Et comme chaque années, quelques bons cds, tout de même !
Les trois premiers ont un avis peu détaillés, car peu de choses à dire et souvent que des points positifs.
Alors un petit top 5 détaillé, avec des pochettes et des avis (et même de notes, soyons fous

1ER : DARK TRANQUILLITY : FICTION (DEATH MELODIQUE)

Note : 4,25/5
Avis : Excellent album de la part des suédois , un bon cru sans être non plus hyper révolutionnaire côté originalité mais de très bons futurs hymnes (bien taillés pour la scène), des bons solos, des parties de claviers ahurissantes, un bon chant (plutôt bien diversifié) et un final génial.
2EME : EMERALD SUN : ESCAPE FROM TWILIGHT (POWER METAL)

Note : 4/5
Avis : Excellente découverte, LA claque power metal mi-2007 alors que Manowar & compagnie sont en chute libre, Emerald Sun (le soleil vert) nous sort ce fabuleux album, ensoleillé, oû lignées de chants incroyables et solos divins sont au rendez-vous.
3EME : MACHINE HEAD : THE BLACKENING (THRASH MODERNE)

Avis : Une bombe, dès que je l'ai écouté je savais qu'il figurerait dans mes préférés de 2007, et surtout que sa allait être L'ALBUM thrash de 2007 ou plutôt le Burn My Eyes number two

4EME : MORS PRINCIPIUM EST : LIBERATION = TERMINATION (DEATH MELODIQUE)

Avis : Alors là, Dark Tranquillity à du soucis à se faire (on l'attendait depuis longtemps ce VS MPE contre DT) Car si le Dark Tranquillity est globalement un peu meilleur que le MPE, au moins MPE innove et crée une surprise à chaque albums, DT se contentant de sortir un excellent album sans réellement innover... Le précédent MPE eétait excellent, celui là est tout aussi bon, l'utilisation des claviers et les solos démentiels n'y sont pas pour rien ! Et ce chant ! Qu'est-ce qu'il est bon ! Je pense que si le mixe de la batterie était meilleur, j'aurais encore plus aimé, en effet certains parties sont carrément "brouillés" et la batterie n'est pas toujours au top (niveau son) Il n'en reste pas moins, un putain d'album death mélodique et avec un putain de tube Sinners Deeat (mort assuré en live

5EME : MENDEED : THE DEAD LIVE BY LOVE (SPEED DEATHCORE)

Avis : Mendeed, énorme serait le mot pour les définir ! Déjà cette pochette est pour moi la plus belle des 5 (remarque ce n'était pas dur quand on voit celle de MPE, DT et même Machine Head qui s'amuse à reprendre des pochettes qui ne lui appartiennent pas réellement...) Ensuite musicalement, putain mais ils ont carrément leurs styles (donc qu'on ne viennent pas me parler de metalcore, s'il vous plaît) ! Une voix deathcore (death et metalcore, oui) excellente et originale (oui pas l'éternelle grow grow death..) des solos heavy plutôt sympahique (influencé Iron Maiden pour la beauté et Dragonforce pour la rapidité) C'est dingue qu'un groupe aussi jeune soit à mon goût aussi expérimenté, c'est leurs deuxième albums (au passage le premier était moyen