Annihilator - Metal

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

J'espère que Waters a été plus inspiré pour l'album que pour son titre :D
Pas de changement de line-up pour une fois, toujours avec Waters aux guitares et basses, et Mangini derrière les futs :drums:
Mais toujours avec Padden au chant... :,(

Sortie le 16 avril.
SPV Records has set an April 16 European release date (April 13 in Germany) for the new ANNIHILATOR album, entitled "Metal". According to a press release, "Anybody reading the album title of the latest ANNIHILATOR release, 'Metal', will know what to expect. What we have here is no pseudo-intellectual moniker, no term that suggests pensiveness or indeed ambiguity, but boldness, directness and determination. It's a title that suits Jeff Waters' dynamic guitar style down to a tee. Like few other musicians, Waters' name stands for a tough-as-nails, energetic and always brilliant metal guitar."

Commented Waters: "It may sound a little strange when I say that the new album reminds me of the first three ANNIHILATOR recordings. You could be tempted to think that I am looking back artistically, when the opposite happens to be the case. I always try to evolve musically. But it's a fact that I composed the new material the way I went about the early ANNIHILATOR tracks. Instead of writing them with the help of state-of-the-art studio equipment and recording them immediately, almost all of the guitar riffs were developed on a simple ghetto blaster. I only went on to find a rhythm and arrangements to suit an idea if it really floored me."

The ten new tracks were recorded by Waters, playing guitar and bass and on lead vocals for one number ("Operation Annihilation"), drummer Mike Mangini and vocalist Dave Padden. A literal "army" of renowned guest musicians, whose names Waters will reveal soon, also dropped in to be a part of this. ANNIHILATOR fans had better brace themselves for a big surprise. Waters says, "This is one of the coolest guitar albums of all time. And I'm saying this despite the fact that I don't happen to be a friend of exaggerated superlatives. The fact is that 'Metal' is a dream-come-true for me, and this new ANNIHILATOR CD is going to rock and awe."
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Ils peuvent pas revenir un peu à l'époque de "Set the world on Fire" ??
Y'en a marre du Thrash! :P
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

Metal whaoo et en première partie de Trivium le 28 a l'élysée montmartre.

Dave padden, n'est pas mauvais comme chanteur, je reve ou le con est toujours au poste de chanteur depuis 3 albums, un record pour la bande a Watters.
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Völkerphil a écrit :Metal whaoo et en première partie de Trivium le 28 a l'élysée montmartre.

Dave padden, n'est pas mauvais comme chanteur, je reve ou le con est toujours au poste de chanteur depuis 3 albums, un record pour la bande a Watters.
Nan! Il faudra attendre un album de plus pour le record!
King of the Kill-Refresh the Demon - Remains... c'était le même chanteur!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Ils vont sûrement jouer un ou deux titres de ce futur album le 28 avril a l'élysée :up:
Image
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

merde, pour une fois qu'un chanteur assure pas , ils décident de le garder. Jeff Waters est devenu fou ou quoi ???
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Je dirais que ça fait longtemps qu'il l'est.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
noise
Tormentor
Tormentor
Messages : 453
Enregistré le : 08 sept. 2002, 15:21
Localisation : nord de la France
Contact :

Message par noise »

Excellente nouvelle, Padden est un tueur, j'ai très hate d'entendre ça :rock:
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Quant à moi, je fais partie du MDFAQNAPP.
Mouvement des fans Annihilator qui n'aiment pas Padden
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Big Henry
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 540
Enregistré le : 07 déc. 2003, 20:02
Localisation : Avignon
Contact :

Message par Big Henry »

Je pense que Jeff est tout sauf fou. Il n'a jamais caché qu'il était pas mal déçu par le succès relatif d'Annihilator.
Aujourd'hui, il a un boulevard devant lui avec ce chanteur et cette tournée, on verra bien où ça le menera.
J'espère pour lui que ça va marcher mais j'aurais quand même préféré qu'il choisisse un autre titre d'album. Je ne sais même pas si je vais l'écouter d'ailleurs ce nouvel album...
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

µTiens c'est marrant, j'ai écouté 'schizo deluxe" en courant ce matin. Une déception quand même ceta album avec la moitié des titres qui ne sont pas terribles :/ J'espère donc que 'Metal' sera beaucoup plus inspiré. Bonne nouvelle en tout cas. Annihilator is still alive! :)
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

ouais... on verra, hyper déçu des 2 derniers albums... donc pas trop d'illusion à se faire surtout avec le même chanteur... ça m'étonnerait que j'achète cet album...
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Le titre de l'album prouve à quel point ils ont eu de l'inspiration :dehors:
Image
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Big Henry a écrit :Je pense que Jeff est tout sauf fou. Il n'a jamais caché qu'il était pas mal déçu par le succès relatif d'Annihilator.
En même temps, s'il ne tourne pas, il ne s'aide pas.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Tony Le Pouilleux a écrit :
Big Henry a écrit :Je pense que Jeff est tout sauf fou. Il n'a jamais caché qu'il était pas mal déçu par le succès relatif d'Annihilator.
En même temps, s'il ne tourne pas, il ne s'aide pas.
Encore faut-il le pouvoir.
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

J'avoue que je sais pas quoi en penser, alors dans l'absolu je vais être enthousiaste, surtout pour le morceau avec Loomis :bang:

Le blablah vient du site du groupe :
ANNIHILATOR “METAL”
(Feb. 19, 2007)

Annihilator is considered by many to be the perfect example of an intelligent, sweaty, ever surprising metal act, having released a number of classics à la Alice In Hell, Never, Neverland, King Of The Kill, Carnival Diablos, Schizo Deluxe and others over the years. In April 2007, after a full year of writing and production, Annihilator will release Metal.

Metal’s ten new tracks were recorded by Jeff Waters (guitar, bass and lead vocals on one song), drum legend Mike Mangini and Dave Padden (long-time vocalist and touring guitarist/vocalist). Metal also features sensational performances by some of metal’s finest players and Annihilator’s good friends, like Alexi Laiho (Children Of Bodom), Danko Jones (Danko Jones), Michael Amott and Angela Gossow (Arch Enemy), Corey Beaulieu (Trivium), William Adler (Lamb Of God), Jeff Loomis (Nevermore), Jesper Strømblad (In Flames), Steve ´Lips` Kudlow (Anvil), Anders Bjørler (The Haunted), Mike Mangini (Steve Vai, Extreme, Annihilator), Jacob Lynam (Lynam) and more.

In view of these impressive omens, one should tend to believe Waters when he states: “Metal is going to be known as one of the coolest guitar albums out there but this is also one of the best-written records in my career; something that you can never achieve if you try… it just happens!”

Jeff Waters on the straightforward and unambiguous album title, Metal: “The new album reminds me of the first four Annihilator records. It’s then tempting to think that I’m looking back artistically, when the opposite happens to be the case. But it’s a fact that I composed the new material the same way I went about the early Annihilator tracks. This record combines many of the diverse styles you will find in metal music done our way. Annihilator Metal”

April will see Annihilator embark on a major European tour as Trivium’s very special guests, playing over 40 shows into June in countries such as Germany, England, Belgium, the Netherlands, Finland, Sweden, Denmark, Austria, Italy and France and then summer festival shows to follow.


Metal will be released April 11 in Japan (King Records), April 12 in Australia/New Zealand (World Riot Distributors), April 13 in Germany (SPV Records) and on April 16 in the rest of Europe (SPV Records).


TRACK LISTING:

1. Clown Parade – feat. Jeff Loomis (Nevermore)
2. Couple Suicide – feat. Danko Jones (Danko Jones) & Angela Gossow (Arch Enemy)
3. Army Of One – feat. Steve ´Lips` Kudlow (Anvil)
4. Downright Dominate – feat. Alexi Laiho (Children Of Bodom)
5. Smothered – feat. Anders Bjørler (The Haunted)
6. Operation Annihilation – feat. Michael Amott (Arch Enemy)
7. Haunted – feat. Jesper Strømblad (In Flames)
8. Kicked – feat. Corey Beaulieu (Trivium)
9 . Detonation – feat. Jacob Lynam (Lynam)
10. Chasing The High – feat. William Adler (Lamb Of God)
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Et ben! Sacré line-up :o On va avoir tous ces gens sur scène pour la tournée? :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Je vois pas l'intérêt d'autant de guests differents pour un album, mais bon, avant de faire la mauvaise langue on ecoutera, même si je ne suis plus en phase avec les derniers opus du combo....
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Clair que dans la démarche ça fait "on ramène les fans des ces groupes là à écouter notre cd parce qu'on est pas foutu d'en faire parler nous même" :/
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ils essaient peut-être de toucher un public plus jeune ;)

Les invités ils viennent juste placer un solo ou ils ont participé à l'écriture? D'après le communiqué Waters a encore tout écrit lui-même, donc ça ne changera peut-être pas grand chose.

La promo en français, la pochette et le line-up de la tournée :

Image

Edition limitée : digipack avec logo en relief CD + CD Bonus

Liste des titres :

01) Clown Parade avec Jeff Loomis (Nevermore)
02) Couple Suicide avec Danko Jones (Danko Jones) et Angela Gossow (Arch Enemy)
03) Army Of One avec Steve "Lips" Kudlow (Anvil)
04) Downright Dominate avec Alexi Laiho (Children Of Bodom)
05) Smothered avec Anders Bjorler (The Haunted)
06) Operation Annihilation avec Michael Amott (Arch Enemy)
07) Haunted avec Jesper Stromblad (In Flames)
08) Kicked avec Corey Beaulieu (Trivium)
09) Detonation avec Jacob Lynam (Lynam)
10) Chasing The High avec Willie Adler (Lamb Of God)

CD Bonus "Best of" (édition limitée)

01) Carnival Diablos
02) Time Bomb
03) Blackest Day
04) My Precious Lunatic Asylum
05) Shallow Grave (Live)
06) Murder
07) Tricks And Traps
08) Refresh The Demon
09) Ultra Paranoia
10) King Of The Kill
11) Second To None

+ la bande annonce du DVD "Ten Years In Hell"

Présentation :

Depuis ses débuts, dans le milieu des années 80, Annihilator a toujours été un peu considéré comme une formation « à part ». Distillant un thrash metal classieux et « intelligent », le groupe a réalisé une bien belle brochette de classiques : « Alice In Hell », « Never, Neverland », « King Of The Kill », « Carnival Diablos », « Schizo Deluxe »…

Après une année à composer et à enregistrer, Annihilator sera donc de retour le 16 avril prochain avec un nouvel album tout bonnement intitulé « Metal » !

Souvent cité comme une influence majeure par bon nombres d’artistes, pour ce disque (qu’il a produit), Jeff Waters, leader incontesté et incontestable d’Annihilator, a décidé d’inviter quelques uns de ses "amis" de la scène metal internationale. C’est ainsi que, d’un titre à l’autre, l’on retrouve des artistes confirmés tels Alexi Laiho de Children Of Bodom, Danko Jones, Michael Amott et Angela Gossow d’Arch Enemy, de jeunes loups aux dents longues comme Corey Beaulieu de Trivium ou William Adler de Lamb Of God, ainsi que quelques « vétérans » que sont Jeff Loomis de Nevermore, Jesper Strømblad d’In Flames, Steve ´Lips` Kudlow d’Anvil ou encore Anders Bjørler de The Haunted.

Le résultat est radical. Jeff Waters nous invite ni plus ni moins à une exécution en règle. Tout ce beau monde a pris soin d’affûter ses guitares afin d’être à la hauteur des attentes du « parrain ». Pour Mister Waters himself « Metal » est sans aucune hésitation l’album qui se rapproche le plus de l'esprit des quatre premiers disques du groupe. Le maître à penser d’Annihilator affirme même y avoir collé ses meilleurs riffs et solos… c’est tout dire… Des têtes vont tomber et les pendules vont être remises à l’heure…

Line-Up sur l’album:

Dave Padden: chant
Jeff Waters: guitars et basse, bass, chant sur " Operation Annihilation"
Mike Mangini (Steve Vai, Extreme) : batterie

Line-Up en concert :

Dave Padden: chant, guitare
Jeff Waters: chant, guitare
Brian Daemon: basse
Alex Landenburg: batterie

Tournée : Special guest de Trivium

28.04. Paris - Elysée Montmartre
29.04. Brussels - AB
01.06. Bordeaux - Barbey
02.06. Lyon - Transbordeur
03.06. Strasbourg - La Laiteirie

http://www.annihilatormetal.com
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

CD Bonus "Best of" (édition limitée)

01) Carnival Diablos
02) Time Bomb
03) Blackest Day
04) My Precious Lunatic Asylum
05) Shallow Grave (Live)
06) Murder
07) Tricks And Traps
08) Refresh The Demon
09) Ultra Paranoia
10) King Of The Kill
11) Second To None

Un best of ? :o :o l
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Mouais... "Best Of..." :hum:
Assez pathétique tout ça. Je veux dire le coup du "best of" et des guests... Il veut à tout prix nous vendre sa soupe par n'importe quel moyen le père Waters... Et je parle même pas de la première partie de Trivium pour la prochaine tournée...
Et puis ce nom d'album... je crains le pire... :/
Modifié en dernier par Gaëtan le 20 févr. 2007, 09:27, modifié 1 fois.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Le coup des invités, c'est sympa, mais ça fait pas vraiment groupe soudé!J'ai peur que l'album soit un peu décousu du coup :/
Cela dit, le duo angela Gossow - danko Jones, j'ai envie d'entendre ça! :o :)
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Mc Brain a écrit :Le coup des invités, c'est sympa, mais ça fait pas vraiment groupe soudé!
Annihilator n'a jamais été un groupe, Waters ne s'en est jamais caché d'ailleurs.
Cela dit, le coup des millions d'invités, ça fait effectivement le mec qui bouffe à tous les râteliers et qui essaie désespérer d'attirer l'attention sur un groupe dont plus grand monde a quelque chose à foutre. Je suis toujours un grand fan, mais j'avoue que les derniers albums je ne les ai même pas écoutés. c'est peut-être un tort d'ailleurs, ça me plairait peut-être. Mais c'est l'ordre des choses j'imagine.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Moi je trouve qu'au contraire Jeff Waters a réussi à faire évoluer son groupe en parcourant la sphère Métal , du Heavy Fm (Set the world...) au Thrash couillu (Waking the Fury)... sans jamais se renier pour autant.
Peu de groupes ont réussi un tel pari...
Vous en connaissez beaucoup des guitaristes capables de composer autant de bombes atomiques dans des styles différents? moi pas! (entre "Lunatic Asylum" et "Phenix rising" y'a un monde!!!)
je comprends que l'orientation récente du groupe puisse ne pas plaire ... mais je trouve que Waters, ce gars-là .... ben RESPECT quoi!!!!
Répondre