Ozzy - Le plus mauvais chanteur ?

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
painkillerqueen
Maléficieuse
Maléficieuse
Messages : 1642
Enregistré le : 10 mars 2003, 23:41
Localisation : The Edge Unobstructed

Message par painkillerqueen »

World Entertainment News Network reports that Ozzy Osbourne, Mariah Carey, and Celine Dion have been branded the "worst singers of all time."

The poll, carried out by British music magazine Q, lauds Elvis Presley as "the greatest voice of all time", but singles out popular stars such as Dion and Carey for their vocal inability.

The judging panel says, "(Mariah Carey) may have an 100-octave range and the ability to sing so loudly that birds' nests fall from tress, but that doesn't make it right.

"(Celine Dion) grinds out every note as if bearing some grudge against the very notion of economy." But the magazine's most scathing remarks are reserved for former BLACK SABBATH frontman Osbourne, who "now sings like he speaks — this may be a cause for sympathy but not for buying his albums."

Yoko Ono, LIMP BIZKIT frontman Fred Durst and "any death metal singer" were also among those criticized for their singing.
j'ai la flemme de traduire mais en gros Ozzy Osbourne aurait, selon le magazine anglais Q, été élu parmi les plus mauvais chanteurs de tous les temps au côté de Celine Dion et Mariah Carey :D Ozzy chanterait comme il parle.... Yoko Ono, Fred Durst et n'importe quel chanteur de death metal sont sur cette même liste :up:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39148
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Si on prend sa voix actuelle c'est sûr qu'il est plus que limité et qu'il lutte pour être juste, et il n'a jamais été un grand chanteur en soi, mais bon... intrinsèquement y'a eu pire.
Apparemment ils ne jugent pas la technique, sinon ils ne pourraient pas trop mentionner Mariah Carey :D

A la place des grogneurs de death je citerais plutôt en premier n'importe quel "chanteur" de -core :D
Modifié en dernier par Everflow le 04 mars 2007, 19:06, modifié 1 fois.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Aymerik
Moonchild
Moonchild
Messages : 2234
Enregistré le : 04 févr. 2005, 13:56
Localisation : Bordeaux

Message par Aymerik »

c'est marrant, je me faisais cette réflexion hier, en écoutant Black Sabbath.
Non pas qu'il chante mal en soi, mais Ozzy a un chant parlé
et comme le signalait Dio à la boutade d'Ozzy quand il a intégré Black Sabbath:
-"Quoi?Le nain va chanter mes chansons?"
-"Oui je vais chanter les siennes mais lui ne pourrait pas en faire autant des miennes" :D
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Il sait surtout pas quoi faire de tout ce fric :diable:
Image
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Mouais, je comprends pas trop ce que ça veut dire ce classement... :/

Pis bon, parler de Death Metal dans un classement où on a mis Mariah Carey et Céline Fion, ça paraît un peu con... Ou anglais... :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Et Fred Durst peut se l'a fermer vu ce qui circule sur lui sur le net :diable:
Image
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Qu'est ce qui circule sur Durst ?

Sinon vachement credible ce classement :lol: Dion et Carey, pour dire qu'elles chantent mal, faut sortir de l'espace.... Qu'on aime pas, je concois tout a fait, mais pour moi mal chanter, c'est chanter faux, donc bon, pour ces deux dernieres, je crois pas. Et y incorporer des chanteurs de death, c'est original :D
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39148
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

En fait ils ne disent pas qu'elles ne savent pas chanter, au contraire même. Ils disent "juste" qu'elles sont très irritantes et qu'elles en font beaucoup trop.

Et ma foi, sur le fond, je suis assez d'accord sur le fait que c'est pas la peine d'avoir une technique irréprochable si on chante sans âme, sans passion, sans style, et qu'on appuie toutes les notes de la même façon (je ne sais pas pourquoi mais ça m'évoque des chanteurs de groupes de prog et de speed mélotruc :D). Mais bon, je dis tout ça d'une manière générale, je ne connais pas assez leur "répertoire" pour émettre un jugement définitif sur elles.

Par contre Ozzy ils l'attaquent davantage sur la technique, et c'est pas spécialement faux la phrase qui le concerne.

Mais bon, comme toute liste ça reste un classement à la con :D Ça serait quand même marrant de voir le reste de la liste...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Aymerik a écrit :
-"Quoi?Le nain va chanter mes chansons?"
-"Oui je vais chanter les siennes mais lui ne pourrait pas en faire autant des miennes" :D
Enorme ! et je la connaissais pas !
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Gandalf a écrit :Qu'est ce qui circule sur Durst ?
Un joli petit vidéo de fesses. :D
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
DeathRider
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 728
Enregistré le : 02 janv. 2005, 00:42

Message par DeathRider »

Une vidéo qu'il a tournée en amateur avec sa nana quand il était pas encore connu je crois...
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Et elle est bonne ? (La nana, pas la video ! :D )
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
DeathRider
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 728
Enregistré le : 02 janv. 2005, 00:42

Message par DeathRider »

Je ne sais plus. Je l'avais vue la vidéo, je me rappelle que c'est mal filmé, on voit surtout fred durst qui fait un plan sur lui et qui dévoile un engin minuscule.
Avatar du membre
Reign
Fils de la Haine des Poodles
Fils de la Haine des Poodles
Messages : 660
Enregistré le : 08 juil. 2006, 23:09
Contact :

Message par Reign »

Fangface a écrit :A la place des grogneurs de death je citerais plutôt en premier n'importe quel "chanteur" de -core :D
Pas n'importe lequel... C'est mechant ca Fangounet ya Howard Jones de Killswitche Engage qui a un super voix ! Et son predecesseur aussi ! et Matt Heafy de Trivium aussi il a pas une voix trop pourrave...


Sinon pour Ozzy euh... le comparé a celine Dio j'irai pas jusqu'a la ca voix elle est marrante mais avec block sabbath ya pas photo... il est a des années lumiere du grand Dio !
In the Eyes of the Ranger, the unsuspecting stranger,
Had better know the truth of wrong from right.
'Cause the eyes of the Ranger are upon you, any wrong you do he's gonna see.
When you're in Texas, look behind you, 'cause thats where the Ranger's gonna be.
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

En fait un mécanicien soit disant réparateur s'est introduit chez lui et a piqué la vidéo qui trainait sur le pc de Durst et hop sur le net ! Y a deux vidéos qui circulent ! Une toute verte bof pas terrible et une ou Fred fait des gros plans sur... :diable: Il est nul en tout cas :lol: muhahahahah xD

Plus sérieusement Ozzy je l'ai jamais aimé ! J'ai l'impression qu'il fait tout pour le fric !
Image
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Je veux bien qu'on le critique, mais bon sortir Paranoid en 70, je ne suis pas sûr qu'on puisse dire que c'est pour le fric quand même ! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Moi j'adore la voix d'Ozzy :bang: :up: En tout cas dans Black Sab et ses premières oeuvres solo, il a une voix assez unique et moi je kiffe :rock:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Aymerik
Moonchild
Moonchild
Messages : 2234
Enregistré le : 04 févr. 2005, 13:56
Localisation : Bordeaux

Message par Aymerik »

Bib a écrit :Je veux bien qu'on le critique, mais bon sortir Paranoid en 70, je ne suis pas sûr qu'on puisse dire que c'est pour le fric quand même ! :D
:up:
Iommi a raconté que leurs premiers concerts ne leur rapportait pas de quoi racheter de nouvelles cordes ou un nouveau jeu de baguettes pour Bill, ces mecs sont allés au bout de ce qu'ils avaient envie de faire...Et peu importe les critiques, Black Sabbath (en particulier le titre éponyme :death: ) est un monument :horns:
Avatar du membre
marwanoide
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 302
Enregistré le : 12 mars 2006, 16:46
Localisation : Shangri-La

Message par marwanoide »

je deteste ozzy a cause de lui j'ai du mal a ecouter les 1ers albums de black sabbath :,( :,( :,( mechant ozzy sinon je laime un peu quand il chante goodbye to romance :hum:
« Alors je me suis dit : peut-être que
j'ai le cerveau endommagé, bon, c'est
pas grave.»
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

J'adore Ozzy en solo..
"Blizzard", "Ultimate sin" et "No more tears" font partie des albums quej'ai le plus écouté!!!
En revanche, je préfère Black Sabbath sans ozzy, même si c'est quand même ok.
Bon apres la tournée Heaven and Hell, je veux une tournée Seventh Star/ Eternal Idol/Headless Cross/Tyr.... mais dans une autre vie sûrement
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Sympa comme sondage; Cobain est 7eme ,alors que Mercury est 49eme ou un truc du genre...
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Mouais, donc c'est un peu n'importe quoi... En tout cas j'adore la voix d'Ozzy quand il était jeune, c'est vrai qu'il avait peut-être pas une super technique... Mais un timbre bien particulier qu'on reconnait entre mille, vecteur d'émotions. Le début du premier Sabbath est à glacer le sang! En plus, c'est toi qui me l'a fait découvrir, Dark Avenger! :rock: :rock: :rock:
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Brother of Steel a écrit :Mouais, donc c'est un peu n'importe quoi... En tout cas j'adore la voix d'Ozzy quand il était jeune, c'est vrai qu'il avait peut-être pas une super technique... Mais un timbre bien particulier qu'on reconnait entre mille, vecteur d'émotions. Le début du premier Sabbath est à glacer le sang! En plus, c'est toi qui me l'a fait découvrir, Dark Avenger! :rock: :rock: :rock:
Ouais, mais toi tu m'as fait découvrir Saxon et Overkill(et Sonata Arctica :oops: ). :cheers:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Mauvais chanteur? Pas dans ce qu'il chante en tout cas. C'est clair qu'il a un registre limité, et qu'il serait sans doute incapable de chanter des morceaux écrits par, avec ou pour un autre chanteur. Mais pour moi, Ozzy c'est une des voix du metal, reconnaissable et si particulière. Sa voix dans les 70s avait un côté inquiétant qui colle tout à fait à l'atmosphère du Black Sabbath de cette période (et qui y contribue). Je suis déjà moins fan des lignes de chants dans sa carrière solo, je trouve ça plus commun et "commercial" ; il manque ce petit côté occulte ou mystique... Même si ça reste du très gros yeah !!
J'ai trouvé ses prestations géniales lors de la dernière tournée de Black Sab. Autant scéniquement que vocalement, il m'a vraiment impressionné, alors que je dois avouer que je m'attendais au pire...
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

D'accord avec Gaetan. :D
Répondre