Quand LEMETAL tourne en rond...

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Encore un topic pour dire du mal...

Quels sont selon vous les groupes qui musicalement tournent en rond ?
Je veux dire , un groupe ou un artiste qui propose toujours la même chôse sans plus jamais surprendre sur ses derniers albums...

Allez j'en jette quelques uns ....

Megadeth
Axel Rudi Pell
Running Wild
Grave Digger
Ozzy Osbourne
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Bonne idée de topic, Stan.

Outre Dream Theater dont j'ai parlé à l'instant ici, je pense à Slayer et Devin Townsend, qui ne proposent plus rien de surprenant depuis un paquet d'albums...
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Gh0sT
Lost & Damned
Lost & Damned
Messages : 657
Enregistré le : 04 avr. 2007, 13:02
Localisation : standing next to you !!!

Message par Gh0sT »

Euh ? Et Ziltoid c'est quoi ? :D
Image
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

Le 1° nom qui me vient à l'esprit c'est Rhapsody, mais je ne connais pas le dernier pour pouvoir dire que c'est toujours le cas.
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Gh0sT a écrit :Euh ? Et Ziltoid c'est quoi ? :D
Ben, un album de Devin Townsend de plus, pardi :/

C'est un album sympa, mais on ne peut pas dire que le Canadien ait renouvelé son style avec cet opus. D'un autre côté, il a l'excuse de composer tout seul toutes ses chansons.

J'ai oubilé Rhapsody aussi, qui se sont enfermés dans leur concept en poursuivant leur Saga de l'Epée d'Emeraude alors qu'ils avaient la possibilité de tourner définitivement la page.


:edit: @ Chevelu: si, plus que jamais :D
Modifié en dernier par Ad Metal Eternam le 17 juin 2007, 17:32, modifié 1 fois.
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Je trouve que dans le genre Rhapsody continu d'évoluer, aucun de leur album n'est identique.


Par contre +1 pour Axel Rudi Pell. Le dernier n'est vraiment que du réchauffé, faudrait qu'il se remette sérieusement en question.

Sinon tous les groupes genre Grave digger, Iron Savior, Hammerfall...etc. Même si y'en que j'aime bien dans le lot.
Image
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

Ad Metal Eternam a écrit : si, plus que jamais :D
Bizarrement, ça ne me surprend pas :diable: :D
Dark Schneider a écrit :aucun de leur album n'est identique.
bah moi, à partir de Dawn of Victory, je ne suis plus capable de faire la différence entre leurs albums :(
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Aucun de leurs albums n'est identique ? :/

C'est sûr: Power of the Dragonflame était excellent, The Dark Secret moyen et Triumph or Agony mauvais, mais ça n'empêche pas au style d'être le même d'album en album :D

Plus sérieusement, l'apport d'un véritable orchestre n'a pas été bénéfique pour le groupe. Ca leur a enlevé une très grosse part d'énergie, je trouve. Leur style est beaucoup moins percutant que par le passé.

Si The Dark Secret maintenait encore l'attention, Triumph or Agony est franchement soporifique :/
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Deutschland Uber Alles !!! :D :D

Je ne vois pas Running Wild !! :o :D

Dans la guitare instrumentale y'en aurait quelques uns à citer, mais je pense en premier à Joe Satriani, qui malheureusement ne semble plus avoir grand chose à proposer... :(
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Re: Quand LEMETAL tourne en rond...

Message par Ad Metal Eternam »

Bib a écrit :Je ne vois pas Running Wild !! :o :D
Hurley_Gun a écrit :Encore un topic pour dire du mal...

Quels sont selon vous les groupes qui musicalement tournent en rond ?
Je veux dire , un groupe ou un artiste qui propose toujours la même chôse sans plus jamais surprendre sur ses derniers albums...

Allez j'en jette quelques uns ....

Megadeth
Axel Rudi Pell
:pointer: Running Wild
Grave Digger
Ozzy Osbourne
:grr: :D
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Axel Rudi Pell c'est une bonne réponse, pourtant j'aime ce qu'il fait, mais alors aucun renouvellement d'album en album depuis 10 ans. :/

Townsend je ne suis pas d'accord, il se renouvelle moins qu'à l'époque où chaque projet était totalement différent, mais je n'ai pas le sentiment du tout qu'il tourne en rond.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Dimmu Borgir
Dark Tranquillity
Iron Maiden, le dernier est bien mais c'est toujours la même recette (remarque , bonne recette :D :lol: :up: )
Image
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Ben je croyais que t'aimais bien le dernier Dark Tranquillty ??? T'es maso ? :D :D

Par contre je suis assez d'accord pour Dimmu Borgir.

Sinon AME j'ai honte là... :oops: :oops: :oops: J'ai vu Grave Digger pourtant... J'avais pas bien les yeux en face des trous... :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Fangface a écrit :Townsend je ne suis pas d'accord, il se renouvelle moins qu'à l'époque où chaque projet était totalement différent, mais je n'ai pas le sentiment du tout qu'il tourne en rond.
Disons qu'à chaque fois qu'un album sort, je vois tout le monde trouver des similitudes avec Ocean Machine et/ou Strapping Young Lad et son Ziltoid n'échappe pas à la règle.

Comme pour Physicist, Terria, Accelerated Evolution et Synchestra, je n'ai relevé aucune surprise sur Ziltoid. En terme de composition, de sonorités, de production, c'est toujours la même chose. C'est pas vraiment signe de renouvellement, pour moi.

J'ai souvent le sentiment que le bonhomme est en pilotage automatique. Je ne lui demande pas de changer de style à chaque album, mais de varier les plaisirs, comme l'a toujours fait Iron Maiden, par exemple (même si à plusieurs, c'est évidemment plus facile).



@ Bib: t'avais les yeux en face de quels trous, surtout ? :D
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Fangface a écrit :Axel Rudi Pell c'est une bonne réponse, pourtant j'aime ce qu'il fait, mais alors aucun renouvellement d'album en album depuis 10 ans. :/
10 ans, je sais pas...
En tout cas jusqu'a The masquerade Ball les albums avaient le mérite d'être canon ... depuis non seulement, ca ne se renouvelle pas mais en plus ca perd en émotion et ....ARP semble être une parodie de lui-même.
Les concerts n'arrangent pas les chôses, tant le choix des setlists est axé sur les morceaux les plus chiants des productions récentes
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Ad Metal Eternam a écrit :@ Bib: t'avais les yeux en face de quels trous, surtout ? :D
J'ai dû les perdre dans un verre hier soir ! :lol: :lol: :cheers:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Blaster
Master Of Boulette
Master Of Boulette
Messages : 1435
Enregistré le : 02 mars 2007, 14:51
Localisation : Lille

Message par Blaster »

A part tous ceux déjà cités, je pense à Motorhead, franchement dans le genre je change pas de recette ils sont pas mal non plus.
Image

Le G@sp a écrit : L'alcool c'est vraiment un truc de branques :lol: C'est ignoblement dégueulasse mais ça fait bien en société, ça fait adulte!
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2705
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

Je dirais AC/DC qui propose toujours la même chose mais c'est toujours aussi bon donc on va pas leur en vouloir! :D :rock:

Sinon Dimmu Borgir qui tourne en rond avec son dernier album!
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Ad Metal Eternam a écrit : C'est sûr: Power of the Dragonflame était excellent, The Dark Secret moyen et Triumph or Agony mauvais, mais ça n'empêche pas au style d'être le même d'album en album :D

Power of the dragonflame est moyen, The dark secret est bon, Triumph or agony est excellent, tu veux qu'on continu avec les albums antérieurs? ;)


Au délà même de la question de l'appréciation, qu'on aime ou pas, il me semble évident que, tout en restant dans le même moule, Rhapsody continu d'évoluer, de proposer quelque chose de différent à chaque fois. Franchement, je trouve Triumph or agony très différent de POTD. Par contre, j'admets que entre les deux derniers albums l'évolution est moins flagrante qu'entre les 4 1er (qui avaient vraiment chacun une approche différente).
Image
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

J'suis vraiment pas d'accord :/

Bon, déjà, vu notre divergence d'avis sur l'évolution qualitative du groupe, c'est mal barré dès le départ :D

Pour moi, The Dark Secret et Triumph or Agony sont différents de Power of the Dragonflame tout simplement à cause de l'orchestre, y a pas à chercher 36.000 solutions. L'orchestre ennoblit la musique, la rend plus majestueuse, plus dramatique, mais c'est au prix d'une perte en vitesse d'exécution de la part du groupe qui est obligé de mettre sa fougue de côté.

Et franchement, hormis la vitesse des compos, qu'est-ce qui a fondamentalement changé dans le style du groupe ?

De même, entre Symphony of Enchanted Lands, Dawn of Victory et Power of the Dragonflame, il n'y a pas d'évolution flagrante. Le groupe peaufine son style, durcit peut-être un peu le ton, mais c'est quand même bien tout, non ?
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

C'est déjà pas si mal je trouve ! :lol:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Oui, mais c'est pour répondre à ça, surtout:
Dark Schneider a écrit :Par contre, j'admets que entre les deux derniers albums l'évolution est moins flagrante qu'entre les 4 1er (qui avaient vraiment chacun une approche différente).


Tu t'es décidé à me pourrir la soirée avec tes remarques pernicieuses, vil faquin :grr:
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Rémi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1381
Enregistré le : 30 juil. 2006, 15:24
Localisation : Sedan

Message par Rémi »

Bib a écrit :Ben je croyais que t'aimais bien le dernier Dark Tranquillty ??? T'es maso ? :D :D
En même temps Slayer aussi tourne en rond, et pourtant ça reste un putain de groupe, que ce soit en live ou sur album. Dark tranquility tourne peut être (un peu) en rond, mais ça reste très bon.
Perso j'ai tout de suite pensé à Cannibal corpse, que ce soit sur album ou même en concert, on sait toujours à quoi s'attendre...
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

Pareil que Hallowed8, AC/DC tourne bien en rond aussi.... mais tant mieux dans ce cas-là :rock:
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Rémi a écrit :En même temps Slayer aussi tourne en rond, et pourtant ça reste un putain de groupe, que ce soit en live ou sur album. Dark tranquility tourne peut être (un peu) en rond, mais ça reste très bon.
Je suis pas d'accord ! :D
Les albums de Slayer ne me semblent plus être des "putain d'albums" depuis un moment... :(

Pour Dark Tranquillity, je trouve le dernier meilleur que Character que j'avais pas trop aimé, mais j'ai l'impression que le groupe a un peu fait le tour de la question... :(
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Répondre