Aria

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
The Boss Damna
Mean Clean Fighting Machine
Mean Clean Fighting Machine
Messages : 2249
Enregistré le : 06 sept. 2002, 15:53

Message par The Boss Damna »

j'ai retrouvé par hasard une compil d'un groupe russe si je me rappelle bien du nom de Aria, quelqu'un le connait? y a des news ? je trouve sa vraiment bien foutu!
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Je pense que Fangface pourra te donner pas mal de renseignements, je sais qu'il aime bien!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Aymerik
Moonchild
Moonchild
Messages : 2234
Enregistré le : 04 févr. 2005, 13:56
Localisation : Bordeaux

Message par Aymerik »

oui c'est un groupe qu on peut catégoriser (même si j'aime pas trop ca ) comme appartenant à la NWOBHM bien qu il soit russe.J'ai connu ce groupe par le biais de Rammstein qui ont repris Shtil' rebaptisé Schtiel.
J'aime beaucoup les quelques titres entendus deci delà, mais je ne saurai te conseiller un album en particulier (ils sont toujours en activité d'ailleurs puisque leur dernier est sorti l'année dernière(Armageddon) , cependant sans le chanteur d'origine.

quelques extraits ici
saracdclabanane a écrit : nan mais Aymerik est tellement narcissique qu'il lit pas les posts des autres
Pierre a écrit :Pour la peine, tu auras droit à un polissage anal avec mon bouc
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

je crois que Kiss of Death a tout leurs albums, si il me lis, il pourra peut être donner son avis sur ce groupe !
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
Blue Maxx
Spiral Architect
Spiral Architect
Messages : 67
Enregistré le : 23 avr. 2007, 01:11
Localisation : Québec (Canada)

Message par Blue Maxx »

J'adore ce groupe (dans mon top 3 après Virgin Steele et Iron Maiden) et je possède tous leurs albums studio. Les albums phares de la discographie Arienne ;) sont Play With Fire (1989) et, surtout, Blood for Blood (1991). On ne peut se tromper avec ces deux merveilles qui sonnent comme du Maiden russe, mais sans être un clône - ils ont leur propre personnalité, notamment grâce à l'excellent chanteur Valeri Kipelov. Incontestablement l'âge d'or d'Aria.

Albums essentiels, Hero of the Asphalt (1987) et The Night Is Shorter Than the Day (1995) proposent une autre flopée de compos solides et mémorables. Le petit dernier, Armageddon (2006) (avec Arthur Berkut au chant cette fois) est une excellente surprise et se hisse parmi les grands disques du band.

Viennent ensuite des albums qui pêchent par manque de constance. Generator of Evil (1998), Chimera (2001) et Whom Are You With (1986) proposent quelques bombes, mais aussi des pièces qui tombent à plat. À découvrir une fois qu'on est converti au groupe.

Enfin, Baptism By Fire (2003) (avec Arthur Berkut au chant pour la première fois) et Aria (1985) ne sont pas à jeter, au contraire, mais ils comprennent plus de morceaux moyens et faibles que de titres mémorables.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Re: Aria

Message par Everflow »

The Boss Damna a écrit :j'ai retrouvé par hasard une compil d'un groupe russe si je me rappelle bien du nom de Aria, quelqu'un le connait? y a des news ? je trouve sa vraiment bien foutu!
Et si mes souvenirs sont bons c'est bibi qui t'avait laissé cette compile :lol:

Blue Maxx a tout dit, mais perso j'ai du mal avec le chanteur actuel.
Aria c'est avec Kipelov ou rien pour moi, il est ce qui a donné du charme à leur musique. Avec un chanteur plus banal (ou en anglais! :D) ça redevient très vite juste un p'tit groupe sympa de heavy metal 80's pour moi. Très influencé Maiden et Accept, avec une louche de Priest.

"Play With Fire" a ma préférence, mais je conseillerais volontiers les albums live au son plus puissant, surtout pour les plus vieux titres des 3 premiers albums.

Je ne savais pas que Rammstein les avaient repris, intéressant...
Dans les curiosités ils ont aussi fait une version de "Shtil" avec Udo! Ainsi qu'une belle version orchestrale du même morceau.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Il faudrait que je me penche sur ce groupe. J'en avais entendu parler sur ce forum et sur le site du boss, et j'ai découvert grâce à last.fm et youtube. Surprenant à quel point le russe se marie bien au Heavy Metal, mieux que le français.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Blue Maxx
Spiral Architect
Spiral Architect
Messages : 67
Enregistré le : 23 avr. 2007, 01:11
Localisation : Québec (Canada)

Re: Aria

Message par Blue Maxx »

Fangface a écrit :perso j'ai du mal avec le chanteur actuel.
Aria c'est avec Kipelov ou rien pour moi, il est ce qui a donné du charme à leur musique.
Je disais la même chose après Baptism By Fire en 2003. Son chant était bancal, peu inspiré, et me faisait grincer des dents (à part sur le single Coliseum et une ou deux autres pièces). Cela dit, à ma grande surprise, il est EXCELLENT sur le dernier album. Certes, il calque un peu le style de Kipelov (son timbre est beaucoup mieux cette fois-ci), mais sa voix a aussi pris de l'assurance. Tu devrais donner une chance à Armageddon; quelques amis fans de metal croyaient même qu'il s'agissait du même chanteur que sur Play With Fire. ;)
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Aria, je trouve ça très bien. J'en ai un double live dont je ne saurais dire le titre vu que je ne lis pas le cyrilllique, et j'adore le chant. Par contre, ça ressemble vraiment beaucoup à Iron Maiden et à Saxon (un morceau sonne vraiment comme une version russe de "Princess of the night"!)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2939
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Blue Maxx a écrit :Les albums phares de la discographie Arienne ;) sont Play With Fire (1989) et, surtout, Blood for Blood (1991).
Absolument d'accord! C'est leur deux meilleurs albums.

Blue Maxx a écrit :On ne peut se tromper avec ces deux merveilles qui sonnent comme du Maiden russe, mais sans être un clône -

Heu parfois si quand même. Rien que sur le morceau "Play with fire", y'a un passage qui est franchement pompé sur la partie centrale de "Seventh son". Et le bassiste de l'époque est un vrai clone de Steve Harris.
Les deux 1er albums sonnent moins Maidenien, sur le 2è y'a un morceau qui sonne comme "Jawbreaker" de Priest. C'est parfoi sun peu pénible ce côté trop influencé, mais parfois ils ont vraiment des coup de génie. J'aime beaucoup ce groupe, je ne possède pas encore tout les albums mais pour l'instant seul le second (que j'écoute en ce moment même) m'a déçu.

Sinon, que vaut l'album de Kipelov? (le groupe).
Image
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Ca m'intéresse beaucoup, ce groupe, au vu de tout ce que vous en dites: "Top 3", "Pompage Maiden sur Seventh Son et Judas Priest"...

J'vais voir ça de plus près, merci les gars ;)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Blue Maxx
Spiral Architect
Spiral Architect
Messages : 67
Enregistré le : 23 avr. 2007, 01:11
Localisation : Québec (Canada)

Message par Blue Maxx »

Dark Schneider a écrit : Sinon, que vaut l'album de Kipelov? (le groupe).
Kipelov a toujours une très bonne voix, mais les compos sont plutôt quelconques, malheureusement. Quelques titres sortent du lot, certes, mais dans l'ensemble je m'ennuie. (Mes attentes étaient peut-être trop élevées par contre.) Fait intéressant à noter, Victor Smolski (de Rage) a composé quelques titres (dont le single). Disons qu'il a gardé son meilleur pour Rage... Le dernier album d'Aria en date, Armageddon, lui est de beaucoup supérieur.

Dark Schneider : tu as raison pour le passage ambiant piqué à Seventh Son. Cela dit, de fortes ressemblances comme celles-la ne font pas d'Aria un clône. Est-ce que Gamma Ray est un clône de Judas Priest? Non, certainement pas. Aria, même s'il sonne comme Maiden sur certaines pièces a un son bien à lui et un talent de composition indéniable. Ils sont clairement influencés par Maiden, ça je te le donne (surtout que Play With Fire est paru en 1989, ce qui a donné amplement le temps au groupe de s'imprégner de Seventh Son sorti un an plus tôt. :) ).
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Monsieur Mégot a écrit :Ca m'intéresse beaucoup, ce groupe, au vu de tout ce que vous en dites: "Top 3", "Pompage Maiden sur Seventh Son et Judas Priest"...
J'vais voir ça de plus près, merci les gars ;)
Ouais 'fin attention, ça ne ressemble pas tant que ça au Maiden époque "Seventh Son", plutôt à celui de "Number of the Beast" je trouve. Et on sent tout autant les autres influences, ça dépend des morceaux.
Pierre a écrit :et à Saxon (un morceau sonne vraiment comme une version russe de "Princess of the night"!)
L'avant-avant-avant-dernière du live? :D Elle est tirée de leur deuxième album, "Whom Are You With?", paru en 1986.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2939
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Fangface a écrit :
Monsieur Mégot a écrit :Ca m'intéresse beaucoup, ce groupe, au vu de tout ce que vous en dites: "Top 3", "Pompage Maiden sur Seventh Son et Judas Priest"...
J'vais voir ça de plus près, merci les gars ;)
Ouais 'fin attention, ça ne ressemble pas tant que ça au Maiden époque "Seventh Son", plutôt à celui de "Number of the Beast" je trouve. Et on sent tout autant les autres influences, ça dépend des morceaux.
Non pas d'accord. Ca sonne beaucoup plus comme l'époque Seventh son. C'est la facette mélodique de maiden, que Aria ressemble. L'avant dernier morceau de Play with fire à des mélodies à la Infinite dreams.

Fangface a écrit :
Pierre a écrit :et à Saxon (un morceau sonne vraiment comme une version russe de "Princess of the night"!)
L'avant-avant-avant-dernière du live? :D Elle est tirée de leur deuxième album, "Whom Are You With?", paru en 1986.
Oui, l'intro c'est "Princess of the night" au ralenti, mais le couplet c'est "Jawbreaker" du Priest. d'ailleurs c'est les même accord (du moins le ré au début).
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Dark Schneider a écrit :Non pas d'accord. Ca sonne beaucoup plus comme l'époque Seventh son. C'est la facette mélodique de maiden, que Aria ressemble. L'avant dernier morceau de Play with fire à des mélodies à la Infinite dreams.
Mouais ça dépend des albums, sur "Play with Fire" et suivant ok y'a de ça, mais sur les plus anciens non pas vraiment, je trouve pas. Et c'est plutôt logique...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2939
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Ah bah oui, c'est logique. Mais sur les anciens je ne trouve pas l'influence Maiden si présente, sauf sur Hero of Asphalt, à cause du jeu du bassiste calqué sur Steve Harris.
Image
Avatar du membre
Monceau
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1096
Enregistré le : 26 nov. 2008, 22:48
Localisation : IDF

Message par Monceau »

Image

Le groupe ARIA a présenté le remix du titre Zamknutiy Krug de l'album "Generator Zla" (1998) avec la participation de Valeriy Kipelov. Cette nouvelle version est proposée en écoute ici : http://aria.ru/files/open/round_loop_1998.mp3

La version originale de la chose :

Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

J'avais jamais capté ce topic, pourtant j'ADORE ce groupe. J'ai quelques albums (la flemme d'utiliser le clavier russe), mais Guenerator Zla (generator of evil ... ? je deteste traduire les noms) est mon album préféré du groupe! Smatri! et Dezertir :bave: :bave: :bave:

Monceau, sympa la news, mais je préfère mille milliards de fois la version originale
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2939
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Heu, c'est un de leur moins album quand même, voire même le moins bon je trouve.

D'ailleurs c'est quand qu'ils en sortent un nouvel opus? Le dernier, l'excellent Armageddon, commence à dater un peu!
Image
Répondre