WASP : l'album ultime

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

l'album ultime de WASP :

WASP
4
14%
The Headless Children
8
28%
The Crimson Idol
15
52%
autre
2
7%
 
Nombre total de votes : 29

weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

et pourquoi ? :)
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

HEADLESS CHILDREN : y a un peu tout WASP là dedans, des morceaux réfléchis avec une ambiance sombre et des titres plus directs et rock'n'roll et puis la production est terrible! Par contre je n'ai jamais apprécié CRIMSON IDOL que j'ai toujours trouvé terriblement mou et ennuyeux!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Le G@SP a écrit :HEADLESS CHILDREN : y a un peu tout WASP là dedans
C'est vrai que dans celui là il y a les 2 faces du groupes.

J'ai voté por leur premier album car c'est le plus direct, ça envoie la sauce avec des titres relativement courts et puis je vous raconte pas les classiques qu'il y a dessus.

J'aime beaucoup les 2 autres aussi mais he préfère + la face sauvage chez ce groupe :bang:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Mon TOP 5:

1. The Crimson Idol
2. The Last Command
3. The Headless Children
4. Wasp
5. Still not black enough
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Animalize a écrit : 5. Still not black enough
Je l'ai jamais écouté celui là mais j'en ai reçu de très mauvais échos :/
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6024
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

The Crimson Idol pour moi.

Cet album symbolise le summum artistique de la carrière du groupe. La progression entre chaque album est évidente et déjà Headless Children préfigure ce côté plus mûr et plus construit.

A sa sortie je me suis dit que WASP avait atteint son meilleur niveau avec cet album et qu'ils ne pourraient jamais faire mieux que ça. Je le pense toujours.
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

the last command :bang:
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Pour moi :

1- The Crimson Idol
2- The Headless Children
3- The Neon God Part I
4- Dying for the World
5- WASP

WASP, un groupe majeur pour moi :bang:
Image
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

weik a écrit :
Animalize a écrit : 5. Still not black enough
Je l'ai jamais écouté celui là mais j'en ai reçu de très mauvais échos :/
Moi je l'aime bien cet album!
Bon, je l'ai mis dans le TOP 5 car c'est un album défendu par personne.
Il peut s'apparenter davantage à un album de Faces B de "Crimson Idol" mais pour moi il tient la route.
Comment dire, sûrement le moins Heavy, le moins agressif ,le plus léger (musicalement s'entend) aussi mais je ne m'en lasse pas....et c'est le dernier album où j'apprécie vraiment le chant de Blackie Lawless, depuis moins....

Voila un clip de cet album , le titre "Black Forever"

mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

"The Crimson Idol", pour moi. Un album mûr, maîtrisé, abouti, alliant feeling et technique, avec des mélodies splendides et des refrains dantesques. "Arena Of Pleasure", "Murders in the New Morgue", "The Titanic Overture" et surtout le mémorable, le sublime, l'inégalé, le jouissif, "The Great Misconception Of Me", sont des chef-d'oeuvres ! Inoubliable et inégalable. :bang: :bang: :bang:
Miki

Metal playmobil
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

CRIMSON IDOL, c'est un album avec des morceaux très mélodiques et d'une qualité rare. J'adore aussi le concept, l'histoire du personnage principal, Jonathan Steel. D'un autre côté, cet album c'est pour moi le passage de WASP à Donington en 1992 avec "I am one", un virage à 180°, de la musique que Blackie n'aurait pu faire avec un Chris Holmes.....

Je n'ai toujours pas écouté "Dominator", je ne pense pas que Blackie puisse faire un album aussi bon que le CI. Un album aussi inspiré, on en fait qu'un seul dans sa vie, c'est une oeuvre d'art !
:riff:
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Pour faire original, Crimson Idol devant Headless Children. Pourquoi ? Parce que ça tue sa maman. :D
ImageImageImage
Herr Zed
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 860
Enregistré le : 17 mars 2005, 23:27
Localisation : Chemillé (49)

Message par Herr Zed »

Dur, dur....Mais je mets quand même "Headless Children" devant "Crimson idol", d'une courte tête.

"Crimson Idol" est le plus abouti question prod, mais je préfère les compos du précédent. "Headless Children", "Lost child", Thunderhead" sont de pures tueries :bang:
Brothers of Metal
Know no masters
Metal is our religion
Take it to the grave...
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

Herr Zed a écrit :Dur, dur....Mais je mets quand même "Headless Children" devant "Crimson idol", d'une courte tête.

"Crimson Idol" est le plus abouti question prod, mais je préfère les compos du précédent. "Headless Children", "Lost child", Thunderhead" sont de pures tueries :bang:
J'y ajouterais "The Heretic", le morcau qui ouvre l'album : probablement l'un des 5 meilleurs morceaux de W.A.S.P., rien que ça ! :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:
Miki

Metal playmobil
Herr Zed
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 860
Enregistré le : 17 mars 2005, 23:27
Localisation : Chemillé (49)

Message par Herr Zed »

Miki a écrit :
Herr Zed a écrit :Dur, dur....Mais je mets quand même "Headless Children" devant "Crimson idol", d'une courte tête.

"Crimson Idol" est le plus abouti question prod, mais je préfère les compos du précédent. "Headless Children", "Lost child", Thunderhead" sont de pures tueries :bang:
J'y ajouterais "The Heretic", le morcau qui ouvre l'album : probablement l'un des 5 meilleurs morceaux de W.A.S.P., rien que ça ! :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:
Le titre exact de la chanson est "The Heretic (the lost child)" ;) Donc je suis entièrement d'accord avec toi ! :cheers:
Brothers of Metal
Know no masters
Metal is our religion
Take it to the grave...
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Moi j'aurai bien aimé qu'ils le mettent dans leur setlist, celui-là ! Je l'aime beaucoup aussi....je sais pas comment il rend en live !! :(
:riff:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39180
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ganash a écrit :Pour faire original, Crimson Idol devant Headless Children. Pourquoi ? Parce que ça tue sa maman. :D
+1.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

+1
même si pour moi WASP n'ont fait aucun album de ce que j'appelle "ultime" ;)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Justement, Crimson je le trouve ultime, j'ai voté pour lui bien sur. Je me fais une journée WASP aujourd'hui, c'est cool :bang:
Image
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Ah ouais ? Cool !!! :bang: :bang: :bang: Et tu me diras ce que tu penses de "still not black enough".... :cheers:
:riff:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Et toi cilllian, t'en penses quoi de still... ?
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Sur "Still not black enough" :
J'aime beaucoup "scared to death" mais certaines chansons m'ont complètement décontenancé !!! J'ai cru que Blackie lorgnait sur la variétoche !!! :hein: (ben oui, écoutez un peu "keep holdin on" ou "breathe" et dites-vous que c'est du WASP !!! :o ) Le son est bon mais les compos ne sont pas aussi inspirées que sur l'album précédent, CI. Certaines chansons ont tendance à se ressembler entre elles ("Black forever", "no way out of here" et "still not black enough".) Malgré tout, je ne pense pas que ce soit le pire album de W.A.S.P., voilà ! D'ailleurs, je sais même pas si cet album a bien marché, si certaines chansons ont déjà été jouées live,....quelqu'un en sait-il plus ?
Et toi, Stanley_gun, quel est ton verdict sur cet album ?
:riff:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

J'en ai parlé un peu au-dessus.... Je partage en grande partie ton point de vue sur le disque mais je ne suis pas une référence ... en général j'arrive à cautionner les trucs les plus incautionnables :lol: :lol: :lol:
Variété....j'irais pas aussi loin, car malgré tout aussi "légers" que peuvent être certains morceaux , je trouve qu'ils ont une certaine profondeur..Comment dire,curieusement, j'arrive mieux à écouter cet album que Neon God qui certes, se voulait ambitieux mais me donne l'impression d'entendre ce qui a déjà été fait mais....en beaucoup moins bien.
heureusement que ce dernier album pour moi relève bien la barre...au moins aussi haut que "Dyin for the world"...

Et pour répondre à ta question... je ne pense pas que "Still...." a été un succès commercial... Sorti en 1995, imagine..
D'autant que la promo n'a pas été non plus énorme... mais Blackie devait bien savoir que cet album allait être anecdotique..C'était aussi un pb contractuel...au départ il s'agissait d'un album solo de Blackie Lawless mais la maison de disque a fait pression pour qu'il sorte sous le nom de Wasp....
D'ailleurs le titre "Rock and Roll to Death" est sur cet album alors qu'il figurait déjà sur la compil "First Blood ... Last cuts" sorti 2 ans plus tot, ce qui me conforte dans l'idée que le groupe a sorti un album de Faces B mais de bonnes faces B... :) (du moins , pour moi)
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Bah, il en faut pour tous les goûts !! :)
Moi, je trouve que le père Lawless par contre, il a vraiment tendance à se répéter si tu écoutes toute la discographie. Je peux te trouver plusieurs clones de "blind in texas", "chainsaw charlie" ou de "wild child", des pseudos "the idol".... Blackie copie Blackie ! J'ai écouté l'extrait de "heaven's hung in black" et je reconnais tout de suite "What I'll never find" !!!
Il devrait peut-être composer avec d'autres pour apporter du sang neuf...
Quand au Neon God, je le vois comme une 2ème tentative de "Crimson Idol" mais en moins bien.
Je vois par contre une évolution dans les paroles des chansons. Les premiers albums avaient des paroles cucu la praline, surtout les chansons composées par Chris Holmes (ex: Sex drive), ce n'est qu'à partir de "Headless children" que les textes ont considérablement mûri. Prenons l'exemple de "thunderhead" qui parle de la drogue ou encore "the neutron bomber" dans lequel Blackie n'hésite pas à citer des noms !! (qui c'est Ronnie, d'après vous ?)....
Maintenant, il faut savoir que Blackie n'a jamais caché qu'il voulait devenir politicien (je crois même qu'il avait commencé des études pour ça), il voulait même se présenter pour être gouverneur ou je sais plus trop quoi....
Dans "Dominator", il dit clairement qu'il se sert de sa musique pour rendre compte aux gens comme un reporter le ferait. Il veut faire changer les choses par une prise de conscience, notamment au niveau de la politique américaine....
:riff:
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Moi, je suis là pour la musique ! La politique, il y en a déjà bien assez à la télé... Faire passer ses idées politiques via la musique c'est quelque part manipuler les gens et je pense que chacun doit avoir ses idées. Selon moi, le but de la musique c'est de distraire le public, de te faire oublier les tracas du quotidien et te permettre de te sentir plus fort quand tout s'écroule autour de toi. Si Blackie veut régler ses comptes avec Bush, il a qu'à aller le voir pour lui péter la gueule... :grr: :grr: :grr:

Quitte à DECHAINER LES FONZ DE L'ENFER SUR SON PETIT CUL IMMACULE !!! Comme dirait Talasquin !!
:riff:
Répondre