Hellfest 2009

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Wolrag
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 267
Enregistré le : 04 nov. 2005, 21:00
Localisation : Under The Blood Red Skies

Message par Wolrag »

Dernier message de la page précédente :

Vous avez pas trouvé que le son de Manowar était à chier ? La guitare était inaudible !
Yen a aucun d'entre vous qui ont été voir Hatebreed et DevilDriver ?
Oh si, HATEBREED c'était géant ! Devildriver bien aussi, mais j'suis allé voir Terror un peu, et c'était mortel aussi !

Et je repose ma question : ceux qui ont trouvé que l'ambiance était à chier sur le camping et que les métalleux français craignent, vous pourriez dire pourquoi ?
"Après des années de recherches et d'efforts, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses."
Avatar du membre
Yama
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1531
Enregistré le : 24 avr. 2007, 11:14
Localisation : Fallen off the edge of the world

Message par Yama »

Le G@SP a écrit :pour rebondir sur le CR de Didi (dont on a aucun groupe en commun sur 3 jours de fest :lol: ) c'est vrai que niveau boissons, le Hellfest est du niveau du Graspop : Grimbergen, Guiness, blanche, vin blanc, vin rouge, rosé, ... il manque juste de la kriek :D

Par contre il n'y a pas assez de bars. Il faut des petites buvettes un peu partout, pas un seul bar immense à un seul endroit. Ca c'était vraiment pénible. Vu que la circulation sur le site est assez difficile (samedi et dimanche en tout cas) parce qu'il y a des goulots pour passer d'un côté à l'autre (ça c'est un autre détail à améliorer : le plan de circulation n'est pas très judicieux), c'est vraiment chiant de se retrouver avec le seul bar qui sert ce que tu veux à l'autre bout.

Que les bars spéciaux soient uniques, ça c'est évidemment normal (et même souhaitable, ça renforce le côté spécial et ça fait point de rencontre), mais il faut des buvettes généralistes bien réparties.
Même niveau recette, c'est mieux : quand tu es sous la petite tente au fond du site, si tu as une buvette à côté, tu peux tranquillement prendre un coup à boire. Si ça prend un quart d'heure parce qu'il faut faire l'aller-retour sur un site bondé, ben tu consommes pas.

Et le système de jeton/consigne est très mal fait, j'espère qu'ils auront la présence d'esprit de l'améliorer pour la prochaine édition. Il faut que chaque gobelet vale un jeton, et que tous les bars puissent les reprendre à volonté. Si t'as deux verres pour une seule boisson, tu paies un jeton de moins.
Là, il fallait se taper la mission à un bar unique et insister pour pouvoir recaser les gobelets en trop... Ben oui les gars, c'est un festival, on se retrouve souvent avec plusieurs verres, c'est complètement banal, et que ça devienne "pénalisant" était encore une fois pénible.

Et le coup du verre unique jamais changé, ça aussi c'est une très mauvaise idée, vu comme les verres sont vite complètement dégueulasses. Un verre propre à chaque commande, c'est quand même la moindre des choses.


A part ces détails d'organisation, c'est vrai qu'au du niveau contenu proposé les stands de bouffe et de boisson étaient vraiment très bien. Ca contribue à donner de la personnalité au festival et au site, c'est très agréable. J'espère qu'il vont garder cet aspect et améliorer la logistique.
- L'affreux Warnabot.
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Hey Chacal !!! Je l'avais écrit avant !! :grr:













:lol: :up:
Modifié en dernier par cillian le 23 juin 2009, 11:08, modifié 1 fois.
:riff:
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer
Messages : 3536
Enregistré le : 08 août 2005, 08:15
Localisation : Montreuil
Contact :

Message par tiamat »

Perso j'étais avec Teocali, Tortue, Blaster etc... et j'ai pas trouvé l'ambiance à chier, on s'est bien marrés. Le seul truc qui puait c'est l'hygiène dans les douches et les caticabines.
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Sinon pour le cas Mick Mars, je ne l'avais jamais vu bouger autant sur scène! Ils l'ont guérit ou quoi? :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

cillian a écrit :Hey Chacal !!! Je l'avais écrit avant !! :grr:

:lol: :up:
Ouais ben non :D ;)
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Pour l'ambiance fallait se mettre souvent devant la scène parce que sinon c'était très mou! Genre pour DESTRUCTION, j'ai du me rapprocher du circle pit et bouffer la poussière pour avoir un semblant d'ambiance! Dans le camping j'ai trouvé ça lourd d'entendre toute la nuit les discussions à la con de gens qui ont fait 3 concerts dans la journée et qui du coup étaient évidemment en forme tout la nuit :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer
Messages : 3536
Enregistré le : 08 août 2005, 08:15
Localisation : Montreuil
Contact :

Message par tiamat »

Pauvre chou. A l'étranger c'est pas en français, voilà pourquoi ça ne te dérange pas de les entendre. Haha. :D
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
Avatar du membre
Yama
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1531
Enregistré le : 24 avr. 2007, 11:14
Localisation : Fallen off the edge of the world

Message par Yama »

Wolrag a écrit : Et je repose ma question : ceux qui ont trouvé que l'ambiance était à chier sur le camping et que les métalleux français craignent, vous pourriez dire pourquoi ?

C'est assez dur à définir.

Je sais pas, en partie je dirais que le public français me donne l'impression qu'il a des choses à prouver en montrant qu'il est rock'n roll. ça fait forcé. "On n'a pas l'habitude, alors on en rajoute". C'est moins la fête agréable et bon enfant comme on peut la trouver ailleurs, c'est moins familial.


Enfin j'ai pas trouvé l'ambiance "à chier" pour ma part. J'étais même surpris, elle était moins bonne que dans un fest allemand, mais avec autant de Français partout en fait je m'attendais à pire. :D C'était vraiment bien cool.



:edit:

Par contre, j'ajoute : un truc très agréable, c'est que tout le personnel et notamment la sécu était super sympa. ça c'est vraiment bien.
Modifié en dernier par Yama le 23 juin 2009, 11:21, modifié 1 fois.
- L'affreux Warnabot.
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer
Messages : 3536
Enregistré le : 08 août 2005, 08:15
Localisation : Montreuil
Contact :

Message par tiamat »

Et volbeat qui terminent avec "I only wanna be with you" enchaîné sur le début de "Raining Blood". Ils ont failli créer une émeute. :D :D
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

pour ceux qui n'y étaient pas

petite vidéo WASP "the idol" :

http://www.youtube.com/watch?v=Ds-CYbCGsCo
:riff:
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

@Super connard : connard

Ouais sinon je trouve qu'en France ça reste quand-même super cloisonné, on retrouve pas le même public entre les concerts extrêmes et les concerts heavy quoique j'avoue que j'ai pas mis un pied dans la Terrorizer Tent :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer
Messages : 3536
Enregistré le : 08 août 2005, 08:15
Localisation : Montreuil
Contact :

Message par tiamat »

@Le G@sp : :D

J'ai vraiment aimé WASP. Surtout quand ils ont joué Wild Child et Chainsaw Charlie.
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
Avatar du membre
Wolrag
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 267
Enregistré le : 04 nov. 2005, 21:00
Localisation : Under The Blood Red Skies

Message par Wolrag »

C'est vrai que lorsque je rencontre un métalleu français, souvent, il connait pas tellement de trucs, et comme dit précédemment, il essaie de combler en en faisant trop.

CE QUI MA TOTALEMENT INSUPPORTE c'est pendant la dernière nuit, une ribambelle de connards gueulant "Si t'aimes pas Manowar tapes dans tes mains". ARGL ! Quelle frustration de voir son groupe préféré insulté par des FALSE OF CLAY !!!!
Le pire c'est que je pouvais pas répliquer grand chose, vu que le show était pas terrible ... BURN IN HELL !! :putain:
A ce propos, vous avez vu le mec (français) à lunettes, avec une fausse poitrine musclée en mousse, une fausse jupe en toile en guépard et un gourdin ? Il criait "bukake" en martelant le sol tel un homme préhistorique et en courant dans tous les sens ...

Mais sinon, sur le camping, je trouve ça marrant d'entendre gueuler des conneries. Bon, c'est un peu lourd à 4h du mat'.
J'ai quand même ressenti un grand sentiment de communauté unie, ça m'a vraiment fait chaud au coeur. On peut marcher sans être regardé bizaremment par les gens ou les vieilles, qui ici sont -elles même burinées et rock n roll ! On peut dire des conneries et avoir du répondant, on peut discuter de musique, de bière et de nanas à tout instant avec presque n'importe qui et n'importe quel moment. On se sent LIBRE !!!

J'ai pas pensé à poster sur le forum, donc j'ai toujours pas retrouvé de defenders ... Snif ! J'ai juste vu le g@sp de loin rapidement mais tu dois pas voir qui j'suis !
"Après des années de recherches et d'efforts, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses."
Avatar du membre
Wolrag
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 267
Enregistré le : 04 nov. 2005, 21:00
Localisation : Under The Blood Red Skies

Message par Wolrag »

Yama a écrit : Par contre, j'ajoute : un truc très agréable, c'est que tout le personnel et notamment la sécu était super sympa. ça c'est vraiment bien.
+1 !! Tous sympas ! Ils savent que les festivaliers metal sont OK, ça me fait penser à une interview de Mc Fly et O Connell de Metal Ac' apres le Hellfest 2007 d'un agent sécu qui disait que le HELLFEST se passait vraiment bien et mieux que les autres de genre différent.
"Après des années de recherches et d'efforts, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses."
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

mais on s'est déjà vu Wolrag nan? Au Long Live Metal je crois. Je suis désolé, je ne suis absolument pas physionomiste ce qui fait que j'en loupe parfois ou je tilt genre 20m plus loin "mais c'est pas untel que je viens de croiser?" :oops:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer
Messages : 3536
Enregistré le : 08 août 2005, 08:15
Localisation : Montreuil
Contact :

Message par tiamat »

Le pire c'est que je pouvais pas répliquer grand chose, vu que le show était pas terrible ... BURN IN HELL !!
Tu prends des risques en disant ça ici. G@sp va t'attaquer publiquement en te traitant de false pour avoir osé dire du mal de Manowar. Faut faire gaffe :D :D :D
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Moi je serais sorti de ma tente et j'aurais gueulé : "si tu n'aimes pas les gros connards tape dans tes mains!"
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer
Messages : 3536
Enregistré le : 08 août 2005, 08:15
Localisation : Montreuil
Contact :

Message par tiamat »

Ouais mais t'aurais été tout seul. :lol:
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

rien a branler! je sais bien que je suis entouré de falses, même tout seul je me batterai contre les infidèles!

WARNING! THIS IS NOT A TEST, I REPEAT : THIS IS NOT A TEST! WHIMPS AND POSERS YOU HAVE 5 MINUTES TO LEAVE THE HALL!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer
Messages : 3536
Enregistré le : 08 août 2005, 08:15
Localisation : Montreuil
Contact :

Message par tiamat »

Si tu es célibataire tu ne peux pas être infidèle. Sont pas logiques ces fans de Manowar.
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

on est marié au true metal :fist: :fist: :fist:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Blaster
Master Of Boulette
Master Of Boulette
Messages : 1435
Enregistré le : 02 mars 2007, 14:51
Localisation : Lille

Message par Blaster »

Non, tu n'es pas seul....... =T=

Sinon rentré hier dans la soirée, pas mal de taff aujourd'hui, je fais un petit CR dans la journée....

Mais juste une chose: ManoWaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaR :fist:
Image

Le G@sp a écrit : L'alcool c'est vraiment un truc de branques :lol: C'est ignoblement dégueulasse mais ça fait bien en société, ça fait adulte!
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Wolrag a écrit :Mais sinon, sur le camping, je trouve ça marrant d'entendre gueuler des conneries. Bon, c'est un peu lourd à 4h du mat'.

Justement! Pour comprendre l'Allemand, je peux t'assurer que le niveau de connerie en Allemagne et le niveau de connerie en France, c'est vraiment pas le même! Comme l'a dit Yama, c'est vraiment forcé et débile en France! L'Allemand a fait ça toute sa vie, c'est spontané et souvent très drôle! Le Français essai de faire pareil, c'est pas drôle, très lourd et franchement pénible!
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3426
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

Personne n'a vu AMEBIX ????????
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Si, j'en ai parlé plus haut! Et Romain a regardé une bonne partie avec moi aussi ;)
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Répondre