
Le Chaos Fest devait commencer à 19h30 mais ils ont eu du retard (comme d'hab


Pendant ce temps-là, c'était bar pour la plupart des personnes présentes, et lecture pour moi tout seul dans mon coin (bah oui, on se fait chier quand on ne connaît personne dans la salle alors autant passer le temps intelligemment). Heureusement, ils ont mis une musique en attente qui coreespondait à mes goûts. Ce n'était malheureusement pas DEVOURMENT, et encore moins du gru gru mais bel et bien du ENVY. Je tire mon chapeau aux organisateurs pour cela



Le festival commence. Premier groupe a jouer, BOKANOVSKI.
Ce groupe toulousain mélange à son HxC/Punk énergique des influences screamo telles qu'ORCHID ou bien encore ENVY.
Un bon petit set, parfait pour nous mettre en jambe. Malheureusement, le public est mou.
ACQUIRED TASTE INVERSION vient ensuite. Petit problème : pas de 2ème guitariste ni de bassiste en vue. Qu'importe, ils jouent quand même et s'en tirent bien malgré tout malgré une musique hardcore metal pas original mais bien entraînante, musique assez influencée hardcore metal sauvage style CONVERGE. Public toujours mou sinon.
Ca devait être au tour de V13 mais l'ordre de passage des groupes a changé. C'est donc au tour de SOFY MAJOR de rentrer sur scène et le combo fait mouche avec une musique noisy-hardcore assez fugazienne.
Le public commence un peu à se réveiller.
C'est au tour de V13 et déjà, le public commence à s'agglutiner en masse au 1er rang. Et en effet, leur style CONVERGE/JOHN ZORN/hip hop envoie la pâtée. V13, c'est toujours ultra brutal sur scène, 2 chanteurs ultra charismatiques hystériques, des pogos effrayants, une musique ultra haineuse... bref c'est du V13. La rage inouïe fait peut-être un peu peur la première fois, mais rassurez-vous, on s'y habitue très vite. Le public s'est bien réveillé sur ce coup-là en tous cas.
Les Italiens de KHERE investissent les lieux, se présentent et nous font un petit discours sur le gouvernement italien. Ce discours, revendicatif mais non dénué d'humour, est une bonne entrée à leur musique. Du gros keupon hardcore bien brutal et bien old-school comme on en trouve malheureusement de moins en moins. Malheureusement, l'ampli pète après le 2ème morceau. Pas de problème, on le remplace.
Et pour finir, EPHEL DUATH. Ouch ! Il n'y a pas à dire, leur musique ne plaira pas à tout le monde. Du "jazz/metalcore/prog/expérimental ultra technique". D'ailleurs, le public fait un peu la gueule au début. A un moment, le grogneur s'arrête, se tient immobile, et fixe videment le public pendant un temps assez long (le temps que dure les solos de jazz). Kikispasse ? Y'a plus d'piles ? Il ferme les yeux... et là, ça explose carrément dans un gros metalcore bien brutal. A la fin du morceau, le chanteur dit au public de s'avancer dans la fosse. Un gars seulement s'avance. Pas content, le chanteur chante un nouveau morceau bien zarb à l'image de sa musique, accompagné bien sûr de son groupe. Le morceau finit, le chanteur nous redit une fois de plus de venir dans la fosse sinon il arrête. Personne ne vient. Dégoûté, le groupe entame un autre morceau. Juste à la dernière note du morceau, le chanteur prnd tout de suite quelques personnes du premier rang contre leur volonté et les installe dans la fosse


