Aux Portes du Metal: Un Webzine vraiment space

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5602
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

j'aime pas trop me moquer des chroniqueurs, ni des webzines, mais celui là est particulièrement hallucinant, j'avais déjà repéré y a quelques temps mais la chronique de Morgana Lefay est tellement bizarre dans ces comparaisons que je ne peux m'empêcher de vous les faires partager :D

chronique de Morgana Lefay qui est comparé à des groupes de J-Rock et Slipknot :lol: : http://www.auxportesdumetal.com/reviews ... emind.html

et la chronique de Destruction - Thrash Anthems où l'on apprend avec stupeur que c'est le premier album depuis 1998 http://www.auxportesdumetal.com/reviews ... thems.html

bon si le coeur vous en dit, essayez d'autres chroniques y en a peut être des marrantes 8-)
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

L'âge moyen de la rédaction ne doit pas être particulièrement élevé.
Les furieux de hang-banging devront y porter une oreille attentive car ils pourraient se lasser de cette ambiance particulière.
Les furieux de quoi? De gang-banging?
Tout le monde sait combien ils ont apporté à la scène métal depuis leurs débuts, qui datent de plus de 20 ans !
Belle syntaxe!
...comme le premier boulet des leaders venus du nord pour cette année 2007 (suivrons entre autres Marduk, Dimmu Borgir, Candlemass ou Entombed).
Digne de l'Académie française.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Mouais, le Threshold n'obtient que 14/20 dans leur chronique... ça vaut plus quand même! :grr:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

La chronique du Morgana Lefay est culte :lol: :up:
Ouais bon, ça sent le 14 ans pleine poire.

On a beau dire que le web c'est la liberté d'expression et toutes les belles phrases à la con du monde, il y a des gens qui ne devraient JAMAIS chroniquer :D
Dire que des labels se font chier à presser et envoyer des cds promos pour en retour lire ça... :D

Un copier/coller parce que ça le mérite :
Mais revenons un instant sur la musique : sorte de tentative pour lorgner vers tout ce qui a pu marcher depuis 10 ans (de Linkin Park à Slipknot en passant par la scène Trash suédoise et le Metalcore) et qui pourrait éventuellement amener des nouveaux listeners, le son sec tue instantanément tout effort du groupe. Morgana Lefay, suédois de son état tente lamentablement de rameuter des jeunes à sa cause en incluant tout ce qui marche dans ce cd.

Voici donc comment présenter ce "Aberrations Of The Mind" : le chant croisé entre le Metal espagnol à la Breed 77 ou Terroristar (pardonnez moi, je fais offense à ces deux excellents groupes) et le J-Rock de n'importe quel groupe (Kagerou au hasard) et la musique d'opportunistes dépassés qui pompe aussi bien Slipknot que Machine Head ou Bullet For My Valentine. Et voici le suicide de l'année. Insupportable au bout de 30 secondes, la meilleure manière d'écouter ce cd est d'en écouter un autre. Très certainement l'un des plus mauvais albums de l'année, n'importe quelle démo de n'importe quel groupe français sonne mieux ! Et des excuses pour les groupes cités qui ne méritaient pas d'apparaître ici.
Sans déc', c'est un fake non? :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

:o :lol:

si j'avais écrit une chronique comme ça je me serais fait jeter de Bleeding heroes ou de VS sans ménagement!

j'espère que c'est un fake sinon c'est grave .
Je serais le chargé de promo , je ne leur envoie plus rien. :hum:
Avatar du membre
Blue Maxx
Spiral Architect
Spiral Architect
Messages : 67
Enregistré le : 23 avr. 2007, 01:11
Localisation : Québec (Canada)

Message par Blue Maxx »

Tony Le Pouilleux a écrit :L'âge moyen de la rédaction ne doit pas être particulièrement élevé.
Les furieux de hang-banging devront y porter une oreille attentive car ils pourraient se lasser de cette ambiance particulière.
Les furieux de quoi? De gang-banging?
Tout le monde sait combien ils ont apporté à la scène métal depuis leurs débuts, qui datent de plus de 20 ans !
Belle syntaxe!
...comme le premier boulet des leaders venus du nord pour cette année 2007 (suivrons entre autres Marduk, Dimmu Borgir, Candlemass ou Entombed).
Digne de l'Académie française.
:lol:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

C'est quoi ce neuneu qui a fait cette chronique. :o :lol: ça sent la grande culture musicale, ça! :up:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

euh... on parle bien du même Morgana Lefay ? :D
Non parce que je n'ai que Maleficium d'eux, mais j'ai du mal à imaginer que ça ait changé à ce point :lol: Putain ce qu'il ne faut pas lire des fois !!! :lol:
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

19/20 au dernier Machine Head... Mais c'est surtout ça qui a retenu mon attention:
Retour sur les gros morceaux avec les 9 minutes de "Halo", morceau émotif gentiment énervé et peut-être le plus faible de l'album malgré la guitare acoustique vers la fin du morceau.
Nonobstant le fait qu'une guitare acoustique doit usuellement être le gage de qualité d'une chanson chez ces gars-là, je ne comprends pas comment on peut ne pas trouver ce titre énorme, limite décrit ici comme une balade de Bisounours d'humeur ronchonne :hum:
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
bombjour
Stormrider
Stormrider
Messages : 356
Enregistré le : 24 mars 2004, 13:45
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par bombjour »

Sandwich de merde. :diable:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Agent-M a écrit :euh... on parle bien du même Morgana Lefay ? :D
Non parce que je n'ai que Maleficium d'eux, mais j'ai du mal à imaginer que ça ait changé à ce point :lol: Putain ce qu'il ne faut pas lire des fois !!! :lol:
J'ai presque tous leur albums (sauf le dernier, certes :) ), mais sans être forcément similaires à "Maleficium", on reconnait toujours le style de Lefay. En tout cas, il faudrait qu'il m'explique le rapport avec Bullets For My Valentine, Machine Head, Slipknot, ou les groupes de J-rock :lol: :lol: :lol: Ce sont peut-être les seules références musicales que doit avoir le chroniqueur vu son âge qui ne doit pas être très élevé :diable:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Allez un petit best of :D

Annihilator :
Réponse ? Avec Danko Jones appuyé par Angela Gossow (!), on se doute que le tout va faire jumper dans les chaumières. Et pas qu'un peu ! Véritable hit en puissance, avec un refrain entrainant souligné par les hurlements de la madame qui donne un effet de colère palpable à une base dont on dirait du Danko Jones (mais si, le rockeur canadien barré) sous amphétamines.


Marduk :
Vient ensuite la surprise du chef. "Imago Mortis". Que dire... Une batterie minimaliste, quasi binaire, un riff de guitare lancinant, presque entrainant, soutenu par une basse de plomb, et une voix d'outre tombe venue arracher vos entrailles pour les offrir aux locataires des enfers.
Les fans de Manowar vont s'emporter :
Le reste ? Et bien cela oscille entre un métal molasson limite cul-cul et de l'ultra-kitsch. Les ballades ou assimilées hymnes métal "Blood Brothers" et "Odin" sont d'une banalité et d'une molesse pathétique sans accroche qui prolongent notre ennui. Le bonus track "Die For Metal", basé sur un riff métal rappelant le "Kashmir" de Led Zep, est tout simplement au summum du kitsch. "J'ai besoin du métal pour vivre comme un aigle a besoin de voler"... voilà un thème cher aux Kings, qui signent là un morceau plutôt plat, dans la pure tradition d'un true-metal allemand, au thème à crier entre boeufs du métal.
:lol: :lol: :lol:
Image
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

Pas beau de se moquer... ;)
Pour rebondir, quels sont, au contraire, les webzines consacrés au metal que vous connaissez et appréciez ?
Pour moi le champion toute catégorie reste Nightfall in metal earth. J'aime bien aussi Hardrock80, VS-Solutions (pour les news) et Ultrarock.
Miki

Metal playmobil
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

dime a écrit : Les fans de Manowar vont s'emporter :
Le reste ? Et bien cela oscille entre un métal molasson limite cul-cul et de l'ultra-kitsch. Les ballades ou assimilées hymnes métal "Blood Brothers" et "Odin" sont d'une banalité et d'une molesse pathétique sans accroche qui prolongent notre ennui. Le bonus track "Die For Metal", basé sur un riff métal rappelant le "Kashmir" de Led Zep, est tout simplement au summum du kitsch. "J'ai besoin du métal pour vivre comme un aigle a besoin de voler"... voilà un thème cher aux Kings, qui signent là un morceau plutôt plat, dans la pure tradition d'un true-metal allemand, au thème à crier entre boeufs du métal.
:lol: :lol: :lol:

Autant les autres exemple montrent la nullité du site, autant là je vois pas le problème.


Sinon oui, nightfall c'est génial, y'a des super chroniqueur là bas. :)
Image
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

La présentation de Nightfall m'agace, en plus du fait qu'on ne peut pas lire une chronique sans jouer avec l'ascenseur vertical (à moins d'avoir un écran aussi grand que moi). C'est con mais c'est sûrement en partie pour ça que je n'y vais plus, en plus du fait que je trouve les chroniques trop longues et répétitives.
En ce moment, je me tourne plutôt sur VSWebzine pour les trucs bourrins et Metal Immortel pour le reste. Mais les chroniques restent pour moi trop longues (je n'ai pas 10 minutes de temps à consacrer à chacune d'elle) mais c'est mieux que rien.
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Ah la longueur des chroniques, un problème en effet.

A l'origine elles étaient très courtes sur nightfall, puis certain schroniqueur sont arrivé et ont fait une sorte de surenchère (je pense notamment à Julien, qui à une époque abusait en voulant mettre de la littérature à tout va sur ses chros, certaines sont illisibles). Depuis, tout le monde à rallonger ses chroniques. Moi je suis arrivé après tout ça. Et quand un album te plait t'as envie de dire beaucoup chose. J'essaye de ne pas guère dépasser une page word, mais c'est pas simple. Je reproche très clairement à certains de faires des chros trop longue et tarabiscoté.

Niveau présentation, celle de nightfall est excellente et en plus elle met aucun temp à se charger, y'a eu du boulot derrière.

Pour la terre des immortels, je connais pas mal le site et même certains chroniqueurs. Un truc qui m'agace énormément sur ce site, c'est que certains chroniqueur chronique sans maitriser complètement leur sujet. Et ça a donné quelque chros complètement à côté de la plaque (celle de Angel of retribution du Priest) et d'autre incapable de faire des comparaisons pour tant évidente. heureusement il y a d'excellente chro, celle du dernier Manowar notamment.
Image
Répondre