J'ais découvert ce groupe part un ami, ils sont australiens ils pratiquent un hard rock très influencés par AC/DC avec une patate vraiment énorme, aucun album n'est sorti en France pour l'instant mais pour vous faire un avis je vous conseille fortement d'aller faire un tour sur leur site et leur myspace:
Ben en même temps faut avoir envie d'écouter des burnes volantes quoi! Avec un nom comme ça, tout laisse à penser que c'est de la couille qui s'est échappé d'un sachet!
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Effectivement c'est pas original mais ça bouge bien et la pochette est géniale.
Nothing evil, nothing sacred - Just a power that's been created
There to take you and possess you - Shout it out with a voice from hell
I am metal and I'll never die - We are metal and we'll never die
Bah je vais faire mon chieur... mais je vais pas me précipiter sur Airbourne, de ce que j'en ai entendu, je vais attendre la sortie du prochain AC/DC.
Enfin, y a des fois où s'est pas original pour un son et j'adore quand même, et d'autres où c'est toujours pas original, mais ça me gonfle... Disons que là j'appelle plus ça "s'inspirer fortement d'un groupe" mais carrément repomper... enfin, dans ce cas là, surtout que les mecs touchent quand même, autant faire un groupe tribute
Enfin voilà, je fais chier tout le monde, je sors...
Sept ans pour connaître le corps d'une femme, sept autres pour connaître son esprit, et encore sept pour connaître son âme
moi c'est le contraire, je vais les voir en live en juin et j'espère avoir ma claque...l'album est excellent et assez varié. Si sur scène y a la même intensité ça peut faire mal! En tous cas je miserais plus sur ce groupe que sur le futur d'AC/DC j'aime bien les jeunes groupes qui percutent
C'est sûr, on peut pas leur retirer ça... ils sont moins proches de la tombe qu' AC/DC . En tout cas, bon concert en juin. Perso je pense que si j'ai l'occaz' de les voir en festoch, pourquoi pas... ça reste rock et ça reste roll... mais bon, enfin, tant mieux à ceux qui aiment beaucoup.
Bon, je vais arrêter d'écrire sur ce post, j'ai suffisamment exprimé mon avis sur le sujet...
Sept ans pour connaître le corps d'une femme, sept autres pour connaître son esprit, et encore sept pour connaître son âme
Airbourne en mini concert au virgin des champs le lundi 9 juin à 18H
"They say that life's a carousel
Spinning fast, you've got to ride it well
The world is full of Kings and Queens
who blind your eyes and steal your dreams
It's Heaven and Hell!!"
Leur album est franchement quelconque. Le 1er titre est excellent mais le reste...c'est du sous-AC/DC. Je n'entend rien qui puisse faire de l'ombre à quelconque classique d'AC/DC. Même si globalement y'a encore plus de patate. Il n'ya cependant aucun riff, ni refrain, marquants.
Bref, il faudrait qu'il se détache un peu de leur infleunce d'AC/DC, qu'il modifie légèremen tleur recette, et là ça pourrait marcher. Mais ne l'état, je trouve ça assez vain (et je n'ai rien contre les groupes qui joue dans le style d'un autre, mais ça a intérêt à suivre niveau insipration,là c'est tout au plus du niveau d'un Flick of the switch, et encore).
Je me demande comment ils vont évoluer au niveau de leurs influences sur leur prochain opus, c'est vrai que comme je le disais plus haut cet album n'est pas original pour un sous, oui c'est du AC/DC assumé à 110 pour cent, après on va pas leur reprocher de sortir un album ou ils s'éclatent jouent la musique qui leur plaît et prennent leur panard en live tout comme l'auditeur (en live également d'après les échos de personnes qui les ont vues).
Et puis en attendant que les super papys sortent du studio, nous balance un album du feu de satan et une tournée bottage de cul et de porte-feuille ça fait patienter tout ce petit monde.
Bon je vais pas en rajouter j'en ais déjà assez fait pour le groupe ici! ....ha si ils sont album du mois dans rock and folk, ils se hardisent en ce moment eux?
hallowedhail a écrit : ils sont album du mois dans rock and folk, ils se hardisent en ce moment eux?
album du mois alors qu'il est sorti il y a 10 mois.... ....sont pas un peu en retard chez rock and folk?
Oui et non, ils en parlent au début de la chronique d'ailleurs comme quoi ce qui sort en australie met un an a arriver dans nos contrées, mais ils sont dans le timing si on s'en tient à la sortie francaise "officielle" chez roadrunner toute proche.
Le groupe est fortement mis en avant dans le Rock Hard 78 : couverture, longue interview, album du mois pour PH. Lageat (fan numéro 1 d'AC/DC) avec une note de 9, clip sur le sampler. N'étant pas fan d'AC/DC, je ne me prononcerais pas, mais c'est limite suspect cet engouement.