C'EST CE SOIR !!! TRIBUTE TO ALIGRE FM 3
Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
- phil'em all
- Tormentor
- Le G@SP
- Poulpe névrosé
des defenders qui y vont? Moi j'en serai a priori
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
- Le G@SP
- Poulpe névrosé
Bon bah c'était bien sympathique comme soirée. Je n'étais jamais allé au Klub qui est vraiment une petite salle bien conviviale, le public n'était vraiment pas nombreux mais bon en même temps il n'y a pas eu beaucoup de promo.
On commence avec PATRICK RONDAT qui jouait tout seul par dessus des bandes. Ca faisait un peu bizarre mais en même temps il venait remplacer au pied levé Yann Armellino et comme il l'a dit lui même, c'était difficile de réunir ses musiciens qui sont un peu partout. Il n'empêche que c'était bien agréable de le voir jouer, c'est vraiment un super guitariste et très humble par dessus le marché. Ca doit changer de passer des énormes stades avec Jean-Michel Jarre à ce petit club devant 30 personnes
Nan franchement bien sympa, bon je suis pas fan ultime des guitar heroes mais il n'a pas joué trop longtemps et il a balancé des titres bien metal. Dommage qu'on entendait pas assez sa guitare par rapport aux bandes.
On passe à CONSCIENCE qui est un groupe de prog. J'avais un peu peur de m'emmerder mais heureusement le groupe ne joue pas un prog démonstratif, bien au contraire, ça reste avant tout de la musique. En plus les vocaux sont pas mal du tout même si niveau charisme c'est pas encore ça. A noter le seek and destroy de Metallica au milieu du dernier morceau, plutôt cool
On change encore de style avec NEDRA qui pratiquent un hard rock chanté en français de plutôt bonne facture si ce n'est le chant éraillé qui ne m'a pas vraiment emballé. Mais sinon ça passait plutôt très bien.
Et on finit en beauté avec HARDENED BASTARDS qui ont tout déchiré avec leur heavy metal bien direct! J'ai encore tendance à penser que les titres pourraient être un peu raccourcis parfois mais sinon c'est du tout bon que ce soit niveau riffs, prestance ou la voix de Gaël
Bref un concert sympathique et en plus utile puisque les groupes sont tous venus jouer bénévolement et le prix de la place (seulement 7 euros) sert à aider la radio Alligre FM à continuer à vivre.
On commence avec PATRICK RONDAT qui jouait tout seul par dessus des bandes. Ca faisait un peu bizarre mais en même temps il venait remplacer au pied levé Yann Armellino et comme il l'a dit lui même, c'était difficile de réunir ses musiciens qui sont un peu partout. Il n'empêche que c'était bien agréable de le voir jouer, c'est vraiment un super guitariste et très humble par dessus le marché. Ca doit changer de passer des énormes stades avec Jean-Michel Jarre à ce petit club devant 30 personnes

On passe à CONSCIENCE qui est un groupe de prog. J'avais un peu peur de m'emmerder mais heureusement le groupe ne joue pas un prog démonstratif, bien au contraire, ça reste avant tout de la musique. En plus les vocaux sont pas mal du tout même si niveau charisme c'est pas encore ça. A noter le seek and destroy de Metallica au milieu du dernier morceau, plutôt cool

On change encore de style avec NEDRA qui pratiquent un hard rock chanté en français de plutôt bonne facture si ce n'est le chant éraillé qui ne m'a pas vraiment emballé. Mais sinon ça passait plutôt très bien.
Et on finit en beauté avec HARDENED BASTARDS qui ont tout déchiré avec leur heavy metal bien direct! J'ai encore tendance à penser que les titres pourraient être un peu raccourcis parfois mais sinon c'est du tout bon que ce soit niveau riffs, prestance ou la voix de Gaël

Bref un concert sympathique et en plus utile puisque les groupes sont tous venus jouer bénévolement et le prix de la place (seulement 7 euros) sert à aider la radio Alligre FM à continuer à vivre.
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
- Dave
- Guardian of the Flame
ouais j'avais entendu parler de ce concert de soutien... de toute façon je pouvais pas venir. c'est bien d'y être aller G@sp ! apparemment t'était le seul defender... faudra qu'on se bouge la prochioane fois !
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
- Le G@SP
- Poulpe névrosé
nan j'étais pas le seul defender, il y avait l'inénarrable ManorheaD

- Gaëtan
- Defender of the Faith
C'est quand ils veulent pour revenir jouer dans l'est!Le G@SP a écrit :

Je vais en parler aux assos du coin, parce que Hardened Bastards, c'est absolument énorme!! :hail:

La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.

Le G@SP a écrit : On passe à CONSCIENCE qui est un groupe de prog. J'avais un peu peur de m'emmerder mais heureusement le groupe ne joue pas un prog démonstratif, bien au contraire, ça reste avant tout de la musique. En plus les vocaux sont pas mal du tout même si niveau charisme c'est pas encore ça. A noter le seek and destroy de Metallica au milieu du dernier morceau, plutôt cool![]()

Bah Gasp ???!!! Qu'est-ce qu'on t'a encore fait boire hier soir ????

Conscience, ça leur arrive d'être très bon sur scène mais surtout... c'est le clone français de Pain Of Salvation

Donc tu es potentiellement capable d'écouter Pain Of Salvation et d'apprécier... Rendez-vous le 3 mars ?

- Le G@SP
- Poulpe névrosé
huhu y a des limites quand même.... surtout à ma bonne foi
ça dépend si je suis en dépression le 3 mars