Hard Rock Anthology

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer
Messages : 3536
Enregistré le : 08 août 2005, 08:15
Localisation : Montreuil
Contact :

Message par tiamat »

Alors que je me promenais sur les Champs Elysées hier à Paris je décidai d'aller voir à Virgin les nouveautés "YEAH !" Quelle ne furent pas ma surprise quand au niveau DVD je vis une série de box nommés Hard Rock Anthology.

Ces packs thématiques regroupant 4 DVD eux-mêmes axés sur une ambiance ou un thème choisi regroupent pas mal de grands groupes.

Quelqu'un d'autre en a-t-il entendu parler ?

Pour les liens fnac :

1er volume (Hard Rock Legends)


2ème volume (Metal Thrash and Speed)


3ème volume (FM, Hard and Glam)


4ème volume (Alternative Grunge and Fusion)


5ème volume (Heavy Rock N' Roll Power)
Modifié en dernier par tiamat le 19 oct. 2006, 09:55, modifié 1 fois.
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Ouaip j'ai vu ça aussi sur leur site, par contre ils précisent pas trop qu'est-ce qu'il ya dans ces DVD, sur leur site à chaque fois ils indiques 3 aristes, j'espère que y en a plus quand même!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Image

Hum... "Trash"... :hum:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer
Messages : 3536
Enregistré le : 08 août 2005, 08:15
Localisation : Montreuil
Contact :

Message par tiamat »

Le G@SP a écrit :Ouaip j'ai vu ça aussi sur leur site, par contre ils précisent pas trop qu'est-ce qu'il ya dans ces DVD, sur leur site à chaque fois ils indiques 3 aristes, j'espère que y en a plus quand même!
Ouais y en a plus que 3, c'est juste pour citer dans quel genre ça se situe. Niveau thrash y a du Testament il me semble.
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Il y avait le descriptif dans le Rock Hard précédent il me semble bien ;)
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Je me suis procuré le volume 2 consacré au Thrash, en fait c'est la réedition en DVD des magasines vidéos Hard'n'Heavy qui paraissaient entre 89 et 92/93.
Rien d'inédit donc et très peu de clips en entier, de plus les "concerts live", comme indiqué sur la jaquette, sont pour la plupart des extraits de concerts avec le disque en musique de fond.
Quand aux interviews...bah c'est d'époque quoi! Mention spéciale à Vio-lence (et à un Robb Flynn moustachu!) qui n'ont strictement rien à dire et font les Thrashers de bases: bieres et rots à fond la caisse, c'est rès intelligent.
DVD1 Love/Hate (on se demande ce qu'il font là, remarquez ils sont pas les seuls voir la suite),Atom Seed, Napalm Death,Prophecy of Doom, Morbid Angel,Xentrix, Kreator, Armed Forces, Atrophy, Reverend, Over Kill, Nocturnus.
DVD2 Megadeth, Steve Jones, Lemmy, Sacred Reich, Danzig, Celtic Frost, Vio-lence, Death Angel, Naked Age, Judas Priest.
DVD3 Gwar, S.O.D, Exodus, Body Count, Judas, Carcass, Sepultura, Biohazard, Megadeth.
DVD4 Pantera, Anthrax/Public Enemy, Suicidal Tendencies, Queensryche(!!), Body Count.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

^ ça a un peu l'air d'être la foire à la saucisse ces DVDs :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer
Messages : 3536
Enregistré le : 08 août 2005, 08:15
Localisation : Montreuil
Contact :

Message par tiamat »

franchement j'hésite à me les prendre.
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

C'est dommage ça avait l'air d'être une bonne idée ces DVD, mais vu ce qu'il y a dedans :hum:
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

DVDs Hard Rock Anthology

Message par Gandalf »

J'ai chopé un coffret 4 dvds FM: Hard & Glam, c'est trop puissant !
C'est une serie de dvds, y a 5 coffrets : Hard Rock legends, Thrash and speed, FM Hard & Glam, Grunge and fusion, et Heavy: Rock and roll power.

Ce sont des interviews de groupes, avec un clip chacun, et franchement on en apprend des belles, c'est interessant, et ca rappelle de sacrés souvenirs et emotions...

Alors dans le matage des deux premiers dvds:

DVD1: Axe Men.
C'est sur les gratteux du style.

Aerosmith, Perry nous parle de la drogue, de ce qu'ils ont traversé, des anecdotes, c'est franchement le plus lucide, le moins "dans son monde" des gratteux, toujours la classe.

Satriani nous invite chez lui, des dizaines et des dizaines de grattes, il nous eplique des caracteristiques, des petits details de gratteux que je ne connaissais pas, vraiment bien.

Steve Stevens, j'hallucine !!! C'est quoi ce mec avec une masse de cheveux sur la tronche ?! Un croisement entre Robert SMith et un sketch des Inconnus ! Il jouait à l'epoque dans Atomic Playboys, y a un clip, et c'est vachement bien, un super chanteur (Mc Carthy je crois), faut que je recherche son album.

Mr Big, Sheenan nous en raconte des belles sur le Rainbow club sur Sunset strip, avec un bon clip du groupe en fond.

Malmsteen, c'est assez culte, à l'epoque ou il etait mince, clip "Making love", il essaye une Strato vintage de 63 dans un magasin, negocie pour l'avoir, mais le vendeur lache rien alors il paye les 3000 dollars et apres il jette l'etui dans sa caisse en se marrant !

Cheap trick, le mec il est tout blasé, et raconte des souvenirs, strange.

Ted Nugent à l'epoque Damn Yankee, c'est du.. Nugent quoi... Dans son monde...

Ace Frehley, mais quel dechet ! Cette tronche de defoncé qui a déjà vécu sept vies... Chanson aussi naze que son interview...

DVD 2: Power surge.

Skid Row, mais quel must toujours ! Clip de "Monkey Business", souvenirs d'avoir vu la sortie de cet album, joué la moitié des titres à la gratte, fait des slows dessus...
Et un Bach en folie dans l'interview, fidele à lui même, la classe.

Cinderella, pour la sortie de "Heartbreak station", une party à la New Orleans. Tout naze, comme la tronche de ces mecs et comme la chanson... Aucun charisme, bien fade apres Skid Row et le reste...

Poison, avec un Bret Michaels fidele à lui même, parfois aussi niais que ses chansons, mais j'aime beaucoup, il defend ce qu'il fait avec coeur et passion.

Faster Pussycat ! Alors je me rappelais même plus d'eux, et c'est encore plus mauvais que dans mon souvenir ! Et leur interview, c'est à montrer dans toutes les ecoles pour dire que la drogue c'est pas bien et ça peut attaquer le cerveau !!! Culte de nazerie !

Michael Monroe, integre, avec une video live incluant Axl Rose venu pousser le refrain. On dirait vraiment une gonzesse, mais honnete.

LA Guns, ma foi, pas fameux, sales tronches, desolé Kylen :p

Kik Tracee, inconnu au bataillon, mais loin d'être memorable !

David Lee Roth, toujours cette tchatche incroyable, plein d'anecdotes, fameux !

A la prochaine pour les 2 dvds restants, avec que du bon ! :rock:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Ca a l'air pas mal ces trucs !!! :tata: :tata:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Mon frère mavait offert pour noel 2007 le coffret Thrash and speed: volume 2(Il ne sait pas quoi me prendre comme CD me dit il.)
Je m'attendais à une bonne grosse merde et pourtant c'était bien sympa à mater.
Bon c'est plus une sorte de docu sur une période précise (en l'occurence les 80's), certains groupes n'ont rien à foutre sur ce coffret vu le style mais franchement c'était vraiment bien sympa à regarder. :yeah:
c'est sûr que ceux qui ont vécu cette période vont prendre encore plus de plaisir à les regarder.
En plus on les trouve d'occaz' pour pas cher tant sur le net que dans les bacs occaz' des magasins.

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss_d?__mk ... +anthology
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

J'ai trouvé ce coffret chez mes bouquinistes préférés, pour même pas 10 euros :)

C'est vrai qu'avoir vécu certaines periodes ou sorties d'album en même temps que l'adolescence, ça fait un plus.
Mais on apprend plein d'anecdote qu'on ne sait pas forcement, c'est interessant et fun.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

L'interview d'Yngwie, elle est très connue, elle était dans la VHS Hard n Heavy vol. 8 !! http://www.youtube.com/watch?v=1AX-oobgvS4 Alors j'imagine que c'est certainement pareil pour tout le reste ! :/ Et pis d'abord, il était déjà dodu à l'époque ! :D
:riff:
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Ben en fait ces coffrets, ce sont des compils des vidéos Hard'n' Heavy, sorties dans les années 80...
Il y avait d'ailleurs un topic crée à l'époque des coffrets DVD, fin 2006.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

^ Bien vu, topics fusionnés. ;)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4066
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Gandalf a écrit : Steve Stevens, j'hallucine !!! C'est quoi ce mec avec une masse de cheveux sur la tronche ?! Un croisement entre Robert SMith et un sketch des Inconnus ! Il jouait à l'epoque dans Atomic Playboys, y a un clip, et c'est vachement bien, un super chanteur (Mc Carthy je crois), faut que je recherche son album.
C'etait le gratteux de Billy Idol (il apparait sur les clips d'époques ..... :lol: ), il a aussi fait des albums solos, a enregistré et participé à la composition, de l'abum solo de Vince neil "Exposed", excellent paraît-il mais je n'ai que le single "you're invited but your friend can't come" (BO d'un film inconnu !) qui est bien sympa, en tout cas plus proche de Motley crue que l'album eponyme de ces derniers sortie à la même époque, mais je m'égare ...
revenons au sujet ...ah, oui, bof les DVd m'en cogne :)
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Le film en question sur lequel apparait le titre de Neil, c'est Encino Man, sorti en 1992, on povait choper la B.O via Hollywood records, le label de Sacred Reich.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

C'etait pas "California man" en français ? La premiere apparition de Brendan Fraser, en homme prehistorique qi se retrouvait je sais plus comment à notre epoque ? :lol:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Ca me dit quelque chose, y'avait pas Sacred Reich justement qui passait à la Tv sur un fond de scène ?
ImageImageImage
Avatar du membre
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1236
Enregistré le : 13 mars 2003, 15:39
Localisation : Bruxelles

Message par bobmaurane »

J'ai le coffret 4 comme Gandalf,je l'ai mis en vente 10 euros sur ebay.be cette semaine :D
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4066
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Gandalf a écrit :C'etait pas "California man" en français ? La premiere apparition de Brendan Fraser, en homme prehistorique qi se retrouvait je sais plus comment à notre epoque ? :lol:
oui c'est ça, avec sur le maxi de la BO que j'ai : Vince Neil, Steve Vai et je crois T-ride
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Hard Rock Anthology (DVD)

Message par lelite »

Une collection de DVD pour tout passionné de la musique "Métal" vous préférez lequel ?
Je possède que le premier qui existe sous 2 pochettes différentes une avec F.Mercury et l'autre celui que j'ai avec A. Young y a t'il une différence de contenu ?
Image
Image
Image
Image
Image
Image

:rock: merci pour les votes :bang:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

C'est pour t'aiguiller vers de futurs achats? :D
Je ne connais pas mais ca a l'air pas mal comme idee ces coffrets! :rock:
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Surtout pour savoir si le reste de la série vaut le coup :oui: et partager des impressions :)
Modifié en dernier par lelite le 18 mai 2011, 14:47, modifié 1 fois.
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Répondre