Rotting Christ + Malevolent Creation + Incantation
Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
-
- Chibre lorrain
ROTTING CHRIST, CARPATHIAN FOREST, MALEVOLENT CREATION, INCANTATION and NEURAXIS have been confirmed for the 2007 edition of "The Domination Tour", set to kick off February 14. Confirmed dates so far are as follows:
Feb. 14 - Warsaw, POL @ Progresja
Feb. 15 - Leipzig, GER @ Hellraiser
Feb. 16 - Wien, AUT @ Szene
Feb. 17 - Salzburg, AUT @ Rockhaus
Feb. 18 - Innsbruck, AUT @ Hafen
Feb. 19 - Plattern, SWI @ Z7
Feb. 20 - Geneva/Lausanne, SWI @ Venue TBA
Feb. 21 - Paris, FRA @ Locomotive
Feb. 22 - Eindhoven, NETH @ Effenaar
Feb. 23 - Vosselaar, BEL @ Biebob
Feb. 24 - Adelsheim, GER @ Live Factory
Feb. 25 - Brno, CZR @ Fledo
Feb. 26 - Bratislava, CZR @ Randal
Feb. 27 - Este (PD), ITA @ Sottosopora Rock Club
Feb. 28 - GER @ TBA
Mar. 01 - GER @ TBA
Mar. 02 - Groningen, NETH @ Vera
Mar. 03 - Essen, GER @ Turock
Mar. 04 - NETH @ TBA
Feb. 14 - Warsaw, POL @ Progresja
Feb. 15 - Leipzig, GER @ Hellraiser
Feb. 16 - Wien, AUT @ Szene
Feb. 17 - Salzburg, AUT @ Rockhaus
Feb. 18 - Innsbruck, AUT @ Hafen
Feb. 19 - Plattern, SWI @ Z7
Feb. 20 - Geneva/Lausanne, SWI @ Venue TBA
Feb. 21 - Paris, FRA @ Locomotive
Feb. 22 - Eindhoven, NETH @ Effenaar
Feb. 23 - Vosselaar, BEL @ Biebob
Feb. 24 - Adelsheim, GER @ Live Factory
Feb. 25 - Brno, CZR @ Fledo
Feb. 26 - Bratislava, CZR @ Randal
Feb. 27 - Este (PD), ITA @ Sottosopora Rock Club
Feb. 28 - GER @ TBA
Mar. 01 - GER @ TBA
Mar. 02 - Groningen, NETH @ Vera
Mar. 03 - Essen, GER @ Turock
Mar. 04 - NETH @ TBA
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Bien sympa cette affiche. Je suis pas fan de ROTTING CHRIST mais le reste vaut bien le coup. Content de voir NEURAXIS 
Je suis dubitatif quant au potentiel à rameuter les foules de ROTTING CHRIST. Il n'y avait même pas 100 personne au concert avec VADER l'an dernier à Paris alors qu'il n'était même pas tête d'affiche !

Je suis dubitatif quant au potentiel à rameuter les foules de ROTTING CHRIST. Il n'y avait même pas 100 personne au concert avec VADER l'an dernier à Paris alors qu'il n'était même pas tête d'affiche !
-
- Defender of the Faith
Moi j'aime beaucoup Rotting Christ et je suis assez curieux de voir Carpathian Forest, ça a l'air bien marrant sur scène

http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10QFranky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant.
J'ai vu une vidéo live à la loco et même si c'est pas mon truc sur cd autant dire que sur scène, ça à l'air d'être énorme.hevydevy a écrit :Bof, pas vraiment. C'est pas parce que l'ignoble bassiste (ici, de dos) joue de temps en temps torse nu qu'il faut croire que c'est toujours comme ça. Par contre, ce groupe est très bon en live.

Nothing evil, nothing sacred - Just a power that's been created
There to take you and possess you - Shout it out with a voice from hell
I am metal and I'll never die - We are metal and we'll never die
Ronnie James Dio
There to take you and possess you - Shout it out with a voice from hell
I am metal and I'll never die - We are metal and we'll never die
Ronnie James Dio
-
- Chibre lorrain
J'en garde en effet un très bon souvenir de lorsque je les ai vu en 2003 

Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
-
- Defender of the Faith
Le groupe de thrash norvégien Harm est rajouté à l'affiche. Je ne sais pas ce que ça vaut, par contre...
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10QFranky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant.
-
- Chibre lorrain
+ INACTIVE MESSIAH

-
- Defender of the Faith
- CARPATHIAN FOREST
Leur magnifique bassiste se barre et tous les concerts prévus sont annulés
Norwegian black metallers CARPATHIAN FOREST have parted ways with bassist Vrangsinn. The band, which has cancelled all its previously announced live activities in the next 5-6 months, is not currntly seeking a replacement. Instead, guitarist Tchort and mainman Nattefrost will handle the bass duties while the group continues work on a new album, tentatively titled "Universal Evil", for which half of the material has already been written.
Leur magnifique bassiste se barre et tous les concerts prévus sont annulés
Norwegian black metallers CARPATHIAN FOREST have parted ways with bassist Vrangsinn. The band, which has cancelled all its previously announced live activities in the next 5-6 months, is not currntly seeking a replacement. Instead, guitarist Tchort and mainman Nattefrost will handle the bass duties while the group continues work on a new album, tentatively titled "Universal Evil", for which half of the material has already been written.
- Gaëtan
- Defender of the Faith
J'étais à La Laiterie hier, verdict :
Incantation : génial, putain de charisme, efficacité, lourdeur... death metal jusqu'à la moëlle comme j'aime !
Malevolent Creation : absolument fantastique. 3 morceaux post-Stillborn. Que du old-school à part ça, avec un Bret Hoffmann fantastique. Set-list géniale, c'est implacable et il y a pas grand chose de plus efficace niveau scène que les trois premiers albums de ce groupe !
Pour le reste... un groupe québécois, Neuraxis je crois. Pas mal, rythmiquement assez varié, avec pas mal de mélodies assez catchies à la suédoise. Vraiment sympa sur scène, bonne attitude en plus.
Pour le reste, faudra demander à quelqu'un d'autre, parce que moi...

Incantation : génial, putain de charisme, efficacité, lourdeur... death metal jusqu'à la moëlle comme j'aime !
Malevolent Creation : absolument fantastique. 3 morceaux post-Stillborn. Que du old-school à part ça, avec un Bret Hoffmann fantastique. Set-list géniale, c'est implacable et il y a pas grand chose de plus efficace niveau scène que les trois premiers albums de ce groupe !

Pour le reste... un groupe québécois, Neuraxis je crois. Pas mal, rythmiquement assez varié, avec pas mal de mélodies assez catchies à la suédoise. Vraiment sympa sur scène, bonne attitude en plus.
Pour le reste, faudra demander à quelqu'un d'autre, parce que moi...

Ah ben tiens... je comprends mieux pourquoi il y avait pas grand monde hier soir à Strasbourg...guardianoftheblind a écrit : Feb. 20 - Geneva/Lausanne, SWI @ Venue TBA

La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.

J'étais à la Loco.
Ralala, Rotting Christ c'était à chialer, quel concert!
Par contre je dois avouer que les autres groupes ne m'ont pas emballé
Faut dire que je ne suis pas grand amateur de death brutal en général (à part Nile dont je suis fan, le reste j'ai du mal).
Une chtite vidéo :
Rotting Christ ~ King of A Stellar War
Un de mes morceau préférés du groupe, j'étais heureux quand ils l'ont annoncé
Ralala, Rotting Christ c'était à chialer, quel concert!

Faut dire que je ne suis pas grand amateur de death brutal en général (à part Nile dont je suis fan, le reste j'ai du mal).
Une chtite vidéo :
Rotting Christ ~ King of A Stellar War
Un de mes morceau préférés du groupe, j'étais heureux quand ils l'ont annoncé

- Gaëtan
- Defender of the Faith
Ben il y avait Incantation et Malevolent Creation. Et s'il y avait les mêmes setlists qu'à Strasbourg, ça n'a rien de brutal death.Khayman a écrit :

- Gaëtan
- Defender of the Faith
Ah ben je suis d'accord pour les derniers albums, mais jusqu'à Stillborn, c'est plus thash death que brutal death. Et même par la suite, ça reste plus thrashy et catchy qu'un Nile par exemple. Et Incantation est quand même beaucoup plus brutal par moment que Malevolent Creation (même s'il est vrai que plus ça va, et plus c'est old-school, et de moins en moins brutal death).
Enfin bon, on a pas tous les mêmes perceptions de certains groupes.
Pour moi, la prestation de Malevolent Creation à Strasbourg me faisait plus penser (musicalement et au niveau de l'attitude) à Slayer ou à Vader qu'à un groupe de brutal death. Ca sentait bon la fin des années 80 et le début des années 90. Idem pour Incantation, c'était plus old-school que sur les tournées d'avant (setlist choisie si bien qu'on aurait dit un mix de Master et d'Autopsy).
Ce concert aurait pu avoir lieu en 1992/93 en fait.
Enfin bon, on a pas tous les mêmes perceptions de certains groupes.
Pour moi, la prestation de Malevolent Creation à Strasbourg me faisait plus penser (musicalement et au niveau de l'attitude) à Slayer ou à Vader qu'à un groupe de brutal death. Ca sentait bon la fin des années 80 et le début des années 90. Idem pour Incantation, c'était plus old-school que sur les tournées d'avant (setlist choisie si bien qu'on aurait dit un mix de Master et d'Autopsy).
Ce concert aurait pu avoir lieu en 1992/93 en fait.

Incantation j'ai découvert ce soir là justement... je suis d'accord pour le côté "old school" qui se ressentait bien.
Ils m'ont même fait penser à Black Sabbath ou aux groupes de doom traditionnel par moment (lorsqu'il ralentissent le tempo, le côté lent et ... heu, incantatoire?).
Par contre Malevolent je vois pas trop... 'fin bon de toute façon je les connais très mal
J'ai quand même apprecié certains passages (Manic Demise!).
Ah et sinon, sacrément déçu par Inactive Messiah, les pauvres ne ressemblaient à rien sur scène alors que leur dernier album est plutôt pas mal.
Chanteur inaudible, orchestrations qui passent à la trappe... une autre fois les gars peut être
Ils m'ont même fait penser à Black Sabbath ou aux groupes de doom traditionnel par moment (lorsqu'il ralentissent le tempo, le côté lent et ... heu, incantatoire?).
Par contre Malevolent je vois pas trop... 'fin bon de toute façon je les connais très mal

J'ai quand même apprecié certains passages (Manic Demise!).
Ah et sinon, sacrément déçu par Inactive Messiah, les pauvres ne ressemblaient à rien sur scène alors que leur dernier album est plutôt pas mal.
Chanteur inaudible, orchestrations qui passent à la trappe... une autre fois les gars peut être

-
- Defender of the Faith
Et Rotting Christ, ça donnait quoi? 

-
- Defender of the Faith
Je les avais vus une fois en salle, en 2001, et j'avais trouvé ça excellent. Et puis j'adore sur album 

Je c/c ce que j'ai raconté sur un autre forum :Pierre a écrit :Et Rotting Christ, ça donnait quoi?
Rotting Christ : ça y'est, enfin! voilà les grecs qui débarquent sur scène, la récompense après avoir du endurer le reste! (oui parce que certains groupes ont vraiment constitué une épreuve ce soir : il a fallu que je lutte pour ne pas sortir de la salle pendant Mystic Circle!)
Et là les mots me manquent... le son était parfait, tout sauf brouillon contrairement à la plupart des autres groupes de metal extrême que j'ai pu voir sur scène (pas seulement ce soir mais en général), l'aspect mélodique du groupe ressortait parfaitement, le synthé et les samples venaient donner de l'ampleur aux compos des grecs, Sakis était impérial, aussi bien à la gratte qu'au micro (avec cet accent qui donne encore + de personnalité au groupe).
L'ambiance si particulière que RC crée sur CD ne se perd pas sur scène, au contraire, leur prestation était hypnotique.
Mais à l'instar de Skyclad la veille, l'organisation ne m'a pas laissé la joie de voir le concert en entier (dernier métro oblige...).
A un moment, en regardant nerveusement ma montre je me dis "bon allez, encore un morceau et il faut vraiment que j'y aille... pitié, faites qu'ils jouent King of A Stellar War"... et là mes voeux ont été exaucés

J'ai noté la setlist :
Intro
The 5th Illusion
Archon
Athanati Este
Enuma Elish
The Sign Of Prime Creation
Keravnos Kivernitos
King of A Stellar War
...
après il y'a eu entre autres "In Nomine Sathana" et "Non Serviam"... je suis putain de dégoûté d'avoir loupé ça.
J'ai pris des vidéos, jete un oeil sur ma page youtube :
http://youtube.com/profile?user=khayman22666
pour une fois le son rend carrément pas mal

L'association HAMMER OF GONES vous propose
le Jeudi 22 mars 2007 prochain au MARCHE GARE à Lyon (69)
ROTTING CHRIST (GR) - http://www.rotting-christ.com/
MALEVOLENT CREATION (USA) - http://www.malevolent-creation.com/
ROTTEN SOUND (FIN) - http://www.rottensound.com/
SARDONIC (DE) - http://www.sardonicmetal.de/

A noter :
Un contretemps fâcheux nous prive pour l'instant de billeterie FNAC.
Je vous informerai de sa disponibilité dès sa mise en place.
N'oubliez pas que le Marché Gare ne peut accueillir que 300 personnes.
Le prix du ticket sera majoré sur place le soir du concert.
RESERVEZ DONC DES SA MISE EN PLACE
Ouverture des portes à partir de 19h00
LE MARCHE GARE
MJC Perrache
34-36 RUE CASIMIR PERIER
69002 LYON 2EME
Transports : Tram T1 (Montrochet) ou Bus 8 (Casimir-Perier) ou 91
(Charlemagne - C.-Perier)
Venez nombreux
le Jeudi 22 mars 2007 prochain au MARCHE GARE à Lyon (69)
ROTTING CHRIST (GR) - http://www.rotting-christ.com/
MALEVOLENT CREATION (USA) - http://www.malevolent-creation.com/
ROTTEN SOUND (FIN) - http://www.rottensound.com/
SARDONIC (DE) - http://www.sardonicmetal.de/

A noter :
Un contretemps fâcheux nous prive pour l'instant de billeterie FNAC.
Je vous informerai de sa disponibilité dès sa mise en place.
N'oubliez pas que le Marché Gare ne peut accueillir que 300 personnes.
Le prix du ticket sera majoré sur place le soir du concert.
RESERVEZ DONC DES SA MISE EN PLACE
Ouverture des portes à partir de 19h00
LE MARCHE GARE
MJC Perrache
34-36 RUE CASIMIR PERIER
69002 LYON 2EME
Transports : Tram T1 (Montrochet) ou Bus 8 (Casimir-Perier) ou 91
(Charlemagne - C.-Perier)
Venez nombreux
- TankFred
- Heavy Metal Maniac
Quelqu un aurait t il une idée de la set list de Malevolent , vu qu ils passent a Luynes dimanche je serais curieux de savoir quels morceaux jouent ils sur scène et surtout y a t il des titres du fabuleux Ten Commandments

Par le pouvoir du mal de crane ancestral, je détiens la biture toute puissante!!!! (musclor )