Période creuse du "LEMETAL"

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
painkillerqueen
Maléficieuse
Maléficieuse
Messages : 1642
Enregistré le : 10 mars 2003, 23:41
Localisation : The Edge Unobstructed

Message par painkillerqueen »

Y a t'il sur ce forum des defenders qui ont connu un éloignement du metal ?

Une période où ils ne jugeaient plus ce style assez intéressant pour rester les passionés qu'ils ont pu être au début ?

Ou tout simplement s'éloigner pour une autre raison et y revenir avec une paire d'oreille tout fraîche ? Enfin c'est ils ou elles bien sûr ;)
Modifié en dernier par painkillerqueen le 16 juin 2007, 12:33, modifié 1 fois.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Plusieurs oui...

1/A l'adolescence , dans ma période death metal américain, je me posais de sérieuses questions sur mes choix musicaux. A 14 ans t'as pas le même recul qu'a 30 alors j'avais tendance à prendre certains trucs plus ou moins au sérieux .... Résultat -> Retour à Bob Dylan, Cat Stevens et les Rolling stones entre autre...

2/Apres l'époque "NTS and co" .... j'ai fini par faire , comme beaucoup je pense une overdose de Speed Metal Germanique...A la limite du dégout...

Maintenant , je ne me pose plus trop de question, c'est au feeling,je suis mes groupes plus ou moins aveuglément (Helloween, Kiss, Wasp , Bon Jovi etc....) et apres c'est en fonction. Si j'entends une musique qui me plait ...je creuse plus loin pour voir etc....
Mais j'avoue par contre que je suis un peu à la rue concernant les nouveaux groupes.....(sauf dans le HardUs/Hard Fm)
Modifié en dernier par Yathin Lizzy le 16 juin 2007, 12:30, modifié 2 fois.
Avatar du membre
blackoum
Bloody Vivaldi
Bloody Vivaldi
Messages : 2270
Enregistré le : 09 mars 2006, 08:25
Localisation : Pourquoi ? t'es de la police ?

Message par blackoum »

je n'ai jamais décroché du métal depuis que j'en écoute, (début des années '80), mais par contre j'ai des périodes. Etant ouvert à beaucoup de style, il y a des anées où j'écouterai beaucoup plus d'extrême et d'autres années plus de heavy. Mais je suis toujours resté dans "LEMETAL" ( ;) )




je suis accro.... :petard: ............ et j'en demande encore............. ;)
Modifié en dernier par blackoum le 16 juin 2007, 12:33, modifié 1 fois.
Pierre-Jean (Yoda)
Snaggletooth
Snaggletooth
Messages : 1823
Enregistré le : 31 mai 2007, 12:58

Message par Pierre-Jean (Yoda) »

PUTAIN ! J'AI FAIT UNE REPONSE DE 10 PAGES ET ELLE S'EST EVAPOREE :chainsaw: :shot: :putain: :kill:
Avatar du membre
painkillerqueen
Maléficieuse
Maléficieuse
Messages : 1642
Enregistré le : 10 mars 2003, 23:41
Localisation : The Edge Unobstructed

Message par painkillerqueen »

:zen:
Pierre-Jean (Yoda)
Snaggletooth
Snaggletooth
Messages : 1823
Enregistré le : 31 mai 2007, 12:58

Message par Pierre-Jean (Yoda) »

Je referai ma réponse la semaine prochaine, Got Verdome !

Bon week end à tous !
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Yodamann a écrit :PUTAIN ! J'AI FAIT UNE REPONSE DE 10 PAGES ET ELLE S'EST EVAPOREE :chainsaw: :shot: :putain: :kill:
Ca m'est arrivé aussi, dans ce cas à l'écran il faut retaper ton login quand on te le redemande, puis cliquer sur "précédente" sur ton navigateur, et là tu peux refaire une prévisualisation de ton texte ou le réenvoyer. :)


Moi donner des conseils en info? C'est vraiment le monde à l'envers! :lol:
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Entre 2000 et 2003.

Avant j'achetais fiévreusement 20/30 albums par mois puis j'ai trouvé un appart' et j'ai emmenagé avec ma femme et j'ai dû faire des choix financiers ce qui a eût pour conséquence un "léger" décrochage musical mais, heureusement, cela n'a pas duré (même si j'achète moins qu'avant).
ImageImageImage
Avatar du membre
Skullscrushers
Stormrider
Stormrider
Messages : 398
Enregistré le : 25 mai 2003, 11:36
Localisation : Dour, Belgique

Message par Skullscrushers »

blackoum a écrit :je n'ai jamais décroché du métal depuis que j'en écoute, (début des années '80), mais par contre j'ai des périodes. Etant ouvert à beaucoup de styles, il y a des années où j'écouterais beaucoup plus d'extrême et d'autres années plus de heavy. Mais je suis toujours resté dans "LEMETAL" ( ;) )
Rien à ajouter, exactement pareil pour moi !
Please tell me now what life is
Please tell me now what love is
Well tell me now what war is
Again tell me what life is
For the greater good of God
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Je veux pas être chiant, mais je suis pas mal certain qu'il y a déjà eu ce topic.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Pas de décrochage pur mais une légère perte d'intérêt au début du millénaire avec toute cette vague de true metal sans saveur qui a fait de l'ombre à tout le reste. J'avais l'impression qu'il n'y avait plus que des groupes de ce genre dans les magazines et je me suis fait du souci quant à l'avenir artistique de mon genre de prédilection (attention, j'aime beaucoup le power-speed, mais pas les groupes impersonnels de l'époque). J'achetais toujours des CD mais nettement moins qu'avant.

Fort heureusement, Soilwork a sorti mi-2002 Natural Born Chaos qui m'a foutu une mega-taloche dans le coin de la tronche et m'y a de nouveau fait croire, j'ai découvert les joies du net à la même période et j'ai du coup pu découvrir des tas de groupes dont je n'aurais jamais entendu ou voulu entendre parler en temps normal.

Et ça continue aujourd'hui, en très grande partie grâce au net et par extension, de plus en plus, à des forums comme celui-ci ;)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

depuis que j'en écoute, j'ai pas laché un seul jour.
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5602
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

la musique metal pas vraiment, j'ai bien des périodes où j'écoute un peu plus de vieux rock et du blues... par contre depuis quelques mois, je ressents nettement moins le besoin de suivre la scène metal, les nouveautés me passionnent guères, je suis un peu blasé des forums aussi, les concerts commencent aussi à m'ennuyer, bref ça craint :D
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Commences-tu à boire de l'eau?
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Manave
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 443
Enregistré le : 01 juin 2007, 10:43

Message par Manave »

L'arrivée du grunge a été un coup dur, mais j'ai continué malgré l'avis des potes. Par contre, c'est vrai qu'aux alentours de 96, j'ai décroché et du métal et de mon instrument favori, la guitare. Ca correspondait à l'époque où j'ai compris que guitariste dans un groupe ne me ferait pas gagner ma croûte :)
J'y suis revenu très récemment grâce à des potes qui m'ont remis au métal et à la guitare par la même occasion. Du coup, je suis un peu à la rue sur les trucs modernes... :(
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1925
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Pas de réel décrochage pour ma part, mais la période grunge a été une calamité pendant quelques années ... m'a fallu du temps pour retrouver mes marques.

Maintenant, toujours métal, mais beaucoup beaucoup moins d'achat de nouveauté, plus valeures sures en quelques sortes (Machine Head, Megadeth, Dark Tranquility et sans doute très bientôt Cage ; mais c'est l'exception ^^)
Follow The Signs ...
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Tony Le Pouilleux a écrit :Je veux pas être chiant, mais je suis pas mal certain qu'il y a déjà eu ce topic.
Pas tout à fait, il y en a un proche :pointer: http://defender.metal-live.com/viewtopic.php?t=11718

Mais pas identique.
Et puis bon, vu que son auteur s'est depuis fait un malin plaisir de cracher sur DOTF ailleurs (quel cran et quel courage ;)), on peut repartir sur un autre topic plus sain je pense.
Modifié en dernier par Everflow le 17 juin 2007, 14:47, modifié 1 fois.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Quand j'étais en prépa (y'a 10 ans maintenant), j'écoutais presque que du Blues, dont je venais de découvrir pas mal de piliers...
Depuis, j'écoute les 2 à peu près au même "niveau", avec des variations selon l'humeur et les saisons ! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Herr Zed
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 860
Enregistré le : 17 mars 2005, 23:27
Localisation : Chemillé (49)

Message par Herr Zed »

Tiens, une bonne idée ce sujet....

Oui, il y a eu une période de ma vie au cours de laquelle j'ai décroché du métal : à partir du moment où j'ai eu mon bac, donc en 1993. C'était la période où l'impensable s'était produit, à savoir que deux des formations qui comptent le plus pour moi avaient perdu leur chanteur (MAIDEN et JUDAS). Ca m'a pas mal miné le moral, d'ailleurs...De plus, je me suis enterré deux années en prépa, sans avoir moyen de me tenir au courant de l'évolution des discographies.

A partir de là, j'avoue aussi que je commençais à me poser pas mal de questions sur l'avenir du genre, surtout que le grunge n'était pas mon truc :D En plus, j'avais de bons potes qui étaient fans de techno et qui mixaient dans des bars, donc je m'y suis mis également.

Pendant deux ans, je n'ai écouté que des albums que je possédais, sans rechercher de nouveauté. Cela s'est amélioré lorsque je suis entré en fac, car j'écoutais une excellente émission métal sur Le Mans qui existe toujours et qui s'appelle "Welcome to Hell". Je dois d'ailleurs une fière chandelle à l'animateur, Seigneur Fred, que j'ai rencontré sur Tours et qui m'a définitivement remis dans le droit chemin en me faisant découvrir Stratovarius et Sonata Arctica entre autres. :)
Brothers of Metal
Know no masters
Metal is our religion
Take it to the grave...
Pierre-Jean (Yoda)
Snaggletooth
Snaggletooth
Messages : 1823
Enregistré le : 31 mai 2007, 12:58

Message par Pierre-Jean (Yoda) »

Brother of Steel a écrit :
Yodamann a écrit :PUTAIN ! J'AI FAIT UNE REPONSE DE 10 PAGES ET ELLE S'EST EVAPOREE :chainsaw: :shot: :putain: :kill:
Ca m'est arrivé aussi, dans ce cas à l'écran il faut retaper ton login quand on te le redemande, puis cliquer sur "précédente" sur ton navigateur, et là tu peux refaire une prévisualisation de ton texte ou le réenvoyer. :)


Moi donner des conseils en info? C'est vraiment le monde à l'envers! :lol:
Bon à savoir :copain:
Pierre-Jean (Yoda)
Snaggletooth
Snaggletooth
Messages : 1823
Enregistré le : 31 mai 2007, 12:58

Message par Pierre-Jean (Yoda) »

Manave a écrit :L'arrivée du grunge a été un coup dur, mais j'ai continué malgré l'avis des potes. Par contre, c'est vrai qu'aux alentours de 96, j'ai décroché et du métal et de mon instrument favori, la guitare. Ca correspondait à l'époque où j'ai compris que guitariste dans un groupe ne me ferait pas gagner ma croûte :)
J'y suis revenu très récemment grâce à des potes qui m'ont remis au métal et à la guitare par la même occasion. Du coup, je suis un peu à la rue sur les trucs modernes... :(
Tout pareil ! Sauf que je ne joue pas de guitar, et que j'étais en manque de Guitar Heroes dans cette chiée de période grunge.
Et puis après, il y a eu malheureusement l'arrivée de Guns & Roses, qui a monopolisé tous les médias, et je n'ai pas compris l'intérêt qu'on a eu pour ce groupe ... j'ai donc encore été plus largué...

Ensuite l'arrivée d'autres passions complémentaires (DVD, Home Ciné + Généalogie) .... re re relargué et depuis, je passe pour un con aux yeux des DOTF quand je demande si Halford compte réintégrer Judas.

Grave ....
postman
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 892
Enregistré le : 26 nov. 2005, 10:30
Localisation : Stamptown
Contact :

Message par postman »

moi j'ai jamais arreté le metal depuis 81

par contre entre 98 et 2000 j'ai fait aucun concert
je ne me l exwplique même pas !!!
bizarre !!
Blaster
Master Of Boulette
Master Of Boulette
Messages : 1435
Enregistré le : 02 mars 2007, 14:51
Localisation : Lille

Message par Blaster »

Pour ma part j'ai eu une grosse acalmie entre 2000 et 2003 - 2004. J'ai commencé à cette epoque à pas mal sortir en Belgique et me suis mis à mixer en boîte techno pour arrondir les fin de mois. Mais bon, je suis tres tres vite arrivé à saturation de tout ça et me suis remis au metal encore deux fois plus qu'avant, ressortie la guitare, integré un groupe, enchainé les concerts...... etc!!

METAL RULZZZZZZZZZZZ !!!! :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:
Image

Le G@sp a écrit : L'alcool c'est vraiment un truc de branques :lol: C'est ignoblement dégueulasse mais ça fait bien en société, ça fait adulte!
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

J'ecoute du metal depuis l'âge de 12-13 ans, j'en ai bientôt 30 et je suis toujours resté fidèle à ce style :up: :rock: :bang:

sinon ouais vers 2002 j'ai fait aussi une indigestion du speed sympho, je ne peux plus écouter les stratovarius par exemple, par contre les 2 premiers sonattatatatatat je les trouve toujours aussi bon (et j'aime pas la suite de leur disco ...)

chelou ... :/
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

weik a écrit :J'ecoute du metal depuis l'âge de 12-13 ans, j'en ai bientôt 30 et je suis toujours resté fidèle à ce style :up: :rock: :bang:

sinon ouais vers 2002 j'ai fait aussi une indigestion du speed sympho, je ne peux plus écouter les stratovarius par exemple, par contre les 2 premiers sonattatatatatat je les trouve toujours aussi bon (et j'aime pas la suite de leur disco ...)

chelou ... :/
On te vois moins en ce moment ici... :( :( :(
Répondre