4WD recherche studio / conseil etc... (Tonton Fonz inside)

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Salut les enfant...
Bien vous connaissez tous le monstrueux groupe qu'est 4WD :D le groupe de tonton Fonz ! 8-)
Bref... dans notre quête et notre soif de grandir .... ce qui je dois dire se passe pas trop trop mal pour nous... mais on s'accroche, on bosse et on fait tout ce qu'il faut... bref... début 2008 (janvier sûrement) après notre jolie galette bien produite de 5 titre on va passer réellement au recording de l'album...
Alors... parmi les Defender j'attends vos commentaires et vos idées ou vos infos de musicos expérimentés afin pour nous de trouver le meilleur studio ou le meilleur mec pour nous faire ce recording à notre sauce et pour un bon rapport/qualité prix bien sur ?
J'ai déjà trouver un gars qui a fait de nombreux album Metal dans le sud de la France et qui serait vraiment parfait pour le son et la prod que l'on recherche mais... peut-être avez-vous la soluce en or ? :)
So can you help us ??? ;)
Thanks à tous.


@Pierrot (EGOïNE) : t'as des infos ?
Modifié en dernier par Fonz le 02 avr. 2007, 14:07, modifié 1 fois.
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Cocal ne passe plus trop souvent dans le coin, mais il a enregistré récemment avec TLE... TU peux peut-être lui demander des idées ! :)
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Blaster
Master Of Boulette
Master Of Boulette
Messages : 1435
Enregistré le : 02 mars 2007, 14:51
Localisation : Lille

Message par Blaster »

Pour ma part je n'ai pas trop d'infos à te donner à ce niveau. Mais etant de nature assez curieuse j'aurais bien aimé jeter une oreille sur ce que vous faites.... j'ai fait une petite recherche dans myspace mais je n'ai pas trouvé (qui a dit que j'etais un boulet :grr: )
Alors si tu peux me filer un lien vers le site de ton groupe je suis preneur :D
Image

Le G@sp a écrit : L'alcool c'est vraiment un truc de branques :lol: C'est ignoblement dégueulasse mais ça fait bien en société, ça fait adulte!
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Blasterofpuppets a écrit :Pour ma part je n'ai pas trop d'infos à te donner à ce niveau. Mais etant de nature assez curieuse j'aurais bien aimé jeter une oreille sur ce que vous faites.... j'ai fait une petite recherche dans myspace mais je n'ai pas trouvé (qui a dit que j'etais un boulet :grr: )
Alors si tu peux me filer un lien vers le site de ton groupe je suis preneur :D
http://www.4wd-music.com
et tu vas dans la section music ! tu pourras écouter des extrait du dernier album.
Sinon sur MySpace on y est aussi... ;)
A+
Fonz
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

J'ai écouté les 4 extraits de morceaux sur votre site!!!
Direct, efficace et avec le son qui va avec (authentique et pas brouillon)...

Faut vous faire connaître, les enfants!
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Fallen_Angel a écrit :J'ai écouté les 4 extraits de morceaux sur votre site!!!
Direct, efficace et avec le son qui va avec (authentique et pas brouillon)...

Faut vous faire connaître, les enfants!
On y travaille dur mec !!! ca vient !!! :)
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Blaster
Master Of Boulette
Master Of Boulette
Messages : 1435
Enregistré le : 02 mars 2007, 14:51
Localisation : Lille

Message par Blaster »

Fallen_Angel a écrit :J'ai écouté les 4 extraits de morceaux sur votre site!!!
Direct, efficace et avec le son qui va avec (authentique et pas brouillon)...

Faut vous faire connaître, les enfants!
+1 C'est franchement terrible, j'ai vraiment accroché! Bien oldies comme j'aime, continuez dans cette voie les gars ;)
Image

Le G@sp a écrit : L'alcool c'est vraiment un truc de branques :lol: C'est ignoblement dégueulasse mais ça fait bien en société, ça fait adulte!
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

P..... c'est du bon ça, surtout la chanson "Four Wheel Drive"! C'est speed et rock'n roll à la fois. Je trouve que le chant ressemble à celui de Lemmy.Le son des guitares est très correct, peut-être pouvez-vous améliorer le mix de la batterie? Par contre sur le site, j'ai pas réussi à écouter la plage 1...
En tout cas keep going Fonz.
:cheers:
Modifié en dernier par brother of steel le 05 nov. 2007, 23:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
old Craspouille
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1635
Enregistré le : 31 juil. 2006, 21:01
Localisation : Alsace

Message par old Craspouille »

fonz, sort ton putain de cd,je l achete direct ou c est ma putain de ranger dans ta tronche de tafiole, et ferme ta gueule de minable et continu de nous balancer de la bonne zic comme tu sais la faire ! :up: :up: :up: :up:
1664 , THE NUMBER OF THE BEER !!!
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

Je trouve ça :up:

Continuez comme ça les gars, vous passez sur Grenoble des fois?
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Ben les gars... ça me fait bien plaisir tout ça ! :,( :,(
Ca donne envie de continuer plus encore c'est sur...
Le CD, en tous cas, le Mini actuellement dispo on l evend 5 euros... grande braderie de printemps ... il nous en reste 200 à écouler encore !

Pour l'aboum c'est surtout une question de tune car des compos j'en ai à foison et de la scène on en bouffe pas mal ces derniers temps... d'ailleurs, ceux qui sont sur Lyon ou pas loin hésitez pas à venir faire un ti coucou à Tonton Fonz le 07 Mai prochain ou l'on ouvre pour AMERICAN DOG... on a failli faire ROSE TATOO aussi mais c'était trop rapproché comme date et les organisateurs voulaient pas qu'on soit le sprivilégiés à faire deux 1ere partie de groupe connu en deux mois... :( :grr:
Bref... encore merci pour vos commentaires les enfants ca me touche vraiment... et pour le chant je continue le jack et la clope ! :lol:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Mais si tu veux un conseil , commence par changer le nom du topic si tu veux faire connaître ton groupe.
Sans mentir, on ne sait pas si ça va parler musique, tuning ou autre chôse...
Recréé un post dans la rubrique "Rising Stars" , je pense que c'est plus approprié :)
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Fonz a écrit :on a failli faire ROSE TATOO aussi mais c'était trop rapproché comme date et les organisateurs voulaient pas qu'on soit le sprivilégiés à faire deux 1ere partie de groupe connu en deux mois... :( :grr:
Putain c'est con ça... :( :(
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Fallen_Angel a écrit :Mais si tu veux un conseil , commence par changer le nom du topic si tu veux faire connaître ton groupe.
Sans mentir, on ne sait pas si ça va parler musique, tuning ou autre chôse...
Recréé un post dans la rubrique "Rising Stars" , je pense que c'est plus approprié :)
Mon pauvre amis... ça fait deux ans que des topics sur 4WD dans Rising Star y'en a une tripotée... mais dans ces topics là-bas... personne n'en a rien à foutre !!! :)
Si je poste ici c'est que j'ai éculé tous les autres endroits du forum... de plus c'est juste pour avoir une info... parce que le reste du business intra musicos... ça fait un bail que je suis dedans et je sais comment ca tourne... ca tourne mal d'ailleurs ! :lol:
Bref...

Je voulais juste savoir si y'en avait qui connaissait un studio de recording en France ou ailleurs du reste qui soit LA perle rare pour faire du son rock'n'roll... car sinon des studio j'en ai fait un paqson ici... mais je ne trouve pas mon bonheur.... donc... HELP aux Defenders expérimentés. ;)

:cheers:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Bib a écrit :
Fonz a écrit :on a failli faire ROSE TATOO aussi mais c'était trop rapproché comme date et les organisateurs voulaient pas qu'on soit le sprivilégiés à faire deux 1ere partie de groupe connu en deux mois... :( :grr:
Putain c'est con ça... :( :(
C'est clair que c'est con car faire coup sur coup ROSE TATOO et AMERICAN DOG ca nous aurait bien aidé... sans rire c'est vraiment dans ce genre d'occase que l'on s'ouvre des portes et des contacts ya pas à chier.
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Fonz a écrit :Si je poste ici c'est que j'ai éculé tous les autres endroits du forum...
Du moment que tu t'es pas fait encumer ... :D
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Fonz a écrit :
Fallen_Angel a écrit :Mais si tu veux un conseil , commence par changer le nom du topic si tu veux faire connaître ton groupe.
Sans mentir, on ne sait pas si ça va parler musique, tuning ou autre chôse...
Recréé un post dans la rubrique "Rising Stars" , je pense que c'est plus approprié :)
Mon pauvre amis... ça fait deux ans que des topics sur 4WD dans Rising Star y'en a une tripotée... mais dans ces topics là-bas... personne n'en a rien à foutre !!! :)
Si je poste ici c'est que j'ai éculé tous les autres endroits du forum... de plus c'est juste pour avoir une info... parce que le reste du business intra musicos... ça fait un bail que je suis dedans et je sais comment ca tourne... ca tourne mal d'ailleurs ! :lol:
Bref...

Je voulais juste savoir si y'en avait qui connaissait un studio de recording en France ou ailleurs du reste qui soit LA perle rare pour faire du son rock'n'roll... car sinon des studio j'en ai fait un paqson ici... mais je ne trouve pas mon bonheur.... donc... HELP aux Defenders expérimentés. ;)

:cheers:
As-tu pris contact avec des groupes du style High School MotherFuckers, Snake Eye ou Tracy Gang Pussy (qui sont sur Paris) pour voir ?

Pour ma part , je peux te conseiller ce studio où ils enregistrent aussi.

C'est à l'hay les roses (94).J'y répète là-bas avec l'un de mes groupe et l'équipe qui y bosse est plutôt cool...
Apres est-ce que ça va te convenir...

Jettes-y un oeil:
http://www.studiozfactory.com/
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

@Fallen Angel : thanks guy... je vais zaller jeter un z'oeil ! ;)
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Lone Sloane
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 233
Enregistré le : 30 mars 2007, 12:51

Message par Lone Sloane »

pas de conseil a te donner mais un petit mot pour la route: ça dépote bien ton groupe continue je vais voir si possible de me procurer l'album parce que j'accroche a mort!!! ;)
Lay down your soul to the god's rock'n'roll
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

Il y a quelques années j'ai dépanné à la basse un groupe qui enregistrait aux Liberty Rock Studios à Montreuil. Ils jouaient comme des anus artificiels mais on a eu un son très correct, je te filerai un mp3 si tu veux. Après... les grattes ont été enregistrées en direct avec une modélisation d'ampli, j'ai trouvé le résultat plus qu'honorable, ça sonnait assez "naturel" mais je ne pense pas que ce soit ce que tu cherches ;)

Sinon j'ai écouté les extraits sur votre site et... bah c'est rock'n'roll quoi, bien dans la tradition et ça envoie bien la purée, j'aime bien ! Surtout le morceau complet, je t'avoue que je ne m'attendais pas à un truc aussi énergique :D Mention spéciale au chant, ça le fait bien je trouve, ça fait du bien d'entendre un groupe de ce style sans voix "éraillée" (même si j'adore Revenge hein) ni accent français trop marqué ! :up:

Par contre, c'est vous qui vous êtes chargés du mixage ? Le résultat est très correct, mais je pense que notamment au niveau de la section rythmique, on doit pouvoir changer 2-3 trucs pour avoir un son qui pète plus sans dénaturer l'ensemble :) J'ai fait pas mal de mixage ces dernières années, si tu veux je pourrai te donner un avis plus détaillé ;)

Bref... c'est vraiment pas mal, continuez comme ça !!!
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Lone Sloane a écrit :pas de conseil a te donner mais un petit mot pour la route: ça dépote bien ton groupe continue je vais voir si possible de me procurer l'album parce que j'accroche a mort!!! ;)
Ba MP-moi et je t'enverrais l'album pour 5 euros mec ! :up: ;)
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Agent-M a écrit :Il y a quelques années j'ai dépanné à la basse un groupe qui enregistrait aux Liberty Rock Studios à Montreuil. Ils jouaient comme des anus artificiels mais on a eu un son très correct, je te filerai un mp3 si tu veux. Après... les grattes ont été enregistrées en direct avec une modélisation d'ampli, j'ai trouvé le résultat plus qu'honorable, ça sonnait assez "naturel" mais je ne pense pas que ce soit ce que tu cherches ;)

Sinon j'ai écouté les extraits sur votre site et... bah c'est rock'n'roll quoi, bien dans la tradition et ça envoie bien la purée, j'aime bien ! Surtout le morceau complet, je t'avoue que je ne m'attendais pas à un truc aussi énergique :D Mention spéciale au chant, ça le fait bien je trouve, ça fait du bien d'entendre un groupe de ce style sans voix "éraillée" (même si j'adore Revenge hein) ni accent français trop marqué ! :up:

Par contre, c'est vous qui vous êtes chargés du mixage ? Le résultat est très correct, mais je pense que notamment au niveau de la section rythmique, on doit pouvoir changer 2-3 trucs pour avoir un son qui pète plus sans dénaturer l'ensemble :) J'ai fait pas mal de mixage ces dernières années, si tu veux je pourrai te donner un avis plus détaillé ;)

Bref... c'est vraiment pas mal, continuez comme ça !!!
Merci beaucoup pour toutes ces remaruqes bien sympathiques... ça fait du bien !!!
Pour le chant... plus je travaille plus ca viens comme je le souhaitais, en éspérant que ca continue ! :) ... merci en tous cas.

Effectivement la prod et le mixage que l'on a sur ce CD me convient parfaitement pou run 1er jet... on a fait cela aux Studio Amphore à Rilleux la Pape (LYON) avec un gars très doué et d etrès bon conseil... :up:
ce qu eje recherche aujourd'hui ce sont des ingé son qui ont un studio d erecording et qui ont vraiment la culture et l'esprit rock'n'roll... pour nous, ca compte plus que le reste; je veux dire, si le gars il nous comprend, si il comprend le type d eson que l'on veut et comment on veut sonner et qu'en plus c'est pa sun manchot et qu'il a un gros bagage alors ca collera pil poil...
Le gros pb reste le coût bien sur... un album enregistré / mixé et masterisé coute environ entre 4000 et 9000 euros... ca dépend comment tu bosses et le matos... et là on a pas encore compté le pressage.
Notr e1er CD, celui que vous écouté sur notre site en mp3 nous a couté 3500 euros enregistré/mixé/masterisé (5 jours) au studio et pressé par une autre boîte (500 exemplaires). Bref ça coûte beaucoup... alors voyez ce que je recherche. :(
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Je rappelle que pour ceux qui veulent il me MP et je leur envoie le CD de 4WD contre un chéque de 5 euros !!! :rock: :) :up:

Je prends les frais d'envoie à ma charge !
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
duxxyuk
Black in Mind
Black in Mind
Messages : 70
Enregistré le : 06 déc. 2006, 16:15

Message par duxxyuk »

Pour ma part, je trouve que ta group "4wd" est EXCELLENTISSIME.

Si jamais vous (sur le forum) êtes sur lyon, je vous conseiller d'y aller le voir.

ça peut être pas pal de mettre des extrait de video sur youtube ça va exposer 4WD au plus de monde. Je ferais un entrée sur digg.com et StumbleUpon.... :rock: :rock: :rock:
"Wasted days and sleepless nights"
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Il serait dommage que Fonz passe à l'histoire pour sa musique (même si elle est plutôt bient) et non pour sa philosophie.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Répondre