André Matos en solo

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
bruce bruce
Pilot In The Sky Of Dreams
Pilot In The Sky Of Dreams
Messages : 830
Enregistré le : 01 nov. 2006, 09:15
Localisation : Chez Jeanne d'Arc

Message par bruce bruce »

@Fangface : je sais que ça déjà été abordé en partie sur le sujet "split de Shaaman", mais comme maintenant c'est Matos en solo ça serait peut-être mieux dans un nouveau topic...

Comme annoncé il y a quelques temps l'ex Viper, Angra et Shaaman se décide finalement officiellement pour une carrière solo. Cette fois plus d'infos sont dispos sur son tout nouveau site

http://www.andrematos.net/

On peut aussi y entendre un nouveau morceau (enfin, si Flash Player est de bonne humeur...), à paraître sur son album mi-2007.

Explications :
Andre Matos is beginning life as he knows it anew.


After much reflection and many invitations for presentations all over the planet, he’s decided to walk the path to a solo career.


At the recent experience at the Live´n´Louder 2006 festival, the ‘best of Andre Matos’, from a brand new unreleased song to his biggest hits, was presented during a 45 minute long non-stop performance in front of thousands of people. Andre Matos made his debut as a singer while he was still a teenager, formed four bands, became an icon in several countries and dedicates himself entirely to the strong relationship established with his audience at a much more mature and conscientious stage of his music. Everything became quite clear at the surprise appearance at the festival, being his first solo concert ever.


In his own words: “It was incredible to play at that festival. Throughout my career I’ve received many offers for work based on my own name, but everything always happens just at the right time. Now, finally, I have the opportunity to make the most out of all that is me, all my history – besides, I feel ready to create brand new things within the style I’ve embraced.”


For that task he’s counting on excellent musicians: “When the idea took form, I wished to invite the musicians I admire the most and I was sure that we would form a great team. The band’s spirit is fundamental. I’m very proud and especially honoured to have them at my side in this special moment. Without a doubt, we’re already doing a great job!”


The musicians are the well-known Luis Mariutti (bass), Hugo Mariutti (guitar) and Fabio Ribeiro (keyboards), in addition to André Hernandes – with whom Andre Matos had already played in the beginning of the 90´s and who is considered to be one of the biggest guitar names in Brazil – and Rafael Rosa, a prodigious drummer who’s also lived through the late 90´s music scene and who’s proven himself as a great authority in the style.


At this moment, Andre Matos is working on the pre-production of his album, with its worldwide release projected for the first half of 2007.


And for those who didn’t have the opportunity to check out Andre’s presentation at the festival, no need to worry: the debut tour is expected to begin very soon.


There are good things in store for all of the fans. Just wait!

Les zicos sont quasi tous des ex-Angra et Shaaman. Donc ça ressemble fort à de "la rupture tranquille", pour reprendre un slogan cher à M. Nicolas S. de Neuilly sur Seine :P

Et accessoirement, c'est mon 1er topic sur le forum :jump: :fete:
Run, live to fly, fly to live, do or die
Run, live to fly, fly to live, aces high
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

:champagne:

Bon, le player est pas d'humeur, je retenterai ça ce soir à la maison.

Je savais bien que Matos pourrait pas rester longtemps sans projet, et c'est tant mieux :rock:
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Bah c'est pas franchement un nouveau projet du coup... Ca ressemble un peu à "Shaaman sous un autre nom pour voir si ça vend plus" ! :D

Cela étant, ça me va quand même ! :bang:

Et Félicitations Bruce Bruce ! :cheers: :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

j'écoute le morceau en ce moment, ça ressemble a du shaaman, perso j'aime bien :)
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

La suite logique de "Reason" en effet ce morceau démo, mais je trouve que la voix de Matos sonne un peu bizarre sur les couplets... à suivre tout ça.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Mirette
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 211
Enregistré le : 17 déc. 2006, 10:56

Message par Mirette »

Peut-être que la voix d'Andre est un peu bizarre, mais faut pas oublier que ce n'est qu'une démo ... Le morceau final sera sûrement un peu different ! Mais c'est vrai que l'on y trouve des accens très "shamanesque" et je pense que la guitare d'Hugo n'y est pas pour rien ... Je trouve qu'il commençait à bien mettre sa marque dans les morceaux qu'il jouait.

En tout cas, je suis ravie qu'Andre prenne un nouveau départ ! et comme il l'avait dit dans une interview, il n'avait pas très envie de se lancer dans la formation d'un 4eme groupe (après Viper, Angra et Shaman) et qu'une carrière solo le tentait bien ...

Maintenant : petite pub ;)

*mode pub on*

Le site brésilien d'Andre est en train de mettre en place une mailing list. Si vous êtes intéressé, dites-le moi soit ici, soit par mp en me précisant l'adresse mail à utiliser :)

*mode pub off*

Petit edit ... si vous ne l'avez pas déjà, voici le morceau de meilleure qualité :

http://rapidshare.com/files/2504633/And ... idade_.mp3
Modifié en dernier par Mirette le 17 déc. 2006, 23:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
marwanoide
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 302
Enregistré le : 12 mars 2006, 16:46
Localisation : Shangri-La

Message par marwanoide »

pourquoi ne sort il un autre album avec virgo , le duo matos peath marchait bien a mon avis j'ai trop aimé leur album
« Alors je me suis dit : peut-être que
j'ai le cerveau endommagé, bon, c'est
pas grave.»
Mirette
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 211
Enregistré le : 17 déc. 2006, 10:56

Message par Mirette »

Tout simplement pour un pb de disponibilité de chacun Andre avec son nouvel album et Sacha pas forcement sur place ... Mais je pense que l'idée est dans un petit coin, mais pas complètement oubliée :)
Avatar du membre
marwanoide
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 302
Enregistré le : 12 mars 2006, 16:46
Localisation : Shangri-La

Message par marwanoide »

jespere quils la feront sortir le plus vite possible :)
« Alors je me suis dit : peut-être que
j'ai le cerveau endommagé, bon, c'est
pas grave.»
Mirette
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 211
Enregistré le : 17 déc. 2006, 10:56

Message par Mirette »

Je pense que coté Andre : la priorité maintenant c'est son album solo .... VIrgo viendra quand il aura un petit espace de libre .... patience, patience ....

Déjà : qu'il nous ponde un bel album comme il en a le secret !!!
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

marwanoide a écrit :pourquoi ne sort il un autre album avec virgo , le duo matos peath marchait bien a mon avis j'ai trop aimé leur album
Idem. Ce disque a tourné un bout de temps chez moi. Du grand art ! :rock:
Miki

Metal playmobil
Mirette
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 211
Enregistré le : 17 déc. 2006, 10:56

Message par Mirette »

Oh ! chez moi aussi !!! avec Ritual et Angels Cry, ce sont les 3 albums qui ont tournés le plus chez moi !!!
Avatar du membre
bruce bruce
Pilot In The Sky Of Dreams
Pilot In The Sky Of Dreams
Messages : 830
Enregistré le : 01 nov. 2006, 09:15
Localisation : Chez Jeanne d'Arc

Message par bruce bruce »

Mirette a écrit :Oh ! chez moi aussi !!! avec Ritual et Angels Cry, ce sont les 3 albums qui ont tournés le plus chez moi !!!
:copain:

Une fan de Matos, cool! Dédé occupe une place quasi aussi importante que Bruce dans mon univers musical, donc :cheers: Mirette!

Je rajouterai quand même Holy Land à Ritual et Angels Cry pour les CD que j'ai usés jusqu'à la corde. Et même Reason, une fois apprivoisé est un magnifique album.

Vivement qu'il sorte cet album "solo" :bang: :bang:
Run, live to fly, fly to live, do or die
Run, live to fly, fly to live, aces high
Avatar du membre
marwanoide
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 302
Enregistré le : 12 mars 2006, 16:46
Localisation : Shangri-La

Message par marwanoide »

tien le chant dandy sur ce nouveau morceau mas trop rappelé la voix de bruce sur ses albums solo surtout les trois derniers
« Alors je me suis dit : peut-être que
j'ai le cerveau endommagé, bon, c'est
pas grave.»
Mirette
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 211
Enregistré le : 17 déc. 2006, 10:56

Message par Mirette »

bruce bruce a écrit :
Mirette a écrit :Oh ! chez moi aussi !!! avec Ritual et Angels Cry, ce sont les 3 albums qui ont tournés le plus chez moi !!!
:copain:

Une fan de Matos, cool! Dédé occupe une place quasi aussi importante que Bruce dans mon univers musical, donc :cheers: Mirette!

Je rajouterai quand même Holy Land à Ritual et Angels Cry pour les CD que j'ai usés jusqu'à la corde. Et même Reason, une fois apprivoisé est un magnifique album.

Vivement qu'il sorte cet album "solo" :bang: :bang:


:cheers: Pour Holy Land, je l'ai moins usé que les 3 autres ... Reason : j'ai eu du mal à l'approvoiser au début .... Ensuite, il y a eu une période "tournage-en-boucle" ....

Maintenant, j'ai mis tous les albums que j'ai en mp3 sur l'ordi, et je mets tout ça en lecture aléatoire !
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Huhuhu j'ai eu ma petite minute "larme involontaire" quand j'ai mis la chanson, c'est bon signe... après elle est un peu trop longue je trouve, gagnerait à être raccourcie à mon humble avis, mais ça n'est qu'une demo ils ont le temps de peaufiner ça!

Dédé reviens-nous vite!
ET AVEC UNE TOURNEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mirette
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 211
Enregistré le : 17 déc. 2006, 10:56

Message par Mirette »

Coucou Polochon ! POur la tournée : il va falloir patienter ! Si l'album sort bien 1ere semestre 2007, je pense qu'il va d'abord tourner dans son pays et alentours proches .... Je ne lacherai pas le morceau pour qu'on le voit chez nous ! mais ça risque nous amener en 2008 ....

Ca casse un peu l'ambiance ça :,(

Au fait : toujours personne d'intéressé pour la mailing list ???
Mirette
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 211
Enregistré le : 17 déc. 2006, 10:56

Message par Mirette »

Petite news du coté d'Andre : il vient de rentrer d'Allemagne où il a enregistrer quelques vocaux pour prochain album de Sander Gommans (paroliers et guitariste du groupe After Forever) : HDK

Vous trouverez les news (en anglais) sur le site de Road Runner Record : http://www.roadrunnerrecords.com/blabbe ... emID=67229
ou bien sur le myspace de Sander : http://www.myspace.com/sandergommans

Et un album de plus à trouver .... un !!!
Mirette
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 211
Enregistré le : 17 déc. 2006, 10:56

Message par Mirette »

Voici des nouvelles fraiches de l'album solo d'Andre (voici la version anglaise ) :

Andre Matos's début solo album has already been recorded and is now undergoing the final stage of the production process. The album title and artwork are still kept in secret.

The recordings occurred between november 2006 and february 2007 in the Ultra Sonica and Brainless Brothers studios in São Paulo - and also in Gate Studio, in Wolfsburg, Germany. The production and recording have been in charge of renowed Roy Z (Bruce Dickinson, Halford, Judas Priest). Sascha Paeth (Rhapsody, Kamelot, Edguy) is the person in charge of its final stage of production. For the first time, those who are considered among the best producers in the world are working side by side. According to Sascha, 'it's a pleasure to work with such a great name as Roy Z'. Roy, on his turn, considers that 'this can be a great partnership now and in the future'.

So much dedication and enthusiasm have a basis: all of those who have already had access to the material do not consider it less than 'fantastic'. The album is composed by 10 songs; 9 of them are brand new, and there's also a new interpretation of an original song that will startle the fans.

The prediction for the release is within the next 5 months. The release will happen worldwide and simultaneously in the 5 continents.

Andre Matos will soon announce his pre-tour, starting with Brazil and extending to other countries, when the public will be able to feel what's coming on the debut CD. 'I can barely wait', says the singer - 'After so much work, it will be a pleasure to set foot on the road again bringing all these surprises. Everything happens at the right moment, and everyone's expectation will be corresponded!'


Rendez-vous donc d'ici 5 mois pour la sortie de l'album et j'espère l'année prochaine pour une tournée !!!!!

Vous trouverez des photos de l'enregistrement sur le site d'Andre Matos :

http://www.andrematos.net
Avatar du membre
bruce bruce
Pilot In The Sky Of Dreams
Pilot In The Sky Of Dreams
Messages : 830
Enregistré le : 01 nov. 2006, 09:15
Localisation : Chez Jeanne d'Arc

Message par bruce bruce »

Roy Z + Paeth + Matos, c'est un sacré potentiel! Espérons que l'album soit à la hauteur de ce qu'on peut en attendre. Vivement la tournée!!!
Run, live to fly, fly to live, do or die
Run, live to fly, fly to live, aces high
Mirette
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 211
Enregistré le : 17 déc. 2006, 10:56

Message par Mirette »

Tu as tout à fait raison ! Et le titre "Rio" m'a bien accroché. Espérons effectivement que la suite soit à la hauteur ;)

Pour la tournée : je pense qu'il faudra être patient ! Il commencera avec le Brésil (normal) et ça ne durera pas que 15 jours .... Espérons-là pour 2008 .... d'ici là : il y aura l'album, celui de HDK dans lequel il a participé, le Avantasia 3 (dans lequel j'espère qu'il participera lol) pour nous faire patiener :D
Avatar du membre
Steven
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 410
Enregistré le : 27 mars 2005, 22:06
Contact :

Message par Steven »

Le batteur Rafael Rosa qui a assuré la partie batterie au cours de l'enregistrement de l'album d'Andre ne fera pas la tournée avec eux (pour des raisons personnelles .... mais tout va bien).

Il est remplacé par un gamin de 16 ans ! Pas n'importe quel gamin en fait, puisque c'est un élève d'Aquiles Priester (batteur d'Angra).

Impressionnant! http://www.youtube.com/watch?v=kMg91t3EpjA
Mirette
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 211
Enregistré le : 17 déc. 2006, 10:56

Message par Mirette »

tu m'as eu de vitesse :lol:
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Ah ben ça va, pas dégueux le gamin !! :o :D :drums:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
ilungara
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 148
Enregistré le : 15 mai 2006, 14:37
Localisation : ... in a galaxy far far away
Contact :

Message par ilungara »

Bib a écrit :Ah ben ça va, pas dégueux le gamin !! :o :D :drums:
Moais, bon, sans vouloir faire le malin, à la troisième demicroche de la vingtsixième mesure, il tape sur le tom de 14" au lieu de sur celui de 16" ............. pas bien ça ! :D
Répondre