Un festival sur le cinéma récompense un film sur Wacken

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

http://www.cineuropa.org/newsdetail.asp ... ntID=72242

"Hier, au terme du Festival Max Ophüls, événement qui met en avant les jeunes talents et qui s'est tenu toute la semaine (du 15 au 21 janvier) à Sarrebruck, le prix du meilleur film a été assigné au documentaire Full Metal Village, premier long métrage de la réalisatrice d'origine coréenne Sung-Hyung Cho sur le festival de heavy metal qui se tient dans le Schleswig-Holstein. Ce film a été produit par Helge Albers pour la société Flying Moon Filmproduktion."

décidément, Wacken n'a pas fini d'inspirer les réalisateurs de documentaires ;) J'espère qu'on aura l'occasion de voir ce doc sur nos écrans... on peut rêver!

Image
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Rémi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1381
Enregistré le : 30 juil. 2006, 15:24
Localisation : Sedan

Message par Rémi »

Avec un peu de chance Arte pourrait le passer...ils avaient bien passés l'excellent reportage sur Nuclear blast (enfin, sur la vie des metalleux à la campagne).
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

ouaip je pense que Arte pourrait passer ce genre de chose, surtout que ça a l'air d'être un reportage sur le choc des cultures entre les habitants/agriculteurs de Wacken et les festivaliers plus qu'un truc sur le metal
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Et puis, peut-être qu'avec un peu de chance, on verra certains Defenders dans ce reportage (avec les extraits de cioncerts et tout ça) :)
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Je sais pas trop ce que ça vaut, mais si c'est aussi passionant que le reportage sur Nuclear Blast la dernière fois, ça promet... :/
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

bah moi je l'ai trouvé bien sympa le reportage sur nuclear blast, complètement décalé, j'aime bien :)
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer
Messages : 3536
Enregistré le : 08 août 2005, 08:15
Localisation : Montreuil
Contact :

Message par tiamat »

Ouais j'ai bien aimé aussi, je l'ai toujours sur le pc en plus. j'ai hâte de voir ce film, ça parle metal et de la vision des gens qui n'y connaissent à priori pas grand chose sur le mouvement. De plus ça doit sacrément enrichir la ville 40.000 visiteurs tous les ans.
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Bah disons que y'a certains passages que j'avais bien aimé, mais bon, j'avais un peu l'impression que ça faisait "vous allez voir, les hardos sont normaux aussi" et cet aspect ne m'avait pas trop plu... :(
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

je l'ai pas vu du tout comme ça! C'était (pour moi) absolument pas pour présenter les hardos mais de monter le décalage total entre l'entreprise Nuclear Blast et les objets parfois extrêmes vendus (les T shirts, etc..) et l'endroit où l'entreprise est implantée à savoir la grosse cambrousse
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Ben la plupart des employés ont quand même des têtes de metalleux ! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

ouais fin t'avais aussi les nanas qui faisaient les paquets et qui étaient des nanas totalement lambda, y en a une qui disait qu'elle n'était pas choquée à part pour un t shirt de cradle avec une fille assise sur le doigt de Dieu :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Rémi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1381
Enregistré le : 30 juil. 2006, 15:24
Localisation : Sedan

Message par Rémi »

Le G@SP a écrit :je l'ai pas vu du tout comme ça! C'était (pour moi) absolument pas pour présenter les hardos mais de monter le décalage total entre l'entreprise Nuclear Blast et les objets parfois extrêmes vendus (les T shirts, etc..) et l'endroit où l'entreprise est implantée à savoir la grosse cambrousse
J'avais justement trouvé que le reportage voulait montrer exactement le contraire, les metalleux de ce petit village ressemblent finalement au reste des habitants (attachés à leur cambrousse, assez conservateur), et tout ce petit monde cohabite sans aucun problème.
Un reportage pour dédramatiser, ce qui change carrément des reportages de M6. Pour une fois qu'on présentait les metalleux sous un bon visage, c'est pas moi qui vait m'en plaindre. Après on est pas obligés de se reconnaître là dedans, mais il faut admettre que les metalleux allemands ressemblent, dans leur grande majorité, à ce qu'on nous avait montrés.
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

oui t'as pas faux, c'est vrai que le dirigeant de Nuclear Blast s'était implanté exprès dans cette région parce qu'il y habitait et que c'était un pur produit de là bas
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Ta'abacab
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1118
Enregistré le : 17 août 2006, 14:14
Localisation : Inside your head
Contact :

Message par Ta'abacab »

Même que j'ai gagné une récompense pour le figurant étranger le plus grave :cheers:
Meanwhile lurking by a stone in the mud, two eyes looked to see what I was and something spoke and this is what it said to me .......
Répondre