Coups de coeur

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Alors voilà un topic où la règle est simple.
Si quelqu'un a envie de parler d'un album, d'un artiste, d'un titre, d'un mouvement, d'un esprit, bref de quelque chose qui lui tient à coeur, qui l'a marqué, qui le caractérise, il peut se lacher dans ce sujet :)
Ca donnera peut être envie aux autres de découvrir, de partager, de réagir AVEC RESPECT.
Aucun intérêt de repondre juste "ce groupe c'est de la merde" ou du genre...Pas la peine de casser le trip du posteur, c'est ce qu'il aime, respecter le. Evidemment vous pouvez discuter et dire pourquoi vous trouver que ca oui, ci non, mais pas d'aggression ou de provoc gratuite.

C'est un topic positif, pour parler de ce qu'on aime profondement, pas pour dire oui j'aime cet album, point.


Je commence pour vous montrer (mettre le sujet dont vous allez parler en en-tete), avec



LES GUNS AND ROSES

Pour moi, ce combo a pondu un des meilleurs albums de rock de tous les temps avec "Appetite for destruction".
Un des plus beaux slows avec "Don't cry".
Une des plus belles ballades avec "November rain".
Une des plus belles intros gratte avec "Sweet child o' mine"

Ils ont été le groupe le plus dangereux du monde pendant 2 ans, avec la vraie attitude rock'n roll ! Cassage d'hotel, annulation de concerts, potins, photos avec le Jack et la Black Death...une vraie attitude qui manque bien maintenant, tout etant si formaté et encadré...
Ils jouaient pas toujours juste en live, ca partait en live aussi assez souvent, ils faisaient la une des tabloids, procès, filades...
Apparition dans "l'inspecteur harry", "Terminator 2"...
Ils ont à mon sens marqué leur epoque en tres peu de temps. Ils avaient une aura, le petit truc en plus qui magnetisait les foules et tous les lyceens de la planète.
Axl est charismatique, avec sa voix si spéciale, Slash l'est encore plus avec sa degaine de rebelle, Duff est ravagé...

Pour moi personnellement, ca symbolise plus que tout mes 3 meilleurs années de jeunesse, 3 ans de bahut où je decouvrais le Hard Rock, où j'etais a fond dedans, où je me disais que c'etait la belle vie rock star, avec toutes ces filles, ces lives, ces fiestas...
Avec Skid row , c'est le combo qui me renvoi automatiquement plus de 10 ans en arrière, car enormement de choses y sont rattachés...un slow sur "November rain" à un jour de l'an avec ma premiere vraie grande passion pour une fille, je me reveillais des mois en seconde avec la K7 2 titres de "Don't cry", avec le groupe on reprenait aux débuts "Knockin'...", "Paradise City"...

Guns est indissociable de mon adolescence en ce qu'elle a de meilleur. Amis, fetes, Metal, attitude, filles, Bonheur.

J'aime tout jusqu'à "The spaghetti incident". même les deux "Use your illusions" oui. Je réecoute enormement le 1 en ce moment (en plus des autres), et des titres comme "Coma" (un des plus enormes du groupe !), "Back off bitch", "Right next door to hell", "Bad obession"...grands.
Le 2 j'aime tout dessus. "Estranged" est magnifique.

"Appetite" j'ai usé un cd, j'en ai racheté un autre qui suit le même chemin.
Je m'en lasserai jamais.


Alors revoir Axl 15 ans apres pour un tel show de 2h30, c'est magique.
Plein d'images ont défilé dans ma tête pendant beaucoup de morceaux.
J'en etais ému sur "Paradise city", "Sweet child o' mine", "November rain" (un clou du show !)...

Je ne pourrai jamais assez les remercier de m'avoir marqué à ce pint, et de m'accompagner encore dans ma vie.

Vive Guns. Vive le rock.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

T'as tout dit :up:

Moi aussi ça a marqué ma jeunesse et plus particulièrement mes années de 4ème et 3ème qui resteront à jamais gravées dans ma mémoire.

J'avais à cette époque un super beau Tee Shirt du groupe que je mettais tout le temps, toutes mes relations écoutaient les Guns, mêmes les nanas.

C'était géant, j'avais moi aussi une K7 2 titres de Don't Cry avec les versions des deux Use Your Illusion ;)

Bref chaque fois que je me repasse un titre du groupe j'ai pleins d'images la tête :
je repense à ces super clips (You Could Be Mine, Don't Cry, November Rain), j'arrive même à me rappeler la première fois que j'ai entendu parler du groupe : c'était le clip de Don't Cry que j'avais vu au MULTITOP M6 et j'avais de suite adoré le groupe avec leur degaine de gros rebelle. Je me rappelle même être assis sur la canapé devant la télé pendant que mon père bricolait un truc dans la pièce à côté.

Je repense au nombre de fois où seul dans ma chambre j'imitais Slash avec une gratte fabriquée en carton.


Bref une grosse nostalgie de ces putains de 2 années où je decouvrais le Hard Rock, et on peut dire que c'est grâce à la bande à Axl.

Je pense que tout va resurgir dans ma tête lors du concert à Bercy et que je vais être rempli d'émotion.

:up: :up: :up:
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Re: Coups de coeur

Message par Tony Le Pouilleux »

Gandalf a écrit :Un des plus beaux slows avec "Don't cry".
Une des plus belles ballades avec "November rain".
Il y a une différence entre un slow et une ballade? :help:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Yep Weik, tu as bien complété aussi :up:


Tony, j'etais sur qu'on me poserait la question :)
Disons que pour moi, le slow, c'est vraiment le titre calme tout du long, et c'est un terme employé par nos parents, ca date pas d'hier. "Don't cry" est vraiment le type du slow pour moi.

La balade, c'est lent aussi mais pas tout du long, "November Rain" s'excite sur la fin, et puis le rythme est plus "soutenu" dans les couplets, etc...

Moi j'y vois une nette différence oui. ;)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
blackoum
Bloody Vivaldi
Bloody Vivaldi
Messages : 2270
Enregistré le : 09 mars 2006, 08:25
Localisation : Pourquoi ? t'es de la police ?

Message par blackoum »

pour moi c'est assez marrant.
A l'époque j'étais à l'armée (88) et tout le monde ne jurai que par les GUNS'N'ROSES.
Partout où j'allais on n'entendais que ça, honnêtement ce groupe m'ennervais, je ne voulais plus en entendre parler, je ne connaissais que par un ou deux morceaux.
En plus leur musique était aimée par des non hardos, et ça c'est ce qui a fait déborder le vase.
Et de voir Axel danser ou plutôt se dandiner (sur le clip "welcome to the jungle"), je trouvais ça nul ce déhanchement.
Quelques années plus tard, je vais voir mon frère chez lui. Il se mattais une vidéo. Je vous donne dans le mille, c'était les GUNS. (mais je ne le savais pas, sur le coup je n'avais pas reconnu). Et j'ai craqué sur les morceaux que tu cites Gandalf. Je demande: "c'est qui ça ?" et il me répond les GUNS, et là je suis tombé sur le cul.
Et bien sachez, mes amis, que maintenant je possède tous leurs albums, et chaque morceaux me fait vibrer.
Comme quoi, j'ai jugé un groupe par son apparence et pas par ses compositions. C'est peut- être pour ça que maintenant je ne critique pas un groupe si je ne l'ai pas écouté ou vu.
Au moins, ça m'a servi de leçon. ;)
Avatar du membre
A
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 128
Enregistré le : 04 mai 2006, 20:46

Message par A »

Moi j'ai bien aimé le DVD de metallica, Some kin of Monster, magré que j'ai trouvé l'album très moyen (St anger). C'est bien filmé, on a une idée de la difficulté qu'ils ont eu pour rester en groupe. On se demande même, quand on arrive au milieu du DVD, s'il vont le sortir leur putain d'album (alors qu'il est dans ma chambre ;) ) Suspens quoi, je le conseille :cheers:
"Follow me......, and I will give you......
A dream made of you and me....."
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

RADIOHEAD

C'est un groupe non-metal (même si ses débuts sont très très rock), veuillez m'en excuser.

Voici un groupe hors-normes, l'un de ces groupes qui apparaissent une fois tous les 50 ans.
Commençant leurs débuts avec une musique très rock, ce n'est qu'à la sortie de "OK Computer" qu'ils connaîtront le succès mérité.

Cet album est un chef d'oeuvre complet. Il n'y a strictement rien à jeter dessus, et même le titre parlée "Filter Happier" (qui est en fait une pique lancée aux critiques rock de l'époque qui disaient à RADIOHEAD que c'était un groupe pleurnichard). Mais ce que j'aime beaucoup chez eux aussi, outre leur musique émotive et mélancoliques pleine de sntiments, ce sont les lyrics de leurs chansons. Un titre comme "We Suck Young Blood" (autre pique, lancée cette fois-ci à une sorte de jury de tremplin auquel ils se sont représentés le temps où ilq étaient encore amateurs, jury qui a fait un scandale car pour eux, le rock est la musique du diable) ou, encore plus politiquement incorrect le fameux "Paranoid Android" (et son famux clip qui a fait couler beaucoup d'encre et qui a été censuré, du fait de son côté gore mais encore plus très anti-chrétien t anti-politique) sont des petits bijoux d'humour noir mêlé de sensibilité mélancolique.
Je vous invite d'ailleurs à regarder le clip de "Paranoid Android", qui est le clip le plus politiquement incorrect que j'ai pu voir, tous genres et tous groupes confondus).

Le succès du groupe est aussi lié à la personnalité de Thom Yorke, l'homme à l'oeil borgné, personnalité très mystérieuse et à la voix reconnaissable entre mille.

Thom Yorke a aussi fait un featuring à un morceau du groupe U.N.K.L.E. "Rabbit In Your Headlights". Le clip est l'un des rares clips que j'ai pu voir à être interdit aux moins de 18 ans. Il montre tout le mal-être et la solitude d'un clochard qui se fait renverser de plus en plus par des automobilistes qui passnt et ne s'arrêtent même pas.

Le frère de Thom Yorke, Andi Yorke, a aussi monté un groupe le temps d'un album, pas inoubliable mais néanmoins très réussi. Son groupe se nomme UNBELIEVABLE TRUTH et est dans la continuité de RADIOHEAD.

RADIOHEAD ? Un groupe incontournable.
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Je trippais à fond sur "Creep" à l'epoque. Mais pour le reste je trouvais ca un peu pleurnichard c'est vrai. Et j'ai jamais approfondi :(
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Ferros
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1532
Enregistré le : 19 juin 2004, 16:59
Localisation : Québec

Message par Ferros »

Coup de coeur de Ferros :

Le Thrash métal des débuts

En 1983, nous nous retrouvons plongé dans une musique sans compromis. C'est avec Metallica et Slayer que nait le Thrash, mais c'est aussi avec Exodus, Anthrax, Megadeth, Testament et bien d'autres qu'il laissera sa marque dans l'histoire de la musique.

Le Thrash des années 80 est pour moi l'une des meilleures choses qui soit arrivé. Un Kill em' all, un Show no mercy, un Among the living, un Peace Sell, un War and pain ... tant d'album au son sale, mais à la musique aggrassive.

Si la NWOBHM dominait à l'époque, c'est qu'il n'y avait pas de conccurence. Avec le Thrash, cette conccurence est née. Beaucoup d'entre vous connaissez les hymnes que sont Seek and Destroy, Four Horsemen, Peace Sells, Black Magic, Voivod ou même Doomsday for the deceiver... les groupes de thrash ont laissé leur marque dans l'histoire.

J'adore, la musique est endiablée, inspirée et jamais, je dis bien jamais, aucun groupe ne réussira à reproduire ce qui se passait dans les année 80 ... une explosion nucléaire musicale !

Thrash 'Till death :bang: :bang: :bang:
Image
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2705
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

Un grand coup de coeur pour moi: EDGUY

Tout a commencer en Allemagne, à Bottrop dans la banlieu de Cologne, en mars 2004, mon correspondant, fan de metal et lecteur du Rockhard allemand me faisait écouter le sampler du dit magazine, et là on tombe sur "mysteria", ce fut un véritable choc, jamais je n'avais entendu chose pareil, ce titre me schotcha, pendant 3 jours je l'écoutais en boucle sans jamais m'en lasser une seule seconde!

En pasant à Cologne en fin de semaine je fis un saut au disquaire le plus proche pour acquérir "hellfire club"...

...cet album ne quitta plus mon baladeur pendant un bon mois, encore aujourd'hui je n'arrive toujours pas à trouver un titre faiblard sur cette galette, du délirant lavatory love machine" à l'épique "the piper never dies" en passant par la ballade "forever"!

A mon retour en France je me suis alors procuré "mandrake", je fus un peu déçu malgré quelques titres vraiment entrainant, puis sur conseil "theater of salvation", et là, moi qui croyait connaître le meilleur d'Edguy avec "hellfire club" je me repris une bonne claque, la seconde!

Je fis ensuite l'acquisition de tous les albums du groupe en attendant le fameux "rocket ride"!très enthousiaste après l'écoute du EP "superheroes" avec ce titre en duo avec Kiske et ce single très entrainant!Mais l'album ne fut pas à la hauteur, trop "hard rock" à mon goût,malgré quelques bons titres, Edguy s'éloignait du heavy entrainant que jaimais tant en eux!

Depuis ce jour je pris chaque seconde pour que le groupe revienne à ses premiers amours et surpasse le mythique "hellfire club"!Et puis un pt dvd live ca serait plaisant non?

Allez sans rancune les mecs vous avez encore le temps de nous servir d'excellents albums!
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6024
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Gandalf & Weik : tout est dit :up:

Guns c'était le Rock n' roll dans out ce qu'il a de plus dangereux, énergique, excitant, inspiré, fédérateur... Belle époque tiens. Je ma sentirais presque un vieux con à être aussi nostalgique d'un coup :(

Après le gros coup de coeur en, musique est venu un peu plus tard.
J'avais toujours apprécié Cabrel, Renauds, Goldman, mais les écoutait de loin, à divers degrés. Un jour, un pote qui ne jurait que par la chanson/variété française (et qui écoute aussi du metal maintenant :D ) passait en boucle le live de Renaud Paris / Provinces dans sa caisse. J'ai adoré.
Prtant de là, je me suis procuré le triple Ombres et Lumières de Cabrel, et j'en ai passé des soirées la boule au ventre, à presque pleurer de la beauté des textes.
Mai le vraie révélation est venue un peu plus tard, à 23 ans, quand j'ai enfin eu la mâturité pour écouter Brassens (processus en général désespérément long chez moi :) ).
Tout y est, textes ciselés, rimes parfaites, anticléricalisme, anarchie bon teint, antimilitarisme et de bonnes tranches de cul. Déclarations d'amour et d'exaspération aux femmes, attachement à sa terre mais pas aux cons qui en sont sortis, chansons bien engagées ou légères, vocabulaire d'académcien parfois.

Personne n'a jamais relevé derrière lui.

Aujourd'hui toute la "nouvelle" scène : Bénabar, Cali, Blankass, Sanseverino... fait vachement plaisir, y'a à nouveau un sens de la rime et du texte, de l'inspiration dans la vie de tous les jours... c'est bien :)
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Nightwish - Oceanborn :

En plus d'être mon premier album métal, il est également mon préféré de toute ma discographie.

Véritable monument du heavy speed à la Finlandaise, cet album est tout simplement parfait à mes yeux. Originalité, car à l'époque le chant lyrique n'était pas exploité à toutes les sauces ; Magie, émotions, innocence, puissance... Ces montées de claviers qu'on ne retrouvera plus jamais dans Nightwish par la suite, ce chant si haut perché qui en a fait frémir plus d'un. Le duo avec Wilska sur The Pharaoh Sails to Orion, un des tous meilleurs titres du groupe. L'instrumental phénoménal "Moondance", qui ne manquera pas de faire jouer. Une perfection qui se retrouve même dans les sublimes ballades "Swanheart" et "Walking in the Air".

Court, efficace, rien n'est de trop dans cet album. Et même si Nightwish sortira de bons albums par la suite, notamment avec Wishmaster, à aucun moment, aucun, il n'auront atteint le point culminant de leur musicalité qu'ils ont atteinds sur Oceanborn. Sans aucun doute le point d'orgue de leur carrière musicale avec ce second album, et ça, peut de groupes peuvent se vanter de l'avoir fait.

Probablement le seul album auquel je mettrais la note ultime.

:bang:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

moi c'est megadeth.

j'ai commencé par m'acheter presque par hasard "so far so good so what".
enf ait ça a pas vraiment commencé comme je l'ai expliqué dans le topic now playing.
ça a commencé, un jour où en grand fanatique de jeux videos que j'étais, j'ai acheté GTA : Vice City".
ce jeu représente tout mon rêve que je ne peux malheureusement pas connaître : les années 80, les plages de miami, l'époque des vrais "bad boys" et surtout la musique qui va avec. j'ai tout de suiste flashé, et adoré la bande son, composée de THE CULT, ANTHRAX, ALCATRAZZ, TWISTED SISTERS, OZZY, PRIEST,... et donc surtout de megadeth, avec le fantastique morceau peace sells. c'est de là que tout est venu. mon adoration pour les 80's m'a poussé à m'acheter des disques de cette époque. ensuite vient se coller le fait que grâce a la compilation "heavy metal masters : live" j'ai écouté in my darkest hour, etj'ai fini par acheter SFSGSW sur un presque coup de t^te.

mon premier megadeth. j'avais aimé, mais pas autant que je ne le croyais. puis un jour, se tenait une espèce de foire, et j'y acheté Peace sells...but whos buying et rust in peace pour 10€ les deux. 8-)

je ne m'attendait pas à ça. j'ai d'abord écouté très vite fait peace sells, et je me suis penché sur RIP. j'ai adoré la compléxité, l'énérgie, les solos MAGNIFIQUES de Friedman, les sonorités, le solos en clair arabisant sur holy wars.... enfin tout. quand j'ai écouté pour le premièer fois tornado of souls, je me suis dit, "bordel, achète toi une gratte éléctrique et mets y toi" (actuellement je maîtrises les parties lentes du solo, mais ça va pas plus loin :P ) efin bref, une véritable décharge que je ne suis pas prêt d'oublier. puis je suis revenu sur PS...BWB? et j'ai moins accroché immédiatement. j'ai réécouté et je suis tombé sur le cul une nouvelle fois.
wake up dead bonne à pleurer, the conjuring et bad omen malsaines au possible, peace sells, sur laquellle j'ai failli me rompre le coup (et j'y ai agité mes courts cheveux, pour l'époque :D ) i ain't supersticious totalement déplacée et sortie de son contexte et enfin, le plus grand chef d'oeuvre ed cet album (et peut être du groupe finalement et peut être même de l'Histoire), my last words.
je peux pas expliquer, ça me fait toujours des sensations incroyables quand je l'écoute.
je suis retourné le lendemain à la fameuse foire pour m'acheter un bô tee shirt megadeth que j'ai tellement porté que le dessin se barre, et il a rapetissé a causes de lavages et d'usage.

bon, depuis, je me suis procuré tous les disques (ou presque :p ), je me lance dans la collection des remasters, j'ai quelques DVD, des bootlegs assez rares, (et des pas rares dut tout), et surtout je collectionne toutes les coupures de presse que je trouve parlant de près ou de loin de megadeth.

tout cela, c'était il y a à peine 2 ou 3 ans...


en parralèlle, je continue ma recherche des albums allant de 1979 à 1992. et je n'ai que très peu d'intêret pour la musique d'aujourd'hui. je coirs qu'on sait plus vraiment faire...


vive les 80's, vive megadeth, vive le thrash, vive les guitar heros, et vive le glam, mais ça, c'est une autre histoire, un autre coup de coeur, plus tardif.
:bang:
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Gandalf a écrit :Je trippais à fond sur "Creep" à l'epoque. Mais pour le reste je trouvais ca un peu pleurnichard c'est vrai. Et j'ai jamais approfondi :(
Ce qui est drôle, c'est que "Creep" est certainement l'un des morceaux les plus pleurnichards qu'ils ont fait (même si la musique en elle-même est loin d'être pleurnicharde, mais les paroles oui). ;)
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
raph
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 156
Enregistré le : 28 juin 2006, 11:25
Localisation : prison de la santé

Message par raph »

salut,

c'est clair que la musique laisse des traces...parce que tant de souvenirs y sont generalement associés.pour moi c'est pareil, je réecoute souvent des albums des années 80 avec nostalgie parce qu'ils ravivent en moi plein de souvenirs de cette bonne epoque qu'est l'adolescence.
d'accord au sujet de Cabrel, parce que c'est un des seuls de la varieté française aujourd'hui qui soit encore de la race des grands (Brel, Brassens, Ferré, Gainsbourg, etc...) dans son style à lui, c'est à dire de la poésie mise en musique.ses rimes sont ultra riches et originales, bien qu'il aie ses "gimmicks" lui aussi.
mon coup de coeur à moi cest WISHBONE ASH, le groupe qui a le plus influencé maiden.c'est ultra melodique, quasiment toujours dans la gamme mineure naturelle (quasiment la seule que je pratique) et je peux passer des heures à jouer sur leurs disques en improvisant en tant que "3eme guitariste", et je trouve d'ailleurs dommage que maiden n'en profite pas plus qu'ils sont 3 à la guitare pour faire "live" des compos dans le style de "number the brave" (en plus metal, maiden oblige) de wishbone ash, plein d'arrangements à 3 guitares, ça le fait grave...je ne vois pas trop la difference dans maiden quand ils sont 3 ou 2...c'est regrettable.
Avatar du membre
Clo
Moinix
Moinix
Messages : 9284
Enregistré le : 28 nov. 2004, 16:19
Localisation : bougnatland

Message par Clo »

et bien pour moi, je parlerais de deux groupes qui n'ont pas grand chose à voir avec le metal et qui ont bercé mes années d'adolescence et de jeune adulte: CUre, et Depeche Mode.

J'ai d'abord accroché avec le premier, les Cure, au point de m'identifier complètement à leur mode de vie, leur mode de pensée, leur tenue vestimentaire (chemise longue, bretelles tombantes, cheveux crêpés, yeux charbonneux, peau blafarde).
Vint ensuite Depeche Mode et je peux dire que de 1985 à 1994, je n'ai écouté quasiment qu'eux. J'ai absoluement tout ce qu'ils ont fait pendant cette période, les mix, remix, version modifiée, et compagnie. La consécration pour moi a été de voir Depeche Mode en concert à la Halle Tony Garnier à Lyon en 1992 je crois, ça a été un énorme moment d'émotion pour moi, j'ai transplané pendant tout le concert et je crois même que j'ai pleuré quand les projos se sont éteints :oops: (alors comprenez que je suis vraiment heureuse de les revoir dans 20 jours ;) )
Pour les Cure, je me mords encore les doigts de n'avoir pu les voir aux arènes d'Orange, ça devait être énorme. Je reste sur ma faim :(

Je pense que ces deux groupes ont influencé ma vie, et je les écoute toujours avec un grand plaisir (j'arrive même à rentrer quasi en transe sur certains morceaux :P ) :)
Avatar du membre
Klosterheim
Tormentor
Tormentor
Messages : 467
Enregistré le : 22 févr. 2004, 16:45
Localisation : Roazhon-616
Contact :

Message par Klosterheim »

Mon coup de coeur musical sera pour le groupe Supertramp et ses 4 albums datant de la seconde moitié des années 1970. (Crime of the century, Crisis? What crisis? , Even in the quietest moments, Breakfast in America) J'adore cette légère tristesse et cette nostalgie qui imprègnent subtilement leurs chansons ; leurs mélodies et leurs arrangements sont dans l'ensemble de toute beauté. L'alternance voire les duos des chanteurs offre rythme et passion à l'écoute des disques. La voie de Roger Hodson, chargée d'émotions et faussement fragile, contribue beaucoup à mon admiration pour ces oeuvres.

Au même titre que les Beatles et divers chanteurs français, Supertramp a fait partie du paysage musical de mon enfance. Mais les souvenirs et les impressions les plus fortes (musicalement parlant) de cette époque sont à mettre au crédit de leurs chansons, qui recèlent une douce mélancolie rêveuse et berçante.

Le mythique 'A fool's overture' convaincra les plus sceptiques.
You dare address me?
I was ancient when your ancestors
were naught but protoplasmic slime!
Image
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

ma mère est fan de supertramp :/

mais j'aime bien, c'est sympa. j'ai eu la chance d'entendre sur un cessette les démos de leur premier album (quand je vous dis qu'elle est fan) et c'était carrement rock et bien bougeant supertramp.

après j'aime bien les designs de leurs pochettes légérement décalés.




PS : YES! 200posts et mon deuxième petit symbole sous mon pseudo :rock:
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Ce topic est super agréable !!

A 6 ans, j'ai vu le clip de Motley Crue "Look that kill"
http://www.youtube.com/watch?v=9uU23cznEs0 et ça m'a fait tout drôle !! Même maintenant quand je regarde ce clip, je me dis qu'il est bien foutu.
Le look (qui tue), l'ambiance du clip, la musique et tout ça. Vraiment, j'ai accroché !! Pendant des années j'ai eu les albums de Mötley à chaque Noel et j'avais les badges aussi !!! Par contre, j'ai abandonné quand ils ont viré Vince Neil.
Après, je suis passé à YNGWIE !!! :guitare:
:riff:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

:remonte:
Avatar du membre
DavidHasselhofSteel
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 439
Enregistré le : 13 juin 2011, 14:24
Localisation : Dans la forêt, avec Sharon...
Contact :

Message par DavidHasselhofSteel »

olivier64 a écrit ::remonte:
Bien joué, c'est vrai qu'il est bien ce topic, même si il est vrai les choses auxquelles on pense ne sont pas forcément metal.

A moi : THE ROLLING STONES

Je lisais tout a l'heure un mag où ils demandaient à différents guitaristes metal connus leur premier groupe écouté et la réponse qui revient souvent est les rolling stones, et je me suis rappelé que c'etait mon cas également.
A l'âge de 10 ans j'ai décidé que je voulais écouter de la musique mais je ne connaissais rien, n'ayant pas de grand frere et mes parents n'écoutant plus rien a ce moment-la. Je suis donc allé chercher un sac plastique rempli de leurs cassettes. Il y avait un peu de tout (y compris killers de maiden mais ca m'a fait peur sur le moment !), et je suis tombé sur 4 ou 5 des stones, le nom me parlait et j'ai tout suite adoré. Les k7 etaient des copiées donc je ne savais pas quels albums c'etaient mais apres ca j'ai ratissé la médiathèque du patelin et pendant 3 ans ca a été l'unique groupe que j'écoutait (ok ya du y avoir un peu de dance et la bo des blues brothers). Mon père m'a même emmené les voir à paris pour la tournée voodoo lounge (avec bon jovi en première partie), ça va comme premier concert ! Ca devait donc être en 94...

Les stones font partie de ces groupes incroyables qui touchent avec la même force jusqu'à 4 générations, et qui font qu'on peut toujours écouter leurs vieux classiques sans trouver ca vieillot ou daté. Ces gars ont été l'étendard de la jeunesse, féroce, pacifiste, shoutée, éprise de la sensation de liberté, et ces notions ne vieillissent pas.

Je suis retourné les voir à Gerland il y a 3 ans je crois, et ca m'a vraiment fait plaisir, et ca me fera beaucoup de peine le jour où Jagger, Watts et Richards passeront l'arme à gauche.

ça fait un moment
"We don't play Thrash Metal, it's for fucking wimps"
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Des coups de coeur, j'en ai tellement eu...
J'en citerais un, et l'ami Toxic Steel ne me contredira pas, à l'époque ou j'animais une émission de radio (entre 2001 et 2004), j'ai bassiné les auditeurs avec Vader! C'était mon but ultime, toutes les semaines il fallait passer un titre de leur discographie.
Avatar du membre
gedral
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 300
Enregistré le : 12 juin 2011, 15:45

Message par gedral »

George Harrison Ford a écrit :
olivier64 a écrit ::remonte:
Bien joué, c'est vrai qu'il est bien ce topic, même si il est vrai les choses auxquelles on pense ne sont pas forcément metal.

A moi : THE ROLLING STONES

Je lisais tout a l'heure un mag où ils demandaient à différents guitaristes metal connus leur premier groupe écouté et la réponse qui revient souvent est les rolling stones, et je me suis rappelé que c'etait mon cas également.
A l'âge de 10 ans j'ai décidé que je voulais écouter de la musique mais je ne connaissais rien, n'ayant pas de grand frere et mes parents n'écoutant plus rien a ce moment-la. Je suis donc allé chercher un sac plastique rempli de leurs cassettes. Il y avait un peu de tout (y compris killers de maiden mais ca m'a fait peur sur le moment !), et je suis tombé sur 4 ou 5 des stones, le nom me parlait et j'ai tout suite adoré. Les k7 etaient des copiées donc je ne savais pas quels albums c'etaient mais apres ca j'ai ratissé la médiathèque du patelin et pendant 3 ans ca a été l'unique groupe que j'écoutait (ok ya du y avoir un peu de dance et la bo des blues brothers). Mon père m'a même emmené les voir à paris pour la tournée voodoo lounge (avec bon jovi en première partie), ça va comme premier concert ! Ca devait donc être en 94...

Les stones font partie de ces groupes incroyables qui touchent avec la même force jusqu'à 4 générations, et qui font qu'on peut toujours écouter leurs vieux classiques sans trouver ca vieillot ou daté. Ces gars ont été l'étendard de la jeunesse, féroce, pacifiste, shoutée, éprise de la sensation de liberté, et ces notions ne vieillissent pas.

Je suis retourné les voir à Gerland il y a 3 ans je crois, et ca m'a vraiment fait plaisir, et ca me fera beaucoup de peine le jour où Jagger, Watts et Richards passeront l'arme à gauche.

ça fait un moment
Marrant. Pour moi (34 ans) les Stones ont toujours fait partie du paysage. Comme un arbre, et la chute du cocotier de Keef ne m'a pas plus surpris que ça, pour cette même raison. :D
D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours entendu parler des Stones, et entendu leur musique tout simplement.

Grand groupe évidemment. D'Aftermath à Exile, c'est quasi imparable.
paraphé
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

IRON MAIDEN, SLAYER, SOD, RORY GALLAGHER, SLOUGH FEG, MANILLA ROAD, BROCAS HELM, ASPHYX... Tous ces groupes m'ont largement influencés dans mon parcours musical et je les écoute encore très régulièrement.
Répondre