Communique de Stefan 18/09/2006
ça fait maintenant un bon moment qu'Anorexia n'a pas donné de nouvelles, et je pense qu'il est temps de faire le point sur le groupe.
Le départ de Hreidmarr a fait suite a une sorte de "crise" dont nous n'avions pas vraiment pris conscience. La longévité du line-up, le sacrifice personnel de chacun et la difficulté croissante à évoluer dans une scène musicale aseptisée ont été autant de facteurs qui ont peu à peu rongé l'unité et l'intégrité du groupe. J'ai toujours considéré Anorexia comme une entité, un clan où chacun partage les mêmes valeurs et évolue dans le même but. Ce n'est plus vraiment le cas aujourd'hui. Qui plus est, aucun des chanteurs que nous avons auditionnés n'a eu la capacité de ressusciter cet "esprit". Aussi, je me sens, à ce jour, incapable de composer un nouveau véritable album d'Anorexia. Nous sommes extrêmement fiers de tout ce que nous avons accompli, sans compromis aucun, et je ne veux en aucun cas que le groupe devienne une espèce d'auto-parodie ou je composerais des titres sans âme exécutés par des musiciens de session. Anorexia a toujours revêtu un coté sacré que je tiens à tout prix a préserver.
Le groupe est donc mis pour l'instant en "Stand-By", nous avons tous besoin de nous resourcer, de nous consacrer a d'autres activités, de retrouver la foi qui nous animait auparavant. Je ne préfere pas parler de split, car il se peut très bien qu'Anorexia revienne un jour. Simplement, je ne peux affirmer ni quand ni comment.
Nous tenons a remercier tous ceux qui nous ont suivi et soutenu pendant tout ce temps. Nous avons vécu des moments véritablement intenses et nous vous en serons éternellement reconnaissants.