Heaven and Hell (?)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Ce n'est qu'à l'état de rumeur pour l'instant mais si ça peut se faire... :rock: :bang: :metal: :wank:


Madrid, Spain-based webzine Rafabasa is reporting that former BLACK SABBATH members Tony Iommi, Ronnie James Dio, Geezer Butler and Bill Ward will rejoin forces once again under the HEAVEN & HELL banner for a number of festival appearances next summer.

According to Rafabasa, the four members cannot tour under the name BLACK SABBATH or "BLACK SABBATH with Ronnie James Dio" due to legal reasons.

No tour dates have yet been confirmed, but the band's booking agent is allegedly offering the group to the promoters of the most important heavy metal festivals that are set to take place next year.

If the report is to be believed, HEAVEN & HELL will play a set consisting of selections from every single SABBATH CD that Ronnie James Dio appeared on: "Heaven & Hell", "Mob Rules" and "Dehumanizer".
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

'tain pourquoi ils ne pourraient pas s'appeler Black Sabbath?

Tony Iommi possède le nom Black Sabbath, et il est le seul et unique membre permanent du groupe. Il EST Black Sabbath même, en exagérant un poil.

Bon en tout cas si jamais ça fait... :bang: :bang: :bang:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6024
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

:o

:prie:

:croise:

:bow:

Si jamais ça se fait, c'est la fin des slips :rock:
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

:bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: Je croise les couilles! :rock:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Fangface a écrit :Tony Iommi possède le nom Black Sabbath, et il est le seul et unique membre permanent du groupe. Il EST Black Sabbath même, en exagérant un poil.
je crois que Sharon ne serait pas d'accord avec toi :D Sérieusement, je ne sais pas qui possède le nom Black Sabbath, mais ça m'étonnerait pas que Sharon ait prévenu Iommy and co. de poursuites en tout genre au cas où ils voudraient faire quelque chose sous le nom de Sabbath sans Ozzy...
Avatar du membre
Clo
Moinix
Moinix
Messages : 9284
Enregistré le : 28 nov. 2004, 16:19
Localisation : bougnatland

Message par Clo »

:bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave:
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Ca pourrait être cool cette affaire ! :rock: :rock: :rock:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1432
Enregistré le : 14 juin 2006, 15:27
Localisation : paris

Message par legorg the manorhead »

je ne vois pas bien l'intérêt de cette pseudo reformation... :/

pour la derniere tournée de black sab avec dio on était à peine 300 à l'élisée montmartre (et y avait testament en première partie) et les autres dates de la tournée n'étaient pas plus glorieuses. dommage le concert était bien entendu génial :grr:

donc si ils font ça, d'abord ça m'étonerait que ça passe par la france et en plus ça m'étonerait que ça face la tête d'affiche des grands festivals. :(
Manorhead champion international d'orthographe
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

legorg the manorhead a écrit :je ne vois pas bien l'intérêt de cette pseudo reformation... :/

pour la derniere tournée de black sab avec dio on était à peine 300 à l'élisée montmartre (et y avait testament en première partie) et les autres dates de la tournée n'étaient pas plus glorieuses. dommage le concert était bien entendu génial :grr:

donc si ils font ça, d'abord ça m'étonerait que ça passe par la france et en plus ça m'étonerait que ça face la tête d'affiche des grands festivals. :(
C'était en 92 ou 93, le contexte était différent...

Si tu veux mon avis, l'interêt de cette reformation est partout sauf en France :)
Et je pense tout le contraire... Quand tu vois que Dio est toujours en numéro 2 sur les têtes d'affiche europeenne des festivals, imagine avec Black Sabbath...

Et je pense aussi que la reformation du line up d'origine qui a rien foutu depuis 10 ans ca commence à gonfler pas mal de monde ... ;)
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

C'est clair, Black Sab avec Dio c'est assurément la tête d'affiche de tous les festivals.
D'ailleurs, comment peut-on donner une place autre que la tête d'affiche à Black Sabbath? :D
PE a écrit :
Fangface a écrit :Tony Iommi possède le nom Black Sabbath, et il est le seul et unique membre permanent du groupe. Il EST Black Sabbath même, en exagérant un poil.
je crois que Sharon ne serait pas d'accord avec toi :D Sérieusement, je ne sais pas qui possède le nom Black Sabbath, mais ça m'étonnerait pas que Sharon ait prévenu Iommy and co. de poursuites en tout genre au cas où ils voudraient faire quelque chose sous le nom de Sabbath sans Ozzy...
Possible, mais Iommi possède quand même les droits du nom Black Sabbath depuis longtemps (ou alors j'ai loupé un épisode récent), donc légalement je ne vois pas ce qu'il a à craindre d'utiliser ce nom, comme il l'a déjà fait pendant de longues années après le départ d'Ozzy.
De plus Ozzy n'a jamais rien écrit dans Black Sab, ça serait quand même un toupet hallucinant de prétendre qu'il peut posséder le nom du groupe. Bon en même temps, c'est vrai que l'autre conne en est capable :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Je veux y croire à ce line up.
Et si il y a un concert en France, i'll be the first in line, it better works this time ...
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5602
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

je suis pas particulièrement chaud pour ce truc... j'adore dio et il joue très bien du Black Sabbath sans Iommi et les autres... il fait plein de classique à chaque concerts et il joue des titres plus ultimes encore, pour moi c'est une perte de temps, je préfèrerais largement un set de Dio avec des titres plus pointu de toute sa discographie... enfin bref entendre Dio qui ne fait que du Black Sab ça m'enthousiasme pas plus que ça sauf si il touche à des titres de Tony Martin tirés de "Headless Cross" ou "Tyr" mais ça sera pas le cas...
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

L'exploitation du nom de Black Sabbath, c'est purement commercial.
Iommi a fait plusieurs albums dans les 80 's (de Seventh Star à Tyr puis Forbidden) avec aucun membre du groupe d'origine.C'est à lui qu'appartient le nom du groupe....

Mais Ozzy, Sharon et toute la smala, cela va au-delà de Black Sabbath.
Tout est lié à la Ozzfest , séries télé débiles et dérivés qui permet de ramasser pas mal...

Si Iommi tourne avec Dio et les autres sous le nom de Black Sab, il prend le risque de se facher avec eux et de tirer un trait sur ce qui financierement rapporte!!!!
Et de se griller sur le marché américain aussi!!!!
Allez demander à un américain ce qu'il pense de "Dehumanizer "!!!!!
Les US n'en ont rien à foutre de Dio, Gillan, Martin , Hughes etc...
Ils ne connaissent qu'un seul et unique Sab'
Et aux etats-unis, black sabbath sous son line-up d'origine fait des tournees qui rapportent.... et pour eux le nom de Black Sab est indissociable du produit "ozzy"....
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1432
Enregistré le : 14 juin 2006, 15:27
Localisation : paris

Message par legorg the manorhead »

Stanley_Gun a écrit :L'exploitation du nom de Black Sabbath, c'est purement commercial.
Iommi a fait plusieurs albums dans les 80 's (de Seventh Star à Tyr puis Forbidden) avec aucun membre du groupe d'origine.C'est à lui qu'appartient le nom du groupe....

Mais Ozzy, Sharon et toute la smala, cela va au-delà de Black Sabbath.
Tout est lié à la Ozzfest , séries télé débiles et dérivés qui permet de ramasser pas mal...

Si Iommi tourne avec Dio et les autres sous le nom de Black Sab, il prend le risque de se facher avec eux et de tirer un trait sur ce qui financierement rapporte!!!!
Et de se griller sur le marché américain aussi!!!!
Allez demander à un américain ce qu'il pense de "Dehumanizer "!!!!!
Les US n'en ont rien à foutre de Dio, Gillan, Martin , Hughes etc...
Ils ne connaissent qu'un seul et unique Sab'
Et aux etats-unis, black sabbath sous son line-up d'origine fait des tournees qui rapportent.... et pour eux le nom de Black Sab est indissociable du produit "ozzy"....
cette expication paraît plausible... et le raisonnement logique.

bon, si dio ne fait que du black cakk avec les membres d'origines, ça exclu l'album de la tourné 92 où bill ward n'a pas joué. on se retrouve donc avec deux pauvres albums de l'époque dio. ça me paraît difficile a ce groupe de jouer les standars de l'epoque ozzy... donc je me pose la question quesqu'ils vont foutres en tête d'affiche de festival pendant 2 heures allors qu'ils n'ont que 1h30 de morceaux a tout casser...

pour moi ce n'est pas un groupe capable de faire les têtes d'affiche des festival. et puis je ne vois pas trop ce qui a changé entre 92 et 2006... c'est toujours un linup qui ferra 300 personnes malgré toute l'admiration que les vrais fan tel que nous leur portons... là j'ai un vieux doute :hum:
Manorhead champion international d'orthographe
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

legorg the manorhead a écrit :cette expication paraît plausible... et le raisonnement logique.

bon, si dio ne fait que du black cakk avec les membres d'origines, ça exclu l'album de la tourné 92 où bill ward n'a pas joué. on se retrouve donc avec deux pauvres albums de l'époque dio.
Non, ils reprendront sûrement du Dehumanizer.
Bill Ward a participé à une tournée du Sab ou il jouait des morceaux qu'il n'avait pas enregistré.
D'ailleurs Bill Ward n'a pas participé à Mob Rules non plus.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1432
Enregistré le : 14 juin 2006, 15:27
Localisation : paris

Message par legorg the manorhead »

Bebert a écrit :
legorg the manorhead a écrit :cette expication paraît plausible... et le raisonnement logique.

bon, si dio ne fait que du black cakk avec les membres d'origines, ça exclu l'album de la tourné 92 où bill ward n'a pas joué. on se retrouve donc avec deux pauvres albums de l'époque dio.
Non, ils reprendront sûrement du Dehumanizer.
Bill Ward a participé à une tournéee du Sab ou il jouait des morceaux qu'il n'avait pas enregistré.
D'ailleurs Bill Ward n'a pas participé à Mob Rules non plus.
bien dit Bebert. ton propos est just et je m'y range donc. mais je ne vois pas bien l'impact que vont pouvoir avoir les morceaux des 90's sur le public de festival avide de vieux classics
Manorhead champion international d'orthographe
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Perso, j'aimerais bien entendre un Die Young car je crois que DIO ne la joue pas avec son groupe.
En général il reprend Neon Knight, Heaven and Hell, Mob Rules ou bien The Sign Of The Southern Cross.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Bebert a écrit :Perso, j'aimerais bien entendre un Die Young car je crois que DIO ne la joue pas avec son groupe.
En général il reprend Neon Knight, Heaven and Hell, Mob Rules ou bien The Sign Of The Southern Cross.
Il reprend également "Children of the sea" ....
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

En effet, et c'est bien bon d'ailleurs ! :rock: :rock:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Poseidon
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 174
Enregistré le : 05 oct. 2005, 18:34

Message par Poseidon »

Je ne vois pas pourquoi cette formation ne reprendrait pas de morceaux de l'époque Ozzy !? d'où sortez-vous cela !?
"The average Metal record buyer is a stereotypical loser: a good-for-nothing who was teased as a child, got bad grades in school, lives on social welfare, and seeks compensation for his inferiority complexes and lack of identity by feeling part of an exclusive gang of outcasts uniting against a society which has turned them down."
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Bebert a écrit :
legorg the manorhead a écrit :cette expication paraît plausible... et le raisonnement logique.

Bill Ward a participé à une tournéee du Sab ou il jouait des morceaux qu'il n'avait pas enregistré.
Laquelle ? Si je me souviens bien, il n'a tourné que pour Heaven and Hell avec Dio....
Ensuite toute les formations live de black sabbath avec Dio, c'était Appice a la batterie.
Ou alors j'ai peut être zappé un truc...

Bon , maintenant, ce n'est pas parcequ'ils ne prendront pas le nom "Black Sabbath" qu'ils se priveront de jouer "war pigs"" , "paranoid" ou "iron man".....
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Stanley_Gun a écrit :Laquelle ? Si je me souviens bien, il n'a tourné que pour Heaven and Hell avec Dio....
Ensuite toute les formations live de black sabbath avec Dio, c'était Appice a la batterie.
Ou alors j'ai peut être zappé un truc...

Bon , maintenant, ce n'est pas parcequ'ils ne prendront pas le nom "Black Sabbath" qu'ils se priveront de jouer "war pigs"" , "paranoid" ou "iron man".....
je l'ai lu sur le site de BS justement, il a remplacé Cozy Powell.
Même qu'il ne s'est planté sur aucun morceaux de Powell, les seuls pains qu'il a fait étaient sur les morceaux ou il figurait.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

C'était pour quelle tournee ?
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Je vais vérifier mais il me semble que c'était Headless cross je crois.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

C'est bon!!!!
Tu as raison c'etait à la fin de la tournee Cross Purposes ....
Il remplaçait Rondinelli..
Bravo Bebert!!! :)
Modifié en dernier par Yathin Lizzy le 29 sept. 2006, 14:57, modifié 1 fois.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Répondre