Tu fais bien d'en parler. Il y a un peu plus d'un an toute la saga d'Elric a été réedité en un gros pavé, je l'ai acheté direct :
Les histoires d'Elric sont donc compilé dans leur ordre chronologique par rapport à la vie d'Elric (donc pas par rapport à la date de publication). Ce qui fait que c'est parfois un peu indigeste : certaines histoires écrite tardivement partent dans des délires méta physique un peu chiant et pas vraiment accrocheur, sa contraste beaucoup avec les histoire de sword and sorcery classique (que je préfère largement), hors ces histoires plus tardive s'inscrivent au milieu de la chronologie du héros.
Bref, Elric c'est bourré de défauts, y'a plein d'incohérence, mais le héros est effectivement très charismatique et l'univers attrayant. Reste que je ne trouve pas ça supérieur à un Conan (même si le personnage d'Elric est clairement plus travaillé et moins surhumain), ce n'est pas comparable au LOTR (mais quel roman peut se targuer de lui être comparble). Sinon en très bonne littérature de sword and sorcery je conseille vivement toute l'oeuvre de David Gemmell (auteur décédé récemment).
Pour le dernier Domine, je le trouve en effet un peu décevant, il est ambitieux mais pas à la hauteur de mes attentes, beauocup de titre long pour un album au final nettement moins accrocheur que ces deux excellent prédecesseur.