J'ai chopé un coffret 4 dvds FM: Hard & Glam, c'est trop puissant !
C'est une serie de dvds, y a 5 coffrets : Hard Rock legends, Thrash and speed, FM Hard & Glam, Grunge and fusion, et Heavy: Rock and roll power.
Ce sont des interviews de groupes, avec un clip chacun, et franchement on en apprend des belles, c'est interessant, et ca rappelle de sacrés souvenirs et emotions...
Alors dans le matage des deux premiers dvds:
DVD1: Axe Men.
C'est sur les gratteux du style.
Aerosmith, Perry nous parle de la drogue, de ce qu'ils ont traversé, des anecdotes, c'est franchement le plus lucide, le moins "dans son monde" des gratteux, toujours la classe.
Satriani nous invite chez lui, des dizaines et des dizaines de grattes, il nous eplique des caracteristiques, des petits details de gratteux que je ne connaissais pas, vraiment bien.
Steve Stevens, j'hallucine !!! C'est quoi ce mec avec une masse de cheveux sur la tronche ?! Un croisement entre Robert SMith et un sketch des Inconnus ! Il jouait à l'epoque dans Atomic Playboys, y a un clip, et c'est vachement bien, un super chanteur (Mc Carthy je crois), faut que je recherche son album.
Mr Big, Sheenan nous en raconte des belles sur le Rainbow club sur Sunset strip, avec un bon clip du groupe en fond.
Malmsteen, c'est assez culte, à l'epoque ou il etait mince, clip "Making love", il essaye une Strato vintage de 63 dans un magasin, negocie pour l'avoir, mais le vendeur lache rien alors il paye les 3000 dollars et apres il jette l'etui dans sa caisse en se marrant !
Cheap trick, le mec il est tout blasé, et raconte des souvenirs, strange.
Ted Nugent à l'epoque Damn Yankee, c'est du.. Nugent quoi... Dans son monde...
Ace Frehley, mais quel dechet ! Cette tronche de defoncé qui a déjà vécu sept vies... Chanson aussi naze que son interview...
DVD 2: Power surge.
Skid Row, mais quel must toujours ! Clip de "Monkey Business", souvenirs d'avoir vu la sortie de cet album, joué la moitié des titres à la gratte, fait des slows dessus...
Et un Bach en folie dans l'interview, fidele à lui même, la classe.
Cinderella, pour la sortie de "Heartbreak station", une party à la New Orleans. Tout naze, comme la tronche de ces mecs et comme la chanson... Aucun charisme, bien fade apres Skid Row et le reste...
Poison, avec un Bret Michaels fidele à lui même, parfois aussi niais que ses chansons, mais j'aime beaucoup, il defend ce qu'il fait avec coeur et passion.
Faster Pussycat ! Alors je me rappelais même plus d'eux, et c'est encore plus mauvais que dans mon souvenir ! Et leur interview, c'est à montrer dans toutes les ecoles pour dire que la drogue c'est pas bien et ça peut attaquer le cerveau !!! Culte de nazerie !
Michael Monroe, integre, avec une video live incluant Axl Rose venu pousser le refrain. On dirait vraiment une gonzesse, mais honnete.
LA Guns, ma foi, pas fameux, sales tronches, desolé Kylen :p
Kik Tracee, inconnu au bataillon, mais loin d'être memorable !
David Lee Roth, toujours cette tchatche incroyable, plein d'anecdotes, fameux !
A la prochaine pour les 2 dvds restants, avec que du bon !
