Joe Lynn Turner en solo
Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
-
- Defender of the Faith
The webmaster for former DEEP PURPLE and RAINBOW singer JOE LYNN TURNER has issued the following update:
"Joe is currently in writing sessions for his next solo CD in between promoting the Sunstorm project. So far, he has worked with one of his "usual suspects," Karl Cochran, among others, and is aiming for a late winter or spring 2007 release. He has also enjoyed working with THE ROCK AND POP MASTERS (http://www.rockandpopmasters.com). The band of legendary musicians/vocalists recently played McAllen, Texas. Click here to read an article that appeared in some newspapers in the region."
"Joe is currently in writing sessions for his next solo CD in between promoting the Sunstorm project. So far, he has worked with one of his "usual suspects," Karl Cochran, among others, and is aiming for a late winter or spring 2007 release. He has also enjoyed working with THE ROCK AND POP MASTERS (http://www.rockandpopmasters.com). The band of legendary musicians/vocalists recently played McAllen, Texas. Click here to read an article that appeared in some newspapers in the region."
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10QFranky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant.
- steelprophet
- Powerslave
du bon et du moins bon chez joe lynn turner en solo,j'attends malgré tout ce que cela pourrait donner pour son prochain album.remets toi en question joe et tout ira bien !
- cillian
- The Wild Child
Tu connais quel album solo de JLT ? Moi, j'ai "rescue you" et j'avais écouté des extraits de "Slam"... Une des meilleures voix du hard rock, selon moi, mais je ne sais pas où il en est au niveau compos...

- steelprophet
- Powerslave
j'ai:
-un best of des 2 premiers(rescue you,nothings changed),---pas mal dans le genre hard f.m
-Hurry Up and Wait(1998)---un de ses meilleurs,dans la lignée de ce qu'il a fait dans deep purple.
-Holy Man(2000)---un album a la fois bluesy et purpleien.
-Slam (2001)---assez hard et plutôt bon ma foi.
-JLT(2003)---grosse déception dans le son et les compos(même al pitrelli n'arrive pas le sauver du naufrage...)
-les 2 HTP(je préfère le premier)
-HTP le live---très bon,du bonheur
-slaves and masters(DEEP PURPLE)---très décrié mais j'adore,pas du deep purple mais plutôt du rainbow.
-odyssey de MALMSTEEN---tout simplement génial.
-MOTHER'S ARMY---un loupé intégral...
bizarrement je l'apprécie moyennement dans RAINBOW.
A+
-un best of des 2 premiers(rescue you,nothings changed),---pas mal dans le genre hard f.m
-Hurry Up and Wait(1998)---un de ses meilleurs,dans la lignée de ce qu'il a fait dans deep purple.
-Holy Man(2000)---un album a la fois bluesy et purpleien.
-Slam (2001)---assez hard et plutôt bon ma foi.
-JLT(2003)---grosse déception dans le son et les compos(même al pitrelli n'arrive pas le sauver du naufrage...)
-les 2 HTP(je préfère le premier)
-HTP le live---très bon,du bonheur
-slaves and masters(DEEP PURPLE)---très décrié mais j'adore,pas du deep purple mais plutôt du rainbow.
-odyssey de MALMSTEEN---tout simplement génial.
-MOTHER'S ARMY---un loupé intégral...
bizarrement je l'apprécie moyennement dans RAINBOW.
A+
- Dave
- Guardian of the Flame
assez d'accord avec gilpic... même si je te trouve un peu dur avec l'album JLT qui est pas son meilleur j'en conviens...
j'ajouterai que le dernier album (Usual Suspects) est bien sympa ! meilleur que JLT par ex.
Il y a aussi "nothings changed" l'album juste avant "hurry up..." c'est dans le même style !
Il y a aussi sorti récemment "Fire without Flame" l'album du gratteux nippon Kajiyama (qui a joué avec le htp, puis sur divers albums solos de Turner dont le très bon "Slam") ou Turner est au chant sur l'intégralité de l'album, que du bon !
En tout cas j'adore ce chanteur !
j'ajouterai que le dernier album (Usual Suspects) est bien sympa ! meilleur que JLT par ex.
Il y a aussi "nothings changed" l'album juste avant "hurry up..." c'est dans le même style !
Il y a aussi sorti récemment "Fire without Flame" l'album du gratteux nippon Kajiyama (qui a joué avec le htp, puis sur divers albums solos de Turner dont le très bon "Slam") ou Turner est au chant sur l'intégralité de l'album, que du bon !
En tout cas j'adore ce chanteur !
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
- Everflow
- Enemy of Reality
Et voilà ce qu'il joue avec son groupe en tournée en ce moment, pour les curieux :
01. Street Of Dreams
02. Stone Cold
03. Death Alley Driver
04. Spotlight Kid
05. Jealous Lover
06. Can't Happen Here
07. King Of Dreams
08. Power
09. Can't Let You Go
10. Fire In The Basement
11. Unfinished Business
12. Jack Knife
13. I Surrender
14. All Night Long
15. Long Live Rock 'n' Roll
16. Burn
17. Highway Star
18. Smoke On The Water
19. Arianna
01. Street Of Dreams
02. Stone Cold
03. Death Alley Driver
04. Spotlight Kid
05. Jealous Lover
06. Can't Happen Here
07. King Of Dreams
08. Power
09. Can't Let You Go
10. Fire In The Basement
11. Unfinished Business
12. Jack Knife
13. I Surrender
14. All Night Long
15. Long Live Rock 'n' Roll
16. Burn
17. Highway Star
18. Smoke On The Water
19. Arianna
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
- Dave
- Guardian of the Flame
très bonne set list !
des news du prochain album qui s'intitulera "Second Hand Life" et comportera 11 titres, le mixage a débuté et se poursuivra jusqu'en mars.
line up :
JLT, Cark Cochran (guitare), Bob Held (basse), Michael Cartelonne (batterie), Gary Corbett (synthé)
sortie prévue courant avril 2007.
des news du prochain album qui s'intitulera "Second Hand Life" et comportera 11 titres, le mixage a débuté et se poursuivra jusqu'en mars.
line up :
JLT, Cark Cochran (guitare), Bob Held (basse), Michael Cartelonne (batterie), Gary Corbett (synthé)
sortie prévue courant avril 2007.
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
- Kiss of Death
- Metal Heart
très bonne set list, mais pas beaucoup de titres de ses albums solo 

- Everflow
- Enemy of Reality
A noter qu'il y a un morceau co-écrit par Roger Glover et... Ritchie Blackmore!?
"Second Hand Life" is Turner's new studio album, his tenth solo release. This time Joe wanted to go straight back to his melodic rock roots. Therefore, he worked on the songwriting with such luminaries as Jim Peterik (ex-SURVIVOR), Bob Held, Karl Cochran, Martin Briley. He also managed to include a track that he co-wrote with Ritchie Blackmore, Jim Peterik and Roger Glover entitled "Stroke of Midnight". The players on the new disc include longtime collaborators Karl Cochran (ACE FREHLEY) on guitar and bass, Bob Held on bass, Gary Corbett on keyboards and former DAMN YANKEES — now with LYNYRD SKYNYRD — drummer Michael Cartellone.
Says Joe: "I would describe the new album as a hybrid between 'The Usual Suspects' and 'Sunstorm', my recent studio project which received more positive reviews than any of my solo CDs since 'Rescue You'. I felt that the fans wanted to hear more music in this melodic rock vein. So... I think we delivered on this forthcoming album."
-
- Defender of the Faith
Joe Lynn turner - Live in Germany (Septembre
Un live de l'ex Purple/Rainbow en prévision:
Former DEEP PURPLE, RAINBOW and YNGWIE MALMSTEEN singer Joe Lynn Turner will release his first solo live album, entitled "Live In Germany", on October 10 via Frontiers Records. The CD was recorded at the United Forces Of Rock Festival in Ludwigsburg, Germany on September 30, 2007 and features some of the all-time classic songs that Joe has performed with RAINBOW and DEEP PURPLE, along with some of the newest tracks in his solo repertoire.
"Live in Germany" track listing:
01. Death Alley Driver
02. I Surrender
03. Power
04. Street of Dreams
05. Power of Love
06. Can't Let You Go
07. Jealous Lover
08. Your Love is Life
09. Blood Red Sky
10. Stone Cold
11. Can't Happen Here
12. Spotlight Kid
13. Burn
Un live qui comme vous le constater ne comporte que 4 titres de son répertoire solo ...le reste étant du Rainbow et 1 titre de Deep Purple (même pas de sa période).
Mais de toute façon comme un gros naze, je vais l'acheter!
Former DEEP PURPLE, RAINBOW and YNGWIE MALMSTEEN singer Joe Lynn Turner will release his first solo live album, entitled "Live In Germany", on October 10 via Frontiers Records. The CD was recorded at the United Forces Of Rock Festival in Ludwigsburg, Germany on September 30, 2007 and features some of the all-time classic songs that Joe has performed with RAINBOW and DEEP PURPLE, along with some of the newest tracks in his solo repertoire.
"Live in Germany" track listing:
01. Death Alley Driver
02. I Surrender
03. Power
04. Street of Dreams
05. Power of Love
06. Can't Let You Go
07. Jealous Lover
08. Your Love is Life
09. Blood Red Sky
10. Stone Cold
11. Can't Happen Here
12. Spotlight Kid
13. Burn
Un live qui comme vous le constater ne comporte que 4 titres de son répertoire solo ...le reste étant du Rainbow et 1 titre de Deep Purple (même pas de sa période).
Mais de toute façon comme un gros naze, je vais l'acheter!
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
- cillian
- The Wild Child
Pourtant, dans sa carrière solo, il a quelques bons titres !!! Où sont donc "heartless", "endlessly", "young hearts", "get tough" et "loosing you" ?? Et au fait, le projet Sunstorm, c'est pas considéré comme du JLT ? Dis, Stanley_gun, toi le maître Capello du tata Metal, tu devrais savoir, ça non ? 

-
- Defender of the Faith
Pffff .... ces projets-là comme Mothers Army etc .... n'ont pas vraiment marqué les esprits.cillian a écrit : Et au fait, le projet Sunstorm, c'est pas considéré comme du JLT ? Dis, Stanley_gun, toi le maître Capello du tata Metal, tu devrais savoir, ça non ?
Le dernier album de JLT qui est pour moi une bombe de Hard Mélodique a pas mal marché et tout naturellement la maison de disque se concentre sur le répertoire Blackmore et un peu du dernier (et un de l'avant dernier Usual Supect).
Mais bon c'est le reflet de ce que fait Turner en live aujourd'hui finalement.
Il y'a déjà eu un live pour HTP qui fait pas mal doublon avec celui-ci sur le titres de Rainbow d'ailleurs.
Mon plus grand regret est que Turner occulte ses titres de l'ere Malmsteen Rising Force, qui pour moi et de tres loin est ce qu'il a fait le mieux ....

mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
-
- Defender of the Faith
D'ailleurs Cillian pour rebondir encore sur ta question , je me rends compte que Sunstorm ne fait même pas partie de la disco officielle de Turner sur son site officiel.
Tout ce qu'il a fait y est (y compris les tributes ... ), mais pas Sunstorm.
Tout ce qu'il a fait y est (y compris les tributes ... ), mais pas Sunstorm.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
- cillian
- The Wild Child
Pourtant, Sunstorm est bien un projet solo de JLT. Du moins, certaines des chansons figurant dessus (Keep tonight, love's gone wrong) sont de vieilles démos, des chansons qui devaient apparaître sur "recue you"... Alors pourquoi est-ce que ça n'apparaît même pas partie de sa disco officielle ? Il en a honte ou quoi ??
Il n'y a pas de Brazen Abbot non plus sur ce live, apparemment ! Pour les chansons d'Yngwie, je suis d'accord, mais j'imagine qu'il se ferait sortir s'il osait les interpréter "live" (Jeff Scott Soto, il le fait bien, pourtant !) D'ailleurs, c'était l'âge d'or d'Yngwie, cette période avec JLT !!
C'était l' bon vieux temps, ma pauv' dame !

Il n'y a pas de Brazen Abbot non plus sur ce live, apparemment ! Pour les chansons d'Yngwie, je suis d'accord, mais j'imagine qu'il se ferait sortir s'il osait les interpréter "live" (Jeff Scott Soto, il le fait bien, pourtant !) D'ailleurs, c'était l'âge d'or d'Yngwie, cette période avec JLT !!

- cillian
- The Wild Child
Tiens, regarde copain, ce qu'ils disent ici :
Source : http://blogslaypark.over-blog.com/article-13037342.html
Sunstorm est en fait un vieil album qui aurait dû sortir après "Rescue you" en 1986. Mais la maison de disque de l'époque avait refusé de le diffuser.
Quelques années plus tard, le Label FRONTIERS a décidé Joe Lynn à réenregistrer cet opus. Toutes les compositions ne datent pas de 86 mais elles sont toutes de la même trempe.
Source : http://blogslaypark.over-blog.com/article-13037342.html

-
- Defender of the Faith
A la base c'est un projet qui avait été monté sous l'impulsion de Jim Peterik (fondateur et ex guitariste de Survivor), le leader de Prides of Lion ... même s'il n'a pas joué sur l'album . Il a participé comme compositeur du dernier album de JLT d'ailleurs.cillian a écrit :Pourtant, Sunstorm est bien un projet solo de JLT. Du moins, certaines des chansons figurant dessus (Keep tonight, love's gone wrong) sont de vieilles démos, des chansons qui devaient apparaître sur "recue you"... Alors pourquoi est-ce que ça n'apparaît même pas partie de sa disco officielle ? Il en a honte ou quoi ??![]()
Quoi qu'il en soit, je ne pense pas qu'il en ait honte, vu ce qu'il mentionne par ailleurs sur son site ( collaborations assumées avec Cher, Bonnie Tyler, Don Johnson etc ....)
Non je pense qu'au contraire, nombreux sont ceux qui ameraient entendre à nouveau "Hold on", "Riot in the dungeon", "Cristal Balls', "déjà vu" .... vu que même Malmsteen ne le joue plus non plus ... apres il faudrait trouver le guitariste adequat...cillian a écrit : Il n'y a pas de Brazen Abbot non plus sur ce live, apparemment ! Pour les chansons d'Yngwie, je suis d'accord, mais j'imagine qu'il se ferait sortir s'il osait les interpréter "live" (
Pour Brozzen Abott, là ca s'explique plus facilement vu que c'est clairement le projet de Kotsev (quoi qu'il joue du Rainbow en live avec eux quand même)... et par ailleurs il y a 2-3 ans est sorti un DVD live de Brozen Abott avec lui au chant justement.

mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
- cillian
- The Wild Child
Je crois que je me suis mal exprimé...à propos de Odyssey, c'est par Yngwie, qu'il se ferait sortir, je pense !Love_Gun a écrit :Non je pense qu'au contraire, nombreux sont ceux qui ameraient entendre à nouveau "Hold on", "Riot in the dungeon", "Cristal Balls', "déjà vu" .... vu que même Malmsteen ne le joue plus non plus ... apres il faudrait trouver le guitariste adequat...cillian a écrit : Il n'y a pas de Brazen Abbot non plus sur ce live, apparemment ! Pour les chansons d'Yngwie, je suis d'accord, mais j'imagine qu'il se ferait sortir s'il osait les interpréter "live" (
Pour Brozzen Abott, là ca s'explique plus facilement vu que c'est clairement le projet de Kotsev (quoi qu'il joue du Rainbow en live avec eux quand même)... et par ailleurs il y a 2-3 ans est sorti un DVD live de Brozen Abott avec lui au chant justement.

Il donne quoi ce DVD de Brazen Abbot avec JLT ??

-
- Defender of the Faith
Je peux pas te dire, en fait je connais pas du tout Brazen Abbot ...cillian a écrit :
Il donne quoi ce DVD de Brazen Abbot avec JLT ??
Je m'y pencherai un de ces jours

mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
- Kiss of Death
- Metal Heart
l'unique chanson de Purple est bien de sa période , Street of Dreams de l'album Slaves and Masters, avec JLT au chant.
- Everflow
- Enemy of Reality
Ouais l'unique chanson de DEEP PURPLE est "Burn", on se demande ce qu'elle fout sur un live de JLT d'ailleurs, à part attirer le chaland.
Cela me fait penser qu'il faudrait que je me procure le live de HTP!
Cela me fait penser qu'il faudrait que je me procure le live de HTP!
-
- Defender of the Faith
Il est cool ...Everflow a écrit :Cela me fait penser qu'il faudrait que je me procure le live de HTP!
Seul reproche: les blancs entre les morceaux ....
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
-
- Defender of the Faith
Tiens d'ailleurs en parlant d'albums de cet époque..cillian a écrit :Heu, non, "Street of dreams" est sur l'album "Bent out of shapes" de RAINBOW !!
![]()
Tu as peut-être confondu avec "King of Dreams" qui est bien sur "Slaves and masters" de Deep Purple !
Hier soir je me suis écouté le dernier Edguy.. je l'avais acheté l'an passé mais écouté qu'une seule fois.
J'avais pas tilté que le refrain de "Rocket Ride" était TRES inspiré du riff d'intro (partie électrique) de Anya sur The Battle Rages on ... les coquins...
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
-
- Defender of the Faith
J'adore ce morceau!!!cillian a écrit :C'est qui Anya ??
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi