"Drifter" et surtout "Back in the Village", des remplissages ? Putain, j'adore ces titres, moi.
Sinon:
ANUBIS GATE - "A Perfect Forever" sur
A Perfect Forever: putain ! Tout l'album est génial, on se prend de divines mélodies au fort parfum Somewhereintimesque dans les écoutilles et on se dit que ce tout dernier morceau, du haut de ses 12 minutes et title-track de l'album va forcément finir de nous achever ! Ben nan, les trois premières minutes sont bien mais après, c'est de la branlette proguesque sans queue ni tête qui défile. Bien dommage de finir un album aussi génial de manière aussi grotesque...
FEAR FACTORY - "Obsolete" sur l'album
Obsolete: le title-track de l'album est sûrement le moins bon du lot. On dirait une sorte de prolongement artificiel du titre précédent qui lui annihile tout sur son passage, pourtant déjà dévasté par des humanoïdes synthétiques belliqueux.
JUDAS PRIEST - "Night Crawler" sur
Painkiller: le disque est séparé en deux faces bien distinctes: la première presque thrash, la deuxième plus heavy. J'aime beaucoup moins la deuxième partie, justement, et ce morceau que je trouve bien moyen l'entame après un "Metal Meltdown" qui aura pourtant pris soin de faire fondre toutes les cervelles de la planète à la fin de la première face. Je trouve l'album assez inégal mais c'est surtout ce "Nightcrawler" tout vide et mal placé que je n'aime pas du tout.
SOILWORK - "The Bringer" sur
Natural Born Chaos: pourtant pas mauvais en soi, mais je n'accroche pas. Le couplet passe mais le refrain est trop "sautillant" pour moi. Du moins, ça n'a pas la classe qui domine sur cet impressionnant album.
C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant, et je vais me coucher. D'autres titres me viendront sûrement en tête demain