groupe ravi d'être de retour en France, et même si Eric Adams n'était pas dans son meilleur jour, et que la set-list comportait beaucoup trop peu de vieux morceaux, c'était génial! Excellente ambiance dans les premiers rangs, et puis merde quoi...The Crown and the Ring en live avec un feu d'artifice, ça vaut tous les concerts du monde!


Bien cools :

Anthrax
saint Vitus
Cro-Mags
Destroyer 666
Devildriver
Gama Bomb
Aura Noir
Volbeat
Adx
Kataklysm
Vader

Les flops :

Stratovarius : Je ne les avais pas revu depuis leur tournée Elements avec Symphony X, et je me faisais un plaisir de les revoir. Et bien une version du groupe sans âme aucune qui ne fait qu'interpréter très brouillonement ces titres qui m'ont forgé.
Cradle of Filth : Horrible. On aurait dit un caribou en rute!
Soulfly : pilotage automatique et très peu de morceau de Sepultura :D
Epica : Des pains de tous les côtés et une explosion d'individualité qui donnent un ensemble indigeste.
Marilyn Manson : Pas tenu plus d'un morceau! Comment peut-on autant massacrer ses propres chansons? Beurk!
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Saracdclabanane
Defendeuse of the Leatherface
Defendeuse of the Leatherface
Messages : 4291
Enregistré le : 05 juil. 2005, 03:36
Localisation : Ted Nogent sur Marne

Message par Saracdclabanane »

guardianofsteel a écrit : L'ambiance sur les campings des fest français est vraiment horrible.
En parlant des Français, on a croisé des types tenant un drapeau bleu,blanc,rouge avec écrit dessus MANOWARE :lol:
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

C'est vrai que, sans vouloir faire le grincheux gratuit, les metalleux français, pffff...
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

De retour en Normandie à l'instant... énorme ce fest, même si je n'ai pu venir que le dimanche! Mention spéciale aux shows d'Europe (une setlist jouissive et heavy à souhait, bien que trop courte) et de ManOwaR, excellents comme d'hab

:fist: :fist: :fist:

Grosse déception concernant Queensrÿche pour moi aussi, c'était vraiment la loose...

Sinon ravi d'avoir croisé Ad Metal Eternam, le G@SP toujours fidèle au poste, Guardian, Set, Saracdclabanane et Blaster!

:cheers:
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

BROTHER OF STEEEEEEL
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Répondre