Les groupes les plus decevant sur scene

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Blaster
Master Of Boulette
Master Of Boulette

Message par Blaster »

Je ne pense pas avoir vu de topic qui aborde ce sujet.

Pour develloper un peu l'idée du topic je souhaite preciser plusieurs point afin que celui-ci ne parte pas dans tous les sens.

Quels sont en fait les artistes que vous appreciez vraiment sur album mais qui vous ont réellement déçu en live, pas forcement sur une tournée particuliere (ex: la derniere de Maiden) mais plutôt qui n'assure pas du tout au niveau de l'ambiance, ou encore du son......etc.

Pour ma part les deux premiers qui me viennent à l'esprit sont:

-Cradle of filth que j'ai beaucoup ecouté jusqu'a Cruelty of the beast. J'ai eu l'occasion de les voir deux foizs, la premiere sur Dusk, la seconde sur Cruelty et la je dois dire qu'ils atteignent les sommum de l'inaudible sur scene au point de ne pas reussir à reconnaître des morceaux que j'ecoutais tres souvent à l'epoque.

-Rob Zombie. Encore une fois une catastrophe je ne comprends pas comment quelqu'un qui a autant de prestance dans sa voix peux aussi mal chanter en live. Par curiosité pour ceux qui ne l'aurait jamais vu faites une petites recherche de ses morceaux en live sur youtube, c'est consternant.

Je pense que certain me reviendront au fur et à mesure je viendrai donc les rajouter ;)
Image

Le G@sp a écrit : L'alcool c'est vraiment un truc de branques :lol: C'est ignoblement dégueulasse mais ça fait bien en société, ça fait adulte!
Bib
Picard Heart
Picard Heart

Message par Bib »

T'as vu Rob Zombie ???? :o :o Veinard !!!!! :up: :bang: :bang:

Sinon, pour le sujet, ben Cradle forcément !! :lol: :D Même si c'est plutôt en progrès ces derniers temps... :)

Rhapsody était pas bien fameux avec Strato en 2000... En 2002 c'était un peu mieux quand même... Depuis, ils tournent en Allemagne avec Manowar, donc je ne sais pas ce que ça donne ! :D

A part ça, je n'ai pas d'autre nom qui me vient en tête, pour les groupes que je voulais voir, parce que pour les premières parties, c'est autre chose ! :D :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
blackoum
Bloody Vivaldi
Bloody Vivaldi

Message par blackoum »

Il y a plusieurs groupes dont je n'ai pas apprécié, mais du tout, la prestation. Mais c'est difficile de juger sur une seule date. Il sagissait de RHAPSODY que j'ai vu en 2000 avec SONATA ARTICA et STRATOVARIUS et GOREFEST avec JUDAS PRIEST en 1998.
Pour ces deux groupes le son était tellement pourri que je ne me rappelle pas avoir reconnu un morceau. Et pourtant ce sont des groupes que j'aime bien écouter sur album.

Il y a également, comme toi, CRADLE OF FILTH, que j'ai vu 2 fois en 1998 et 1 fois en 2006. et le son, à chaque fois, était atroce.
Bib
Picard Heart
Picard Heart

Message par Bib »

Tu les as vu où l'an dernier ?? :help:
Parce qu'au Graspop et à Paris c'était pas mal (enfin, pas trop non plus hein ! :lol: )
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
blackoum
Bloody Vivaldi
Bloody Vivaldi

Message par blackoum »

au hellfest.
Blaster
Master Of Boulette
Master Of Boulette

Message par Blaster »

Bib a écrit :T'as vu Rob Zombie ???? :o :o Veinard !!!!! :up: :bang: :bang:
Non je ne l'ai pas vu en concert néanmoins j'adore ce bonhome et ai donc vu de nombreux live tant de l'epoque White Zombie que sa periode solo......
Et franchement jette un oeil deçu tu verras pas besoin de l'avoir devant toi pour t'apercevoir que c'est une catastrophe, ceci dit j'apprecie toujours autant ses albums! :D
Image

Le G@sp a écrit : L'alcool c'est vraiment un truc de branques :lol: C'est ignoblement dégueulasse mais ça fait bien en société, ça fait adulte!
Blaster
Master Of Boulette
Master Of Boulette

Message par Blaster »

blackoum a écrit : Il y a également, comme toi, CRADLE OF FILTH, que j'ai vu 2 fois en 1998 et 1 fois en 2006. et le son, à chaque fois, était atroce.
Je vois que malgré leur succès il n'y a pas eu d'evolution à ce niveau :/
Image

Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Denis »

Finntroll et Rhapsody sans hésitations :help:
Prochains concerts:
Image
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Dime78 »

Ufych Sormeer en première partie de Misanthrope
Image
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par hevydevy »

. Cradle Of Filth, evidemment. :D Leur ingé son est le pire au monde.
. Rhapsody, cela va de soi. :D
. Yyrkoon, parce que les voix claires étaient à chaque fois pourraves et que les zicos n'étaient pas carrés du tout.
. Sonata Arctica qui est toujours globalement moins bon sur scène que sur album.
. Helloween, car le chanteur n'assure pas correctement les lignes de chant qu'il produit en studio.
. Nightwish parce que les musiciens jouent comme des branques et que les setlists sont moisies.
. Children Of Bodom qui n'a plus le niveau scénique d'il y a quelques années.
. Lordi parce que le chanteur est médiocre et que ça joue moyen.
. Dream Theater, parce que ce groupe fait tout pour faire bailler le public. Le chanteur n'a jamais été extraordinaire en live non plus.
. Wintersun, parce qu'ils ont 4 fois sur 5 un son abominable et que le vocaliste chante parfois faux.

Je n'ai plus d'autre idée pour le moment.
Modifié en dernier par hevydevy le 11 mai 2007, 13:37, modifié 3 fois.
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Cardinal-Sin »

pour moi le pire du pire ça reste Limbonic Art sur la tournée avec Emperor (qui n'était déjà pas fameux eux aussi) mais autant sur album je trouvais ça grandiose, autant en live j'étais mort de rire, la moitié des instruments étaient samplé ça faisait pitié et la prestation minable...au point que depuis j'ai même plus écouté les albums.
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
blackoum
Bloody Vivaldi
Bloody Vivaldi

Message par blackoum »

Blaster of puppets a écrit :
blackoum a écrit : Il y a également, comme toi, CRADLE OF FILTH, que j'ai vu 2 fois en 1998 et 1 fois en 2006. et le son, à chaque fois, était atroce.
Je vois que malgré leur succès il n'y a pas eu d'evolution à ce niveau :/
Et c'est ça qui m'embête, :( c'est que j'aimerai bien les revoir à chaque tournée. Mais sachant comment ça va être, j'hesite toujours.
postman
Stormbringer
Stormbringer

Message par postman »

MEGADETH en 1991 lors du clash of the titans
autant ils etaient bons en studio autant ct une cata en live
steph
Agent of Steel
Agent of Steel

Message par steph »

MEGADETH aussi (à chaque fois depuis 1991)
REPRESENT MARSEILLE EVERYWHERE !!
Fully
Metal Heart
Metal Heart

Message par Fully »

steph a écrit :MEGADETH aussi (à chaque fois depuis 1991)
? a chaque fois que je les ai vu j'ai trouvé ça terrible

pour moi FINNTROLL, le chanteur y est pour beaucoup mais les autres musicos se bougent pas trop le cul non plus. content qu'ils ne soient pas au Hellfest :diable:

pour Cradle sur certaines dates en salle ça le faisait carrèment :bang:
sur d'autres ben c'était pas ça pour le son mais j'aime bien voir les poses de DaniF quand il pousse ses hurlements :D :bang:
Clo
Moinix
Moinix

Message par Clo »

Ben moi c'est Therion qui m'a déçu, je ne me suis toujours pas remise :( :( :,(
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par hevydevy »

Je n'ai aucun problème concernant Finntroll pour ma part. Le charisme des zicos m'importe peu pour ce groupe, tant que la musique reste festive comme il faut. :fete:
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !

Message par Stéphane »

ZZ Top en 96 ou 97 ......
Interpretation "nickel" pourtant, mais d'une molesse inégalable et une attitude de merde quand au bout de 1h20 (et je suis large) : "au revoir" et fini ! :o

Strato tournée infinite, musiciens trop statiques, j'ai fini le concert au bar !
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
painkillerqueen
Maléficieuse
Maléficieuse

Message par painkillerqueen »

Slayer au dernier Wacken où ils ont joué
Son digne d'un radio-cassette
Certes ils ont joué Reign in Blood en entier, et d'autres titres je crois, et puis basta, pas bonjour, pas au revoir, en résumé pas un mot au public. Attitude méprisante. et donc décevante.

Et sinon il y a eu Ray Adler dernièrement au concert de Redemption en Hollande. Le reste du groupe assurait mais je n'ai pas aimé sa nonchalance à fumer entre deux morceaux dont il ne connaissait pas les paroles. Vraiment moyen. Dommage.
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

steph a écrit :MEGADETH aussi (à chaque fois depuis 1991)
:o
Alors là...
Tu me diras, avec eux c'etait certains soir tout bon, certains beauoup moins...
Mais pour les tours 95 et 97 et 2001 deux fois (parce que la premiere partie de Maiden en 99, c'etait pourrave), faut pas deconner, c'etait à mourir de bonheur ! Quatre des meilleurs lives que j'ai pu faire ! :bang:

Sinon pour ma part, Rhapsody sur la tournée 2000 bien sur. J'etais fan, et là j'ai vraiment été déçu.
Nightwish sur la derniere tournée.

Apres, sans être fan, j'ai vu des groupes qui sont constants dans la médiocrité, genre Cradle....
Mais le pompon, ca reste les Sisters of Mercy l'an dernier à Paris !
Une honte ! Jamais été déçu comme ça, par un groupe que j'ai ecouté longtemps !
:grr:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Blaster
Master Of Boulette
Master Of Boulette

Message par Blaster »

phénix a écrit :Ben moi c'est Therion qui m'a déçu, je ne me suis toujours pas remise :( :( :,(
Alors la ça m'etonne..... Moi c'est tout le contraire, je ne suis pas super fan de Therion sur album, disons qu'au bout dedeux, trois morceaux ça me fatigue un peu. Ils sont venus à Lille l'année derniere il me semble, je suis allé les voir en étant peu convaincu au depart.... Mais quelle claque, c'etait vraiment genial, un son excellent, le chanteur principal avait une patate extraordinaire...... Enfin bref un grand concert :D
Image

Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Mc Brain »

Craddle of filth au tatto the planet en 2001 :/

Et, ça me fait mal de le dire Faith no More en 1995 lors de la tournée de l'album "king for a day..." . Les musiciens n'étaient pas motivés et ça se voyait vraiment. Déçu, moi qui attendait de Patton qu'il soit le dingue qu'il peut être sur album :,(

Masterplan dernièrement, mais le nouveau chanteur y est pour beaucoup :(
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Skullscrushers
Stormrider
Stormrider

Message par Skullscrushers »

Mc Brain a écrit :Craddle of filth au tatto the planet en 2001 :/

Et, ça me fait mal de le dire Faith no More en 1995 lors de la tournée de l'album "king for a day..." . Les musiciens n'étaient pas motivés et ça se voyait vraiment. Déçu, moi qui attendait de Patton qu'il soit le dingue qu'il peut être sur album :,(

Masterplan dernièrement, mais le nouveau chanteur y est pour beaucoup :(
+1. Je les ai vu en première partie de Saxon, et heureusement que Terrana était là pour assurer le show.
Please tell me now what life is
Please tell me now what love is
Well tell me now what war is
Again tell me what life is
For the greater good of God
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Yathin Lizzy »

LORDI
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior

Message par NicoGan »

Rhapsody haut la main, à côté chaque concert de CoF c'est Made in Japan :D

Juste derrière je place Manigance pour le prix Carte Vermeille moue du genou. :D

Ensuite CoF, faut pas déconner quand même :lol:
ImageImageImage
Répondre