Hard Rock Anthology
Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
-
- Little Dreamer
Alors que je me promenais sur les Champs Elysées hier à Paris je décidai d'aller voir à Virgin les nouveautés "YEAH !" Quelle ne furent pas ma surprise quand au niveau DVD je vis une série de box nommés Hard Rock Anthology.
Ces packs thématiques regroupant 4 DVD eux-mêmes axés sur une ambiance ou un thème choisi regroupent pas mal de grands groupes.
Quelqu'un d'autre en a-t-il entendu parler ?
Pour les liens fnac :
1er volume (Hard Rock Legends)
2ème volume (Metal Thrash and Speed)
3ème volume (FM, Hard and Glam)
4ème volume (Alternative Grunge and Fusion)
5ème volume (Heavy Rock N' Roll Power)
Ces packs thématiques regroupant 4 DVD eux-mêmes axés sur une ambiance ou un thème choisi regroupent pas mal de grands groupes.
Quelqu'un d'autre en a-t-il entendu parler ?
Pour les liens fnac :
1er volume (Hard Rock Legends)
2ème volume (Metal Thrash and Speed)
3ème volume (FM, Hard and Glam)
4ème volume (Alternative Grunge and Fusion)
5ème volume (Heavy Rock N' Roll Power)
Modifié en dernier par tiamat le 19 oct. 2006, 09:55, modifié 1 fois.
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
- Le G@SP
- Poulpe névrosé
Ouaip j'ai vu ça aussi sur leur site, par contre ils précisent pas trop qu'est-ce qu'il ya dans ces DVD, sur leur site à chaque fois ils indiques 3 aristes, j'espère que y en a plus quand même!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
-
- Little Dreamer
Ouais y en a plus que 3, c'est juste pour citer dans quel genre ça se situe. Niveau thrash y a du Testament il me semble.Le G@SP a écrit :Ouaip j'ai vu ça aussi sur leur site, par contre ils précisent pas trop qu'est-ce qu'il ya dans ces DVD, sur leur site à chaque fois ils indiques 3 aristes, j'espère que y en a plus quand même!
-
- Chibre lorrain
Il y avait le descriptif dans le Rock Hard précédent il me semble bien 

Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Je me suis procuré le volume 2 consacré au Thrash, en fait c'est la réedition en DVD des magasines vidéos Hard'n'Heavy qui paraissaient entre 89 et 92/93.
Rien d'inédit donc et très peu de clips en entier, de plus les "concerts live", comme indiqué sur la jaquette, sont pour la plupart des extraits de concerts avec le disque en musique de fond.
Quand aux interviews...bah c'est d'époque quoi! Mention spéciale à Vio-lence (et à un Robb Flynn moustachu!) qui n'ont strictement rien à dire et font les Thrashers de bases: bieres et rots à fond la caisse, c'est rès intelligent.
DVD1 Love/Hate (on se demande ce qu'il font là, remarquez ils sont pas les seuls voir la suite),Atom Seed, Napalm Death,Prophecy of Doom, Morbid Angel,Xentrix, Kreator, Armed Forces, Atrophy, Reverend, Over Kill, Nocturnus.
DVD2 Megadeth, Steve Jones, Lemmy, Sacred Reich, Danzig, Celtic Frost, Vio-lence, Death Angel, Naked Age, Judas Priest.
DVD3 Gwar, S.O.D, Exodus, Body Count, Judas, Carcass, Sepultura, Biohazard, Megadeth.
DVD4 Pantera, Anthrax/Public Enemy, Suicidal Tendencies, Queensryche(!!), Body Count.
Rien d'inédit donc et très peu de clips en entier, de plus les "concerts live", comme indiqué sur la jaquette, sont pour la plupart des extraits de concerts avec le disque en musique de fond.
Quand aux interviews...bah c'est d'époque quoi! Mention spéciale à Vio-lence (et à un Robb Flynn moustachu!) qui n'ont strictement rien à dire et font les Thrashers de bases: bieres et rots à fond la caisse, c'est rès intelligent.
DVD1 Love/Hate (on se demande ce qu'il font là, remarquez ils sont pas les seuls voir la suite),Atom Seed, Napalm Death,Prophecy of Doom, Morbid Angel,Xentrix, Kreator, Armed Forces, Atrophy, Reverend, Over Kill, Nocturnus.
DVD2 Megadeth, Steve Jones, Lemmy, Sacred Reich, Danzig, Celtic Frost, Vio-lence, Death Angel, Naked Age, Judas Priest.
DVD3 Gwar, S.O.D, Exodus, Body Count, Judas, Carcass, Sepultura, Biohazard, Megadeth.
DVD4 Pantera, Anthrax/Public Enemy, Suicidal Tendencies, Queensryche(!!), Body Count.
-
- Little Dreamer
franchement j'hésite à me les prendre.
- Gandalf
- Zorro of False Metal
DVDs Hard Rock Anthology
J'ai chopé un coffret 4 dvds FM: Hard & Glam, c'est trop puissant !
C'est une serie de dvds, y a 5 coffrets : Hard Rock legends, Thrash and speed, FM Hard & Glam, Grunge and fusion, et Heavy: Rock and roll power.
Ce sont des interviews de groupes, avec un clip chacun, et franchement on en apprend des belles, c'est interessant, et ca rappelle de sacrés souvenirs et emotions...
Alors dans le matage des deux premiers dvds:
DVD1: Axe Men.
C'est sur les gratteux du style.
Aerosmith, Perry nous parle de la drogue, de ce qu'ils ont traversé, des anecdotes, c'est franchement le plus lucide, le moins "dans son monde" des gratteux, toujours la classe.
Satriani nous invite chez lui, des dizaines et des dizaines de grattes, il nous eplique des caracteristiques, des petits details de gratteux que je ne connaissais pas, vraiment bien.
Steve Stevens, j'hallucine !!! C'est quoi ce mec avec une masse de cheveux sur la tronche ?! Un croisement entre Robert SMith et un sketch des Inconnus ! Il jouait à l'epoque dans Atomic Playboys, y a un clip, et c'est vachement bien, un super chanteur (Mc Carthy je crois), faut que je recherche son album.
Mr Big, Sheenan nous en raconte des belles sur le Rainbow club sur Sunset strip, avec un bon clip du groupe en fond.
Malmsteen, c'est assez culte, à l'epoque ou il etait mince, clip "Making love", il essaye une Strato vintage de 63 dans un magasin, negocie pour l'avoir, mais le vendeur lache rien alors il paye les 3000 dollars et apres il jette l'etui dans sa caisse en se marrant !
Cheap trick, le mec il est tout blasé, et raconte des souvenirs, strange.
Ted Nugent à l'epoque Damn Yankee, c'est du.. Nugent quoi... Dans son monde...
Ace Frehley, mais quel dechet ! Cette tronche de defoncé qui a déjà vécu sept vies... Chanson aussi naze que son interview...
DVD 2: Power surge.
Skid Row, mais quel must toujours ! Clip de "Monkey Business", souvenirs d'avoir vu la sortie de cet album, joué la moitié des titres à la gratte, fait des slows dessus...
Et un Bach en folie dans l'interview, fidele à lui même, la classe.
Cinderella, pour la sortie de "Heartbreak station", une party à la New Orleans. Tout naze, comme la tronche de ces mecs et comme la chanson... Aucun charisme, bien fade apres Skid Row et le reste...
Poison, avec un Bret Michaels fidele à lui même, parfois aussi niais que ses chansons, mais j'aime beaucoup, il defend ce qu'il fait avec coeur et passion.
Faster Pussycat ! Alors je me rappelais même plus d'eux, et c'est encore plus mauvais que dans mon souvenir ! Et leur interview, c'est à montrer dans toutes les ecoles pour dire que la drogue c'est pas bien et ça peut attaquer le cerveau !!! Culte de nazerie !
Michael Monroe, integre, avec une video live incluant Axl Rose venu pousser le refrain. On dirait vraiment une gonzesse, mais honnete.
LA Guns, ma foi, pas fameux, sales tronches, desolé Kylen :p
Kik Tracee, inconnu au bataillon, mais loin d'être memorable !
David Lee Roth, toujours cette tchatche incroyable, plein d'anecdotes, fameux !
A la prochaine pour les 2 dvds restants, avec que du bon !
C'est une serie de dvds, y a 5 coffrets : Hard Rock legends, Thrash and speed, FM Hard & Glam, Grunge and fusion, et Heavy: Rock and roll power.
Ce sont des interviews de groupes, avec un clip chacun, et franchement on en apprend des belles, c'est interessant, et ca rappelle de sacrés souvenirs et emotions...
Alors dans le matage des deux premiers dvds:
DVD1: Axe Men.
C'est sur les gratteux du style.
Aerosmith, Perry nous parle de la drogue, de ce qu'ils ont traversé, des anecdotes, c'est franchement le plus lucide, le moins "dans son monde" des gratteux, toujours la classe.
Satriani nous invite chez lui, des dizaines et des dizaines de grattes, il nous eplique des caracteristiques, des petits details de gratteux que je ne connaissais pas, vraiment bien.
Steve Stevens, j'hallucine !!! C'est quoi ce mec avec une masse de cheveux sur la tronche ?! Un croisement entre Robert SMith et un sketch des Inconnus ! Il jouait à l'epoque dans Atomic Playboys, y a un clip, et c'est vachement bien, un super chanteur (Mc Carthy je crois), faut que je recherche son album.
Mr Big, Sheenan nous en raconte des belles sur le Rainbow club sur Sunset strip, avec un bon clip du groupe en fond.
Malmsteen, c'est assez culte, à l'epoque ou il etait mince, clip "Making love", il essaye une Strato vintage de 63 dans un magasin, negocie pour l'avoir, mais le vendeur lache rien alors il paye les 3000 dollars et apres il jette l'etui dans sa caisse en se marrant !
Cheap trick, le mec il est tout blasé, et raconte des souvenirs, strange.
Ted Nugent à l'epoque Damn Yankee, c'est du.. Nugent quoi... Dans son monde...
Ace Frehley, mais quel dechet ! Cette tronche de defoncé qui a déjà vécu sept vies... Chanson aussi naze que son interview...
DVD 2: Power surge.
Skid Row, mais quel must toujours ! Clip de "Monkey Business", souvenirs d'avoir vu la sortie de cet album, joué la moitié des titres à la gratte, fait des slows dessus...
Et un Bach en folie dans l'interview, fidele à lui même, la classe.
Cinderella, pour la sortie de "Heartbreak station", une party à la New Orleans. Tout naze, comme la tronche de ces mecs et comme la chanson... Aucun charisme, bien fade apres Skid Row et le reste...
Poison, avec un Bret Michaels fidele à lui même, parfois aussi niais que ses chansons, mais j'aime beaucoup, il defend ce qu'il fait avec coeur et passion.
Faster Pussycat ! Alors je me rappelais même plus d'eux, et c'est encore plus mauvais que dans mon souvenir ! Et leur interview, c'est à montrer dans toutes les ecoles pour dire que la drogue c'est pas bien et ça peut attaquer le cerveau !!! Culte de nazerie !
Michael Monroe, integre, avec une video live incluant Axl Rose venu pousser le refrain. On dirait vraiment une gonzesse, mais honnete.
LA Guns, ma foi, pas fameux, sales tronches, desolé Kylen :p
Kik Tracee, inconnu au bataillon, mais loin d'être memorable !
David Lee Roth, toujours cette tchatche incroyable, plein d'anecdotes, fameux !
A la prochaine pour les 2 dvds restants, avec que du bon !

GANDALF 
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"

- metal militia
- Defender of the Faith
Mon frère mavait offert pour noel 2007 le coffret Thrash and speed: volume 2(Il ne sait pas quoi me prendre comme CD me dit il.)
Je m'attendais à une bonne grosse merde et pourtant c'était bien sympa à mater.
Bon c'est plus une sorte de docu sur une période précise (en l'occurence les 80's), certains groupes n'ont rien à foutre sur ce coffret vu le style mais franchement c'était vraiment bien sympa à regarder.
C'est sur que ceux qui ont vécu cette période vont prendre encore plus de plaisir à les regarder.
En plus on les trouve d'occaz' pour pas cher tant sur le net que dans les bacs occaz' des magasins.
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss_d?__mk ... +anthology
Je m'attendais à une bonne grosse merde et pourtant c'était bien sympa à mater.
Bon c'est plus une sorte de docu sur une période précise (en l'occurence les 80's), certains groupes n'ont rien à foutre sur ce coffret vu le style mais franchement c'était vraiment bien sympa à regarder.

C'est sur que ceux qui ont vécu cette période vont prendre encore plus de plaisir à les regarder.
En plus on les trouve d'occaz' pour pas cher tant sur le net que dans les bacs occaz' des magasins.
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss_d?__mk ... +anthology
- Gandalf
- Zorro of False Metal
J'ai trouvé ce coffret chez mes bouquinistes préférés, pour même pas 10 euros 
C'est vrai qu'avoir vécu certaines periodes ou sorties d'album en même temps que l'adolescence, ça fait un plus.
Mais on apprend plein d'anecdote qu'on ne sait pas forcement, c'est interessant et fun.

C'est vrai qu'avoir vécu certaines periodes ou sorties d'album en même temps que l'adolescence, ça fait un plus.
Mais on apprend plein d'anecdote qu'on ne sait pas forcement, c'est interessant et fun.
GANDALF 

- cillian
- The Wild Child
L'interview d'Yngwie, elle est très connue, elle était dans la VHS Hard n Heavy vol. 8 !! http://www.youtube.com/watch?v=1AX-oobgvS4 Alors j'imagine que c'est certainement pareil pour tout le reste !
Et pis d'abord, il était déjà dodu à l'époque ! 

- Stéphane
- Rodger pour les intimes !
C'etait le gratteux de Billy Idol (il apparait sur les clips d'époques .....Gandalf a écrit : Steve Stevens, j'hallucine !!! C'est quoi ce mec avec une masse de cheveux sur la tronche ?! Un croisement entre Robert SMith et un sketch des Inconnus ! Il jouait à l'epoque dans Atomic Playboys, y a un clip, et c'est vachement bien, un super chanteur (Mc Carthy je crois), faut que je recherche son album.

revenons au sujet ...ah, oui, bof les DVd m'en cogne

- Gandalf
- Zorro of False Metal
C'etait pas "California man" en français ? La premiere apparition de Brendan Fraser, en homme prehistorique qi se retrouvait je sais plus comment à notre epoque ? 

GANDALF 

- bobmaurane
- Metal Heart
J'ai le coffret 4 comme Gandalf,je l'ai mis en vente 10 euros sur ebay.be cette semaine 

I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
Cries of joy
We were good... good...good...
- Stéphane
- Rodger pour les intimes !
oui c'est ça, avec sur le maxi de la BO que j'ai : Vince Neil, Steve Vai et je crois T-rideGandalf a écrit :C'etait pas "California man" en français ? La premiere apparition de Brendan Fraser, en homme prehistorique qi se retrouvait je sais plus comment à notre epoque ?
- lelite
- Guardian of the Flame
Hard Rock Anthology (DVD)
Une collection de DVD pour tout passionné de la musique "Métal" vous préférez lequel ?
Je possède que le premier qui existe sous 2 pochettes différentes une avec F.Mercury et l'autre celui que j'ai avec A. Young y a t'il une différence de contenu ?

merci pour les votes 
Je possède que le premier qui existe sous 2 pochettes différentes une avec F.Mercury et l'autre celui que j'ai avec A. Young y a t'il une différence de contenu ?

"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
-
- Defender of the Faith
C'est pour t'aiguiller vers de futurs achats?
Je ne connais pas mais ca a l'air pas mal comme idee ces coffrets!

Je ne connais pas mais ca a l'air pas mal comme idee ces coffrets!

- lelite
- Guardian of the Flame
Surtout pour savoir si le reste de la série vaut le coup
et partager des impressions 

Modifié en dernier par lelite le 18 mai 2011, 14:47, modifié 1 fois.
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON